Inscription
Connexion
24 mai 2020, 20:30
 29/04/2045  Les tribunes
Image

Serpentard contre Serdaigle. Fin de saison pour les Crochets et pour les Crocheers par la même occasion. C'était mon deuxième match en tant que Cheerleader. L'appréhension du premier match était passée. J'avais su gérer le stress, je pouvais le refaire cette fois-ci et toutes les autres fois après.

J'attendais le signal d'Alaska. Nous étions en ligne, Alaska, Lili, Moi, Antares, Athalée et Sarah, la cousine de Carry. Antonn n'était pas avec nous, il s'était blessé quelques jours plutôt. Alaska donne le signal. Nous avançons. Les pompons dans les mains, vers le haut pour moi.

Nous arrivons à notre parcelle de terrain. Je pose mes pompons à ma droite et m'allonge sur le sol. Nous commençons par faire une chandelle. Je vois Antares me faire un sourire, j'y réponds rapidement. Mes jambes se propulsent dans les airs. Puis retombent sur le sol délicatement pour ne pas me faire mal.

Je me relève. Avec Athalée, nous devons porter Alaska dans les airs. Je tiens ses bras, Athalée prend une de ses jambes. Je lui fais un sourire plein de force. La figure se passe plutôt bien.. jusqu’à ce que Alaska glisse et se retrouve au sol , elle est blessée. Je ne comprends pas pourquoi. Je ne peux m’empêcher de penser que c'est de ma faute. Que je l’ai mal soutenue quand elle avait besoin quelques instants plutôt. Pourtant elle nous dit de continuer. Qu'elle va bien et que nous devons garder le sourire.

Je continue pour elle. Je ramasse mes pompons posés sur le sol et les agite. Certaines encouragent les Crochets, ce n'est pas mon cas. Je n'arrive pas à parler à cause de ce qu'il vient de se passer. Il faut que je me ressaisisse. La seule chose que je puisse faire en cet instant est de sourire. Ce que je fais.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
24 mai 2020, 20:30
 29/04/2045  Les tribunes
Image
C'était pour Antares, la deuxième représentation qu'elle ferait pour les Crocheers, et il fallait l'avouer elle en était fière, fière d'appartenir à ce groupe qui était devenu ses amis, fière de représenter sa maison, et surtout fière de se donner à fond pour celle-ci. Beaucoup d'élèves pensaient qu'être une Cheerleader, c'était juste faire les mouvements, alors que pas du tout, avant leur représentation, il y avait des recherches de thèmes, des recherches de mouvements, et de nombreux entrainements. Des entrainements qui avaient blessé à certains moments et à certain niveau de douleurs les différents membres de crocheers, avoir les genoux abimés par des écorchures et quelques bleus n'étaient plus quelque chose de choquant, mais bien habituels. C'était toutes ces petites choses qui donnaient envie à la jeune serpentard de rester dans cette équipe de s'y donner à fond. Lorsqu'elle repensait à son entrée chez les Crocheers, elle avait tendance à rigoler, elle était venue pour son amie Alaska, qui lui avait dit à de nombreuses reprises qu'Antares était fait pour cela, elle l'avait écouté et voilà où elle était, quelques mois plus tard. Cette seconde représentation, se passerait surement mieux que la précédente, et pour cause, il faisait chaud et ensoleillé et ils avaient tous préparé les différents mouvements avec attention. Pour leur chorégraphie, ils avaient tous choisis le thème des "Serpents" après tout cela correspondait parfaitement à leur maison.

Les crocheers attendaient patiemment pour pouvoir enfin faire leur rentrée sur le terrain de Quidditch, lorsque Alaska donna le "top départ", tous eurent un immense sourire sur leurs visages, ils respiraient la bonne humeur et la joie. Les filles, car l'équipe était désormais constituée que de fille, Antonn s'était blessé quelques jours plus tôt, avançaient en ligne en sautillant, la première avait les pompons relevés au-dessus de sa tête et les faisaient vibrer. La deuxième elles, agitaient ses pompons vers le bas, Antares qui était quatrième agitait les siens de la même façon. Les filles soutillaient et agitaient leurs pompons, comme de petits serpents agités eux aussi, et sincèrement cela donnait parfaitement le résultat souhaité. Mais il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, en effet il était déjà temps de commencer le deuxième mouvement.

Comme les Crocheers étaient entrées sur le terrain en ligne horizontale, elles se placèrent là aussi en ligne, en suivant le même ordre: Alaska, Lili, Talya, Antares, Athalée et Sarah. Les pompons avaient été déposés au sol, leurs corps fut aussi rapidement au sol, elles avaient essayé d'être gracieuses lorsqu'elles s'étaient mises au sol. Ensuite, la Serpentard, regarda autour d'elle, et offrit à Talya et Athalée un sourire compatissant, suite à cela, elle souleva le bas de son corps, permettant ainsi de faire un mouvement de gymnastique appelé "Chandelle".

Ce qui arrivait après cette Chandelle, c'était une pyramide, qu'ils avaient nommé "Serpent droit". Comme à son habitude, Antares était une base, et elle s'occupait de soulever, Lili, qui était la Flyer, elle appréciait sincèrement la jeune fille, elle était toujours à l'écoute et toujours de bonne humeur, elle aimait de tout coeur être sa "base". La serpentard souleva les mains de Lili, alors que Sarah s'occupait de ses pieds, enfin de l'un des deux car l'autre devait être tendu. Elles soulevèrent Lili au-dessus de leur tête, celle-ci se tendit et se dressa pour donner vraiment l'impression d'être très fière. Porter l'autre jeune fille que grâce à ses mains, était quelque chose de difficile, car à certains moments, ses bras vacillaient, mais elle essayait de se reprendre, pour ne pas blesser son amie et coéquipière. Sarah et elle firent redescendre Lili sans la blesser. Il y a un drôle de mouvement dans l'autre groupe composé d'Athalée et de Talya comme base et Alaska comme Flyer, alors que la serpentard et sa coéquipière remettaient à terre Lili, elles peuvent toutes voir leur capitaine tomber. Antares retient son souffle, son amie est à terre et blessée, l'infirmier arrivait rapidement, emportant avec lui une civière. La cheville d'Alaska était mal en point, elle était peut-être même cassée, elle ne pouvait plus faire le reste du show, mais les Crocheers ne pouvaient pas arrêter, elles devaient continuer le show car comme l'expression "The Show Must Go On" et elles allaient le faire pour Alaska. Avant de rejoindre sa place, Antares fit un petit bisou sur la joue de son amie en lui glissant à l'oreille qu'elles feraient cette représentation pour elle.

Les filles se replacèrent en ligne comme lors du début, c'était un placement dit simple mais qui était assez important, et qui permettait de rendre leur chorégraphie homogène et plus agréable à regarder. Ce dernier mouvement était lui aussi assez simple, les filles avaient récupéré leurs pompons et les agitaient devant elles, certaines criaient des encouragements pour les crochets d'autres non, cela dépendait des personnalités. Antares qui étaient un peu moins timides ne se retenait pas pour hurler des encouragements aux serpents !" Vous allez touuuuus donnez ! On croit en vous ! "

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »
24 mai 2020, 20:36
 29/04/2045  Les tribunes
Image

Les serpents avaient réussis ! C'était le dernier match de la saison pour eux, ils avaient gagné le dernier. Et les voilà face aux Serdaigle. Athalée croyait en leur équipe de Quidditch, et maintenant elle croyait tout autant en leur équipe de Cheerleader pour les soutenir. C'était donc sa deuxième représentation en tant que cheer et son sourire collé à son visage montrait à quel point elle était heureuse.
En plus il faisait beau, rien ne pouvait les empêcher de faire une belle présentation !
Elle avait enfilé avec plaisir sa tenue de cheer et maintenant se préparait à entrer "en piste" avec son équipe composée de fille, Antonn s'était blessé durant un entraînement pour son déplaisir. Elle l'aimait bien comme coéquipier, puis il rajoutait une touche masculine à l'équipe.

Puis fut le signal pour enter. Athalée leva en l'air ses bras avec les pompons et les secoua tout en trottinant pour aller sur la "piste". Une fois l'entrée faite et leur terrain atteint, la jeune rousse pose ses pompons par terre, non loin d'elle, pour se poser au sol et effectuer sa chandelle, la plus droite possible.
Puis, avoir s'être relevée, elle prit le temps de se placer et respirer pour faire la pyramide suivante. Le serpent droit, même le nom donnait envie ! Elle prit la cheville d'Alaska, puis quand elle fut en l'air en flyer, la jeune rousse lui posa son pied sur son épaule et tenait sa cheville de ses 2 mains.
Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'Alaska se blesse en arrivant au sol. Athalée ne put s'empêcher de se sentir coupable. Avait-elle mal faite la base pour elle ?!
Elle n'eut pas le temps de réfléchir, la capitaine leur ordonnait de continuer. Deux blessés...ça commençait mal là.
Athalée retourna voir ses pompons et les reprit en mains. Elle se tint droite, bien droite comme une vraie cheer, et fit des mouvements avec ses pompons. Sur les côtés, puis en l'air afin de faire une petite danse avec ses pompons et ses bras.

On peut le faire, pour Antonn et Alaska ! Et pour les Serpentards !

Athalée tentait de sourire malgré ce qui venait de se passer. Elle avait essayé d'encourager son équipe. Ils ne pouvaient pas partir maintenant. C'était leur moment pour leur maison. Elle se promit d'aller les voir juste après le match.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
24 mai 2020, 20:41
 29/04/2045  Les tribunes
Les équipes jouaient bien. Pour le moment, personne n’avait ouvert le score, mais en même temps, le match venait de commencer.

Merci ! C'est déjà bien plus claire dans ma tête maintenant.

Oh, de rien ! J’aime bien expliquer les règles, ça me permet de les réviser en même temps.

Élicia sourit à sa camarade. Puis son regard fut attiré par l’équipe des Cheerleaders de Serpentard qui entrèrent sur le terrain. La cousine de la jeune fille en faisait partie, alors son premier réflexe était de la trouver parmi ses camarades. Elle n’eut pas de mal pour ça.

Elle se tourna vers Julie.

Regarde, les Crocheers, les Cheerleaders des Serpentard ! Ma cousine en fait partie. Tu dois sûrement la connaître, elle est dans la même année que toi. Son nom est Talya Duval.

@Julie Jing

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
24 mai 2020, 21:13
 29/04/2045  Les tribunes
Tami est presque rassurante. Elle semble si gentille. Tu souris, et tu prends le maquillage, cette fois sans hésiter. Tout en appliquant la peinture de joues sur ton visage, tu fais un signe de tête à Tami, en soufflant un "Merci". Tu dépose à nouveau le maquillage, et tu écoutes les filles, même si pour la plupart elles ne s'adressent pas à toi. Tu hoches la tête, oui, cela ne fais aucun doute, ton équipe va gagner. Oh, tu aimerais là, tout de suite, te lever, et hurler ton soutien aux ailes d'Airain, faire comme les intrépides Cheerleadeuses des Crochets d'Argent, mais la masse te rattrape vite. Tu restes donc silencieus, jusqu'à ce que cette fille t'accoste, te demandant à s'asseoir à côté de toi..

- Bien sûr !

Cette fois, tu parles assez fort pour couvrir le bruit et être sûr que la Serdaigle t'entende. Elle agite sa banderole dans tout les sens. Tu attrapes le pot de Tami, tu te décales légèrement, et tu reposes le pot, dans les mains de la jeune fille (Tami), en soufflant encore un "Merci beaucoup". Tu te retournes vers la jeune fille.. Astorina.. Astra.. peut-être ?

- Assis toi ! Elle est belle ta banderole..

Tu respires. Tu ne veux pas faire fuir les filles en étant trop timide, ni trop bavarde...

( @Astoria Smith @Tami MacCartey @Lahya Eaton @Emma Shelton @Alyona Farrow @Lydia Holmes je parle donc à Astoria, et à Tami.. voila :) )
24 mai 2020, 23:41
 29/04/2045  Les tribunes
-Notre équipe est la meilleure, je suis sûre qu'on peut les battre!

À ces mots Lahya se sent rassurée, si Lydia le dit, c'est que c'est que c'est vrai ! Du moins, elle l'espère... Pendant que le match se poursuit, Lahya n'y connait pas grand chose mais elle a l'impression que le cognard fonce sur Kyana, une joueuse de Serdaigle — mauvais signe ? — , son interlocutrice semble regarder le ciel puis rajoute :

-Ils ont d'la chance de voler.

Elles entend aussi une autre fille rajouter, sa voix se brisant, qu'elle aimerait être libre. Mais qu'est-ce qu'est la liberté songe aussitôt Lahya. Une illusion ? Un euphémisme ? Une réponse surgit alors du coin de son cœur, elle ne sait pas si c'est vrai, mais c'est trop tard, elle n'arrive pas à la retenir :

-La vraie liberté... c'est dans son cœur, dans son esprit. La vraie liberté c'est de s'accepter tel qu'on est.

Et la Serdaigle le pense vraiment, elle aussi aimerait connaître cette liberté. Son regard file aussitôt en direction des oiseaux qui voltigent gaiement. Connaissent-ils la liberté ?
Tout en pensant cela la jeune fille en a assez, elle est en colère. Elle n'a que onze ans à la fin, ces questions-là elle n'aurait même pas du se les poser ! Tout ça à cause de son frère... Son idiot de frère !

@Astoria Smith @Tami MacCartey @Emma Shelton @Alyona Farrow @Lydia Holmes @Olivia Warren et @Phénicia Greene Désolé, je ne peux pas répondre à tout le monde :sweatingbullets:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
25 mai 2020, 14:13
 29/04/2045  Les tribunes
@Quentin Delamare
1 2 3

Je regarde les joueurs, sans faire attention à ce que me dis Quentin.
En cherchant mon paquet de chewing-gum, je n'ai pas pu observer ce qui se passait sur e terrain.
Mais je ne crois pas avoir entendu les commentateurs dire qu'une quelconque équipe ait attrapé l'un des Viffet.
Ou alors, il faudra que j'apprenne à tendre l'oreille pour mieux écouter.
Les paroles de Quentin me reviennent à l'esprit.
Un ricanement m'échappe.
Il voudrait savoir s'il a une chance de rentrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Moi, je n'essayerais jamais.
J'aurais bien aimé devenir batteur ou gardien de l'équipe des Crochets d'Argent.
Mais je déteste les Gryffondor.
Je n'essayerais jamais de faire partie de leur équipe de Quidditch.

-Moi j'ai pas envie. Mais tu peux essayer si tu veux. Hé t'as vu j'crois qu'y'a un Viffet sur l'terrain !


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
25 mai 2020, 14:21
 29/04/2045  Les tribunes
Elyna • 1 - 2 - 3 - 4
Meg • 1 - 2 - 3 - 4


Tu tiendras bon. Tu ne tomberas pas. Pas cette fois. Reste droite, ne lui fais pas de Mal, je sais que tu peux le faire. Grignote ton croissant et tais-toi. Ne dis rien, le moins possible, ça pourrait tout gâcher...


Des yeux, tu dévores à nouveau le terrain, à essayer de comprendre chaque acrobatie et action. La Fille a raison. C'est tellement idiot d'être déstabilisé par quelques simples Mots, mais tu es bien placée pour savoir que ces mêmes Mots peuvent s'avérer plus tranchants qu'une lame aiguisée.
L'aiglonne chuchote encore une fois, à l'oreille de Sparks, cette fois. Elle a l'air tout aussi perdue que sa coéquipière. Tu notes dans un coin de ta tête de ne jamais t'adresser à la Bleue qui déstabilise les autres joueurs comme des poules auxquelles on donne du grain pour qu'elles ne picorent plus nos tennis neuves.

- T'as pas l'air convaincue. Tu t'en fiches de qui sort gagnant de cet affrontement, pas vrai ? Serpentard ne doit pas être ta maison...

Elle parle beaucoup. Non, en fait, c'est Toi... Essaies-tu de meubler les déchirures de ton corps par des paroles ? Des paroles lancées à la va-vite à une parfaite inconnue ?

"Mais elle semble si gentille c'te Autre..."

Elle finira par te briser, comme tous.


@Margaret Hunter, arrêt avant l'apparition du viffet :cute:

#426b80 // sixième année
grandiose
25 mai 2020, 14:40
 29/04/2045  Les tribunes
Anna me répond que c'est un cognard. En même temps, le nom est bien choisi, étant donné que la balle se fait envoyer partout à coup de batte !
Les actions s'enchainent sur le terrain, si bien que je ne suis plus rien. J'entends à peine la Gryffondor à côté de moi me proposer de m'expliquer les règles. Pourquoi pas, après tout, si je suis là c'est pour comprendre !
Je hoche vivement la tête, un sourire pendus aux lèvres.

- Non je les connais pas, mais si tu veux m'expliquer volontiers !

Du coin de l’œil, je vois la fille qui avait attrapée la première la balle rouge au début du match envoyer cette même balle vers une autre, et Irene donner un nouveau coup de batte au cognard. *Allez Irene !*

@Anna Brown Je me suis arrêtée au post d'Irene, je me suis paumée en cherchant où on s'était arrêté alors comme ça... :sweatingbullets:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
25 mai 2020, 16:36
 29/04/2045  Les tribunes
- Oh ! C'est vraiment Kyana ? Bon bah je crois que je suis encore plus perdu avec les prénoms !

Rose éclata de rire avant de se reconcentrer sur le match.

- C'est vrai qu'Eider l'a rattrapée ! Génial !

Rose entendit ensuite la capitaine des Crochets encourager l'équipe et cria à son tour, emportée par l'instant :

- Allez les Crochets vous pouvez le faire !

Elle vit ensuite Eider rater sa passe, le gardien des vert et argent se prendre un cognard, elle ne put s'empêcher de grimacer, elle n'osait même pas imaginer à quel point ça devait faire mal. Rose crut aussi apercevoir l'éclat argenté d'un viffet mais espérait se tromper car cela voudrait dire que c'était l'équipe adverse qui l'avait attrapé... Peut-être qu'il valait mieux qu'elle se taise plutôt que de crier parce que ça semblait porter préjudice à l'équipe...

- Oh.. Ils sont un peu mal en point... J'espère qu'ils vont se rattraper !

Rose aperçut alors les Crocheers arriver sur le terrain, il n'y avait que de filles pour ce match.

- Elles arrivent au bon moment !

Elle profita donc de leur chorégraphie, c'était une des raisons qui faisait que Rose adorait les matchs de Quidditch. Les Crocheers l'impressionnaient autant que les joueurs des Crochets d'Argents, leurs figures semblaient toujours maîtrisées à la perfection ! Elle les observa donc en tentant de deviner le thème de la chorégraphie du jour.

Puis elle vit Alaska au sol et les autres membres autour d'elle et s’inquiéta de l'état de la capitaine :

- Clémence ! Tu crois que c'est grave ?

@Clémence Lowen

Rose S. ~ "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais