Inscription
Connexion

14 janv. 2018, 17:03
La voie du succès.  PV 
Janvier 2043.

J'attends avec impatience l'arrivé de l'élève en question. C'est la première à avoir répondu présente lorsque j'ai annoncer donner des cours particuliers. J'espère ne pas être tombé sur quelqu'un d'à moitié motivé. Je n'ai pas de temps à perdre.
Mais bon, je ne pense pas que Miss Baxrendhel soit une personne de ce type, j'ai vu ses exploits au temple de la renommé, et elle a l'air plutôt expérimentée au vu de ses records. Espérons qu'elle ne soit pas décevante. Ce premier cours va déterminer si d'autres pourront être envisagés.

J'ai maintenant fini de préparer le matériel nécessaire. À savoir une batte un peu spéciale, un cognard modifié, un balai turbulent, et un engin de projection moldu, que j'ai eu du mal à trouver par ailleurs.  Chacun de ses objets vont constituer une étape dans le cours d'aujourd'hui, et c'est aussi eux qui vont déterminer la réelle détermination de l'élève. Cela ne va pas être de tout repos pour elle.
Mais pour moi non plus car je vais moi aussi devoir  jouer de la batte pour accompagné Baxrendhel dans ses exercices. Je surprend un sourire se dessiner sur mes lèvres, je n'avais jamais fait attention, mais cela doit maintenant faire presque 10 ans que je n'ai pas jouer au Quidditch. La rouille a surement imprégner mon corps, suis-je en fait capable de donner ces cours?
Probablement. Faire du Quidditch, ça ne s'oublie pas, surtout quand c'est la totalité de ton enfance. Mon sourire s'efface aussitôt. C'est dans des moments pareils que je me demande ce que je fait ici, dans ce château, dans ce pays, sur ce continent, loin de tout ce que j'aime et que je chéris. Heureusement qu'il y a Kaylie...

J'entends le tonnerre grondé, c'est encore loin. Je n'ai pas encore besoin de mauvais temps pour le moment. Ne nous rend pas visite l'orage, tu n'es pas invité.
Contrairement à la demoiselle que je vois arrivé. Sa chevelure rousse se voit de loin, elle marche d'un pas qui à l'air plutôt assuré. J'observe sa carrure que je n'avais pas eu le temps de bien regarder la dernière fois. C'est une batteuse, il n'y a aucun doute là dessus, ça se voit dès les premier coup d’œil. Elle a de bons bras, mais ses épaules ne sont pas assez développées j'ai l'impression. Pour l'instant ce n'est pas gênant, au niveau scolaire, mais si elle veut devenir professionnelle, ça pourrait poser plus de problèmes.
Elle enfin arrivé à ma hauteur, elle me dis bonjour. 

- Bonjour Miss Baxrendhel, heureux de voir que vous êtes à l'heure.

Je fait une pause, réfléchissant à ce que je dois dire. Il ne faut pas lui faire peur, mais ne pas lui donner l'impression que ça va être facile non plus.

- J'ai préparé plusieurs petites choses pour aujourd'hui, afin de surtout évaluer votre niveau. Je ne vous cache pas qu'en fonction de vos résultats, il est possible qu'il n'y ai pas de prochaines fois. Mais personnellement, je ne me fait pas trop de soucis là-dessus.

Je jauge sa réaction avant de reprendre.

- Dites moi Ambre, si je peux vous appeler ainsi, vous voulez devenir batteuse professionnelle c'est ça? Est-ce une lubie ou un réel désir?

Je décide de l'appeler par son prénom, mettre des "Miss" partout ne fait que renforcer une sensation de distance qu'il est nécessaire de bannir pour ce genre de cours.
Les choses sérieuses allaient bientôt commencer.

02 mars 2018, 19:28
La voie du succès.  PV 
Quelques temps après sa rencontre avec Eliza Steinschmidt, Ambre avait entendu parler de cours de vol particulier donnés par le professeur Sabedja. Elle n’avait pas hésité une seconde : si elle voulait impressionner l’ancienne batteuse allemande, il lui fallait ces cours particuliers. Peut-être que d’autres élèves en auraient plus besoin qu’elle, certes, mais elle, elle devait se montrer à la hauteur des espérances de sa potentielle future entraineur. Eliza avait été très clair : si Ambre ne répondait pas à ses attentes, si elle ne jouait finalement pas assez bien, elle ne deviendrait jamais l’élève de l’ancienne joueuse. Elle comptait donc sur ces cours particuliers pour s’améliorer encore un peu avant le match qui déciderait d’une partie de son avenir.

C’est donc avec une certaine motivation qu’Ambre se dirigeait vers le lieu du rendez-vous. Elle s’était habillée comme lors de ses entraînements de Quidditch, la batte sur l’épaule, ne sachant pas si elle en aurait besoin ou si le professeur de vole lui en avait prévu une. Une fois arrivé à la hauteur du nouveau professeur, elle le salua avant d’écouter ce qu’il avait à lui dire.

Attentive, la rouquine hoche la tête lorsque le professeur de vol lui annonce qu’il voulait évaluer son niveau. Elle ne put s’empêcher de se dire que ce n’était peut-être pas nécessaire, au vu de son palmarès au Quidditch, et ses nombreux matchs avec les Frelons, mais qu’importe. Il n’était finalement pas à Poudlard depuis bien longtemps, c’était donc normal qu’il n’ait pas encore pu se faire une réelle idée du niveau de la cinquième année. Il devait savoir ce qu’il faisait de toute façon ; c’est donc pour cela qu’elle sourit au professeur Sabedja.

Lorsqu’il lui demanda si son rêve de devenir batteuse professionnelle était réel ou non, son sourire s’accentua, fermant ainsi ses yeux pendant une microseconde. Elle lui répondit cependant sérieusement, sachant que sa réponse aurait un réel impact sur la suite des événements :

« Est-ce que vous connaissez Eliza Steinschmidt ? Ancienne batteuse professionnelle et capitaine des Busards de Heidelberg, en Allemagne. »

Elle attendit quelques instants avant de continuer, sans laisser le professeur répondre :

« Je l’ai rencontré il y a un mois au Chaudron Baveur. Elle m’a posé la même question que vous lorsqu’elle a découvert que j’étais batteuse. Et quand je lui ai répondu que je voulais devenir professionnelle pour continuer de m’amuser, de prendre plaisir à éviter les cognards, de les envoyer sur mes adversaires, à sentir l’adrénaline du jeu, de faire plaisir aux supporters et de jouer avec mes amis et mon équipe, elle m’a proposé de m’entraîner. »

Elle reprit sa respiration et termina :

« A une seule condition : être à la hauteur de ses attentes lors de mon prochain match, en espérant qu’elle puisse venir y assister. Donc oui, devenir batteuse professionnelle est un réel désir, et je compte bien tout faire pour y arriver. C’est donc pour ça que je suis ici : vos cours particuliers vont m’aider à encore m’améliorer. »

Elle ponctua son discours par un sourire, tout en haussant les épaules pour faire bouger la batte qui s’y trouvait. Se rendant compte que son histoire avait peut-être été un peu longue, elle demanda, timidement :

« J’en ai peut-être trop fait ?... Pourtant c’est la vérité… »

Le ton de ces deux dernières phrases tranchaient littéralement avec le ton qu’elle avait employé pour son discours sur Eliza Steinschmidt et son envie de devenir professionnelle. Elle s’emballait toujours un peu lorsqu’elle discutait du Quidditch et de son avenir. Elle espérait que le professeur Sabedja n’allait pas avoir une mauvaise opinion d’elle à cause de ça. Elle ferma donc sa bouche en attendant une réaction de ce dernier.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

16 mars 2018, 13:22
La voie du succès.  PV 
Bien sûr qu’elle veux le devenir, ça se voit tout de suite. Cette fille transpire le Quidditch, elle est née pour ça. Il suffit de l’entendre parler pour le comprendre, de voir son sourire lorsqu’elle s’exprime sur le sujet, ou simplement d’admirer sa détermination pour atteindre son but : batteuse professionnelle.

Elle explique, qu’elle voulait impressionner Steinschmidt, une ancienne batteuse qui avait joué avec les Busards de Heidelberg. Elle me demande si je connais, sans me laisser le temps de répondre directement, emportée dans son élan. J’ai déjà vu Steinschmidt, sans jamais lui parler, en fait, elle assistait à un match de son ancienne équipe, match auquel j’ai assisté lorsque j’étais plus jeune. Je me souviens encore d’elle, encourageant avec vigueur les Busards. Un mythe raconte qu’elle ne loupe aucun match des Busards depuis qu’elle n’y joue plus, mais je ne sais pas si c’est vrai. De toute manière, cette femme est très connu dans le monde du Quidditch. Qu’elle ai proposé d’entraîner Ambre m’impressionne beaucoup, cette jeune fille a beaucoup de chance. Je vais tout faire pour l’aider à être acceptée par Eliza.

L’énumération que la jeune fille fait pour expliquer, pourquoi elle veux devenir batteuse professionnelle dessine un grand sourire sur mon visage. Sa détermination et sa force me fait très plaisir, et m’encourage moi aussi à donner le meilleur de moi même pour l’aider. J’espère être à la hauteur de ses espérances, j’ai presque l’impression, que c’est moi qui vais prendre des cours particulier. Toujours souriant, et a la fin de son monologue, je répond :

- Ambre, vous avez tout compris au Quidditch, et à ce qu’est et doit être le rôle de batteur. Je suis très confiant pour la suite.

Me souvenant de sa question de tout à l’heure je reprends.

- Je connais effectivement Madame Steinschmidt, une grande dame, une battante ! La proposition qu’elle vous a faites; vous ne pouviez rêver mieux. Je vais vous aider !

Je lui fait signe d’attendre où elle est, puis je vais chercher l’objet qui va m’aider à évaluer sa force. D’un « Wingardium Leviosa », je soulève la batte qui reposait au sol, puis la repose près d’Ambre.
Avant de commencer, je lui pose une question qui peux m’aider à évaluer son niveau.

- Votre réputation vous précède au sein du château, et j’ai pu voir vos exploits dans le Temple de la Renommée, vous détenez de nombreux records ! Ainsi je me demande, trouvez vous facile de jouer contre vos camarades ? Je veux dire, pensez vous que vous ayez un meilleur niveau que les autres joueurs de Quidditch ?
Ne faites pas la modeste, je veux vraiment savoir, comment vous vous auto-évaluez, au niveau scolaire.

Après qu’Ambre ai répondu à la question, je tape dans mes mains, comme pour dire « très bien, commençons ». Je m’approche, de la batte, puis la montre du doigts.

- Cette batte n’est pas comme les autres. Je lui ai fait subir quelques modifications. En effet, elle est beaucoup plus lourde qu’une batte ordinaire. J’ai moi même du mal à la soulever pendant plusieurs minutes, alors je vous laisse imaginer la force qu’il faut avoir pour s’en servir. Réussir à cogner avec, demande un effort considérable. Cela va m’aider à évaluer votre force.

Sur ces mots, je soulève la batte, non sans difficulté, tout le poids est réparti à l’avant. Cette répartition du poids, permet de faire prendre de la vitesse à la batte lorsque celle ci est élancée avec suffisamment de force.
Sans dire un mot je la tends alors vers Ambre, lui faisant comprendre qu’elle doit la prendre. Celle ci s’exécute après avoir posé sa propre batte. Elle sous estimait probablement le poids de l’objet, puisque la batte vient rapidement se planter dans le sol.
Moi de mon côté, j’ai sorti un simple souafle de la boîte à balle. Le cognard attendrait. J’observe Ambre, attendant qu’elle m’annonce être prête. Elle a compris qu’elle allait devoir réceptionner le souafle avec cette batte spéciale. La rouquine hoche alors la tête, et je lance le souafle.

25 avr. 2018, 19:11
La voie du succès.  PV 
Elle n’aurait pu rêver mieux comme réactions. Les remarques et sourires du professeur de vol ne peuvent que la rendre encore un peu plus confiante. Lorsqu’il dépose une batte aux pieds d’Ambre, elle ne peut cependant pas masquer son étonnement, avant de reporter son attention sur l’homme. Mais avant de lui expliquer à quoi cela rime, il lui demande de s’autoévaluer par rapport aux autres joueurs du château. Un peu comme ce qu’Eliza Steinschmidt lui avait demandé quelques semaines plus tôt.

Après avoir poussé un court soupir et fait mine de réfléchir quelques secondes, elle répond :

« Au contraire, c’est grâce à eux que je peux avoir ces records et cette envie de jouer : s’ils n’étaient pas suffisamment bons pour être de bons adversaires, il n’y aurait aucun intérêt à jouer. Donc peut-être que je suis meilleure que certains, mais cela n’enlève pas leur talent. »

Le professeur de vol sembla satisfait de cette réponse, puisqu’après avoir claqué des mains, il se mit à lui expliquer la suite des opérations. La fameuse batte qui se trouvait à ses pieds était donc plus lourde qu’une batte ordinaire. Cela n’allait pas être une mince affaire, même si le professeur Sabedja semble la soulever facilement.

Au moment où il la tendit vers la Poufsouffle, cette dernière s’avança, laissant la sienne par terre. Après une courte hésitation, elle tend le bras et… Plaf. La batte va se nicher dans le sol. Grommelant, la jeune fille s’accroupit et se met à analyser la batte. Cela ne servirait à rien d’essayer de la soulever sans même comprendre comment le poids y était réparti. Elle se fatiguerait pour rien.

Du coin de l’œil, la Poufsouffle remarqua le souafle que l’enseignant tenait dans les mains. Visiblement, cela allait remplacer le cognard. Encore fallait-il qu’elle réussisse à soulever la batte. Mais elle avait confiance en elle. Après avoir fait bouger la batte dans divers sens, la laissant toujours sur le sol, elle remarqua rapidement que le poids se situait en avant. En effet, elle soulevait sans problème la base de la batte, là où elle posait ses mains.

Elle souleva délicatement la batte, faisant bien attention à ce que le poids ne la fasse pas basculer en avant. Elle n’était vraiment pas à l’aise avec une batte comme ça, mais passons, ça n’était que pour le test.

Reportant son attention sur son professeur, elle hocha la tête. Ce dernier envoya le souafle dans sa direction. Rien de bien compliqué, le souafle n’avait pas la fourberie du cognard, elle ne craignait rien. Lorsque la balle de cuir rouge fût à la bonne distance, la cinquième année décocha un coup de batte, aussi fort qu’elle le pouvait.

Excusez moi pour ce retard.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

15 mai 2018, 13:56
La voie du succès.  PV 
Alors qu’Ambre soulève la batte j’ai l’impression qu’elle jauge son poids, c’est déjà un bon point, en plus de sa technique de jeu, elle a un cerveau ; outil nécessaire pour pouvoir bien jouer.

Elle a donc compris que le plus gros du poids est à l’avant de la batte, cela se voit à la façon dont elle la lève, elle a pris une position lui permettant de bien encaisser tout le choc que va produire la rencontre entre le souaffle et cette batte.
Le souaffle file à toute allure vers elle, rien ne semble pouvoir stopper sa course effrénée. Pourtant, une fois la balle rouge à hauteur de la rouquine, elle se stoppe. Et en plus de cela, le souaffle fait demi-tour pour revenir à mes pieds. Pas de doutes, Baxrendhel a bien réussit à cogner, et ce, dès le premier coup. C’est impressionnant.

Ce petit exercice m’a donc permis de jauger sa force, mais aussi de voir comment elle s’adapte à des situations peu communes. Après avoir planté la batte dans le sol, elle n’a pas bêtement réessayer de la soulever comme une brute, elle a analysé l’objet, ce qui lui a permis de tout de suite s’adapter. Premier test concluant donc. Je n’en attendais pas moins, une joueuse avec autant de réputation, j’aurais été déçu si elle ne m’avait pas montré de quoi elle est capable.

- Bravo Ambre, je suis agréablement surpris que vous ayez réussi du premier coup, j’avoue que je ne m’y attendais pas. Je vous aurais bien refait faire l’exercice avec un cognard mais cela n’aurait été que perte de temps, puisque je suis sûr que vous auriez réussi haut la main.

Je prends le souaffle entre les mains, et vais le ranger dans la boîte. À côté, je prend un cognard. Il est pour l’instant immobile, et est rangé dans un sac de toile de sa taille.
Je me retourne vers Ambre, tendant devant moi le sac pour le lui montrer.

-À l’intérieur de ce sac se trouve un cognard. S’il est immobile, c’est parce que j’ai ensorcelé le sac afin qu’il neutralise les pouvoirs du cognard. À la seconde où j’ouvrirai, la balle sera libéré.
Évidemment, vous vous en doutez, il n’est pas ordinaire. Grâce à lui, je vais maintenant juger vos réflexes. Qu’a t’il de spécial me demanderez vous, et bien c’est simple, imaginez un cognard possédant presque la vitesse, et la mobilité d’un vif d’or, et bien vous n’avez pas à l’imaginer puisque vous l’avez devant vous. Votre but est simplement de ne pas vous faire toucher par la balle.
Vous pouvez prendre votre batte personnelle pour cet exercice, faites moi signe lorsque vous êtes prêtes."

Peu après mes paroles, l’élève de cinquième année se dirige vers sa batte et la prend. Elle semble déterminé, et tant mieux puisque cet exercice est loin d’être facile. Je devrais peut être la prévenir que le cognard est ensorcelé afin que lorsqu’il touche un Homme, il ne lui fasse aucun dommage, mais je suis persuadé qu’Ambre s’en rendra vite compte, et puis de toute façon, ne pas le savoir devrait rajouter à sa détermination et sa concentration.

10 juin 2018, 19:08
La voie du succès.  PV 
Les paroles du professeur Sabedja font sourire la rouquine. Surprendre un professeur sur ses capacités ne pouvait que lui faire plaisir. La perspective de refaire l’exercice avec un cognard n’aurait certes pas dérangé la jeune fille, mais elle accepta sans broncher les paroles de l’homme. Ce dernier récupéra la balle de cuir rouge et la rangea, avant de prendre un sac, le brandissant devant Ambre.

Elle écouta attentivement les informations que le professeur de vol lui donna. Un cognard ayant les capacités d‘un vif d’or. Ambre fronça les sourcils. Cela lui semblait plutôt difficile. Mais elle allait le faire. Elina et les autres attrapeurs réussissaient bien à attraper la petite balle dorée, alors éviter un cognard ayant la même vitesse, cela ne devait pas être insurmontable.

Elle avait tout de même peur d’une chose : de se blesser. En effet, en plus des capacités décuplées du cognard, il fallait aussi savoir que la jeune fille allait rester sur le sol. Impossible de prendre de la distance avec le cognard pour mieux le frapper comme elle faisait sur son balai. La vitesse de son balai était nettement plus élevée que celle de ses propres jambes. D’un autre côté, il était difficilement envisageable que le professeur Sabedja lui fasse faire cet exercice en laissant ce côté dangereux. Il devait probablement se tenir prêt à intervenir si le cognard se rapprochait un peu trop près de la jeune fille.

Elle se dirigea vers sa batte qu’elle échangea avec celle que son professeur lui avait donnée juste avant. Cela allait être beaucoup plus agréable de jouer avec celle-là. Elle ne préférait même pas imaginer ce que cela donnerait avec la batte modifiée. 

De retour face à son professeur, elle plaça sa batte sur son épaule et fit signe de libérer le cognard.
Evidemment, elle fût surprise par la rapidité de la balle, qu’elle dû immédiatement éviter en se baissant. Malin le cognard, viser directement la tête. En match, la rouquine évitait de viser cette zone. C’était beaucoup trop dangereux. Mais soit, elle allait s’adapter à cette balle folle. Elle se retourna tout en se relevant, tandis que le cognard faisait déjà demi-tour pour foncer à nouveau vers elle. Cette fois, pas de surprise, elle frappa pour l’éloigner.

Finalement, cela ne différait pas énormément du cognard classique, celui-ci revenait juste beaucoup plus vite vers le batteur. Lorsqu’Ambre le frappait pour l’éloigner, il faisait plus rapidement demi-tour, laissant moins de temps à la jeune fille pour se préparer à le frapper à nouveau. Elle dût quand même se baisser ou s’écarter quelques fois pour ne pas se faire toucher.

A un moment, elle ne s’écarta pas suffisamment, se faisant toucher. Étonnamment, elle ne sentit rien. Cette réaction la fit sourire et elle dit, à l’intention du professeur Sabedja :

« Bonne idée le cognard qui ne fait pas mal ! »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons