Inscription
Connexion

28 oct. 2018, 11:15
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour Mlle Fox ! 

Un compte-rendu est un texte bref sur les faits attendu. Alors qu'un RPG, vous détaillez, vous prenez le temps de bien expliquer les choses avec l'angle de votre personnage. En gros, un compte-rendu est un résumé, un peu plus court de ce que vous pourriez rédiger en RP. 
Et n'oubliez pas que c'est votre personnage qui fait le devoir, pas vous ;) 

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

21 nov. 2018, 16:38
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour à tous!

Pour éviter un certain nombre d'erreurs sur les copies de première année , je souhaite vous rappeler que le vol sur balai, SEUL, n'est pas autorisé avant votre entrée à Poudlard. Vous pouvez bien sûr avoir déjà volé sur des balais-jouets ou être à l'arrière d'un balai si quelqu'un d'autre le dirige. Mais vous ne pouvez pas être des as de la voltige aérienne à 11 ans. Le premier cours est votre première expérience de vol en solitaire.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

12 déc. 2018, 19:28
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour monsieur !

Pour le premier devoir de première année, dans la consigne du compte rendu, vous dites vouloir tout les détails du point de vu de notre personnage mais je n'arrive pas à savoir si ce que j'écris rentre bien dans les règles des comptes rendus Parce que si on dit tout ça fait vraiment RPG ...

Bonne soirée 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

12 déc. 2018, 20:56
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonsoir M.Williams, 

Comme dit plus haut, vous devez résumer la première séance de vol de votre personnage en respectant ce que vous avez vu en cours. S'ajoutent à cela ses sensations et ses attentes.
Ce qui se passe avant le cours ne m’intéresse pas, par exemple. 

En espérant vous avoir aidé. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

12 déc. 2018, 21:05
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
*la révélation*
Haaaaa.... Merci monsieur Saunders

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

18 févr. 2019, 11:38
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
bonjour monsieur,

je crois que je subis un petit bug. Je n'ai pas les bons cours de vol (troisième année).

En effet, après une bonne lecture dans votre sujet: Programme de Vol. J'ai remarqué que mon quatrième devoir de vol devrait s'appelait "Les différentes équipes dans le monde" et non "Histoire du quidditch".

Faut-il que je patiente? Ou bien puis-je vous rende le devoir "Histoire du quidditch"?

EDIT: merci pour votre réponse (hibou)  :)

22 févr. 2019, 12:53
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour Professeur,

J'espérais pouvoir m'en sortir seule mais voilà des jours que je bloque sur mon devoir, preuve que j'ai besoin d'aide.

Il s'agit du cours sur le Stichstock et plus précisément sur la partie écriture du devoir où on doit choisir entre deux sujets. Qu'attendez-vous exactement ? Un compte-rendu de l'exercice, un RP, autre chose ?

Merci beaucoup.
Eileen

22 févr. 2019, 13:31
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour Miss Eastwood,

La forme m'importe peu, du moment que vous racontez votre exercice du point de vue de votre personnage. Libre à vous :)

En espérant vous avoir aidé.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

22 févr. 2019, 13:40
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Merci monsieur, ça m'aide en effet. J'avais peur de ne pas choisir la bonne forme mais vu que c'est libre, c'est plus simple.

22 févr. 2019, 13:43
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Le plus souvent lorsque je souhaite une forme de réponse particulière, je le marque.
Type : Ecriture-réflexion

S'il n'y a rien de précisé, je pars du principe que la forme est libre.

Bon courage!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino