Inscription
Connexion
25 avr. 2019, 20:50
Le balai imparfait
Huitième session


Voici le huitième balai qui vous est présenté : 

Image



Qu'est ce qui ne va pas avec ce balai? 


N'oubliez pas de relire les règles, toute participation ne respectant pas les consignes, ne sera pas prise en compte.

Vous avez jusqu'au jeudi 09 mai - 18h00 pour m'envoyer votre participation.  C'est à vous de jouer!


En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
26 avr. 2019, 18:55
Le balai imparfait
La participation du gagnant de la septième session vient d'être publiée après validation de M.Rosenberg.

PS: Je tenais à signaler que tout ce qui est écrit dans cet article est faux. A part peut être une ou deux information(s)... 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
08 mai 2019, 18:56
Le balai imparfait
N'oubliez pas la session qui est en cours et ce, jusqu'au jeudi 9 mai- 18h!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
09 mai 2019, 21:05
Le balai imparfait
⚞ Résultats de la huitième session ⚟


Sans plus attendre, découvrez le podium de cette huitième session :
Première place : Chems Daley
Deuxième place : Eileen Eastwood
Troisième place:  Jeffrey Hunter
Quatrième et Cinquième places : Panthéa Johnson et Daisy Oddley
                                                                                             

Autres participants : Megan Arrington et Adaline Macbeth

Merci à M. Penwyn, sorcier au Patronus aléatoire, qui m'a aidé à départager certaines de vos créations. Je ne serais pas original à vous remercier tous pour vos participations et leurs diversités, mais tant pis je tenais à le faire.
Bravo!


Voici la participation gagnante :
Reducio

La prochaine session sera annoncée sous peu.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
09 mai 2019, 21:18
Le balai imparfait
Neuvième session


Voici le neuvième balai qui vous est présenté : 

Image



Qu'est ce qui ne va pas avec ce balai? 


N'oubliez pas de relire les règles, toute participation ne respectant pas les consignes, ne sera pas prise en compte.

Vous avez jusqu'au jeudi 23 mai - 18h00 pour m'envoyer votre participation.  C'est à vous de jouer!


En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
21 mai 2019, 19:52
Le balai imparfait
N'oubliez pas la session qui est en cours et ce, jusqu'au jeudi 23 mai- 18h!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
23 mai 2019, 22:39
Le balai imparfait
⚞ Résultats de la neuvième session ⚟


Sans plus attendre, découvrez le podium de cette neuvième session :
Première place : Eider Dawkins
Deuxième placeJeffrey Hunter 
Troisième place:  Ebony Blackburn
Quatrième et Cinquième places :  Megan Arrington et Eileen Eastwood

Autres participants : Daisy Oddley, Isaac Avery et Inès Amrane

Merci à tous pour vos participations! J'espère que vous prenez plaisir à laisser parler autant votre imagination car moi j'en prends lorsque je découvre vos œuvres. 


Bravo!


Voici la participation gagnante :
Reducio
COMPTE-RENDU DE LA PHASE DES ESSAIS D'UTILISATION
- Prototype : ACT-X390. Lot n°4
- Objectif : anticiper d'éventuels risques de dysfonctionnement et noter les améliorations nécessaires à apporter au produit.
____________________

Test 1 : réceptivité ("debout")
Observations : résultat au bout de la 2ème tentative, bonne vitesse, s'empoigne facilement.

Conclusion : RAS.

Test 2 : altitude

Observations : atteint une altitude maximale de 4200 m. Au-delà, les vibrations deviennent contraignantes et se font ressentir au travers du manche de manière trop présente pour espérer aller plus haut.
Conclusion : augmenter la sensibilité du dispositif intégré de contrôle des vibrations pour atteindre de meilleures performances. Egalement le cas pour le correcteur de trajectoire.
Test 3 : maniabilité

Observations : trop rigide dans l'ensemble. L'attache des brindilles est trop imposante et n'offre aucune souplesse au balai. Impossibilité totale d'effectuer des virages serrés ou de redresser son balai à temps. Techniques de vol soumises aux caractéristiques du balai.
Conclusion : modifier le bois pour un autre plus flexible qui permettra une plus grande maîtrise et liberté dans la façon de voler. C'est le balai qui doit répondre aux sorciers, non l'inverse.
Test 4 : accélération et freinage

Observations : résultats excellents. Le prototype atteint une vitesse de 230 km/h en moins de 10 secondes et revient au point mort avec un temps équivalent.
Conclusion : RAS pour le sortilège de freinage. La découpe des brindilles du fagot a été admirablement bien pensée. Cette forme, qui peut sembler problématique, est en réalité le point fort de ce balai. La forme allongée permet cette accélération remarquable et les bouts soudainement évasés apportent cette capacité de freinage sans délai de réponse.
Test 5 : adhérence et prise en main

Observations : réalisation de 2 figures de Quidditch (étoile de mer et roulade du paresseux). Dans un cas comme dans l'autre, l'adhérence laisse à désirer. Les paumes des mains deviennent douloureuses relativement vite et les chaussures glissent sur le manche du balai.
Conclusion : Polissage à refaire seulement sur les zones utilisées par les mains et les pieds afin d'éviter d'empiéter sur l'aérodynamisme de l'ensemble. Possibilité de rendre ces parties davantage rugueuses ou d'y installer des points d'accroche adaptés.
Test 6 : résistance aux conditions climatiques

Observations : balai soumis à divers facteurs (variation de température, taux d'humidité, vent). L'augmentation de l'humidité tend à faire gonfler la taille des brindilles, le volume du fagot devient légèrement plus imposant ce qui est un point positif (amélioration de l'équilibre). En revanche, mauvaise résistance aux températures négatives et aux vents de force élevée.
Conclusion : choix d'un vernis de meilleure qualité, entretien régulier à effectuer et conserver à l'abri du gel.
Test 7 : confort

Observations : irritation sur la partie interne des cuisses, douleur au niveau du promontoire sacré, assise stable.
Conclusion : le sortilège de coussinage est à revoir. Des frottements sur les cuisses sont induits en raison d'une hauteur mal évaluée pour le sortilège. La courbure du manche entre également en ligne de compte (à modifier horizontalement ou verticalement).
Test 8 : crash test par augmentation progressive des essais (cognard, chute, mur)

Observations : dégâts apparents après le 10ème coup de cognard (fissures + perte de brindilles) / balai brisé après une chute de 3724 m / très endommagé après avoir percuté un mur de pierre à une vitesse de 163 km/h.
Conclusion : résultats très satisfaisants pour un balai de ce type.

____________________
Conclusion générale : amélioration nécessaire en prenant soin de ne pas impacter les points positifs apparents. Bon balai dans l'ensemble qui demandera des révisions techniques régulières ainsi qu'un entretien adapté. 
Image

La prochaine session sera annoncée sous peu.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
23 mai 2019, 23:22
Le balai imparfait
Dixième session


Voici le dixième balai qui vous est présenté : 

Image



Qu'est ce qui ne va pas avec ce balai? 


N'oubliez pas de relire les règles, toute participation ne respectant pas les consignes, ne sera pas prise en compte.

Exceptionnellement, vous avez jusqu'au mercredi 5 juin - 18h00 pour m'envoyer votre participation.  C'est à vous de jouer!


En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
04 juin 2019, 23:11
Le balai imparfait
N'oubliez pas la session qui est en cours et ce, jusqu'au mercredi 05 juin- 18h!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
06 juin 2019, 22:39
Le balai imparfait
⚞ Résultats de la dixième session ⚟


Sans plus attendre, découvrez le podium de cette dixième session :
Première place : Cassandre McWood
Deuxième placeJeffrey Hunter 
Troisième place:  Elfia Owensly
Quatrième place :  Megan Arrington
C'est donc sur une vague jaune que se termine cette dixième session de ce jeu! Merci à tous les participants. 

Bravo!


Voici la participation gagnante : 

Reducio
Image

La prochaine session ne sera annoncée que dans quelques jours. Reposez-vous bien!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino