9 mars 2020, 15:06
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
La petite Delphillia ne pu retenir un sourire en voyant le cognard filer malgré la neige en direction d’une cape bleue qui passait par là. Bon, non elle n’avait pas vraiment visé au hasard sa cible, elle savait bien qu’Irene lui collait au train pour le cognard et par conséquent son adversaire le plus proche géographiquement était nécessairement la capitaine de Serdaigle. L’appréhension qu’elle dévie le cognard au dernier moment pointa en Aliénor mais finalement, elle vit la rousse encaisser le choc comme elle le pouvait. Parfait, elle pouvait continuer à s’occuper du cognard en paix.

Cognard qui avait visiblement déjà trouvé une autre cible. Autre cible qui visiblement était dans le camp des bleus, quoi qu’il y avait pas mal de gens regroupés près des anneaux des Ailes d’Airains. Mais la fillette devait essayer de diriger le cognard vers la cible qui leur serait le plus favorable.

C’est en voyant un Christopher près des tribunes bien trop ravi pour n’avoir rien fait qu’Aliénor décida de sa cible. Il venait visiblement d’attraper un viffet ce qui n’arrangeait pas les affaires des Hel’s. Ok tu veux jouer à ça mon petit ? Jouons. On pourrait considérer ça comme de l’acharnement, mais c’était le jeu qui voulait ça, plus on avançait dans le temps, plus les attrapeurs étaient des cibles de choix. Bien décidée la fillette fila vers le cognard. Elle devait bien doser sa frappe pour ne pas voir la balle folle atterrir dans les tribunes ce qui lui vaudrait une belle faute. Mais elle pouvait le faire, un bon angle, une puissance maitrisée. Ne pas avoir la capitaine adverse sur les côtes aidait vraiment à se concentrer et c’est assez sereinement que la fillette arma son coup à l’approche du cognard qui s’approchait de la zone où se trouvaient le plus de joueurs, donc non loin des anneaux bleus. Peut-être qu’un tir allait passer, qui sait ? Mais elle avait bien mieux à faire, calmer les ardeurs de Mr Martin chez Serdaigle.

Action : Cogner
Cible : Christopher Martin
Série : [4 ; 5 ; 6]

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
10 mars 2020, 02:00
Le tact que j'avais en début de match est parti, envolé comme un viffet. Plus qu'à prier que Christopher remarque le viffet avant que son adversaire direct ne reprenne ses esprits. Parceque s'il le remarque, aucun doute, il l'attrapera sans soucis. Si il existe quelqu'un qui en doute, qu'il se penche sur les statistiques des derniers matches.
Je retourne vers les anmequx, secouant la tête devant le manque de talent de Kevin. Je sais que s'il reste sélectionné, cela veut dire qu'il est bon, quelque part, je doute que Rey ne laisse dans son équipe, sinon mais il n'y a pas eu de duel spectaculaire entre les deux. Kevin s'est peut-être mal reveillé, ce matin ? C'est une possibilité à étudier.
Je me positionne devant mes anneaux juste au moment où Christopher en attrape, un viffet. Parfait. Nous ratrapons l'écart. Et dire que nos tribunes sont calmes. Ont ils si peu confiance en nous ? Après le match, je demanderai au reste de l'équipe, il leur faudrait un gage, qu'ils apprennent à nous faire confiance, Tiens. Un retard de points égal ou inférieur à 100 points est rattrapable en quelques secondes, ne le savent ils pas ? Il leur faudrait peut-etre un cours, en plus du gage ?
Un mouvement brusque dans ma direction me fait revenir au présent. Rey vient d'apparaître devant moi, souafle en main. Je le regarde, un brin excédée.
Ne peuvent-ilsvpas me laisser souffler un peu ?
Je gromelle en m'elançant vers le souafle, refléchissant déjà à la cible de ma relance.

Action:Arrêter (réussite critique /effet viffet)

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
10 mars 2020, 18:52
Image

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
10 mars 2020, 18:52
Irene avait réussi à faire une seconde erreur au moment de se faire percuter par le cognard. La jeune fille pesta de tout son être. Quelle idiote elle faisait. Mais ce n'était toujours pas le moment de flancher. Celia venait d'arrêter un nouveau tir des jaunes, Savannah ne semblait pas dans son assiette et Christopher avait réussi à capturer un nouveau viffet. En bref, la situation n'était pas la meilleure mais c'était loin d'être la pire. Très loin même, malgré la boulette de la jeune Gates. 

Cette dernière avait reçu le cognard dans sa poitrine et avait réussi à suivre les différentes actions, paralysée par la douleur sur son balai, le souffle coupé et les larmes aux yeux. Si son boulot consistait bien à envoyer les cognards sur les joueurs adverses, Irene n'appréciait le choc de la balle que contre sa batte. Et elle ne pouvait s'empêcher, presque à chaque fois qu'elle faisait les frais de la boule en fer, de penser à toutes les cibles qu'elle avait touchées, ainsi qu'à tous ses coéquipiers qu'elle n'arrivait pas à protéger. Et une sorte de remord affluait, accompagnant la douleur vive que le cognard lui offrait si gentiment. 

Mais pourtant, ce remord disparaissait aussitôt que la jeune fille parvenait à reprendre ses esprits. Tous les joueurs connaissaient les risques et avaient "signé" en connaissance de cause. Les seuls dont Irene devait se préoccuper de garder loin du cognard c'étaient les membres de Ailes d'Airain. Et aussi triste à dire que ça pouvait l'être, la jeune fille n'avait pas à s'inquiéter des autres joueurs. C'était leur problème si leur batteur n'arrivait pas à les protéger.

Mais alors qu'Irene reprenait enfin le contrôle sur son corps, elle vit que le cognard venait justement de toucher un des membres de son équipe. Elle ne devait pas laisser cela se refaire. La jeune fille fonça donc sur le cognard, cherchant à faire d'une pierre deux coups. 

Action : CS - Le doublé magique 

Cibles : Erwan MARTIN et Aliénor DELPHILLIA 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
11 mars 2020, 17:46
Je dois avouer être, quelque part, un peu déçue de ce tir. Je veux dire, regardez, j'ai à peine eu a tendre le bras gauche pour attraper la balle de cuir. Je n:ai même pas eu à me rattraper. J'hausse les épaules. Le capitaine de l'équipe jaune doit être encore un peu engourdi, qui sait.
Jenpose un regard soucieux au tableau. Nous pouvons encore gagner. Même si c'est d'une très courte marge. Peut-être repasserions nous premiers au classement ? Ce serait si bien !
Ensuite, c'est l'agitation dans les tribunes qui attire mon attention. Et aussi le manque d'enthousiasme des supporteurs bleus, et une pointe de jalousie transperce mon coeur pendant que je me remémore l'équipe de cheerleading des crochets. J'airemais bien que nous en ayons une, d'équipe de cheerleading, nous aussi. Ça permet de remonter le moral des troupes.
Je me reconcentre sur le match et cherche la chevelure de Savannah. Le vif d'or peut débarquer, aussi Christopher devrait pouvoir se concentrer dessus, sans la distraction du souafle à mettre dans les anneaux d'Erwan.
Je finis par repérer la poursuiveuse, mais elle me semble à côté de son assiette. Je jette un oeil au tableau des scores. Puis un autre coup a Savannah, un au blond, et un au ciel. Il nous faut un but. Et aussi éviter que Tito rate le souafle. Mais après...
Je me decide à lancer à l'attrapeur, le temps que Savannah reprenne ses esprits.
«Christopher !»
Tant pis si cela dévoile mon idée. Une fois le contact visuel établi, je lance avec toute mes forces

Action :Relancer
Cible si réussite: Christopher Martin
Série: [3,4]

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
11 mars 2020, 20:39
Le gardien suivit l’attrapeur bleu du regard pour voir si sa pique avait fonctionné. Ce fut un échec total pour le Poufsouffle ; une réussite flamboyante pour le Serdaigle. Erwan vit Christopher se saisir d’un viffet devant un Kevin impuissant. Erwan se rassura en pensant que son ami attraperait le prochain, que c’était pas cette balle qui importait le plus désormais... Il fallait bien se rassurer car les Ailes revenait à hauteur des Hel’s désormais et ils pouvaient l’emporter si le deuxième Martin se saisissait du vif d’or. Erwan était désormais focalisé sur l’attrapeur. Il ne vit rien du tir de son capitaine... Quand il jeta un bref coup d’œil, tout en surveillant la tête blonde au loin, pour s’assurer qu’un de ses anneaux n’était pas trop exposé à un tir lointain, il ne vit pas le souafle. Il devait probablement se trouver à l’autre bout du terrain, en tout cas assez loin pour que la neige le cache à la vue d’Erwan.

Le danger pour ses anneaux n’était pas immédiat. Il avait le temps de se concentrer encore un peu sur Christopher ! Il le repéra vite malgré la neige, il ne l’avait pas vraiment quitté des yeux non plus... Il fallait que Christopher déjoue ! Erwan devait assurer cette fois ci... Le fait de se faire surprendre avec sa baguette en plein match ne semblait pas l’avoir touché, il faudrait qu’Erwan trouve quelque chose de plus percutant. Il ferma les yeux un instant puis cria en direction de l’attrapeur. "Hey Martin ! Martin ! Ça va parler du gros match de Martin dans les prochaines semaines mais le prends pas pour toi surtout..." C’était faux bien entendu. Christopher effectuait un très bon match mais ce n’est pas ce à quoi le gardien voulait qu’il pense pour le moment. Erwan aurait voulu voir ce que cette pique allait donner sur le visage de l’attrapeur mais son attention fut attirer par autre chose... Un bruit sifflant qui semblait se rapprocher...

Action : Déstabiliser
Cible : Christopher Martin
Thème : Implication dans le match

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
11 mars 2020, 21:01
Le garçon suivit la balle de cuir rouge des yeux mais comme il s'y attendait, elle finit sa course bien trop facilement dans les bras de la gardienne des bleues. La fillette avait à peine eut besoin de bouger pour la récupérer. Tu parles d'un poursuiveur... Parlons aussi de ce filet glacé qui continuait de couler le long de son dos. Le rouquin voyait rouge, c'était peu dire, il avait envie d'en massacrer plus d'un. La gardienne seulement pourrait aussi faire l'affaire mais il n'avait pas de batte en main et n'avait aucune envie qu'on leur siffle un penalty. Il ne s'attarda du coup pas, et la laissa tout à sa joie.

Tandis qu'il retournait de son côté du terrain, il vit Christopher éviter très largement le cognard que venait de lui envoyer Aliénor. Il sentit la rage de la jeune fille jusque dans ses os. Ils allaient tous finir par exploser si ça continuait comme ça. Enfin surtout eux deux. Le capitaine devait trouver un moyen de les faire relâcher la pression. Oubliant sa prudence, les limites qu'il s'était fixées et même le cognard, il saisit le balai d'Aliénor pour qu'elle ne lui échappe pas.

- Et si on allait jouer un tour à l'arbitre ? lui proposa t-il avec un petit sourire en coin. Celui qu'il lui faisait toujours quand il la taquinait... avant tout ça.

Il ravala l'amertume aussi vite qu'elle s'était pointé et ne garda que la proposition avec une lueur espiègle dans les yeux. Les autres avaient besoin de temps et aussi de se reposer sans que cela soit imputer à l'équipe. Rey savait exactement ce qu'ils avaient à faire. Aliénor finit par accepter et ils se dirigèrent ensemble vers l'arbitre puis se mirent à tournoyer autour de l'arbitre et déblatérer tout un tas de choses.

- Monsieur, vous avez oubliez de compter ce point... vous avez pas vu ? Ils ont volé le cognard ! Ah c'est normal ?... Ah oui peut-être !... Mais j'ai reçu une boule de neige, ça c'est pas normal, ça mérite un pénalty !... Bah oui pour nous !... Qu'est ce que ça change que ça ne soit pas les ailes d'airain qui l'ont envoyé ?...

Rey se retenait de rire à leur mascarade, Aliénor surenchérissant toujours un peu plus et plus rien n'avait de sens. Ça faisait du bien de s'amuser avec elle à nouveau, même si ce n'était qu'un instant voler en plein match de quidditch, sous un rideau de neige.

Action : Formation "Les ronces enchevêtrées"

Joueurs impliqués : Rey Sifferlen & Aliénor Delphillia (le duo de choc qui tombe à pic)
12 mars 2020, 21:47
Image
Image
Le Vif d'or est toujours sur le terrain ! GILWAY et MARTIN peuvent s'en emparer. Le Vif d'or octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
12 mars 2020, 21:48
Ils estimèrent leur interlude finit quand l'arbitre commença à s'agacer. Il valait mieux pour eux qu'il n'insistent pas plus longtemps, auquel cas il leur collerait une faute voir un penalty. Les deux garnements reprirent  donc position plus haut dans les airs mais à peine la manœuvre accomplie que Aliénor se prit un cognard. Rey tourna vivement son balai vers la batteuse des Ailes d'airain et lui lança un regard furieux. Finalement, la plaisanterie ne l'avait apaisée qu'un bref instant, les ailes d'airain se rappelant à eux bien trop vite à son goût. Tout du moins leur capitaine, parce que la gardienne, elle, semblait bloquée avec le souafle entre les mains . Il suffit qu'il lui lance un coup d’œil pour qu'elle lance enfin la balle de cuir rouge vers un de ses équipiers.

Le rouquin se pencha sur son balai en se dirigeant droit sur Gates. Il se décala au dernier moment, espérant lui avoir fait une frayeur et poursuivit sa route vers le souafle qui se dirigeait maintenant vers l'attrapeur des serdaigles. Erwan profita que le joueur bleue soit proche pour lui crier un truc, surement quelque chose d'un peu trop gentil que Rey n'entendit pas faute au vent qui lui sifflait dans les oreilles. Que cela l'est perturber ou non, en tout cas, ça avait suffisamment fait distraction pour que le rouquin lui passe devant et lui mouche la balle de cuir rouge.

Survolté, énervé, fatigué, le garçon repartit aussi sec vers les anneaux, il ne prit pas la peine de freiner, entama juste un arc de cercle devant les cercles de fer et tira à la volée.

Action : Coup Spécial "Chemin du ciel"
12 mars 2020, 21:48
Sans pour autant prendre le temps de vérifier si Rey parviendrait à se saisir du souafle, il espérait que son capitaine puisse mener à bien cette nouvelle offensive. Aussitôt sa passe effectuée, Kevin se mit en chasse du viffet. Christopher semblait lui aussi l'avoir repérer grâce à l'utilisation de sa baguette. Ses doigts se resserrèrent un peu plus sur le manche de son balai. Il allait enfin pouvoir se mesurer véritable à l'attrapeur des Ailes d'Airain. Jusque là, il avait surtout profiter du bon travail de ses coéquipiers. L'occasion était donc belle, et il se devait d'assurer en guise de remerciement. Dans le même temps, Aliénor et Irene continuait de se disputer le cognard. Cette fois-ci, c'est la brune qui sortit gagnante du duel, en tentant de rendre la monnaie de sa pièce à la rousse. Kevin avait toute confiance en son amie. Il savait qu'elle ne lâcherai rien, bien que l'adversité soit relevée.

Dans sa course acharnée, des mots parvinrent aux oreilles du jeune anglais. " Hein ? Mais que... ? " Il ne parvint pas à saisir exactement ce que la gardienne adverse venait de lui balancer. Sans doute, le vent avait avalé quelques bribes de sa phrase, mais il comprit néanmoins qu'elle parlait de sa famille. Son sang ne fît qu'un tour. Agacé, le brun se détourna de son objectif pour toiser l'auteure de cette pique. Quelques secondes à peine. Fatal. Le contact visuel avec le viffet venait de se rompre. Sa chance venait de s'envoler. Dans ce méli-mélo et par chance elle parvint à arrêter le tir de Rey.

Des tribunes, les supporters Serdaigle se mirent à applaudir, pas seulement l'arrêt de leur gardienne mais aussi la prise de leur attrapeur. *C'est bien ma veine* maugréa t-il en maudissant Celia qu'il jugea pour seule responsable de son échec. Le Poufsouffle se remit néanmoins en selle, bien décidé à montrer de quoi il était capable. En sillonnant les airs, il finit par apercevoir entre les flocons, ce qui lui semblait ressemblait à une petite balle dorée. La prenant aussitôt en chasse, le jeune anglais s'éleva de quelques mètres. Revenu à hauteur du vif d'or, il tendit le bras pour tenter de s'en saisir. Toutefois, la dernière phrase de la gardienne des Ailes d'Airain lui trottait toujours dans un coin de la tête.

Action : Attraper le Vif d'Or

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore