Inscription
Connexion
29 mai 2020, 22:15
 29/04/2045  Les tribunes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Maisie était arrivée. Contente de la voir, Leo lui lança un « Salut Maisie » enthousiaste, avant de reporter son attention sur les joueurs virevoltant au dessus de leurs têtes. Elle s’amusait quelque peu de la position qu’avaient les Griffes Ardentes pour se match. L’équipe ne jouait pas, mais n’était pas non plus là en tant que supporter. Elle avait presque l’impression d’être un de ces agents sportifs qui observaient les joueurs de leur œil d’aigle pour ensuite les recruter, ou non. A la différence qu’ils n’étaient là pour recruter personne, mais pour collecter des infos et analyser les manières de jouer de leurs adversaires.

Le premier viffet d’argent venait d’apparaître, et le poursuiveur de Serdaigle ne perdit pas une seule seconde pour s’en emparer. Leo devait avouer qu’il était vraiment vif et rapide. Pour peu, il laissait tous les autres paraître comme des baleines sur leur balais. Les bleus semblaient également avoir l’avantage côté Souafle. À nouveau, une passe venait d’arriver à destination avec succès. Lewis était en bonne position pour tirer. A voir si elle allait le faire. Car il fallait dire que Kingson faisait l’effet d’une réelle muraille devant ses anneaux.

La fillette nota également que Williams était plutôt doué armé de sa batte. Si elle s’en souvenait bien, il était entré que quelques instants au poste de poursuiveur lors du précédent match. Il avait tenté un tir, que Leo avait arrêté. Ce genre de petits exploits restaient gravés dans sa mémoire. D’ailleurs, elle n’était pas très étonné qu’il ait changé de poste. Sa prestation avec le Souafle avait en somme été plutôt faible. En revanche, elle ne pensait pas que les Serpents lui aient passé un savon le jeudi, jour suivant le match. Ils devaient sûrement être bien trop occupés à fêter leur victoire.

Leo chassa cette pensée qui allait encore l’énerver pour se concentrer à nouveau sur le match.


@Maisie Wilbury @Alaska Hooks @Britanny Huggins @Arya Nightshade @Ennis O'Belt
Mots soulignés pour le Stand des Défis

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
29 mai 2020, 23:52
 29/04/2045  Les tribunes
Un nouveau souffle d’actions se déferle sur l’Antre plongée dans le vacarme des supporters. Des banderoles aux couleurs bleues, d’autres vertes, des cris, des chants, des cheerleaders, le Stade ne m’a jamais semblé aussi assourdissant depuis le début de la joute.
Je contemple l’adresse de chacun des joueurs avec beaucoup d’admiration. Ils sont habiles, agiles et vifs. Ils ont de la chance d’être là-haut. Ils ont de la chance de voler.



Les passes s’enchaînent et la poursuiveuse des Ailes d’Airain est en mesure de tirer. Une posture méritée car son jeu de passe avec l’attrapeur a été rapide et efficace.
La balle énervée semble poursuivre l’attrapeur. Elle fonce, et ne ralentit pas, tandis qu’un deuxième viffet, cette fois-là de bronze, vient de faire son apparition. Le talent de l’attrapeuse verte fait effet, puisqu’elle le capture avec brio. Logiquement, ils en sont à 20 contre 10. L’écart est restreint et le début du match très prometteur. La suite risque d’être mouvementée.



L’avantage, c’est que je n’ai pas la pression de la victoire. Aujourd’hui, je ne me casserai pas la voix à encourager une équipe. Aujourd’hui j’observe pour le plaisir du Quidditch, et non pour une équipe. Mes pas m’avaient eux-mêmes poussés vers le Stade, sans cette obligation d’être supporter. Je peux pleinement profiter. Pas de boule d’angoisse, pas de frissons de stress, pas de tambour à la place de mon cœur. Non. Rien de tout ça. Seulement le plaisir de contempler ce sport.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
30 mai 2020, 00:02
 29/04/2045  Les tribunes
1 2 3 4

Je suis assise sur un banc en bois depuis une bonne demi-heure. Je suis seule, et je m'ennuie un peu. Pourquoi Dawn n'est toujours pas là ? Mes joues sont marquées de traits verts et argent, et je porte pour l'occasion un large t-shirt vert pâle et un short en toile beige comme le temps se réchauffe.

Une silhouette brune passe en courant près de moi. Attends. Une silhouette aux cheveux bruns brillant ? Dawn ! Je me retourne vivement, elle va m'entendre cette jeune fille. Dawn s'arrête quelques mètres plus loin, près d'un groupe de supporters de Serpentard. Il y a deux deuxième année et une jolie rousse, Elfie. Ma démarche est rapide, je suis un peu en colère.

-Dawn ! Punaise , tu es super en retard ! On avait dit qu'on y allait ensemble...

Mon ton est plus déçu qu'énervé. Je me rappelle soudain que je suis entourée par d'autres gens. Mince. Je lance un "Salut" un peu gênée, puis je me rapproche de Dawn.

@Luca Brazi @Elfie Sweetheart
@Jack Kervis @Dawn Green

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
30 mai 2020, 01:01
 29/04/2045  Les tribunes
@Maximilian Volts
-Moi j'ai pas envie. Mais tu peux essayer si tu veux. Hé t'as vu j'crois qu'y'a un Viffet sur l'terrain !
Cette réponse n' était pas très pas très encourageante... mais Quentin était prêt à faire beaucoup d'efforts pour rentrer un jour dans l'équipe de Quidditch de sa maison.

Le garçon continuait de regarder le match avec émerveillement! Les figures que réalisaient les joueurs prêts à tout pour remporter la victoire étaient de plus en plus vives et impressionnantes! A ce stade du match, les Serpentard avaient eu pas mal de soucis, ce qui devait probablement déplaire à Max...
Son ami avait été jusqu'à tinter ses cheveux en vert ce qui amusait Quentin!
Finalement, celui-ci lui demanda, souriant:

-Pourquoi soutiens-tu les Serpentard avec autant de convictions? Tu as des amis dans cette maison?

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
30 mai 2020, 15:22
 29/04/2045  Les tribunes
Post précédent
Post basé sur la résolution 5
Oh, c'est une belle action de la part de Christopher ! Et il enchaîne en récupérant le Souafle et en le lançant à Kyana. Même Hannah n'a pas réussi à le récupérer au vol ! Côté Cognard, Rufus essaye de le dévier de sa trajectoire mais... il frappe à côté et Eider se le prend en pleine poire. Outch... Et Wilson ne parvient pas à déstabiliser Irene ; décidément, les verts ne sont pas en très bonne posture...

Sixième année RP
30 mai 2020, 16:53
 29/04/2045  Les tribunes
@Quentin Delamare
1 2 3 4

J'ai de nombreuses raisons pour soutenir les Serpentard.
J'adore les serpents.
Ça peut paraître étrange, d'être passioné par des simples reptiles, mais je n'y peux rien.
En plus, Peter était aller à Serpentard, et j'aurais voulu faire de même.
Mais non, un stupide chapeau m'a envoyé dans une maison que je n'aime pas.

Je pourrais venir seulement pour observer la match, et non pour soutenir une équipe en particulier.
Mais, selon moi, les Serdaigle sont tous des élèves beaucoup plus intelligents que les autres, et ça, je ne le supporte pas.
Je n'aime pas ceux qui ont une intelligence particulière.
Alors, je soutiens les Serpentard.

-J'aime pas les Serdaigle. Et l'Choixpeau il a fait une erreur, il aurait du m'envoyer à Serpentard. C'est logique que je veuille les voir gagner.


Ces quelques paroles ont suffi à me déconcentrer, et je n'ai pas pu observer le terrain.

-Il s'est passé quoi ?


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
30 mai 2020, 18:59
 29/04/2045  Les tribunes
Le match bat désormais à son plein, les supporters hurlent et je savoure avec délice le met que Sophie nous a prit lors du passage de la petite elfe des cuisines. Cela vaut bien le déjeuner que j'avais, encore une fois, passé dans le dortoir à fuir la Grande Salle, une habitude dont je n'arrive pas à me défaire depuis la début de l'année 2045. Depuis cette lettre. Je me suis éloignée d'amis à cette période, passant plus de temps en solitaire, cela fait un moment que je n'ai pas autant profité d'un temps amical comme celui-ci. Un avantage de la foule, elle nous rend invisible et empêche toute discussion ou accusation. Ici je ne suis qu'une Serpentard encourageant les joueurs de sa maison. Personne. Un sifflement me ramène face à ma gourmandise qui m'aidera à patienter jusqu'au diner et j'y croque une petite bouchée avec retenue. Faire durer le plaisir.

Une autre acrobatie d'un joueur tient le monde en haleine et Sophie se rapproche encore un peu plus de moi, tétanisée. Je souris de satisfaction, et dire qu'elle osait prétendre la suprématie du sport moldu, ce match risque de lui changer sa vision des choses. Les hauteurs me tétanisent lorsque je suis sur mon balai mais un bon match de Quidditch m'enlève tous mes soucis. Crispée à la viennoiserie, mes yeux passent d'un élève à un autre tout en tentant de suivre les milles et une actions qui se déroulent en même temps. La magie du Quidditch. Il est impossible de s'ennuyer devant, mon peu d'attention se régale face à temps d'agitation. Ouïe saleté de Cognard.

_ Tu crois vraiment qu'il peut y avoir des morts?

La voix chevrotante de la vert et argent m'amuse d'autant plus. Ah ! Elle qui faisait la dure à cuire et parlait de ses roses, elle se rhabille la botaniste maintenant. Sans la moindre empathie, beaucoup trop heureuse d'avoir eut raison je lui jette un regard satisfait un sourire aux lèvres?

- Par le caleçon de Merlin on fait moins la fière maintenant..

Son regard inquiet me couple l'envie d'en rajouter un peu plus, après tout je suis là pour lui faire aimer et non pas la traumatiser. Je reprends donc, la voix plus douce et de façon plus rassurante.

- Mais bon si ça peut te rassurer cela n'arrive en général qu'en compétition, ici il y plus des risques de coma ou d'os cassé. Enfin, dans tous les cas nos Serpy sont bien trop doués pour que ça leur arrive.


@Sophie Gallagher Enfiiiin <3

Moond restera mon vilain bougre.
30 mai 2020, 20:52
 29/04/2045  Les tribunes
- Je sais mais je n'ai plus envie de vivre dans l'ombre, je veux tout leur dire et pouvoir t'embrasser quand et où je veux c'est une chose importante pour moi et je ne fais que l'ingnorer depuis plus d'un mois.

Mary hocha la tête et fit un léger sourire aux paroles d'Hannah. C'est ce qu'elle voulait aussi mais elle n'avait jamais osée lui en parler de peur de paraître égoïste en lui demandant de la faire passer avant sa famille. La promesse d'Hannah sur un futur où elles pourraient montrer leur amour ou grand jour sans avoir peur d'être surprisent réconforta Mary. Les filles se reconcentrèrent sur le match car, même si elles s'étaient égarés, elles étaient venus voir serdaigle gagner. L'équipe était d'ailleurs en bonne voie car elle était devant avec 20 points et un nouveau viffet venait d'être lâché. C'était le viffet de bronze et Mary avait lu qu'il donnait 10 points à l'équipe qui l'attrapait. Au moment où il fut lâché les attrapeurs des deux maisons volèrent à toute vitesse pour l'attraper. Au même moment un joueur de serpentard esquiva avec une facilité déconcertante un cognard envoyé pas l'équipe bleue. Mary avait pu le voir au fur et à mesure du match : ils étaient très forts ! Il fallait que les Ailes d'Airain restent concentrés si ils voulaient garder leur avance.

@Hannah Scott désolée du retard je m'engage à t'offrir une chocogrenouille pour me faire pardonner :lookdown: :chocogrenouille:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
31 mai 2020, 15:58
 29/04/2045  Les tribunes
Anna regardait le match avec attention, ravie que les Ailes mènent pour le moment. Vingt à zéro, rien n'était encore joué mais c'était déjà un bon début.
Eileen demanda à la jeune fille l'utilité du vif d'or.

- Oui c'est ça, le vif d'or accorde 70 points à l'équipe l'attrapant, et met automatiquement fin au match !

La jeune gryffone avait l'impression de crier ses paroles. Entre les tribunes et les commentateurs, cela devenait difficile de s'entendre.
Le Souaffle fut passé d'un aigle à l'autre, et une des batteuses lança le Cognard.
La jeune fille priait pour que les Ailes continuent sur leur bonne lancée, et que le tir effectué par une des poursuiveuse rentre enfin dans les anneaux, malgré les efforts du gardien pour l'arrêter.
Le viffet de bronze était aussi sur le terrain, et les Crochets s'en approchaient dangereusement...
Le match était très captivant ! Anna essayait de retenir les actions, pour en apprendre un maximum sur le Quidditch. Elle se disait que tout ce savoir lui servirait peut-être lors des sélections.
La jeune fille se retourna vers sa camarade pour lui parler, toujours le sourire aux lèvres.

- Tu as à peu près compris ?

@Eileen Jones désolé pour ce long retard :/ Je me suis arrêtée à l'action de Kingson ^^

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
31 mai 2020, 18:04
 29/04/2045  Les tribunes
1 2 3 4 5

Ce n'était malheureusement pas le meilleur début de match que l'on pouvait espérer pour les Crochets d'Argent, mais ce n'était que le début, j'avais entièrement confiance en cette superbe équipe des Serpents composé de joueur talentueux.

Pendant que j'étais absorbé par le début du match, mon merveilleux ami Jack était enfin arrivé, jouant la comédie pour me faire oublier son retard. Comment pouvait-on en vouloir à une personne aussi gentille et drôle que lui, le simple son de sa voix et ses gestes de théâtre me remontaient le moral dans n'importe quelle situation. Je me retenais de rire devant sa nouvelle prestation en essayant de masquer mon rire au maximum.

Mon très cher Jack, toujours à l'heure à ce que je vois ! J'annonçais de manière très sérieuse avant de perdre le contrôle et de rire de sa performance qu'il m'avait faites juste avant. J'espère que tu es bien installé et prêt à soutenir notre équipe Jacky ! Il devait vraiment me prendre pour un fou, une vraie groupie quand je suis devant un match de Quidditch, mais bon avec Jack aucune honte entre nous.

Quelques temps après, une de mes connaissances faisait son apparition, une que j'appréciais particulièrement. La jeune Dawn, qui nous saluait de manière assez discrète, elle avait l'air à bout de force, sûrement à cause de ces interminables escaliers pour atteindre les tribunes, comme si les sorciers n’avaient pas le droit aux ascenseurs, je me retourne donc vers elle pour la saluer et j'aperçois au passage une fille rousse qui regarde dans notre direction, je lui adresse alors un sourire amical puis continue vers Dawn. Salut Dawn, tu veux t'installer avec nous pour ...

Avant même que j'ai le temps de finir ma phrase, une autre fille fit son apparition en s’adressant à Dawn de manière un peu déçue, je les avais déjà vu ensemble en salle commune. Je réponds donc à sa salutation et en profite pour l'inviter elle aussi. Salut, je m'appelle Luca et voici mon ami Jack. Si vous voulez vous joindre à nous pour ce match, c'est avec plaisir.

@Elfie Sweetheart @Jack Kervis @Dawn Green @Canelle Coutisson-Du-Mât


Ne pas mentionner d'année RP