Inscription
Connexion

22 nov. 2020, 20:26
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Remonter sur ton balai après ta chute n'est vraiment pas une chose facile, pourtant, tu y parvins et … heureusement pour toi, le professeur vous rappelle quelques minutes après. Tu ne peux pas dissimuler très longtemps ton soulagement que cet exercice s'arrête. Pour dire la vérité, tu as même hâte que ce cour pratique soit fini ! Le plus tôt sera le mieux !

C'est sans compter sur une nouvelle idée du professeur Saunders. À l'écoute de ses paroles, tu ne peux que blêmir d'avantage encore, hors, il y a quand même une amélioration car dans le cas présent, il n'y aura pas besoin d'attraper une balle au vol, mais bel et bien de se passer de main à main un objet, un drapeau en l'occurrence. Cela te réconforte un peu… Mais très vite, tu déchantes en entendant la composition des équipes. Eileen est avec toi et cela devrait te réconforter, car c'est ton amie et elle connaît tes difficultés. Mais il y a également la capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor avec vous et elle, tu ne la connais pas dû tout et tu appréhendes grandement sa réaction et son comportement à ton égard. La panique te gagne avant même que le petit jeu organisé par le professeur ne commence et tu t'en sens presque nauséeuse tellement que cette dernière est puissante. Tu cherches du réconfort autour de toi et tu te rapproches bien vite de ta camarade de serpentard :

"Je vais pas y arriver … J'ai tellement peur …" Murmures, tu a cette dernière alors que ton angoisse ne fait que croître.

Dire qu'il te reste encore 3 ans et demi de cours de vol à subir avant d'avoir fini tes études à Poudlard ! Ce n'est vraiment pas gagné ! Si seulement tu arrivais à avoir un peu plus confiance en toi et un peu moins peur du vide. Tu frissonnes :

"Pourquoi un balai ne peut-il pas être comme un cheval franchement ! Au moins j'arriverai à faire quelques choses ! La, j'ai vraiment l'impression d'être une idiote qui arrive à rien !"

À peine un mètre cinquante de hauteur pour écouter le professeur et déjà, tu as du mal … Tu soupires de lassitude devant ta propre incompétence.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

22 nov. 2020, 20:47
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Au final, je ne m’étais pas trop mal sortie du premier exercice. Le début avait été difficile, mais c’était venu au fur et à mesure. J’avais pu remarquer que il y avait de tout les niveaux. Des plutôt bons et d’autres moins. Le fait que Leo assiste au cours, m’avait rassuré. C’était ma capitaine et je la connaissait bien. On avait déjà joué ensemble à l’entraînement et c’était plus facile de se faire de bonnes passes. J’avais également remarqué que Leo jouait pratiquement qu’avec moi. Mais je n’avais pas encore trouvé pourquoi. Alors une fois que Monsieur Saunders avait sifflé, je m’étais rapproché d’elle.

« Leo, tu as un problème ? Pourquoi tu n’as pas joué avec tout le monde? »

C’était sûrement une question bête, elle devait avoir ses raisons, mais j’étais assez curieuse. Le professeur fit un débriefing de l’exercie, avant de nous expliquer le prochain. Pour l’instant cela se passait bien pour moi, mais je doutais un peu pour la suite, à la prononciation du mot équipe. Je détestais faire équipe avec des gens que je connaissais pas, ou très peu. Ceux de ma promotion, ça allait, cela faisait un peu plus de trois ans que l’on se connaissait. Mais il y avait quelques troisième années, que je n’avais jamais vu avant. J’espérais me retrouver au côté de Leo mais le professeur en avait décidé autrement. J’étais donc avec Bad, Dale que je connaissais juste de vue, aillant commenté son premier match, qui n’étzit Pas une très grande réussite, ainsi qu’une Serpentard que je ne connaissais pas.

Je me retrouvais donc contre deux capitaines de quidditch, deux batteuses assez douées. Il allait que je fasse de mon mieux, mais j’avais toujours mon côté grincheux, et la contrariété de ne pas être avec les personnes voulus. Sans le rendre compte des paroles que j’allais sortir, je me tournai vers les deux Serpentard de mon équipe.

« Dale, j’espère que tu t’es amélioré depuis le dernier match. Et puis toi, Bladbeird je crois, tu le dis si tu veux faire pareil qu’au premier exercice ! »

Je regardai ensuite Leo, pour lui souhaiter bonne chance.

@Leo Ginger , @Edmund Dale et @Leta Blackbirds comme Elfie vous parle ^^

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

24 nov. 2020, 23:16
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Lorsque la fin de l’exercice fut sifflée, à en croire son visage, Mr Saunders ne semblait pas très content de ce qu’il avait vu. Faire attention aux autres : c’était son conseil. Bad qui était venu pour découvrir en quoi des exercices de vol pourraient lui être bénéfique dans sa vie était servi. Le garçon posa le manche de son balai sur son torse en le calant contre sa joue et profita de ses mains libres pour sortir une petite plume et un morceau de parchemin de sa poche. Il y griffonna quelques notes. Pour le Serdaigle, les propos de ses enseignants étaient paroles d’or.
Faire attention aux autres → Maîtrise de soi

Après avoir rangé son parchemin, Bad écouta attentivement les consignes du deuxième exercice. Un jeu de capture du drapeau. Dans son équipe, deux joueurs de Quidditch, Elfie et Edmund, et une élève de Serpentard plus jeune qui lui avait paru complètement perdue lors de l’activité précédente. Le maillon faible à n’en pas douter. À moins que ce ne soit lui.

Bad aimait ce type de compétition par équipe. Encore plus si une part de stratégie pouvait intervenir. Le Serdaigle regarda ses coéquipiers du jour et vit Elfie s’adressa aux deux autres. Elle ne semblait pas de très bonne humeur à en juger son discours incisif. Sûrement aurait-elle préféré d’autres compagnons pour cet exercice.

Le préfet s’approcha de la Gryffondor et s’adressa à son équipe.

« Bon, on va pas se mentir, je suis pas le meilleur sur un balai. Je vais essayer de défendre notre drapeau. Mr Saunders n’a rien dit sur comment bloquer les autres mais vous pouvez être sûr que j’y mettrai mon corps s’il le faut ! »

Bad sourit à ses camarades en attendant leurs réponses. Faire attention aux autres pour une meilleure maîtrise de soi.

@Elfie Chassin @Edmund Dale @Leta Blackbirds

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

27 nov. 2020, 17:35
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
« Gngngn, faites attention aux autres. »

Dites ça au mec qui me l'a envoyé alors qu'il voyait très bien que j'avais le regard fixé au sol, oui !

L'annonce des équipes m'a tout bonnement décomposé : je serai contre Eileen. Contre Eileen Eastwood, la capitaine la plus badasse de toutes les capitaines. On va se faire écraser. Quoique... Ce sont eux qui se coltinent la Poufsouffle. Il y a peut-être une chance.

Cependant, la remarque de Chassin me pique au vif : elle se fiche de moi ?

J'espère que c'est une blague : je devais gérer un cognard. Un cognard, la balle qui peut te faire vomir ton cœur si elle frappe bien. Là, le drapeau qu'on doit chopper est totalement statique et inoffensif. Il y a tout de même une grande différence entre un cognard et un malheureux drapeau. Mais, bien sûr, cachée bien au fond de ta cabine de commentatrice, tu ne peux pas comprendre ce que ça fait de devoir gérer une telle balle.

Idiote.

Mon raté aurait dû t'atteindre, ce jour-là.

J'ai envie de la faire perdre juste pour le plaisir de la voir perdre, maintenant. Mais, hélas, cela entraînerait aussi ma propre perte. Et c'est hors de question.

Je vais me contenter de jouer en solo : on gagnera peut-être mais elle ne pourra pas dire qu'elle y aura contribué puisque je me serais tapé tout le boulot tout seul parce que ma partenaire ne voudrait pas se démarquer, oh là là !

Je hoche brièvement la tête en signe d'acquiescement aux dires du préfet, sourire complice aux lèvres.

N'hésite pas !

Je te conseille juste de faire gaffe aux batteuses... Mais bon, ça pourrait donner un spectacle intéressant.

Mon attention se reporte finalement sur le second Serpentard de notre équipe :

Ro-... Euh...

Mince. Quel est son nouveau prénom, déjà ?

Romane ?

Il doit juste avoir féminisé l'ancien, non ?

Tu te sens d'attaque ou tu préférerais défendre ?

Je veux bien tenter quelques stratégies avec lui s'il préfère l'attaque : il est plutôt bon, normalement, en vol. Il ne devait pas être très réveillé au début du cours mais, maintenant qu'il a eu droit à un petit échauffement, il devrait bien vite se révéler, non ?

Et mince, cette Chassin choisit bel et bien l'attaque. Bon, tu l'auras voulu.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

27 nov. 2020, 18:23
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Un peu rêveur un peu spleen

IH

Sa phrase me fait mal. Pourtant Mr. Saunders me connaît pourtant, il sait que je suis douée en cours de vol. Mais là il y a une balle, je suis déstabilisée. Je n’ai pas le temps de grandement rétorquer, ni même de montrer que je peux faire mieux, notre professeur lance déjà le second exercice. Je fais équipe avec des gens qui me sont totalement inconnus. De tout façon de base je connaissais presque personne, ça changera pas grand chose. Je les regard donc, sourire encourageant aux lèvres...
EH

Sourire qui s’en va rapidement. Les paroles d’une fille blessent Leta. Grandement. Que croit-elle ? Que tout doit être inné pour tout le monde ? Alors, l’air rageur, la Serpentard lui répond farouchement.

Eh toi, tu sais à quoi ça sert un exercice ? C’est pour s’améliorer. Donc quand on arrive on est pas excellent ok ? Alors ouais je suis pas au top niveau, joueuse de quidditch en devenir. Ça n’empêche que je veux progresser. Et au fait, moi c’est Blackbirds, pas Bladbeird.

Après, si t’as des conseils je dis pas non tu sais, au lieu de m’incendier comme ça...


Leta a tenté une fin plus... amicale, reste à voir si l’autre y répondra positivement.
IH
Je souris à la réaction du bleuet, il est là avec les mêmes intentions que moi on dirait, en tout cas ça me fait plaisir de voir cette attitude positive et cette énergie. Je vais bien l’apprécier lui pendant l’exercice.

Le second Serpentard qui est dans notre équipe prend alors à son tour la parole.
Mes oreilles préfèrent oublier ce prénom qu’il m’a donné. Ça fait... longtemps, trop longtemps que l’on ne m’avait pas appelé comme ça. Je ferme les yeux, inspire un bon coup, empêche ma mâchoire de trembler à cause de la tristesse.

Je le regarde dans les yeux.

Mon prénom c’est Leta. Juste Leta. Et si t’as envie tu utilises Morphée. Mais pas l’autre. Plus jamais l’autre.

Il n’y aucune colère dans mes paroles, juste un peu de tristesse.
Mais je reprends avec aplomb. Je ne suis pas là pour perdre. Ou pour faire pareil qu’au premier exercice...

Je me mets là où vous ne voulez pas vous mettre. Je suis fine, agile et rapide, peut-être en attaque ?
EH

Et alors la fille se met en mouvement, ne copiant pas les gestes des autres, écoutant cette fois-ci son corps et faisant attention aux gestes de ses coéquipiers. Il fallait bien gagner cet exercice !
J’ai inséré les paroles de Leta à l’intention d’Elfie juste après qu’elle m’ait parlé pour plus de cohérence ! Edmund et Bad vous n’êtes pas obligés d’avoir entendu :happy:.
@Bad Eaven, @Elfie Chassin, @Edmund Dale


Jérémy Frérot • Un homme

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

27 nov. 2020, 19:30
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
A la fin de l'exercice, Elfie s'était approchée d'elle. Pourquoi elle n'avait pas joué avec tout le monde? A cette pensée, Leo lâcha un soupir.

"Pour mille chocognrenouilles j'm'entraînerais pas avec des joueurs des Crochets. Pis chais pas si t'as vu les autres... Y'en a qu'auraient mieux fait de retourner avec les premières années pendant qu'on y est en terme d'entraînements particuliers.

Leo ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciel lorsque Monsieur Saunders lui fit exactement la même remarque que sa coéquipière quelques instants auparavant. Elle savait bien qu'ils n'étaient pas que trois à jouer. Ce qui veut pas pour autant dire que j'ai envie de jouer avec tout l'monde. J'vais pas l'expliquer dix fois! Leo encaissa, pesta intérieurement, mais ne répondit que par un battement de cils. Muette, elle attendit la fin des explications.

La dénommée McWood était la Poufsouffle. Uh. Bon ben on connaît, faut compenser les plus nuls avec les meilleurs. Ne pouvait-elle pas arrêter de se lamenter? Parce que moi aussi j'ai l'impression que t'es une idiote qui sait rien faire. Mais à nouveau, la rouge et or ne releva que mentalement, gardant les lèvres closes et ses pensées pout elle-même. Cette fois il fallait gagner, avec une équipe qu'elle n'avait pas choisi certes, mais gagner quand même. Exerçant une légère pression sur la manche de son Comète, Leo vola à l'encontre de ses coéquipières. Habitude de Capitaine, elle prit la parole:

"Bon ok les gars, va falloir coopérer. McWood, on va te mettre en défense, ça te vas? Tu dois juste te mettre à côté du drapeau et le défendre à tout prix. Avec ton corps, en te mettant sur le chemin, en restant devant même si quelqu'un fonce à toute allure vers le drapeau, bref comme tu veux, tant que ça gêne les autres."

Si ce n'était pas un sourire qui accompagna ses paroles, ce fut néanmoins un hochement de tête. A la Poufsouffle de parvenir à l'identifier comme un encouragement. Et puis qui savait, peut-être qu'elle leur réserver une bonne surprise. Rapidement, la Gryffondor enchaîna:

"Eastwood, t'en dis quoi? L'une de nous assure la défense avec McWood, l'autre attaque avec Oak? Ou alors on mise tout sur l'offensive et on s'y met les deux? "

Eastwood avait été capitaine, il était légitime qu'elle donne son avis - même si Leo avait été quelque peu réticente à le lui demander. Et Oak... si elle avait quelque chose à dire, qu'elle le fasse.

Pour gagner il allait falloir se montrer coopératif. Que ce soit en glissant un conseil à Oak, montrant à McWood comment se jeter avec férocité entre le drapeau et l'adversaire ou en coordonnant des feintes avec Eastwood.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

28 nov. 2020, 18:18
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance


La remarque du Professeur te déstabilise. Bien sûr, il a raison. Ta tignasse emplissait ta vue d'un épais rideau brun... Incapable de tenir en équilibre assez longtemps pour les attacher, ce n'est qu'une fois redescendue au sol que tu te le permets.

Tandis que Monsieur Saunders explique la prochaine épreuve — c'en est une — tu laisses ton Regard analyser les mouvements physiques de tes camarades. Tantôt apaisés, tantôt inquiets. Dans le groupe avec qui tu vas devoir coopérer pour ce nouveau défi aérien, deux Capitaines ou ex-Capitaines de leur équipe de Quidditch, en plus d'une Poufsouffle ayant l'air extrêmement mal à l'aise dans cet Univers hostile. Partagée entre la chance de compenser ta faible performance en Vol et la peur de décevoir, tu t'éloignes lentement du Professeur, avec ton équipe. La jeune Ginger prend les rennes en main, comme on dit. Qu'elle soit une excellente joueuse de Quidditch ne t'étonnerait pas. Peut-être l'as-tu déjà vue un jour, en pleine action, durant un match, mais ce fut probablement bref. Avant ta rencontre avec Meg, le Diamant, tu n'avais assisté à aucun match. Et après ce jour, l'envie d'y retourner s'était brisée contre les parois rocheuses de ton Âme.

La position d'attaquante que te propose la Rouge ne te ravit pas. Cependant, qu'importe ce qu'elle t'aurait soumis, tu ne t'en serais pas sentie capable. Tu te contentes d'hocher la tête, tout en lui signifiant que tu es d'accord. Afin de te sentir un peu plus impliquée dans le semblant de stratégie, tu oses donner ton point de vue au questionnement de Ginger, de ta Voix incertaine.

On peut certainement juste compter sur l'offensive, mais j'ai peur que notre défense ne soit alors pas optimale, surtout si les Autres ont de bons attaquants. Y a quand même Chassin et Dale là-dedans, même si je connais pas vraiment leur niveau. J'me dis qu'on serait pas de trop pour défendre le drapeau.

De nom, tu connaîs les deux joueurs de Quidditch de l'équipe adverse. Bien que tu n'aies aucune idée de leur niveau en Vol, tu te doutes qu'ils doivent être plus doués que la Jaune et toi.

Si vous voulez partir toutes les deux chercher le drapeau, dis-tu en t'adressant à Eastwood et Ginger, je peux très bien rester en défense avec McWood, même si je préfèrerais tenter de prendre le drapeau. Mais je comprendrais que vous ne voudriez pas prendre le risque qu'une non-joueuse de Quidditch tente l'attaque.

Tu prononces la dernière phrase avec un goût amer. Tu n'aimes pas que les Autres se prennent au-dessus du Monde, plus hauts et plus lumineux que les Étoiles elles-mêmes.


@Leo Ginger (ma Protégée s'adresse principalement à la tienne),
@Eileen Eastwood & @Cassandre Mcwood

#426b80 // sixième année
grandiose

28 nov. 2020, 21:11
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Eileen n'était pas complètement satisfaite de sa prestation pendant le premier exercice mais au moins avait-elle respecté les règles et fait de son mieux. Ce qui l'étonnait le plus, c'était la compétition qui semblait s'installer entre certains élèves. Leo Ginger, surtout. Ok, elle était capitaine de Quidditch mais on n'était pas en plein match, que diable. Pourtant, ce n'était pas compliqué de percevoir son comportement hostile. C'est donc avec un énorme soupir que l'adolescente rejoint son équipe du jour et qu'elle laissa la rouge s'instaurer chef. Si ça lui faisait plaisir...

"T'inquiète Cassy, ça va le faire. Imagine justement que c'est un cheval qui cabre quand tu tires trop sur les rênes, essaie de manger de l'herbe si tu lui laisses trop de mou." chuchota-t-elle à l'attention de la Poufsouffle sans trop savoir si ça pourrait l'aider ou non.

Bon, l'exercice suivant n'était pas compliqué sur le papier. Récupérer le drapeau planté dans le terrain adverse, ok. Sauf que ça pouvait vite devenir du grand n'importe quoi et qu'Eileen n'avait clairement pas l'intention de laisser son amie toute seule. Elle ne savait que trop bien la peur qu'elle ressentait, il était donc hors de question qu'elle affronte ça seule.

Et puis, Leo se sentait bien trop toute puissante à donner ds ordres à tout le monde, sans même prendre le temps de voir ce que chacun voulait faire. Preuve en était le ton que venait d'employer Elyna pour répondre. Elle, elle s'en moquait d'être en défense ou en attaque. Le principal était de progresser et jouer collectif. La solution s'imposait donc naturellement.


"Vas-y Elyna. J'ai déjà eu l'occasion d'attaquer sur un balai alors chacun son tour." répondit-elle juste à la Serdaigle avant de reprendre plus fort, histoire que Leo entende cette fois-ci :

"Je vais assurer la défense avec Cassandre. Allez-y, ramenez-nous ce fichu drapeau."

Pour elle, être capitaine, ce n'était pas juste donner des ordres. Il fallait avant tout connaître les points forts et les points faibles de ses coéquipiers et agir en conséquence. Et pour le coup, ça lui donnait une idée qu'elle espérait pas trop mauvaise pour l'exercice et pour son amie.


"Cassandre, je te propose qu'on vole côté à côté. On peut même se tenir si tu veux. Comme ça, ça te stabilise et ça fait un rempart plus difficile à franchir, d'accord ? Je te préviens juste quand il faut tourner à droite ou à gauche pour que tu ne sois pas surprise."

Aussitôt dit, l'adolescente se plaça à côté de sa camarade et attendit pour décoller avec elle. C'était un pari risqué mais ça valait le coup d'essayer.

01 déc. 2020, 22:37
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Rhys laissa quelques instants aux élèves pour mettre en place une stratégie. A son sens, il valait mieux mettre les gros gabarits en défense et les plus agiles et rusés en attaque. Néanmoins, équilibrer chaque duo pourrait également s'avérer payant. Tout était une question de dosage et d'analyse. Il fallait prendre en compte les adversaires. Ce n'était donc pas un exercice si simple que cela. Surtout qu'il fallait jauger et juger ceux d'en face, et les membres de son équipe, assez rapidement. Difficulté supplémentaire: ils n'étaient pas tous de la même année, ils ne se connaissaient que peu ou pas pour certains. Mais il était vrai que l'enjeu de cet exercice était moindre qu'une vraie compétition, bien sûr.

Lorsque le professeur estima que le temps de préparation était suffisant, il s'adressa aux équipes nouvellement composées de membres disparates. Il n'avait pas entendu les échanges entre les adolescents et c'était tant mieux. Il découvrirait bien qui faisait quoi. Il avait eu juste le temps d'apercevoir le préfet de Serdaigle prendre des notes un peu plus tôt, ce que l'adulte avait apprécié. Beaucoup de personnes oubliaient que le vol n'était pas qu'une question de physique, de muscles.

- Vous avez tous choisi vos rôles? Alors en place! 3, 2, 1... C'est parti!

Rhys se plaça pile à la ligne de démarcation pour avoir une vue d'ensemble du terrain. Il compterait le nombre de réussites de chaque équipe tout en surveillant le chronomètre.
Je suis navré pour le léger contre-temps. Comme me l'a fait remarquer M.Eaven, cet exercice mérite de faire deux résolutions afin que chacun puisse se répondre et faire des actions. Vous pouvez tout à fait vous coordonner par hibou (ou pas), libre à vous! Le résultat de l'exercice m'importe peu, ce qui compte c'est ce que fait votre personnage. La partie peut être déséquilibrée comme finir sur une égalité.
C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il jouer un rôle important auprès de son équipe? Va t-il contribuer à sa victoire ou défaite? Vous avez jusqu'au mardi 8 décembre maximum- 22 heure 30 pour répondre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

05 déc. 2020, 23:23
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire satisfait lorsque Roman la reprend à son tour. Tu l'as cherché, joueuse de pacotille.

Mais mon sourire disparaît bien vite en voyant l'état dans lequel j'ai mis mon camarade de Serpentard : un... Je ne saurais décrire cet état, à vrai dire. Tout ce que je sais, c'est qu'il est mal.

Leta.

Leta.

Leta.

Il faut que je raye le prénom que j'ai assimilé à Roman deux années durant, au risque de lui faire refaire une crise... Et que j'arrête de parler de lui au masculin, aussi.

Leta, Leta, Leta...

Mais mince, il pouvait pas prendre un prénom plus proche de son prénom originel ?! Euh, elle.

J'esquisse un bref signe de tête en direction de Leta pour lui signaler que le message est passé... Et ne manque pas l'occasion de ne pas me coltiner Chassin en attaque :

Ouais, passe en attaque. Ça vaudrait mieux.

La Gryffondor en défense, maintenant, héhé !

... Ou pas.

Voilà qu'on se retrouve à attaquer à trois, laissant le préfet seul en défense. Aïe, ça risque de piquer pour lui, surtout après son piètre départ au premier exercice. Il ne faut pas que je manque une occasion de l'aider.

Je ne manque pas un semi-coudoyage de départ avec Chassin. J'ai le droit d'en faire : on fait pas de Quidditch, ce n'est pas une faute !

Je cesse cependant bien vite mes gamineries en face du drapeau : on arrive tous du même côté, ce n'est pas bon. Il faut les prendre en tenaille, leur faire disperser leur force. La barrière sera plus simple à briser du côté de la Poufsouffle... Voire carrément du côté vide : elles ne sont que deux, l'un de nous sera forcément démarqué.

J'esquisse un bref regard qui se veut complice à Leta en priant pour qu'il soit télépathe avant de me pencher sur mon magnifique Brossdur 6 grâce auquel j'ai eu le luxe de ne me prendre aucun cognard lors de mon match officiel. Direction la tenaille. Je mise tout sur la rapidité de mon balai. Dire que mon "cousin" de vingt ans de plus que moi avait dit qu'il était plus résistant que rapide... Peuh, mon œil ! Ça se voit qu'il est jamais monté sur ce type de balai.

Au cours du match, je me suis bien permis quelques coups de coude au détenteur adverse du drapeau... Et je me suis même tenté à arracher celui-ci des mains d'Elyna lorsqu'il le fut, au cours d'une magnifique accélération. Après tout, le professeur n'a rien précisé sur les fautes. Et puis c'était quand même vachement stylé.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT