20/02/2044 Poufsouffle vs Gryffondor

Les yeux fermés et la tête dans les mains, le rouquin se concentrait. C'était enfin à leur tour. Après deux matchs passés en tribunes, c'était enfin à eux de dominer le ciel du stade. Et aujourd'hui plus que jamais, il leur fallait être au rendez-vous. Une défaite contre Gryffondor à ce stade de la compétition était synonyme d'élimination à la course à la Coupe, autrement dit quasiment de fin de saison, leur dernière rencontre devenant sans importance. Aujourd'hui, c'était un de ces matchs couperets qui donnaient des sueurs froides aux supporters, la nausée aux joueurs... Aujourd'hui, c'était Do or Die. Et malgré ça curieusement, le rouquin ne ressentait pas vraiment de pression. Il n'aurait pas su l'expliquer, mais la perspective de cette rencontre de la plus haute importance l'excitait plus qu'elle ne le terrifiait. Peut-être était-ce l'expérience ? Il avait déjà vécu ce genre de grands matchs, contre cette même équipe rouge et or... Puis ce n'était plus sa première en tant que titulaire... Mais bon, on ne pouvait pas vraiment non plus le qualifier de vétéran, l'écossais n'en étant qu'à sa deuxième saison. Nan, c'était autre chose. Une intuition, le sentiment que ça allait bien se passer. Détendu, Cal entreprit de tirer ses cheveux vers l'arrière, avant de nouer son bandeau fétiche bien fermement autour de sa tête. Le sourire aux lèvres, il était prêt à en découdre.

Lorsque les deux équipes pénétrèrent sur le terrain, une intense clameur monta des tribunes. Le numéro 13, que les encouragements agitèrent immédiatement, fit un grand signe de bras en direction des tribunes jaunes. Pour ce match, les poufsouffle avaient mis la main à la pâte. En témoignaient les innombrables affiches, drapeaux, et bouilles peinturlurées du virage sud, plein à craquer. Toute la maison s'était mobilisée sous la directive de leurs préfets, Ena et Miles, qui avaient fait un boulot d'enfer. Ils méritaient d'être récompensés, tous, et il n'en tenait qu'aux Frelons de leur donner ce qu'ils méritaient : une jolie victoire. En dehors des siens, on voyait très vite que les rouges étaient également présents en nombre. Puis ça et la, on pouvait apercevoir les bleus et verts, neutres ou prenant parti pour l'une ou l'autre équipe. Une serpentard, par exemple, achevait de s'égosiller pour les Griffes Ardentes. Étrange, après le résultat plutôt salé de leur match avec les Crochets, mais chacun avaient ses raisons après tout. Les jaunes eux en tout cas pouvaient être reconnaissants des élèves au serpent, ou du moins de leur équipe de quidditch. C'était en effet leur victoire contre Serdaigle qui permettait aujourd'hui aux Frelons de jouer pour peut-être remporter un troisième championnat consécutif. Cal, dans les tribunes, avait été agréablement surpris par les Crochets ainsi que par le capitaine, Eileen, qui avait su totalement renouveler son jeu et faire en sorte que son équipe renoue avec la victoire. Le rouquin et la rouquine, plutôt bons amis, ne se feraient face que lors du tout dernier match de la saison, qui serait alors peut-être une finale... Il avait hâte, mais d'abord : Crimspeak.
Cal observa son vis-à-vis de haut en bas. Ce duel, il l'attendait depuis la finale de l'année dernière. A part pour le vif d'or que le rouge lui avait chipé pour malheureusement sceller la défaite des siens, les deux jeunes hommes n'avaient pas eu l'occasion de vraiment se mesurer l'un à l'autre. Cal, encore remplaçant d'Elina à l'époque, avait réalisé une très belle performance, mais surtout aux dépens d'Arminia, sur le banc aujourd'hui. L'écossais mettait les bouchées doubles à l'entrainement depuis plusieurs mois avec un seul but : détrôner celui qui encore au match d'avant avait établi un nouveau record. Des picotements lui saisirent les mains, avant de remonter jusque sa nuque. L'adrénaline commençait doucement à monter. Crimspeak, que le meilleur gagne.

Action : Attraper le viffet

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
Malgré le froid et la neige, Ennis avait brillamment réussi sa passe. Pas qu'elle en doutait, mais il était toujours plus réconfortant de ne pas se rater dès le début du match. Et ça mettait en confiance. En plus, leur batteur de l'extrême avait renvoyé la balle de fer droit sur son opposant direct. Que demandait donc le peuple? Peut être un peu plus de cris de la part des supporters des rouges. Mais ça à la rigueur, Ennis pourrait faire sans. Elle jouait pour l'adrénaline plus que pour la reconnaissance. Tout allait donc presque pour le mieux.

Pourquoi presque? Parc que Jonathan tirait une tête bien étrange depuis que le gardien des jaunes et noirs l'avait apostrophé. Qu'est ce qu'il lui avait crié? Ennis ne savait pas. Ce qu'elle savait par contre, c'est que leur attrapeur risquait de lancer la balle sans réelle conviction. Son esprit lui semblait trop perdu pour qu'il réussisse à être suffisamment précis. Elle se tint donc prête à réagir alors qu'elle voyait Audric se diriger vers le cognard. Du coin de l'oeil, elle le vit l'envoyer vers le gardien adverse et un sourire vint se dessiner sur ses lèvres. Leur tactique avait été vue et revue grâce à leur Cap'taine. Et ils avaient envisagé tant de situation qu'ils n'hésitaient même plus. Alors la petite châtain fonça quand elle vit Jonathan s'apprêter à lancer la balle mais ne réussir qu'un maigre lancer.

Action: Tirer

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
MACKINNON assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de HUNTER.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Le jeune gardien des Frelons n’eut pas le temps cette fois-ci de réfléchir au poids de ses mots car à peine il eut fini sa phrase que le cognard, probablement tapé par Audric, fonçait dans sa direction. Tiraillé entre le fait de tenir sa position au cas où Ennis attraperait le souaffle et le fait de tenter une esquive, il tenta une rapide analyse de la situation. Il devait choisir vite. Mais, alors qu’il allait entamer un mouvement pour esquiver le choc qu’il redoutait tant, Jeffrey, impressionnant de vitesse et de détermination, apparu de nul part pour se placer entre la balle folle et Erwan. Il se retourna au dernier moment pour frapper le cognard et l’envoyer vers Jonathan. Décidément, l’attrapeur des Griffes Ardentes ne passait pas un bon début de match...

Comme il l’avait prévu, le souafle termina sa course dans le vide et ne demandait qu’à être attrapé. Erwan avait fait cette manœuvre cent fois à l’entraînement ! Maintenant que le souafle était libre il fallait qu’il soit le plus rapide ! Aucun rouge ne semblait pouvoir l’attraper si il effectuait correctement sa manœuvre. Il s’allongea de tout son long sur son balai et accéléra aussi vite que son Nimbus 1500 le pouvait. En dépassant Jeff il lui lâcha un bref « merci mon pote » probablement inaudible mais largement mérité. Le froid lui fouettait le visage mais rien ne pourrait le détourner de la balle rouge, ses yeux fixait la balle sans relâche. Les cris et les chants qui provenaient des tribunes semblaient porter le gardien dans son entreprise, c’était rassurant de les savoir derrière lui. Une fois arrivé à son niveau, le gardien s’en saisit sans arrêter sa course, il vola quelques mètres supplémentaires pour donner le plus d’élan possible à sa relance. Il arma son bras droit en maintenant sa trajectoire avec son bras gauche et lança le souaffle de toute ses forces vers son coéquipier le plus démarqué. La balle partait bien, elle s’élevait dans les cieux comme Erwan le voulait. Malheureusement la météo ne garantissait pas que la trajectoire reste identique ni même que son capitaine ait vu que la relance lui était destinée...

Action : Relancer
Cible : Rey Sifferlen
Série : [3-4]

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Passé le stress des premières actions Jeffrey était maintenant dans son match. La météo avait beau être détestable Jeffrey avait presque chaud, porté par toute cette adrénaline et le soutien des supporters. Le garçon retrouvait les terrains avec plaisir et rien ne pouvait entamer son enthousiasme. Jeffrey prit quand même le temps de dégager une mèche de cheveux détrempée qui lui tombait presque sur les yeux pour analyser rapidement ce qu’il se passait. Crimspeak avait vraiment été touché par les mots d’Erwan, sa passe effectuée en témoignant clairement. Mieux, il n’avait ainsi pas vu venir le cognard que Jeffrey avait dévié dans sa direction et qui était venu le percuter.

Jeffrey fut très tenté de regarder ce qu’il allait advenir du souaffle mais il se força à partir plutôt à la recherche du cognard. Désormais il était un batteur, plus un poursuiveur. Son job à lui était de protéger les Frelons mais aussi de gêner les plans des Griffes Ardentes. Le garçon chercha Hitward du regard mais ne parvint pas à le trouver à cause des intempéries. Jeffrey se sentit alors gagné par un sentiment d’urgence. Il fallait trouver la balle enragée avant lui. Certes les Frelons aimaient défendre et avaient même choisi de commencer le match ainsi mais il s’agissait là d’une situation peu confortable sur le long terme. Après tout, la meilleure défense c’était l’attaque non ?

Soudain une clameur monta dans le stade. Jeffrey vit Cal accélérer brutalement et le jeune anglais encouragea mentalement son pote. Il lui avait libéré la voie en cognant son vis-à-vis mais l’écossais devait encore se saisir du viffet. Il le fit avec brio et Jeffrey se sentit encore plus déterminé, si c’était possible.

Dans la foulée il repéra le cognard qui allait vers lui et fit alors donner la pleine mesure à son Comète 260 pour aller à sa rencontre. Le jeune Hunter fendait les airs en essayant d’identifier sa cible à travers les éléments qui se déchainaient… Il y avait un joueur qui n’avait pas dû bien bouger ces dernières secondes, faisant de lui une cible toute désignée. Le jeune batteur cogna avec force dans la balle folle en direction de Crimspeak, toujours un peu sonné sur son balai.

Action : cogner Jonathan Crimspeak
Série : Réussite automatique (effet viffet de bronze)
Dans les vestiaires on entendait les spectateurs criaient et chantaient. Mon cœur battait fortement. Nous allons bientôt rentrer dans le stade pour affronter les Frelon, une bonne équipe. Avant de disputer ce match, je motivais mes coéquipiers, à ma manière. Je n'étais pas aussi douée que Nora, qui était d'une nature plus douce. J'avais l'impression d'être une capitaine terrible, qui ne savait que menacer les siens pour gagner. Telle une gamine voulant son trophée, je menaçais les miens que s'ils ne voulaient pas finir estropiés, ils allaient devoir une fois de plus tout donner. Nous allons gagner et pas que de 10 points mais 100 points! Enfin... Je ne suis pas la meilleure capitaine qui soit, mais je fais de mon mieux.

Je tournais ainsi le dos à mes camarades pour prendre mon balai et m'avançai dans le stade. La lumière me fit mal aux yeux et les acclamations me déchirèrent les tympans.  J'adorais cette sensation, j'aimais entendre mon cœur battre. Cette adrénaline était ce que j'aimais le plus dans le sport. Souriante, je défiais avec un visage victorieux mes adversaires. J'allais les exploser, enfin entant que gardien ça allait être difficile mais... J'allais mettre leur moral à zéro, ils ne pourront pas s'en remettre!

L’arbitre siffla et comme les autres je m'envolais à ma place. Le match commença en notre faveur, mais les jaunes ne se laissèrent pas faire. Rey encouragea son équipe tandis que nous fîmes une faute. Je mordis ma lèvre, j'aimais montrer notre force offensive dès le début du match... Alors que là, on faisait en sorte de se défendre du mieux possible... Je n'aimais pas ça. Il fallait que je fasse quelque chose. Tel un serpent je sortis mon venin et attaquai verbalement Rey:

- Tu viens de faire de belles actions, Bravo. Mais ça va ne pas continuer, je vais être tellement sur ton dos que tu vas finir par vomir ton quatre heures!

Action: Déstabiliser
Cible: Rey Sifferlen
Thème: Santé.
 Manqué. Audric regarda la balle s'éloigner de lui alors qu'il venait de frapper à côté. On ne pouvait pas faire plus raté. Décidément ce match ne commençait vraiment pas bien, et il grimaça en voyant le Cognard percuter Jonathan. *Ouille.* La suite n'était pas fameuse, surtout qu'un viffet choisit précisément ce moment pour apparaître. MacKinnon s'en empara sans sommation et le garçon aux yeux vairons détourna le regard. Il était certain qu'il entendrait parler de ça pendant un moment. 
 Il repoussa rapidement un flocon de neige qui venait lui chatouiller le nez avant de faire un tour de terrain comme à son habitude, cherchant le Cognard du coin de l’œil. Son regard passa sur la foule dans les tribunes sans la voir, écoutant seulement les cris des spectateurs qui scandaient des slogans inventés au fur et à mesure.

Il chercha le Cognard, craignant que le batteur adverse le trouve avant lui et face une nouvelle victime du côté des rouges. Mais la neige ne l'aida pas dans sa tâche, et finalement son regard se posa sur quelque chose d'autre. Ou plutôt quelqu'un d'autre, une personne à qui il n'avait pas parlé depuis un moment. Malgré lui, et connaissant comment elle était, il choisit de l'encourager. Une fois ceci fait il pourrait toujours recommencer à l'ignorer.

« Aller Esmée! Montre-leur de quoi tu es capable. C'est toi la meilleure! »

Enfin presque. Une fois ses mots hurlés en direction de sa capitaine, il se détourna et repartit chercher le Cognard.

Action : Encourager
Cible : Esmée Peterson
Thème : Implication dans le match

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
Image postée par le membre

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Le compteur des Frelons était débloqué grâce à Calum et Jeffrey était ravi d’y avoir contribué en lui dégageant le terrain. Sûr que sa Préfète Ena avait apprécié son coup de batte. Bon d’accord elle était surtout fan de cricket mais elle semblait s’intéresser naturellement au jeu des batteurs. Jeffrey eut un petit rire en se disant que son pote écossais n’allait certainement pas pouvoir s’empêcher de faire le malin devant les supporters avant de reprendre l’offensive. Le jeune anglais était quant à lui tenté de chercher Maddie et ses amis du regard afin de voir s’ils étaient tous là à l’encourager. Mais le cognard ne laissait pas le loisir de s’égarer et il y avait fort à parier que Hitward ne comptait pas se laisser faire ainsi. Le Poufsouffle l’avait vu à l’œuvre à plusieurs reprises, il savait qu’il serait revanchard et frapperait fort également à un moment ou un autre.

A présent les Frelons pouvaient espérer repartir de l’avant pour aller mettre la pression vers les anneaux des Griffes Ardentes. Crimspeak avait dû quitter le terrain quelques temps et Jeffrey luttait pour refouler sa culpabilité. L’attrapeur des rouges était un dur au mal et il serait de retour bien assez vite sur le terrain. Depuis son arrivée à Poudlard le jeune Hunter avait pu constater que les batteurs ne semblaient – du moins en apparence – pas se soucier des dégâts qu’ils causaient. S’il voulait être à la hauteur il se devait d’agir pareillement et Jeffrey raffermit sa prise sur sa batte. Le cognard venait sur lui mais Jeffrey accéléra tout de même afin d’essayer de prendre Hitward par surprise et ne pas lui laisser le loisir de faire ce qu’il avait prévu. C’était risqué bien sûr mais il était parfois nécessaire de changer son style de jeu pour ne pas être trop facile à anticiper et à contrer.  Arrivé vers le cognard Jeffrey frappa avec conviction en direction de la gardienne adverse, Peterson. Peut-être que devoir observer l’avancée du souaffle vers ses buts la rendrait moins vigilante ? C’était un pari d'être offensif mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

Action : cogner Esmee Peterson
Série : [1-2-3]
Encore une poursuite en solo. C'était comme si l'univers tout entier ne voulait pas assister au duel entre le rouge et le jaune. Sans plus de célébration le rouquin ramena le viffet à l'arbitre, observant son adversaire du coin de l’œil, ce dernier peinant à reprendre ses esprits. Cal éprouvait toujours une certaine déplaisance au moment d'attraper un viffet sans que son concurrent ne puisse tenter quoique ce soit. Les précieux sésames n'avaient alors pas la même saveur... Mais bon, il ne pouvait pas se permettre de laisser à son vis-à-vis le temps de récupérer. C'était la dure loi du sport. Surtout d'un sport d'équipe comme le Quidditch, ou agir de la sorte revenait alors à totalement négliger le travail de son batteur, suant à grosses gouttes pour faciliter le travail de ses coéquipiers.
Et en parlant du loup, ou plutôt du renard, c'est lorsqu'il vit un Jeff électrisé foncer vers le cognard qu'il comprit que lui et Crimspeak, c'était pas pour tout de suite. Cal soupira dans un demi-sourire. Il fallait voir le bon côté des choses : les Frelons, à l'image de son coéquipiers à la batte, semblaient en feu sur ce début de match.

Le premier viffet passé, il était maintenant temps pour le rouquin de prendre part à l'offensive au côté de son nouveau capitaine, qui semblait déjà avoir laissé derrière lui le cognard reçu quelques instants plus tôt. Voyant Erwan relancer vers Rey, Cal se précipita à la suite de la balle carmin. Une telle passe, surtout dans de telles conditions, n'était jamais assurée. Comme pour confirmer ses dires, le souafle prit une trajectoire totalement aléatoire, sans doute ballotté par les rafales qui balayaient le stade. Rey semblait maintenant bien trop éloigné pour tenter quoique que ce soit. C'était maintenant à l'écossais de jouer. En confiance, il se laissa tomber en chandelle dans le sillage de la balle de cuivre. De telle accélération par ce temps n'étaient pas des plus agréables. Si le reste de son corps était plutôt au chaud, son visage souffrait du froid, surtout à une telle vitesse. Mais ça, Cal n'en avait que faire. Arrivé au niveau du souafle, il s'en empara fermement. La première touche était souvent annonciatrice du match d'un joueur. Si cela s'était plutôt bien passé du côté viffet, il lui fallait maintenant confirmer. Se jouant de la défense rouge, il arriva vite devant les anneaux de Peterson. Malgré qu'il ait joué plus de la moitié de la finale l'année dernière, il n'avait jamais marqué contre la gardienne et capitaine des rouges, au contraire de Jeff dont tout Poufsouffle se souvenait encore du triplé. Serait-ce sa grande première..?

Action : Tirer

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP