Inscription
Connexion

06 sept. 2018, 21:26
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour miss, 

Dans le premier devoir de troisième année, question deux, j'ai quelques difficultés à comprendre certaines choses. Les réponses que vous avez donner à Diana à la page d'avant m'a aidé, mais il reste encore de l'ombre sur quelques petites choses. Par exemple, le "s" à la fin de "quel" me perturbe : combien de fautes doit-on citer ? Juste quelques unes ou bien toutes ? 
Et, pour les conséquences, je ne comprends pas trop... Je n'en vois pas beaucoup, en fait. :sweatingbullets: Je crois connaître la réponse, mais c'est surtout au niveau du site et du match hors RP que je vois ça, pas vraiment RP...
2 – Dans quels cas sommes-nous en présence d’une action invalide ? Quels conséquences ? /2

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

07 sept. 2018, 10:57
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour Miss Johnson,

Suite à votre précédente question, et parce que vous n'êtes pas la seule à avoir rencontrer ce soucis d'après ce que j'ai pu voir en corrigeant, j'ai modifié la présentation du devoir pour le rendre plus claire (et testé un système en même temps). Normalement, vous devriez avoir une indication vous permettant de savoir s'il faut répondre en tant que joueur ou en tant que personnage... à moins que la modification n'a pas été prise en compte vu que vous avez déverrouillé le devoir avant... je ne sais pas.

Du coup la question n°2 est à répondre d'un point de vue joueur du site ;) Quant au nombre de cas et de conséquences à citer, c'est à vous de voir  :roll:

En espérant vous avoir aidé !

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

15 sept. 2018, 07:43
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Excusez-moi, mais l’unique question, dans le deuxième devoirs de Quidditch de troisième année, me pose problème. Quand vous dites « racontez votre première fois (ou non) », ça porte à confusion... J’ai l’impression que vous nous laissez le choix de raconter n’importe quelle expérience sur un balai !

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

16 sept. 2018, 15:58
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour à vous aussi Mlle Johnson  :wise:

Non, c'est bien la première fois sur balai qu'il faut décrire. Rappelez-vous bien de tout les cours que vous avez eut jusqu'à maintenant !

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

25 sept. 2018, 17:37
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous aviez une idée de la date de mise en ligne du premier cours de cinquième année ?

Merci.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

27 sept. 2018, 09:27
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour,

Après avoir regardé le programme, c'est vrai que la 5ème année est l'année où je n'ai pas encore publié de cours. Navré de vous faire attendre. Je vais donc m’efforcer de mettre votre année en priorité dans la rédaction du prochain cours/devoir. Pour la date de mise en ligne, je n'en ai pas vraiment. C'est assez aléatoire avec moi, dès que je finis la rédaction d'un cours, il est mise en ligne dans la foulée, mais le temps d'écriture varie selon les recherches nécessaire pour le cours et mon temps disponible. 

Je fais de mon mieux ;) 

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

27 sept. 2018, 16:19
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Merci pour votre réponse Miss ! Personnellement ça ne me bloque pas pour le moment, mais je préférais vous en parler avant que ce ne soit le cas.
Merci beaucoup.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

07 oct. 2018, 23:26
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour professeur,

Dans les questions du deuxième cours de quatrième année. Vous attendez de l'invention ? (notamment au niveau de la première question). Car vous ne donnez aucune indication, dont je ne sais pas spécifiquement ce que vous attendez de nous ?

Merci de votre réponse

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

08 oct. 2018, 09:23
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour,

La question requiert du bon sens, une certaine logique, une pointe d'imagination et peut-être une recherche dans les livres ou internet pour les Moldus . En d'autres termes, répondez-y selon ce que vous pensez, vous verrez, certaines précautions sont évidentes.

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

28 oct. 2018, 10:43
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour Miss !
Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je voulais savoir si c'était possible d'avoir un éclaircissement.
Dans les devoirs, la partie Compte-Rendu ne doit pas être écrite sous forme RPG, et doit être écrite par les yeux du personnage. Mais j'ai encore du mal à comprendre la distinction entre un compte-rendu et un RPG écrit à la 1ère personne... Est-ce que vous pourriez m'éclairer ?
Merci par avance !