Inscription
Connexion
17 juin 2020, 14:23
 29/04/2045  Les tribunes
« T’es une Lumière. Et t’as fait disparaître le Néant. »


Choc. Dans mon esprit. Dans mes entrailles. Dans mon coeur. Dans mon âme. Mots poétiques que Ouïe prend plaisir à écouter.

Moi.

Deux phrases. Quelques Mots. Beauté jusqu’à l’encre des lettres.

Moi.
Lumière ?
Néant ?


Figée. Paralysée.

Pourquoi frémis-tu ?

Coeur fait des bonds. Coeur plein frissonne.

Douleur ?
Souffrance ?

Non.

Joie ?


Emotions entremêlées.

Que dire ? Que faire ?
Je veux lui crier.

Quoi ?
Je ne sais pas.


Mots touchants qui me bousculent.

Suis-je une Lumière ?

Lumière est scintillante.
Elle n’est jamais terne.



Deux facettes de moi.

Lumineuse.
Et Ténébreuse.

Un Noir profond qui me fait mal.
Seule.
Je suis si seule.

Être ici me rend heureuse. Être là-bas me rend triste.
Solitaire.
Pas d’émotions.
Terne.
Effacée.

Mais je dois y aller.
Je dois voir Geôliers.
Je veux voir Papa et Maman.
Mais ils m’enferment.
Me cloître sans s’en rendre compte.
Ils sont coupables mais ne le savent pas.
Et ne le sauront pas car je les aime.
Jamais je ne les blesserai.
Alors je garderai mes ailes coupées… pour Eux.


Lumière.
Avec Eux.
Les Autres.
Hannah.
Parce qu’il me font vivre.
Parce qu’Elle me fait vivre.
Parce que j’aime leur présence.
Et parce qu’ils m’accompagnent et me portent.



Lumière et Ténèbres.
Personne ne me connais vraiment.
Si je souris je peux pleurer.
Mais je pleurerais à l’intérieur.
Pour que Bonheur les chatouille.
Et non Tristesse, qui resteras tapie au fin fond des Abysses.




Que ce moment dure des heures.
Un Silence doux.

Mais il me faut répondre. Dire. Parler. Lui tendre un nouveau vers, lui tendre une nouvelle strophe. Mais les Mots restent coincés sous les battements de Coeur.

Que veux tu dire ?
Je ne sais pas.


J’ai fait disparaître le Néant. Néant. Néant. Le Rien matériel. Les plus profondes abysses.

Je frisonne.

Néant.

Que dire ?


Néant.

Elle me trouble. Elle m’intrigue. Que cache-t-elle ? Qui est-elle ?

Qui es-tu ?

Néant.

« Il était comment le Néant ? »


Besoin de savoir. Besoin de comprendre.

Intrigue tentation ?
Curiosité qui pique ?


Volonté… de… savoir…

Un nouveau Pas @Hannah Hardhoke, dont je ne suis pas particulièrement fière. Hâte de découvrir tes prochains Mots.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
17 juin 2020, 15:14
 29/04/2045  Les tribunes


Ta réponse semble l'avoir un peu remuée.
Elle doute.
Qu'as-tu encore pu faire?
Toutes tes rencontres se terminent *Mal*
Tu ne veux pas que ce soit le cas aujourd'hui, et pourtant tu appréhendes la suite de cette discussion
Comme si j'étais destinée à me cogner contre tout



Et finalement, c'est une foutue question qui t'arrive en pleine tronche.
Une question Destructrice, qui saute d'une Bouche à un Cœur, avec un fracas irrésistible et immuable.

Il était comment le Néant ?


*J'peux pas répondre...*
Tu mens.
Tu le sais au fond de toi.
Mais tu ne veux pas répondre.
Tout d'abord parce que le Néant n'était pas, il est.
Swann l'a fait fuir, mais ne l'a pas détruit.
Ce rôle t'appartient.
Personne ne pourra le faire à ta place.
Alors es-tu prête à saisir ta Hache pour détruire celui qui t'a détruit?.
*Non*
Car tu es faible.



Tes poings se crispent.
Tes ongles semblent se noyer dans la marée de ta Peau.
Les remous de ton Cerveau te font tourner la Tête.
Tu tangues.
L'Enfer.
Le Paradis.
La Mort.
La Vie.
Tout se mélange.
Tout est confus.
Tes pieds aussi s'enfoncent peu à peu.
Tu t'enfouis dans la vase gluante que crée une entité dont tu n'as pas encore connaissance.
Tu as tout juste le temps de prononcer quelques Bribes.

"J'v-veux part-tir... J-je me sens p-p-as tr..ès... "


Chute
Néant



_________________



Chère @Swann Rym, j'ai trouvé ton Pas parfait, tu peux en être fière. Bon, nous voilà en pleine béchamel... Diantre, que ma Protégée m'agace, elle n'a pas su/ voulu? combattre la question et être objective. Elle semble apprécier le contact du sol, visiblement. Je suis du coup très perplexe quant à la suite, laisse moi parvenir ton hibou ou bien ta chouette pour me délivrer tes idées pour le Futur de ces quelques Pas suivis d'une maudite Chute.

𐌔
18 juin 2020, 10:36
 29/04/2045  Les tribunes
- Si la liberté c'était dans le coeur, ça ferait longtemps que je l'aurais trouvé.

Lahya sourit à cette phrase, la notion de liberté était tellement personnelle. Néanmoins, la Serdaigle en était convaincue, la liberté n'était pas physique mais mentale. Chez les moldus, elle avait vu tant d'handicapés qui était libres, après des années de tortures. Oui, la liberté ne se trouvait pas dans des plaisirs physiques. La liberté était fluide, la jeune sorcière ne savait pas pourquoi, mais pour elle la liberté était un cour d'eau cristallin et transparent, aux reflets chatoyants.

-La liberté, c'est un concept personnel, vois-la comme tu veux. Pour ma part, je sais au plus profond de moi-même que ma liberté sera dans mon cœur, elle n'a aucun interêt physiquement !

Lahya continua de parler, s'enflammant au fur et à mesure des mots qu'elle prononçait. Elle voulait convaincre cette fille !

-Que feras-tu une fois la liberté physique obtenue ? Tu continueras de te lamenter sur ton sort ?! Cette forme de liberté ne t'apporteras rien, tes souvenirs seront intacts et tes pertes toujours d'actualité !

La jeune Serdaigle se souvenait aussi d'une phrase qu'elle avait vu en cours lorsqu'elle se croyait encore moldue. « La liberté commence où l'ignorance finit », d'un poète. Elle ne se souvenait plus vraiment de son nom, mais quand sa maîtresse avait prononcé cette phrase, la petite Lahya avait tout de suite aimé. Cela décrivait que la liberté s'obtenait certainement avec des efforts, peut-être inconscients, mais tout de même des efforts et la jeune fille aimait se dire que l'on a rien sans rien.
Lahya posa finalement ses yeux sur le terrain en attendant de voir si sa voisine réagirait. Les Serdaigles n'avaient pas trop l'air en mauvaise position même si les joueurs adverses venaient de capturer le viffet de bronze. Mais après, la jeune fille ne s'y connaissait pas vraiment en Quidditch, et elle ne jugeait que par ce qu'elle voyait et non par des règles apprises par cœur...

@Lily Mac Callaghan , voici l'imperium, en italique, c'est de Victor Hugo

@Phénicia Greene , @Tami MacCartey , @Astoria Smith , @Emma Shelton , @Alyona Farrow , @Olivia Warren , je remplace Emma qui ne peux malheureusement pas écrire en ce moment.

@Lydia Holmes à toi :)

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
18 juin 2020, 20:40
 29/04/2045  Les tribunes
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10

Les Crochets d’Argent marquent aussi.
Mais, il semblerait que les Ailes d’Airain soient mieux partis.
Bien sûr, tout peut encore changer.
Tu sais que les Serdaigle ont encore le temps de rattraper les Serpentard.
Un beau premier match.

Alors que le Silence est installé depuis quelques instants, Élicia reprend la parole.
Elle te demande ce que tu penses de Poudlard et si tu t'y plait.
Enthousiaste, tu t'empresses d’acquiescer.

- Oui, j'adore ! Je trouve que c'est un endroit magnifique où il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Et puis, les Poufsouffle sont tellement gentil !

En lâchant ces quelques mots, pleins de souvenirs te reviennent en mémoire.
Des moments heureux comme des plus tristes.

@Élicia Caldin
Excuse-moi pour ce retard inexplicable :/

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
18 juin 2020, 23:34
 29/04/2045  Les tribunes
Eileen n'eut aucune réaction face au fait qu'Anna supportait les deux équipes, et cela arrangeait bien la jeune gryffone. C'était sûrement parce que sa camarade n'était pas une grande supportrice de Quidditch que cela ne la dérangeait pas.
Le Viffet d'argent venait d'être attrapé par une verte, c'était une bonne nouvelle pour les Crochets. Le match avançait bien, et le Vif d'or ne devait pas tarder à faire son apparition.
La jeune fille avait hâte de voir qui attraperait cette fameuse balle, qui pouvait complètement changer l'issu actuelle du match.
Sa camarade lui demanda si elle connaissait des personnes dans l'équipe des Crochets. Ce n'était pas le cas, Anna connaissait seulement des cheerleaders des Crocheers, mais aucune personne présente dans l'équipe.

- Non, je n'en connais pas, mais est-ce que toi tu en connais ?

La jeune fille se demanda si Eileen lui avait demandé ça en rapport au fait qu'elle soutenait finalement aussi l'autre équipe. Mais Anna n'y connaissait personne, et elle ne connaissait personne non plus dans l'équipe des Ailes, elle aimait juste faire plaisir à tout le monde.

- J'aime beaucoup ce match, j'ai l'impression que tout peut basculer à tout moment ! rajouta-t-elle.

@Eileen Jones je me suis arrêtée à l'action de Fournier ^^

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
19 juin 2020, 12:21
 29/04/2045  Les tribunes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13



L'équipe était au complet, contemplant le match avec passion. Arya écoutait leur conversation d'une oreille, concentrée sur le stade. Kyana était sortie du terrain et regardait le match depuis le banc des remplaçants. La fillette se retint de grommeler. Si elle passait si peu de temps au cœur même du match, comment pourrait-elle un jour parvenir à tenir un match en entier ? Elle se promit de lui rappeler de travailler son endurance à leur prochain entraînement commun, même si elle était certainement sortie pour une question de stratégie.

Elle jeta ensuite un rapide coup d’œil à Lili, qui se trémoussait au milieu des cheer de Serpentard. Elle se demanda un instant si les figures qu'elle effectuait lui permettait quand même de voir où en était en équipe dans le match. Car pour le moment, on ne pouvait pas vraiment dire que Serpentard remportait haut la main. Ce qui lui apporta un petit sourire satisfait lorsqu'elle se remémora leur dernier échec.

Lorsqu'elle reporta son regard sur le match, elle vit l'attrapeuse verte voler vers ce qui semblait être un viffet de bronze, puis finir par l'attraper. Cependant, de ce côté-là, les Serdaigles en avaient capturé un plus grand nombre. Il y eut ensuite quelques changements avec les remplaçants, mais Arya constata que Kyana restait encore sur le banc.

« En tout cas Serpentard a l'air déterminé à prendre l'avantage. Pas sûr qu'ils y parviennent, mais tout peut encore arriver. Les Serdaigles s'en sortent bien pour l'instant. Les deux équipes n'ont pas l'air de vouloir se laisser faire. »

@Leo Ginger @Britanny Huggins @Ennis O'Belt @Alaska Hooks @Maisie Wilbury

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
20 juin 2020, 12:43
 29/04/2045  Les tribunes
<- :ninja:

La chance allait bien finir par tourner, je ne désespérais pas même face à ce score pour l'instant pas très avantageux, j'avais totalement confiance aux talentueux joueurs des Crochets d'Argent. J'étais persuadé qu'ils allaient faire une remonté exceptionnelle. Pris par l'euphorie du match, j'avais un peu de mal à me concentrer sur tout ce que me disait les autres, j'avais quand même eu le temps de jeté un petit coup d’œil au Crocheers, où j'aperçue la jeune et belle Talya que j'avais rencontré il y a peu. Jack demanda qui était la jeune fille qui avait du mal à respirer d'une façon assez directe, avant de répondre à Canelle. Au moins j'étais fixé, il venait seulement par gentillesse à mon égard, il n'aimait pas vraiment le Quidditch, cela me donna le sourire. Je saluais la jeune rousse qui était juste derrière nous, pour répondre à sa très discrète salutation.

Salut, n'hésite pas à t'incruster avec nous, on mord pas, peut être Jack mais pas méchamment. Et plus on est de fou plus on rit, installez vous. Je me tournais alors vers la fille qui accompagné Dawn pour y répondre. Je ne peux pas en choisir un seul, je les trouves tous exceptionnel ! Mais j'attends de voir Lexa rentrer, celle dont nous parlait avec amour mon cher Jack !

On était passé de seulement Jack et moi, à un petit groupe de cinq personnes. Le match n'allait pouvoir être que plus intéressant, même s'ils n'avaient pas l'air aussi passionné de Quidditch que moi pour le moment. Quelques temps après Lexa entrait sur le terrain, puis se lança à toute vitesse sur un viffet de bronze qu'elle attrapa, elle était exceptionnelle sur ce coup. C'était pour moi le début de cette fameuse remonté ! Une joie incontrôlable envahi mon corps qui se lança dans une danse endiablée, malgré mon attitude habituellement assez sérieuse, sans plus faire attention au jugement potentiel des autres. Tous les styles y passaient, je commençai par agiter mes bras et ma tête comme si je tapais sur une batterie, puis j'enchaînais avec le coup du robot, qui ne faisait pas très robot, avant de lancer une vague de ma main droite qui alla jusqu'à la gauche pour toucher Jack sur l'épaule dans l'espoir qu'il me suive dans cette petite folie.


Ne pas mentionner d'année RP
20 juin 2020, 21:41
 29/04/2045  Les tribunes
Ashley était tres excitée à l'idee d'assister à un match de Quidditch, à Poudlard. 
Elle avait déjà assisté à plusieurs matchs et connaissait la plupart des règles de ce sport si merveilleux. 
Elle supportait l'équipe des Crochets d'Argent, peut-être étonnant pour une Gryffondor mais elle s'en fichait. Elle supportait l'équipe qu'elle voulait, un point c'est tout. Elle s'assit à une place dans les tribunes. Elle avait trace deux traits sur chaque joue : une verte et une argentée. Elle avait tellement hâte qu'elle ne tenait même plus en place. Elle contemplait le ciel, particulièrement bleu, lorsqu'on annonca les joueurs de chaque équipe. Les noms des joueurs des deux equipes rentraient par une oreille et ressortaient par l'autre ; elle voulait de l'action.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
21 juin 2020, 09:02
 29/04/2045  Les tribunes
Les filles étaient parties sur un débat autour de la Liberté. Enfin seulement Alyona et Lahya. Les autres étaient en train de regarder le match, d'encourager leur équipe et de déballer leurs banderoles. Lydia n'avait pas envie d'établir des thèses pour découvrir comment être Libre. Elle ne sait pas si elle Est, comment pourrait-elle savoir si elle est libre ? D'un air fatigué, avec un masque de vieillesse sur son visage, la fillette ouvre la bouche et dit :

-La liberté, on s'en fiche. Je préfère aimer.

À la fin de ces paroles, une clameur venant des tribunes de Serdaigle retentit. Quelqu'un a marqué ! Lydia n'arrive pas à distinguer qui exactement. Elle s'aperçoit aussi que depuis que les filles ont entamé leur conversation, un viffet d'argent a été attrapé.

-Yes! s'exclame-t-elle.

@Alyona Farrow à toi! @Tami MacCartey @Astoria Smith @Lahya Eaton @Emma Shelton @Olivia Warren @Phénicia Greene

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
21 juin 2020, 18:44
 29/04/2045  Les tribunes
La Brune continue à parler, mais je ne l'écoute plus. Dès la première phrase qu'elle prononce. Je sais que tout le monde n'a pas le même point de vue et que le sien est différent. Mais… Je ne comprends pas... Pourquoi est-ce qu'elle dit ça ? Comment peut-elle dire cela ? Etre un oiseau ce n'est pas être libre ? Danser dans le ciel ce n'est pas être libre ? Elle ne peut que se tromper. Mais je ne lui en veux pas. Elle est jeune. Un jour, elle comprendra. Un jour, elle viendra s'excuser pour ses propos.

Lydia intervient. *Pourquoi ? Ca ne la concernait pas.* Elle n'aurait pas dû. Et ces mots me choquent. Alors, c'est ça, elle non plus ne comprend pas ? *Elle est trop jeune.* Oui, ça doit être ça. Ca ne peut être que cela. Elles sont trop jeunes. Elles ne peuvent pas encore comprendre. Aimer. Elle a dit qu'elle préférait aimer. Mais ça n'sert à rien d'aimer. Quand t'es un oiseau, t'as pas besoin d'aimer. Tu as le Ciel et la Liberté. Et rien d'autre ne compte.

Je m'enfonce doucement dans mon siège. J'attrape mes jambes afin de les serrer contre mon corps pâle. Elles ne comprennent pas. Et c'est tout. Je ne veux pas perdre mon énergie à essayer de leur faire comprendre. Elles comprendront un jour. Mais maintenant, elles sont trop jeunes. Elles ont d'autres préoccupations. Mais un jour, j'me le promets, elles comprendront.

Je respire doucement. Comme quand j'observai les sauterelles chez Mamie. Doucement. Calmement. Je me fonds dans l'Espace. Je m'efface. Je ne Suis plus pour les autres. Je suis une Ame parmi toutes les autres maintenant. Mon souffle n'est qu'un Bruit parmi tous les autres.

Je me concentre sur le match. Je crois reconnaitre quelques personnes mais je suis loin et je peux me tromper. Je tire sur le devant de ma veste sans m'en rendre compte. Les Serdaigles semblent être en bonne position. Je crois en eux. J'suis sûre qu'ils peuvent gagner.


A toi @Olivia Warren ! @Phénicia Greene , @Tami MacCartey , @Astoria Smith , @Emma Shelton , @Lahya Eaton et @Lydia Holmes.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle