Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

* * * * *

LES GRIFFES ARDENTES DE GRYFFONDOR { 0-0 } vs LES ÉCLAIRS DE SERDAIGLE { 0-0 }

* * * * *

ARBITRE : ARSENI STOYANOV
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 4
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DU VIFFET : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ORAGEUX


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE SAMEDI 3 SEPTEMBRE (ENTRE 11H ET 13H)


* * * * *
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 28 octobre 2016, 8 h 56, modifié 7 fois.
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Samedi 3 septembre, 11h, une journée orageuse comme on les déteste, mais ce n'était pas tout. Cette journée n'était pas commune à d'autres. Cette journée était particulièrement stressante et émouvante pour la jeune Serdaigle. En effet, c'est ce jour-là qu'allait se jouer un match de Quidditch, pas n'importe lequel, le tout premier pour la fillette. Angoissant, n'est ce pas ?

C'est dans cet état que Lexie observait la foule qui se tenait dans les gradins, tout en regardant avec effroi, le ciel : un orage menaçait depuis ce matin. Ce n'était pas dans les meilleures conditions que la rouquine allait prendre son envol afin de tenter de remporter ce match contre l'équipe rouge. Un début des plus difficiles donc, mais il fallait garder son sang froid. Après tout, elle n'était pas la seule à être dans cet état, puisque dans son équipe, il s'agissait d'une première pour beaucoup.

Alors le mieux à faire, pensait-elle, c'était de garder le sourire, un visage qui se voulait rassurant et rassuré, afin de motiver ses camarades, et surtout, ne pas les faire paniquer outre mesure. Et elle n'avait pas envie de décevoir Tally Jenkins, qui lui a donné sa chance d'intégrer l'équipe dès sa première année.

Après tout, quand une personne reste positive, des bonnes choses lui arrivent par la suite. Si, au contraire, on voit tout en noir, alors ça sera pire.

Il est vrai que la victoire de ses collègues de maison pour le Triathlon, et plus particulièrement la réussite récente de Tally, sa Capitaine et remplaçante du Triathlon, aidait beaucoup Lexie à positiver et à cacher son stress et son manque de confiance.

Nous y voilà, l'heure avait sonné, chaque membre des deux équipes avait pris place au poste assigné par leur Capitaine respectif.
Ce qui était sûre, c'est que les Bleus, de jeunes pousses certes, avaient bien réfléchi à la stratégie à adopter. C'était dans un esprit de corps, tous unis, qu'ils avaient délibérés sur les formations à mettre en place pour ce match. Chacun savait ce qui lui restait à faire, chacun devait prendre des initiatives en rapport avec la stratégie prévue, tout en respectant les règles.
Les élèves, y compris ceux qui ne faisaient pas partis de l'équipe, avaient longtemps échangés, pesant le pour et le contre pour chaque action et chaque formation. Lexie se rassurait en se disant que le résultat de ces échanges avaient mené à une stratégie qui lui semblait posée et surtout cohérente. Les débats avaient permis d'adopter la meilleure chose à faire pour espérer vaincre les rouges.

Les deux Capitaines des deux équipes venaient de se serrer la main, comme pour signaler le début du match dans un esprit de fair play.

A présent, Lexie attendait le coup de sifflet de l'arbitre, faisant face à son adversaire, qu'elle ne parvenait pas à identifier au premier abord. Elle semblait aussi jeune, c'est tout ce qu'elle pouvait en dire à cette minute-même. Mais pas le temps de réfléchir, ni d'essayer de se souvenir où elle l'avait vue, l'arbitre venait de lancer le coup d'envoi.

Lexie, fière des réflexes qu'elle avait acquis lors de cours à la volée très matinaux avec Echoe, une Poufsouffle, se saisit du souafle rapidement et le renvoya séance tenant en direction de sa camarade Alix, finisseuse de leur équipe, espérant que cette-dernière parviendrait à le récupérer à temps.

Action : Saisir le souafle
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Lexie avait eu un gros coup de chance, elle a été plus rapide que son adversaire et a pu récupérer le souafle en premier.
Il fallait agir, et vite, si elle voulait faire une passe à sa finisseuse avant que cette-dernière ne se retrouve heurtée par un cognard, saleté de cognard !

La pluie avait fait son apparition dès le coup de sifflet, à croire que c'était fait exprès. Peu importe, ce n'était qu'un simple détail. Certes, la visibilité était amoindrie et nous étions tous mouillés de la tête au pied, mais au moins, c'était tout le monde pareil, alors ça ne changerait rien au match.

Lexie essayait, tant bien que mal, d'apercevoir sa partenaire de jeu, voir où elle était placée, jauger la distance qui les séparait afin de pouvoir lui faire une belle passe. Il fallait jouer méticuleusement et ne pas confondre vitesse et précipitation.

Sa camarade semblait prête, en position, à recevoir le souafle et lui faisait signe de la main, comme pour lui donner son feu vert. En effet, Alix était démarquée, mais un cognard pouvait arriver à tout moment, et ça, Lexie le savait bien. Mais elle ne pouvait rien y faire de toute façon. Il fallait tenter le tout pour le tout. Espérons juste que le batteur rouge ne savait pas trop viser.

Lexie espérait de toutes ses forces qu'Alix saurait récupérer le souafle et qu'elle ne ferait pas l'objet d'une attaque de cognards


Action : Passer le souafle
Cible : Alix FITZGERALD
Série [4-5-6]

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Elle y était. Son premier match de l'année. Malgré quelques bouleversements dans sa vie, Nora avait tenu à garder sa place au sein de l'équipe de Quidditch. Par ailleurs, celle-ci avait également subit quelques changements car il ne s'agissait plus des Red Lights mais des Griffes Ardentes, nom que la quatrième année avait elle-même proposé. Elle disputerait donc son premier match sous ce nouveau nom, aux côtés d'Ilona, de Tyr et d'Elesya. Leur équipe n'était sans doute pas la meilleure que Gryffondor aie connue, mais ses joueurs étaient complices et soudés.

Alors que le match commençait, un orage se faisait sentir. Cela compliquerait es choses, sans aucun doute. Mais il y avait eu bien pire dans l'histoire du Quidditch et les jeunes gens s'en accommoderaient. Le coup d'envoi fut donné et les balles furent lâchées. La poursuiveuse adverse fut plus rapide qu'Ilona et saisit le souafle. Un bien pour un mal, puisque cela permettait à Nora de s'emparer du cognard et de jouer de sa batte adorée. Malheureusement la balle prit pour cible Tyr, elle devait donc agir vite et bien. Elle se doutait bien qu'une passe serait tentée vers la finisseuse adverse, jeune fille qui serait donc sa cible. Elle n'avait qu'à espérer qu'elle s'en sortirait aussi bien qu'à l'entrainement.


Action : Cogner.
Cible : Alix Fitzgerald.
Série : [1,2,3]

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Tally Jenkins souffla un bon coup. Elle était angoissée mais tentait -du mieux qu’elle pouvait- de ne rien en laisser paraître. Elle avait été propulsée au rang de Capitaine de l’équipe de Serdaigle sans n’avoir jamais disputé un seul match auparavant. Elle s’était entraînée du mieux qu’elle pouvait et s’en était suivi de longues phases de recrutements pour compléter son équipe.
Leur préfète, Lexie Campbell s’était immédiatement proposée pour le poste de Poursuiveuse, elle avait l’acharnement et le sérieux pour ce poste, c’était certain.
Noah Blodwell, le seul rescapé de l’ancienne équipe - et ancien capitaine - avait fait valoir son expérience pour garder les trois anneaux de l’équipe, c’était parfait.
La dernière arrivée était Alix Fitzgerald, fan et Quidditch et joueuse prometteuse, elle avait hérité du rôle de Finisseuse et Tally avait entièrement confiance en elle.
Mais tout cela avait été la partie facile. Les Éclairs de Serdaigle étaient maintenant face à leur tout premier match de la saison. Et face aux Griffes Ardentes de Gryffondor. En somme, la meilleure équipe de la saison dernière contre la plus lamentable. Mais la Capitaine se refusait d’admettre la moindre défaite avant d’avoir jouer le match. C’est pourquoi elle se retourna une dernière fois vers son équipe au grand complet et leur adressa un message d’encouragement.

“_ Tout le monde est prêts ? On va leur montrer de quoi on est capable à ces Gryffondor ! Allez, c’est parti !”

Elle poussa un cri victorieux et leva sa batte au dessus de sa tête. Il était l’heure d’entrée sur le terrain. Elle resserra une dernière fois son gant gauche, porteur de la batte, vérifia sa cape pour pas qu’elle ne la gène et s’assura de son numéro : le Neuf. C’était parfait.
Tally enfourcha son balai et décolla immédiatement. Elle pris quelques secondes pour s’y sentir à nouveau à l’aise. Le poste de Batteuse était celui qui lui plaisait le plus mais… il avait le désavantage de forcer ses joueurs à tenir leur balai que d’une seule main. Et c’était un coup à prendre que la Capitaine n’avait pas encore pu tester en situation réelle.

La boule au ventre, elle s’avança jusqu’au milieu du terrain, salua le Capitaine adverse, Tyr Uynauge ainsi que l’arbitre de ce match, monsieur Stoyanov. Elle adressa un dernier regard à toute son équipe et rejoignit sa place. Elle mit quelques secondes à reconnaître la batteuse adversaire, elle portait le numéro dix et c’était Nora Stark, une brillante élève des gryffons. Elle lui adressa un mouvement de tête en signe de fair play alors que le coup d’envoi était donné.

Lexie fut plus rapide que son adversaire et s’empara du souafle. Tally ne put s’empêcher de sourire, ils prenaient l’avantage. Mais pas pour longtemps ! Elle vit Starks ne jeter à la recherche du cognard. Tally la pourchassa pour frapper la balle avant elle mais la Gryffondor était trop rapide. Elle arma sa batte et frappa en direction de l’un de ses coéquipiers. Retenant un juron, la Capitaine fonça en direction d’Alix afin de tenter de dévier la balle. Il fallait absolument qu’elle évite ce genre de catastrophe dès le coup d’envoi. Sa batte solidement fixée dans sa main gauche elle se prépara à encaisser le premier choc du match.

Dévier [3-4]
Cible si réussite : Ilona Mccrawn

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe |

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Les Griffes Ardentes avaient eu l'honneur de participer au premier match de Quidditch de l'année. Opposés aux Éclairs de Serdaigle, ils avaient droit à une météo exécrable. Il fallait juste espérer qu'il ne s'agisse pas d'un mauvais présage : après tout, leurs adversaires subissaient aussi la pluie et le vent. Tyr, bizarrement, était pressé de rentrer sur le terrain. En tant que gardien, il allait pouvoir titiller les gens presque aussi souvent qu'il le voudrait, et sans vouloir être vraiment sadique, c'était une partie du métier qu'il appréciait beaucoup.

C'était l'heure de rentrer sur le terrain, à présent. Pas de speech, pas d'encouragements. Tyr savait que ses camarades ne manquaient pas de ressources, et faire une telle chose aurait été douter de leurs capacités. Le balai à la main, le poignet maintenu par un bracelet pour éviter toute fêlure pendant le match, le gardien était fin prêt. Lorsque leurs noms retentirent dans le stade, les Griffes Ardentes se dirigèrent vers le centre du terrain. Leurs adversaires étaient là, eux aussi. Tyr serra la main de la capitaine adverse, puis tous allèrent se mettre en place. L'arbitre siffla le coup d'envoi, et le match débuta.

Mal ou bien, impossible de le savoir. Campbell s'était ruée sur le souafle et s'était empressée de le mettre hors de portée d'Ilona. Mais Nora, fidèle à son rôle, ne s'était pas laissée surprendre et s'était dirigée vers le cognard qui devait sûrement attendre avec impatience de briser des os. Dans toute cette agitation, Tyr entrevit à travers le rideau de pluie Tally, la capitaine adverse. Déstabiliser le capitaine, c'est s'attaquer à l'équipe toute entière
.

« Hé, Tally ! Je n'ai pas vu ta mère, dis voir. En même temps, que dirait-elle si elle voyait que le passe-temps favori de sa fille était de cogner les gens ? Elle te verrait comme un monstre, non ? A moins que ce ne soit déjà le cas !»


Action : Déstabiliser Tally Jenkins
Thème : Famille

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

C'était aujourd'hui le premier match de Quidditch pour Ilona. Elle était à la fois excitée et très stressée. Elle hésitait, elle ne savait pas si elle était prête pour le match. Elle s'était bien entraînée avec son équipe mais elle n'avait jamais joué dans un match officiel. Elle était néanmoins motivée pour emmener ses coéquipiers vers la victoire. Elle savait qu'elle était mauvaise perdante et quelques points d'avance pour l'équipe adverse pouvait la révolter et elle se donnerait à fond pour gagner. Lorsqu'elle s'avança sur le terrain, elle jeta un regard à ses adversaires, elle était l'une des plus petites. En effet, Ilona n'était pas très grande et toute menue. Certains pensaient que ça la désavantageait pour le Quidditch, mais elle, elle prenait ça comme un avantage. Étant plus légère, elle pouvait aller très vite sur son balai.

L'arbitre dit aux joueurs qu'ils pouvaient s'envoler. Ilona décolla, elle attendit le coup d'envoi pour saisir le souafle. Le ciel était noir et une légère pluie s'abattait sur le terrain. La jeune fille aurait préféré qu'il fasse beau mais on ne contrôlait pas le temps... Le souafle fut lancé. Ilona fonça droit sur lui sans prêter attention à ce qui l'entourait. Elle ne vit pas la poursuiveuse adverse mais celle-ci fut plus rapide qu'elle et saisit le souafle. Ilona n'avait pas de temps à perdre, elle se lança à la poursuite de son adversaire qui tenta une passe à sa finisseuse. Ilona accéléra, passa par derrière pour tenter d'intercepter la balle.


Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Eleysa Hamilton
Série : [3;4]

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

In extremis, Tally parvint à toucher le cognard et évita ainsi un blessé dans son équipe. Elle adressa un sourire à Alix qui réceptionna parfaitement le souafle de Lexie. L’équipe commençait à prendre son envole et cela plaisait plutôt à la capitaine. La pluie commençait à battre aux oreilles de la jeune fille. Ses cheveux tombaient en vrac juste au dessus de ses yeux. Si l’orage continuait ainsi, cela allait bientôt empêcher n’importe quelle prise de parole sur le terrain. Néanmoins, la jeune Jenkins entendit les menaces du capitaine adverse, Tyr, celui-ci semblait chercher à la déstabiliser en lui balançant des obscénités à propos de sa mère. Elle n’y prêta guère d’attention, sa mère ne s’imaginait sans doute même pas qu’elle volait à l’heure actuelle sur un balai. Et, même dans le cas contraire, elle était persuadée qu’elle serait justement fière de sa fille.
Foudroyant le joueur des Gryffondor du regard, elle parvint à retrouver une certaine concentration. C’était la débandade du côté des Gryffons, un moment parfait pour tenter une action en faveur des Eclairs. Elle hocha la tête en direction de d’Alix, comme pour lui faire passer un message. Puis, la Batteuse de bleus fonça sur le cognard. Il n’était jamais trop tard pour cogner. C’était ça, l’avantage du poste que Tally adorait. Elle vit Nora, probablement en train de chercher la même chose qu’elle : la balle qu’elles se disputaient. Néanmoins, la Capitaine sembla plus rapide et pris d’assaut le cognard en première. Sa cible était simple : le gardien et Capitaine adverse. S’en prendre au capitaine, c’était s’en prendre à toute l’équipe. Elle espérait simplement être plus chanceuse que lui…
Armant son bras gauche, elle frappa de toutes ses forces en direction de Tyr.

Cogner [4-5-6]
Tyr Urnauge

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe |

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Nora avait eu l'impression que son coup était en bonne voie, mais elle ne saurait jamais si tel était le cas puisque Tally s'était interposé de manière remarquable. Ainsi, Ilona se retrouvait avec un cognard en pleine figure et des petits oiseaux tout autour de sa tête. Sonnée, elle était plus vulnérable que jamais. Il ne fallait donc pas que Tally la cogne à nouveau, ou ils devraient la remplacer. Dès le début du match, c'était vraiment pas top. Le cognard étant libre, Nora essaya de s'en emparer plus vite que jamais. Elle fonça sur son balai d'emprunt – un peu vieux, mais elle n'avait pas les moyens de s'en offrir un de meilleure qualité. Son souffle s'accéléra et son cœur battait la chamade, signe que l'adrénaline faisait son petit effet à l'intérieur du corps de la Gryffondor. La molécule parcouru son enveloppe charnelle à une vitesse défiant la célérité et donna un bon coup de fouet à la jeune Nora. Elle voulait vraiment réussir ce coup et s'assurer que le stress ne lui coupait pas les pattes, comme les moldus pouvaient le dire. Elle s'était très bien débrouillée à l'entrainement mais avait peur d'être empotée à présent qu'ils affrontaient une véritable équipe. Les Eclairs de Serdaigle n'avait pas eu un blason très doré par le passé, mais il semblait que leur nouvelle composition soit meilleure que jamais. Cela faisait peur à Nora. Tally, la batteuse adverse avait malheureusement été plus rapide. Brandissant sa batte, Nora asséna un coup sec au cognard qui passait afin de le dévier.

Action : Dévier.
Cible : Lexie Campbell.
Série : [3,4]

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Cette nuit, j’avais merveilleusement bien dormi. C’était peut être étrange juste avant un grand match, mais je me sentais parfaitement reposée. Pourtant, c’était mon tout premier match dans l’équipe des Serdaigles. Et en plus de cela je le commençais en tant que finisseuse titulaire. Je n’étais même pas sur le banc des remplaçants alors que je venais tout juste d’arriver chez les Serdaigles. Je me sentais tellement bien que j’étais persuadé que tout allait bien se passer aujourd’hui malgré le temps. De toute façon, je croyais dur comme fer à la force de notre équipe.

Et puis ma journée avait plutôt bien commencée. Je n’avais absolument pas raté mon réveil. En faite, je l’avais même empêché de sonner. J’avais si bien dormi que je m’étais éveillée avant même l’heure que j’avais prévu. J’avais un peu crains de ne pas parvenir à m’endormir à cause de l’engouement crée par le tout premier match de la saison. Il opposait notre maison à celle des Griffondor. Mêmes s’ils avaient une assez bonne équipe, nous n’allions pas commencer à avoir peur. J’avais confiance. Même si le temps n’était pas franchement avec nous, cela ne nous empêcherais pas de réussir. Ensuite, j’avais réussi à prendre un bon petit déjeuner. Pas trop, afin de ne pas m’alourdir, mais suffisamment pour me sentir dans une forme olympique.

Alors que j’enfilais ma tenue, je me rendis compte que pour la première fois depuis que je jouais en équipe je ne ressentais pas de boule au ventre. C’était absolument incroyable. Comme si aujourd’hui rien ne pourrait m’atteindre. C’était un signe. C’était donc avec un grand sourire plein de confiance que je m’étais élancée sur le terrain en même temps que les autres joueurs de l’équipe. Le coup de sifflet n’allait pas tarder à retentir pour annoncer le début du match. J’avais l’impression d’être dans des Starting-blocks, prête à m’élancer.

Le voilà. Le coup de sifflet avait été donné. Le match commençait. On peut même dire que cela débutait plutôt bien puisque notre équipe avait été la première à avoir le souaffle dans les mains. Maintenant, c’était à nous de jouer. Enfin à moi plutôt puisque Lexie avait réussie à me faire une magnifique passe. Maintenant, c’était à moi de faire la même chose.


Action : Passer le souafle
Cible : Lexie CAMPBELL
Série [1-2-3]

 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle

Elesya était particulièrement stressée ce matin-là. En effet, la Gryffondor allait jouer son tout premier match de Quidditch de la saison. De plus, il s'agissait de son premier match en tant que titulaire dans l'équipe des Griffes Ardantes donc la jeune demoiselle était encore plus stressée que d'habitude. Elle n'avait quasiment rien dormi de la nuit et elle n'avait pratiquement rien mangé. La boule au ventre, la Rouge et Or se dirigeait donc vers le terrain de Quidditch. Lorsqu'elle fut arrivée, elle se rendit dans les vestiaires. Lorsqu'elle fut prête, comme l'ensemble de l'équipe, elle écouta les dernières recommandations de Tyr le capitaine de l'équipe, puis elle se saisit de son balai et elle se rendit donc sur le terrain accompagnée de ses collègues. Lorsqu'elle entra dans celui-ci sur son balai, la Gryffondor sentit son estomac se nouer. Les tribunes étaient remplis de monde. La Gryffondor tenta au mieux de calmer son stress avec des exercices de respirations. Elle se mit donc en position face à la finisseuse adverse, puis elle attendit le coup d’envoi. Quelques minutes plus tard, celui-ci fut lancé, malheureusement Ilona n'eut pas le temps de récupérer le souaffle. Le cognard quant à lui se dirigeait à présent sur Tyr, Nora tenta d'ailleurs de l'intercepter. Pendant ce temps, Elesya n'avait pas bougé, de ce fait, elle entreprit de le faire. Il fallait bien qu'elle cherche le vif d'or et les viffets. C'était son travail après tout. Cependant, elle vit au loin qu'Ilona était sonnée, par ailleurs son équipe semblait en difficulté. Il fallait qu'elle les aide et vite, mais comment ? Sachant qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Par chance, une opportunité se présenta enfin à elle. En effet, la poursuiveuse adverse venait de rater sa passe et par conséquent le souaffle était donc en chute libre. Elesya s'empressa donc de le récupérer. Tout en continuant sa route vers les buts adverses, cependant, quelques secondes plus tard, elle dut faire une passe à Ilona qui était de nouveau sur pied. Elle n'avait plus qu'à éspérer que celle-ci réussisse.

Action : faire une passe à Ilona Mccrawn
Combinaison : [4,5,6]


Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C
  Retour