Inscription
Connexion

23 nov. 2019, 14:37
Panneau d'informations
Les ASPIC sont désormais en ligne.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

29 nov. 2019, 18:45
Panneau d'informations
Les corrections de demain ne seront pas assurées par mes soins. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

31 janv. 2020, 18:54
Panneau d'informations
Les devoirs reçus après 23h ne seront plus corrigés pour ce mois-ci. Merci de votre compréhension.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

02 févr. 2020, 13:59
Panneau d'informations
INFORMATIONS IMPORTANTES


Certains élèves m'ont fait part de leurs absences régulières (ou non) aux cours de Vol pour diverses raisons. 

Je vous rappelle que Poudlard est, avant tout, une école avec des règles mais surtout un internat! Il est donc difficile, voir impossible, de ne pas assister à des cours (quel qu’ils soient) sans qu'au minimum le professeur ne le remarque, que vous ne soyez pas punis et que les parents ne soient pas prévenus. 

Faites le parallèle entre les cours de Vol à Poudlard et les cours de sport dans les écoles moldues. Même lorsque vous êtes dispensés de sport, vous assistez aux cours quoiqu'il arrive. Et à part une raison médicale prouvée, il n'y a pas de raison à ce que vous ne veniez pas. 
Je rajouterais une petite note sur les élèves qui ont le vertige, ont peur du vide, ont subi une mauvaise chute etc... : 
- Il peut y avoir des solutions pour contrer le vertige, soyez créatifs! Vous êtes des sorciers après tout. 
- Pour la plupart, cela relève d'un aspect psychologique, il faudrait donc en discuter avec des autorités compétentes pour essayer de comprendre d'où vient le problème et surmonter la peur.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

25 avr. 2020, 20:42
Panneau d'informations
Le Programme des Cours de Vol a été remis en forme. Un bref descriptif de ce que vous pouvez retrouver dans chaque cours a été ajouté.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

02 mai 2020, 13:31
Panneau d'informations
Au vu du nombre sans précédent de copies reçues depuis le début du confinement, nous avons d'un commun accord décidé de réduire les créneaux d'ouverture des devoirs pour les matières les plus touchées. Les cours de Vol n'ont donc désormais plus qu'un créneau : le mercredi à 10h (auparavant dimanche et mercredi à 10h).

Je vous remercie pour votre compréhension.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

23 mai 2020, 13:26
Panneau d'informations
Les cours de Cinquième année sur les formations ont été réécrits. J'accepte les anciens jusqu'au 26 mai. Passé ce délai, seuls les nouveaux cours seront corrigés.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

04 août 2020, 19:39
Panneau d'informations
Je serai en absence totale du 8 au 22 août. Durant cette période, les corrections pourront être assurées par mes collègues ou moi-même, selon mes capacités. Je serai néanmoins disponible par hibou ou sur discord, restant dans les parages.

Je serai absent partiellement les jours suivants. 

Bonnes vacances à tous!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

06 sept. 2020, 21:03
Panneau d'informations
J'ai fait une mise à jour des PR. Si vous estimez que Rhys peut avoir un intérêt pour votre personnage, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. N'hésitez pas également si nous avons fait un RP ensemble et que je vous ai oublié ;)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

08 sept. 2020, 16:35
Panneau d'informations
Le premier cours de Première Année a été modifié. Les anciens devoirs seront acceptés jusqu'au mardi 15 septembre 17h.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino