Inscription
Connexion

01 mars 2019, 16:48
Faites voler vos questions
Bonjour Professeur,
dans le devoir deux de cinquième année il est écrit :
[P] Écriture- Argumentation /13
Lors de cette séance, vous avez dû choisir une formation de chaque maison. Quel était votre discours argumentatif pour tenter de convaincre vos camarades de choisir ces deux-là?
la forme du rp doit-elle respecter les cadres prévus tels qu'on les voit en match ou est-ce une forme classique de rp ? D'avance merci pour votre réponse,
Respectueusement,
Circéia ALEKHIN

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

01 mars 2019, 16:53
Faites voler vos questions
Bonjour Miss Alekhin,

Le discours se passe avant votre match donc une forme classique de RP est plus adaptée.

En espérant vous avoir aidé.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

01 mars 2019, 16:59
Faites voler vos questions
merci professeur, oui cela m'a aidé.
respectueusement,
Circéia ALEKHIN

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

08 avr. 2019, 18:43
Faites voler vos questions
Bonjour,
Dans le premier devoir de cinquième année, la première question:
Quelles conditions peuvent entraîner une modification de règles sur PFR? Qu’est-ce que cela provoque? /6
Je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire, est-ce que c'est un arrêt d'une règle pour certaines raisons ou un changement de règle catégorique dans le règlement?

Désolée si cette question est un peu floue...

Merci en avance,
Bonne journée

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

08 avr. 2019, 19:06
Faites voler vos questions
Bonjour Miss, 

Les règles du Quidditch peuvent évoluer selon certaines situations. Il y a des modifications qui peuvent être faites à un instant T.

Voici ce que j'ai répondu par hibou à vos camarades ( vous n'êtes pas la seule à vous questionner sur le sens de cette question) : 
- l'emploi du mot "conditions" dans la consigne n'est pas anodin.
- la question étant d'un point de vue joueur, peut être que vous personne derrière l'écran, avez accès à des informations, qu'Alienor ne saurait pas. (dans le règlement du Quidditch par exemple...)

En espérant vous avoir aidé

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

08 avr. 2019, 20:50
Faites voler vos questions
Merci beaucoup!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 avr. 2019, 22:25
Faites voler vos questions
Bonjour monsieur.

J'avais une question sur le devoir de deuxième année:

Quand on dit qu'on doit cisailler les brindilles, ça donc dire qu'elles ont grandies puisque c'est un entretiens quotidien du balai et donc je me demandais si ces brindilles étaient donc encore "vivantes" et qu'elles commençaient donc à grandir .

Merci d'avance
Rufus Williams

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

29 avr. 2019, 22:36
Faites voler vos questions
Bonsoir M.Williams,

Les brindilles qui composent les balais sont celles de bois mort. Celles-ci peuvent s'abîmer avec le temps, elles sont alors remplacées par d'autres.

En espérant vous avoir aidé.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

01 mai 2019, 11:00
Faites voler vos questions
Merci monsieur Saunders ça m'aide beaucoup  :)

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

01 mai 2019, 22:38
Faites voler vos questions
Bonsoir Professeur,

Je viens, à mon tour, par ici pour la 1ère question du 1er devoir de 5ème année. J'ai bien lu la réponse que vous avez faite à Aliénor, un peu plus haut mais j'avoue que ça ne m'aide pas. C'est toujours obscur pour moi et je ne vois pas ce que vous attendez derrière cette question. Ça fait un moment que je sèche complètement, du coup. :(
Dernière modification par Eileen Eastwood le 01 mai 2019, 22:42, modifié 1 fois.