Sortilèges

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Shanti Sadhan  

A la sortie du cours de sortileges...  PV 

Shanti aimait bien les sortilèges, elle ne disait pas le contraire. Mais parfois… Ce n’était pas très intéressant. Enfin, si, ça l’était. Mais la première année avait des choses plus amusantes auxquelles penser. Comme le Tournoi des Trois Sorciers. Cette ambiance la ravissait tellement… Apres tout, les épreuves étaient tellement fascinantes, bien qu’un peu effrayantes, les matchs de Quidditch tellement intéressants, et les autres élèves tellement étonnants ! Un sourire rêveur s’étira sur ses lèvres… Les délégations étrangères la ravissaient complètement ! Sauf Ekaterina Voinov, évidemment. Surnommée la peste de Durmstrang par la première année… A cette pensée, son sourire se transforma en grimace. Quelle garce, celle-là ! Même plusieurs mois après son altercation avec la septième année russe, la jeune hindoue lui en voulait toujours autant, si ce n’est plus. Elle reçut tout à coup un coup de coude de sa voisine, qui lui fit signe de se concentrer. La Gryffondor se secoua les esprits, la mine maussade. Mais qu’est-ce qu’elle en avait à faire, de Petrificus Totalus ? Elle savait lancer ce sort depuis des lustres… Apres dix minutes d’écoute, la jeune Sadhan décrocha à nouveau. Elle s’ennuyait à mourir… D’habitude, elle était toujours attentive en cours, mais aujourd’hui, la journée avait été longue, et le cours de sort se trouvait être son dernier cours. Elle jeta un coup d’œil impatient à sa montre. Encore quinze minutes, et elle serait libérée.

Quinze minutes plus tard, la cloche retentissait effectivement. Sortant de sa léthargie, elle fourra rapidement ses affaires dans son sac en bandoulière, attrapa son livre de poche du moment, et sortit de la salle presque en courant. Mais trop pressée, elle n’avait pas remarqué une jeune fille brune, à peine plus haute qu’elle, et elle lui fonça dessus, faisait tomber son livre sur les pieds de la fille. Mais… était-ce Alice Guérin ? Mais oui… Peau plus que blanche, cheveux châtain et cette expression que toutes les françaises arboraient, pas de doute, c’était bien elle.

Rosissant, Shanti s’exclama alors, confuse :


« Excuse-moi, je ne t’avais pas vu. Je m’appelle Shanti. Shanti Sadhan. Et tu es Alice Guérin n’est-ce pas ? Je suis ravie de te rencontrer, et j’adore ton prénom, au fait. »

Elle se baissa alors pour ramasser son livre, et adressa un sourire timide à la française.

Reducio
J'espere que ca te convient et desole du retard :sweatingbullets:

A la sortie du cours de sortileges...  PV 

Alice avait fini les cours pour aujourd'hui et elle avait décidé de se balader dans le château qu'ils quitteraient dans quelques mois. Certains de ses camarades français avaient hâte que tout cela se finisse parce qu'ils ne supportaient pas ce bâtiment, trop austère à leur goût. La deuxième année mentirait en disant qu'elle le préférait à celui de Beauxbâtons, mais bien qu'il soit moins distingué, moins grand et plus sombre, il dégageait quand même une histoire et des secrets qu'elle avait très envie de découvrir. Elle se doutait bien qu'elle n'aurait jamais le temps de tout voir, mais elle avait bien l'intention de faire son maximum pour en voir le plus possible et pour cela, elle avait besoin de l'aide d'un élève anglais. D'après ce qu'elle avait compris, beaucoup finissait à cette-heure ci. Il suffisait de se balader dans les couloirs, observer attentivement le comportement de chaque sorcier et en choisir un plus ou moins au hasard.

Pourquoi plus ou moins au hasard? Parce qu'Alice avait quand même certains critères à respecter. Elle préférait que ce soit un élève plus âgé, il connaîtrait ainsi plus de secrets et parlerait peut-être français qui sait? Il n'y avait pas beaucoup d'élèves à cet étage, elle ferait peut-être mieux de se rendre à un étage inférieur. En fait, elle aurait peut-être mieux fait de rester dans un des escaliers menant au hall, peut-être n'était-ce pas encore trop tard? Même si ce cours venait de se terminer, les élèves étaient peut-être sortis rapidement, ce qui n'était pas forcément le cas des élèves sortant de botanique puisque c'était plus loin?

La française faisait beaucoup de suppositions, mais elle ne bougeait pas beaucoup. Et c'est sûrement comme cela qu'elle ne remarqua pas la fille qui lui fonça dessus, lui faisant tomber un livre sur le pied par la même occasion. Surprise, elle resta sans bouger quelques instants, jusqu'à ce que l'anglaise se présente. Elle se prénommait donc Sh... Shan... Shanti quelque chose, elle avait parlé un peu vite pour que la deuxième année puisse comprendre toutes les subtilités de son patronyme.

Cette Shanti connaissait déjà son nom et prénom, c'était légèrement flippant, mais il fallait dire qu'il n'y avait qu'elle dans les délégations étrangères qui avait moins de quatorze ans. Elle ne compris pas vraiment la suite, mais elle sourit quand même, le ton était gentil cela ne pouvait être qu'une bonne nouvelle. L'anglaise n'avait pas l'air de savoir parler français, mais peut-être Alice se trompait-elle?


"Tu parles français?" demanda-t-elle en anglais. Depuis qu'elle avait rencontré Dylan, elle s'était améliorée dans la langue de Shakespeare. On arrivait vers la fin de l'année et quand la personne à qui elle parlait ne parlait pas trop vite, elle pouvait presque tout comprendre. Elle arrivait elle aussi plus ou moins à parler ce qui était encore une fois un bon point. Elle était certaine que c'était grâce à ses excursions dans le château, elle ne restait pas ainsi toujours avec des personnes parlant sa langue et elle s'était certaines fois retrouvée dans des situations assez compliquées desquelles elle avait beaucoup appris.

"Sinon, ce n'est pas... Grave. Tant tu ne parles pas vite. Tu connais beaucoup sur Poudlard?"


Oui, Alice avait vu là une occasion en or d'en apprendre plus sur l'école hôte de ce tournoi. Shanti n'était peut-être pas très âgée, elle devait avoir à peu près son âge, mais elle devait déjà savoir quelques trucs.

Reducio
Désolée pour le retard.