1 déc. 2018, 23:08
 07/11/2043  Les tribunes
Solenn était arrivée légèrement en retard, mais avait eu le temps de voir les premiers points marqués par l'équipe adverse. Bataillant tout de même pour se trouver une bonne place, malgré le fait qu'elle ait grandi durant l'été, la jeune fille se demandait si cela servait à quelque chose de rester. La pluie qui tombait n'était pas des plus agréables, et depuis toujours la troisième année détestait avoir les cheveux mouillés, hors contexte de douche. Mais heureusement, sa p'tite Lune était à ses côtés. Sinon, elle serait resté bien au chaud dans son lit. Le Quidditch ne l'intéressait pas vraiment. En réalité, elle n'avait jamais aimé ça. Depuis son arrivée à Poudlard, elle était sidérée de voir la violence des joueurs en action. A leur place, elle aurait déjà abandonné. Mais eux, semblaient comme extasié de jouer à ce jeu sanguinaire, mille fois pire que le rugby. Côte à côte, les deux filles regardaient le match se dérouler. Les élèves étaient bien trop excités, et tout le monde criait, autant sur les joueurs que sur les spectateurs. Solenn avait l'impression d'être en pleine Coupe du Monde. Mais non. C'était juste un match entre maisons dans une école de magie. Elle se tourna alors vers la brune, appréciant sentir son bras toucher le sien, et lui demanda, assez fort pour être entendu :

-Tu paries sur qui toi ?

Vu qu'elle était ici, autant faire semblant de s'intéresser au jeu.

@Cassiopée Malory 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
1 déc. 2018, 23:22
 07/11/2043  Les tribunes
Elle se pressa encore un peu tout contre Solenn, entourant son bras de sa main blanchâtre. Sous la pluie comme elle l'était, Solenn avait les cheveux qui devenaient tout lisses, c'était étrange de la voir comme ça, tellement habituée qu'elle l'était à la voir ressembler à un petit lion, chose qu'elle appréciait beaucoup sans pour autant le crier sur tous les toits. Essayant tant bien que mal d'ignorer les gouttes d'eau qui lui coulaient le long des joues, semblables aux larmes des nuages au dessus d'elles, elle pencha sa tête sur l'épaule de l'autre. Solenn était plus grande qu'elle, l'avait toujours été mais pour une fois, elle ne se sentait pas inférieure à quelqu'un à cause de sa taille, non. Elle avait juste l'impression que cela créait un contraste entre elles deux et que ça ne les faisait devenir que plus spéciales. 

-Je suppose que je suis avec les Serpentard..... Et toi ? 
Je ne connais de vue ou de près pas même la moitié des joueurs, c'est un peu difficile de les imaginer perdre ou gagner, ne connaissant pas leurs capacités.... Elle souffla à l'autre, espérant qu'elle l'entendrait parmi les cris de la foule.

Qui des deux filles avaient proposé de venir, elles n'en savaient rien mais maintenant qu'elles étaient là, elle supposait que ça n'avait plus trop d'importance. Même si cela semblait être un calvaire autant pour Solenn que pour elle, aucune des deux n'aimait la foule et Cassiopée devait bien avouer que si elle avait pu rester avec Solenn au chaud en salle commune ou encore à la bibliothèque à lire ou faire leurs devoirs sans bruit, appréciant juste la compagnie de l'autre à la place de se faire pousser par des fans en délire, elle l'aurait fait mais elle était là avec Solenn donc ça changeait tout. De ce qu'elle savait, Solenn non plus n'était pas intéressée par le Quidditch. La deuxième année trouvait ce sport d'une violence rare et ne compenait pas bien pourquoi les joueurs se fichaient de ça, sortant blessés après presque chaque match mais, si elle ne pouvait pas les comprendre, sûrement avaient-ils une bonne raison pour leur stupidité alors elle ne disait rien.

@Solenn Cooper

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
1 déc. 2018, 23:55
 07/11/2043  Les tribunes
Quel temps horrible pour un match... Décidément, le sort semble s'acharner sur chaque équipe de Quidditch de cette école ! Je me souviens lors de mon premier match, mes cheveux trempés par la pluie, collant à mon front d'ambre claire ; ma cape de Quidditch bleue et bronze plaquée contre mes larges épaules. Et ce froid... Il faisait déjà bien froid le mois dernier lorsque nous avions affronté les Poufsouffle lors du premier match de la saison, mais là, en cette fin de mois de Novembre, la température glaciale devenait difficilement supportable.

Si je m'étais écouté, je n'aurais sans doute pas affronté l'orage gelé qui s'abattait sur la pelouse du stade de Poudlard ; cela dit, je me devais d'y assister afin d'honorer au mieux les exigences qu'impliquaient mon nouveau poste. Avant de quitter la salle commune, j'enfile la cape la plus chaude que j'avais en ma possession et me dirige vers les gradins qui semblaient déjà pleins à craquer. Je tente de repérer une place qui m'offrirait la meilleur vu possible, saluant Calum au passage qui était déjà sur place. Je finis par trouver mon bonheur.

Je m'installe donc au côté d'une jeune fille, visiblement de Serpentard, qui donnait l'impression d'être "à fond dans le match" si je puis dire. On ne se connaissait pas mais cela m'importait peu. Le sport rapproche les gens !

- Salut !, lui dis-je en souriant. J'arrive un peu en retard... Qu'est-ce que j'ai loupé ?

@Eider Dawkins

Gloria è felicità
2 déc. 2018, 02:05
 07/11/2043  Les tribunes
"Alors comme ça une écharpe c'est pas si lourd tu dis ?"

Harold ne comprenait pas pourquoi elle venait de dire ça. Voulait-elle éviter sa question ou n'avait-elle simplement pas entendu ce que le jeune garçon venait de dire ?

"Peu importe" s'est-il dit. "Si je lui repose la question alors qu'elle a voulu l'éviter elle va croire que je la harcèle ou elle va simplement être mal à l'aise."Le jeune irlandais se contenta de lui répondre "Je crois que j'ai avalé une bestiole. Désolé ! Pour me faire pardonner je la porte tout seul si tu veux, promis cette fois elle ne finira pas dans ton joli minois." d'un air amusé.

Harold ne cessait de regarder la jeune fille. Il l’a trouvait si gentille, et les sourires qu’elle lui avait lancé lui donnait un sentiment troublant. Le jeune irlandais ressentait quelque chose qu’il n’avait jamais ressenti auparavant. Bien que troublé par ce nouveau sentiment, il souhaitait apprendre à la connaître d’avantage, passer du temps avec elle et pourquoi pas devenir de bons amis. H se questionnait sur le prétexte qu’il allait pouvoir sortir pour qu’il puisse la revoir. Bien heureusement les deux jeunes sorcier appartiennent tout deux à la maison Gryffondor, il serait facile de proposer à Katlyn de passer du temps ensemble. Après quelques minutes de réflexion et quelques encouragement pour son équipe, le jeune garçon se décide à lui proposer quelque chose.

"Si tu veux on peut se retrouver dans la salle commune après le match pour réviser quelques cours ! Et ça nous permettra de mieux faire connaissance qu’avec tout les cris des tribunes."

Avec @Katlyn Johnson

1ère année devoir et RP
Gryffondor, Gryffons forts !
2 déc. 2018, 13:46
 07/11/2043  Les tribunes
Enfin ! Eole allait assister à son premier match de Quidditch, qui plus est c'était sa propre maison qui jouerait aujourd'hui, contre Serpentard. La petite Jupiter avait jubilé toute la journée à l'idée de cette rencontre. Elle avait toujours aimé ce sport, et au fond elle espérait rentrer dans l'équipe un jour, quand elle en serait capable, car pour l'instant ça n'était pas le cas.
Après avoir clôturé pour de bon ses devoirs, elle avait rejoint avec hâte son grand-frère Taïss, et ensemble ils avaient suivit le troupeau de Gryffondor, en riant et chantant, jusqu'aux tribunes.
Malheureusement pour son premier match, il pleuvait, une pluie torrentielle s’abattait sur Poudlard aujourd'hui, et ça n'allait pas aider les joueurs. Des flaques de boue commençaient à se dessiner petit à petit sur le chemin du stade, et le sol devenait glissant. Eole maqua de tomber, plusieurs fois à force de sautiller, tellement son excitation était grande.
Une fois aux tribunes elle réussit à se trouver une place devant. Tant mieux pour la jeune Gryffondor, qui n'était pas encore très grande, cause de son jeune âge.
Quand elle avait fait les achats scolaires sur le Chemin de Traverse, elle avait pris soin d'acheter aussi tout l'attirail nécessaire lors de matchs. Alors, armée de son klaxon à confettis et d'un petit drapeau, aux couleurs de sa maison, elle commença à encourager son équipe, autant qu'elle le pouvait.

Et le match commença. Et quand Enis O'Belt s'empara du souaffle, Eole ne put s'empêcher de crier autant qu'elle le pouvait, tout en appuyant avec frénésies sur son klaxon, envahissant le devant de la tribune de confettis. Mais elle fut bien vite arrêtée quand elle vit Hitward se prendre le cognard en pleine figure. Oui la petite Jupiter rêvait de jouer au Quidditch, mais à ce moment précis, sous une une averse pareille, se prendre un coup, sans glisser de son balai, relevé du génie. Alors calme, bouche béante et yeux écarquillés elle regarda tous les joueurs, deux maisons confondues, danser dans les airs avec grâce. Quel spectacle magnifique, si poétique. Les joueurs ne faisaient qu'un avec leurs balais et les conditions météo ne faisaient que rajouter de la beauté à ce ballet des airs.

Alors qu'elle contemplait avec admiration ces oiseaux humains, elle sentit deux bras la prendre sous les épaules avant d'être levée elle aussi dans les airs, dans un grand éclatement de rire. C'était son grand-frère , lui aussi rouge et or, si content de comment se profiler ce match qu'en signe de joie il avait fait voltiger sa petite-sœur dans les airs. Eole s'arrachait la gorge à crier tel qu'elle le faisait. "C'est sur demain je n'ai plus de voix..." Se dit-elle, et ça ne serait pas la première fois qu'elle serait aphone, cause de trop hurler.

Les Gryffondor se défouler dans les tribunes, ainsi que les Serpentard, Eole vue une joueuse de l'équipe adverse, essayer de décourager Crimspeak, qui était en possession du souaffle. Eole tira son frère par l'écharpe pour lui montrer, alors celui-ci la prit dans ses bras, pour poser la petite sœur sur ses épaules. Une fois là-haut, Eole vida son énergie faisant bouger le drapeau avec frénésie, tout en appuyant toujours un peu plus sur son klaxon, qui couvrait de confettis les petites têtes aux alentours et utilisa ce qui lui restait de voix pour crier un :

- "ALLEZ GRYFFONDOR ! VOUS ETES LES MEILLEURS ! ON EST DES LIONS PAS DES CHATONS ! ALLEZ LES GRYFFONS, ALLEZ LES GRYFFONS !"
2 déc. 2018, 16:42
 07/11/2043  Les tribunes
Rhys n'avait pas pu aller voir le premier match de Quidditch, événement qu'il n'aurait raté sous aucun prétexte d'habitude. Mais il avait beaucoup volé la veille et son corps l'avait rappelé à l'ordre. Il ne voulait pas que les élèves le voient dans cet état. 

Pour le deuxième match, il avait pris toutes ses précautions, surtout que c'était au tour de Serpentard de rentrer en jeu. Il n'allait pas les abandonner quand même! 
Il essaya de se frayer un chemin jusqu'à la tribune des professeurs, mais cela n'était pas facile. Il avait manqué le coup d'envoi. Cela ne lui ressemblait pas, et plus maussade que jamais, il s’assit. Heureusement il avait l'habitude de ce genre de temps alors il s'était équipé pour l'occasion. Il espérait juste que les joueurs de son équipe ne serait pas trop déstabilisés par la pluie battante et le froid. Il les avait vu s’entraîner durement. 
Peu importe le résultat, il serait fier d'eux s'ils mettaient autant d'énergie que lors des entraînements. De toute manière ,il avait confiance en eux. 

Contre toute attente il se mit à hurler : "Allez les Crochets d'Argent!". Simple, efficace. Plusieurs têtes étonnées le regardèrent. Ils n'avaient jamais entendu le professeur crier. 
Il espérait juste que son encouragement soit parvenu jusqu'aux oreilles des membres de l'équipe de Serpentard mais il n'en fut pas sûr. Décidément, la météo n'était pas clémente avec les joueurs de Quidditch , toute maison confondue. 

Rhys observa les deux équipes et reconnut les stratégies mises en place. Il ne pouvait rien faire pour aider les Verts et Argents de sa place, alors il serra les dents et resta concentré sur le match. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
2 déc. 2018, 16:47
 07/11/2043  Les tribunes
Elisabeth était ici par simple curiosité. Après tout, le résultat du match lui importait peu puisque de toute façon,les Ailes d'Airains n'était pas sur le terrain,pourtant après quelques minutes,elle était déjà dans l'ambiance et commençait a encourager les deux équipes et a applaudir les joueurs lorsqu'il faisait de belles actions.
Elle se boucha parfois les oreilles"Que les supporter peuvent être bruyants!"pensa t-elle. Pourtant, elle rigola en pensant que le mois dernier c'était elle qui était ici, a acclamer son équipe.
Cherchant une place afin de mieux voir le match,elle trébucha,mais continua son chemin en esperant que personne ne l'avait vue.
Quelques pas plus loin,elle se rendit compte qu'elle avait perdu ses multiplette,elle commença donc a les chercher...
Si vous voulez RP,n'hésitez pas à m'envoyer un hibou! ;)

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
2 déc. 2018, 18:08
 07/11/2043  Les tribunes
Holala!! Gryffondor est en train de se désorganiser, tous d'abord commençons par Crimspeak, qui rate totalement sa passe a sa partenaire O'Belt qui se prend un cognard en pleine tête...

-Reprenez vous enfin, vous n' allez tous de même pas vous laissez abattre par des tas de coussin vert qui ne tiennent pas sur des balais!!

En comprenant que tous le monde regardai Elfie:

-Houps désoler je me suis surement emporté..

Eastood est en train de renforcé son équipe, en encourageant Maclynn par exemple...

Ah, malgré sa passe raté, Crimspeak se reprend et, il ne vient pas que d'attrapper un viffet, mais aussi d'ouvrir le score en marquant 10point pour gryffondor qui sont en tête.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
2 déc. 2018, 21:17
 07/11/2043  Les tribunes
Les supporters ne cessaient de hurler et gesticuler dans tout les sens. Je vis même un jeune homme soutenu par des fans...quelle horreur. Tout ce bruit et cette agitation... eurent le don de m'énerver ! Je me levais et descendit en bas des gradins a la recherche d'un coin tranquille. Là j'aperçut... en bas... un banc solitaire ! Une fille semblait attendre bras croisée que les choses se passes. Je décidait de la rejoindre pour profiter de la tranquillité de son banc.

Une fois plus près je reconnut sur elle la tenue des joueurs de serpentard. Peut être n'était-je pas autorisé à venir ici donc ? Mais le silence qui régnait là me plaisait bien. Sous ses cheveux noirs dégoulinants de pluie je ne reconnût pas ma camarade mais je me permit tout de même de lui adresser la parole pour lui demande l'autorisation de m'installer a ses côtés.

-Salut , ça dérange si je m’assoies là ? Y a des énergumènes trop bruyants pour moi la haut !

Et sans attendre de réponses je m'assis a ses côtés pour reprendre le match des yeux. Des passes dans tout les sens. Je ne comprenais rien a rien , encore moins depuis que j'étais descendue. Avoir un point de vue a ce point différent du match avait un côté perturbant.

Contre mon cou je sentit de l'humidité, saoulée de porter un vêtement inutile je retirais mon écharpe et la pliait pour la poser a côté de moi sur le banc. L'humidité était si infernale que je regrettait presque de ne pas être restée en salle commune... Au moins j'aurais eu la paix là bas, ce qui arrivait rarement dans la salle.

@Carry Harrison Comme tu as coché la case peut être...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
3 déc. 2018, 07:44
 07/11/2043  Les tribunes
Solenn apprecia la chaleur de la main de la brune se dispersant dans le creux de. Son coude. La tête mouillé se pencha, et la rousse comprit difficilement les paroles de la deuxième année. Solenn avait sûrement croisé la plupart des joueurs, mais pour ce qui était de leur avoir parlé... D'autant plus que, sous la pmuie, impossible de reconnaître qui que ce soit. Si Serpentard gagnait, elle les verrait bien dans la Salle Commune de toute façon.

-Oui moi aussi... Enfin je crois  De toute façon, c'est un peu de la chance. Si le Pif d'Or apparaît sous ton nez, gagné, sinon... 

Le Pif d'Or ? Après l'avoir dit à sa p'tite Lune, la troisième année n'était plus sûr de ce mot. Ce n'était pas le Tif d'Or ? Non, sûrement pas... Mais n'étant pas sûre, elle continua d'observer les joueurs se démener sous la pluie torrentielle, ou au moins voir ceux qui s'approchaient assez pour les distinguer. Toute cette eau brouillait la vision de Solenn, et de tout le monde autour sûrement.
@Cassiopée Malory   

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002