Inscription
Connexion
26 sept. 2016, 20:23
 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle
Noah était vraiment très content de lui, peu sûr de lui à la base, il ne s'imaginait pas un instant réussir la passe vers Alix Fitzgerald. En réalité, il comptait surtout sur la réactivité de cette dernière pour permettre aux éclairs de tirer aux buts si jamais il échouait. Fort heureusement, l'inverse se produisit, l'enfant avait fait une superbe passe, et finalement, Alix allait pouvoir se tenir quand même en face du gardien adverse. Malheureusement pour les bleus, et parce que la chance ne peut pas être à leurs côtés à chaque tentative, Tyr, le gardien des rouges, arrêta plutôt bien la passe. Le souafle n'eut donc pas le temps de passer à travers l'anneau de 19 mètres. Dommage. Enfin, tout n'était pas perdu, loin de là ! Le score se creusait quand même, puisque la finisseuse des Eclairs, rapide comme elle l'était, s'était débrouillée pour attraper l'un des viffets. Noah était content, les éclairs menaient, de pas beaucoup, mais ils menaient quand même.

De son côté, Noah n'avait pas eu droit à un quelconque traitement de faveur, à peine eut-il eu le temps de se réjouir de son tir qu'il se trouvait dans les vapes, tabassé à coups de cognard. Bon, en réalité il ne s'était pris qu'un seul coup, mais bon sang, qu'est-ce que ça faisait mal ! Il était vraiment fragile ce pauvre grosse, une pichenette et il pouvait avoir mal pendant 3 heures... Imaginez donc l'effet d'un cognard sur lui... Il était certain que d'ici la fin du match, il ressortirait avec au moins 3 hématomes. Si ce n'était plus. Enfin. S'étant à peu près bien remis ; en tout cas assez bien pour se remettre dans le jeu, il décida de semer un peu le trouble vers l'un de ses adversaires. Qui viserait-il ? Il ne savait pas encore très bien. Tyr ne semblait pas vouloir lâcher le souafle... Peut-être qu'en le déstabilisant avec les bons propos, il finirait par lâcher la balle et laisserai aux éclairs la possibilité de l'attraper sans encombre. Noah plaça donc ses mains autour de sa bouche, Tyr était assez loin, il fallait qu'il crie de toutes ses forces pour qu'il l'entende.


« Hey Tyr ! T'as pas trop peur que tes notes baissent avec le Quidditch ? Je te vois souvent sur le terrain et pas beaucoup dans tes bouquins... Tu vas finir par doubler ta deuxième année si tu continues comme ça ! »

Action : Déstabiliser
Cible : Tyr Uynauge
Thème : Scolarité

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240
27 sept. 2016, 23:40
 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle
Je n’en revenais toujours pas. Pour la seconde fois dans ce match, j’étais parvenue à prendre le viffet vert juste devant le nez de la finisseuse adverse. Alors que les Griffondor était les champions de la dernière saison de Quidditch, pour le moment c’était nous qui menions au score. Je ne savais pas du tout jusqu’à quand cela durerait, mais j’espérais que nous parviendrons à finir vainqueur de ce match. Ce serait tellement génial pour la toute récente équipe des Serdaigles.

J’étais revenue parmi mes coéquipières avec un grand sourire sur le visage. J’entendais encore les acclamations de joie provenant des tribunes et cela me donnait encore plus envie de poursuivre mes efforts pour le reste du match. Ma tenue était toute détrempé, mais finalement ce n’était rien du tout par rapport à la joie que je ressentais d’être là, sur le terrain, avec mes nouvelles coéquipières. C’était tellement génial. En plus, elles étaient particulièrement douées.

Tally, notre batteuse mais également capitaine, venait de réussir son lancer de cognard avec brio. Son homologue des rouge et or n’avait strictement rien pu faire pour contrer ce boulet de canon. Elle se retrouvait même déséquilibrée sur son balais. La poursuiveuse des Griffondor s’était prit le cognard en pleine tête et se retrouvait totalement sonnée. On peut dire que c’était une chance pour nous. La voie était libre pour que l’on fonce vers les buts. C’est d’ailleurs ce que je faisais en récupérant la magnifique passe de Lexie après son sublime vol. Sur cette action, nous étions vraiment bien parties.

Maintenant, c’était à moi de jouer. Je fonçais sur mon balais en direction des buts adverses, un bras fermement serré contre la balle en cuir rouge. Je regardais en même temps autour de moi, ma coéquipière poursuiveuse avait suivi mon accélération et se trouvait extrêmement bien placée. Je lui faisais donc la passe pour qu’elle puisse profiter de cette magnifique occasion.


Action : Passer le Souaffle
Cible : Lexie CAMPBELL
Série : [4-5-6]
28 sept. 2016, 06:39
 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle
On aurait dit que le match venait tout juste de débuter. Tout le monde avait tenté quelque chose en même temps : des coups de battes dans le cognard de la part des deux équipes, se soldant par une Ilona sonnée et une Esmée qui manquait de tomber de son balai. La passe de Tyr, réussie, mais interceptée par la poursuiveuse adverse. Le tout noyé dans le tonnerre, couvrant la voix de Noah. Il avait regardé le capitaine des Griffes Ardentes en criant, mais le Gryffon n'avait rien entendu.

Il était à présent le seul à pouvoir faire quelque chose. Elesya scrutait le terrain à la recherche d'un vif ou d'un viffet qui permettrait de faire la différence. Et ne pouvait pas se préoccuper du souafle. Tally et Lexie allaient sûrement tenter quelque chose de leur côté, pendant que leurs deux homologues des Griffes Ardentes tenteraient de se remettre de leurs émotions. L'arbitre, pour le premier match de la saison, devait être aux aguets, et encore plus depuis la tentative de tir d'Alix, comme le match avait pris une tournure pour le moins intéressante. Tyr remua les bras, et souffla un grand coup. C'était risqué, mais s'il réussissait, cela pourrait permettre de temporiser le match en faveur de son équipe. Le public avait dû être captivé par les dernière actions. Et derrière la victoire, il y avait la gloire.

La gloire de tricher ? Il s'en emparait volontiers.


Action : L'épaule de Gorniev
Cible : Alix Fitzgerald
Série : [3-4-5-6]

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
28 sept. 2016, 16:50
 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle
Esmée Peterson chercha, en vain, à s’interposer entre la Poursuiveuse de son équipe et le Cognard de Tally. C’était sans compter la balle vicieuse qui n’eut qu’à effectuer un petit détour par le côté droit pour filer ensuite sur la numéro 19. Cela fit hausser les épaules de Tally. Si le Cognard voulait être de son côté, elle n’allait pas s’en plaindre. Voilà qu’Esmée s’était mise toute seule dans les choux et qu’Ilona se prenait un nouveau Cognard.
Les bleus avaient le champ libre et Lexie n’en manqua pas une miette : elle parvint sans mal à donner le Souafle à Alix. Leurs deux attaquantes étaient en train de grignoter du terrain.

La pluie ne cessait pas, au contraire même, elle ne faisait que s’accentuer. Tally regrettait de ne pas être plus douée en sortilège, un petit sort de protection contre l’eau n’aurait pas été de refus. Elle était désormais obligée de replacer ses cheveux derrière ses oreilles toutes les deux minutes si elle voulait pouvoir profiter de l’ensemble du match. Certes, le brouillard et la pluie battante empêchait déjà de voir à deux mètres, ce n’était donc pas comme si elle loupait grand chose. Mais bon ! Elle voulait tout de même se donner une certaine prestance en tant que Capitaine des Éclairs ! En parlant d’éclairs, eux aussi se faisaient de plus en plus insistant. Ils offraient de douloureux moments d’aveuglement, le match restait alors en suspend puis reprenait tout aussi vite. Tally était toujours un peu perturbée par l’intervention d’un éclair. Les quelques secondes qui suivaient, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle s’était déjà faite avoir à plusieurs reprises, perdant le Cognard des yeux ou se voyant obligée de frotter ses paupières pour retrouver une vision tout à fait nette.

La jeune fille commençait d’ailleurs à avoir le bras ankylosé par sa batte. Elle avait beau frapper, frapper et toujours frapper, le match ne voulait pas pencher en faveur des Serdaigle. Et c’était frustrant, terriblement frustrant. Elle essayait vainement de ne pas céder à la panique, ni même de frapper à tout bout de champ. Mais c’était plus fort qu’elle. Sa batte s'écrasait à chaque fois contre le Cognard, espérant disséminer les rangs adverses.
Et c’est encore ce qui arriva. Tally avait, à ce moment, vraiment une dent contre la pauvre Poursuiveuse des rouges.

Cogner [1-2-3]
Ilona McCrawn

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
29 sept. 2016, 10:19
 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle
Lexie avait merveilleusement réussi son vol, ce qui la rassurait sur ses capacités à suivre le match. Les rouges, comme leur nom l'indiquait, étaient vraiment ardents. Ce sont de redoutables adversaires. Jusqu'à présent, les Eclairs menaient de 20 points et avaient plutôt misé sur une stratégie défensive, qui d'ailleurs se voulait être très efficace. Tally, leur Capitaine, jouait très bien son rôle en tentant de sonner les Gryffons, mais aussi en essayant de protéger Alix et Lexie, leurs attaquantes, des éventuels cognards.

La pluie, plus importante, n'aidait en rien. Les mains glissaient, les gouttes d'eau empêchaient de rester concentrer sur une cible obligeant les joueurs à cligner plusieurs fois des yeux ou à s'essuyer par le biais d'une manche de leur tenue de Quidditch. En parlant de tenue, il est à noter que ces dernières devenaient plus lourdes tellement elles étaient imbibées d'eau. Depuis quelques minutes, des orages retentissaient ça et là, provoquant une sorte de pause inopinée sur le match.
Le bruit et les flashs empêchaient les joueurs d'être réellement concentrés. Le ciel était devenu très menaçant, comme s'il refusait que des enfants s'affrontent dans un sport quelque peu dangereux. Quand bien même, Lexie adorait ce sport depuis qu'elle avait rejoint l'équipe. Faut dire que niveau adrénaline, les joueurs étaient servis.

Le match avançait, les Eclairs en avaient marre de risquer de prendre un but, leurs actions défensives étaient efficaces, mais pour combien de temps ?
L'heure était venue d'être plus imposants et d'être provocants en s'efforçant de rester près des anneaux adverses. Il était clair qu'ils souhaitaient effrayer les Rouges.

Alix avait parfaitement réussi à renvoyer le souafle à la jeune préfète, les deux fillettes avaient décidé d'y aller fort à vitesse grand V.

Soudainement, un coup de sifflet retenti, Tyr, dans un moment d'égarement ou tout simplement parce qu'il voyait la menace des filles arriver, avait décidé de jouer de sa force physique en voulant percuter Alix en vue de la sonner et de lui prendre le souafle. Fort heureusement et malgré le peu de visibilité, l'arbitre l'avait repéré à temps. Tyr avait sans aucun doute voulu profiter de l'orage pour réaliser cette action dangereuse.

C'est ainsi que Lexie se trouvait face aux anneaux, souafle en mains, il lui fallait choisir l'anneau qui lui semblait le plus approprié. Ce penalty était une possibilité de pouvoir creuser l'écart, et il serait le premier but de ce match. Les autres points étant marqués grâce à l'intervention, à deux reprises, de leur finisseuse en s'emparant des viffets.
Armant le souafle, bien stable sur son balai, Lexie s'apprêtait à tirer de toutes ses forces, espérant que la balle soit plus rapide que le Gardien. On l'avait déjà vu à l'œuvre, le jeune Capitaine et il avait été impressionnant.

Action : Tirer
29 sept. 2016, 14:21
 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle
Il n'aurait jamais dû. Jamais. Premièrement, il s'était déboîté l'épaule lorsqu'il avait percuté la finisseuse adverse. Ayant mal mesuré sa force, Tyr avait foncé droit sur Alix sans freiner, tout en se préparant à récupérer le souafle. Deuxièmement, l'arbitre l'avait vu, et pas seulement : il avait sifflé la faute en se ruant vers l'endroit du choc, et le Gryffon avait dû se justifier tant bien que mal. Il aurait volontiers prétendu qu'il avait perdu le contrôle de son balai, mais le médiateur du match n'aurait rien voulu entendre. C'aurait été s'enfoncer plus profond qu'il n'était déjà. Et enfin, en troisième, la foule.

Il avait pensé passer inaperçu. Les gens auraient pu croire qu'Alix était tombée à cause d'un coup de vent. Mais le bruit qui se dégagea du public lui enleva tout soupçon de discrétion. Il n'était pas spécialement à cheval sur sa propre réputation - il préférait rabaisser celle des autres - mais là, son ego venait de prendre un sacré coup.

Tout gêné, Tyr repartit se placer devant ses cages. C'était Lexie qui allait tirer aux anneaux. Au moins, Alix n'était pas sortie indemne. Cette fois, il ne souriait plus. Il venait peut-être de condamner son équipe à la défaite. Une erreur, une seule erreur de sa part, et tout pouvait dégénérer très vite. Il avait entendu parler d'un des derniers matchs de Poudlard où l'une des équipes avait gagné avec les points des buts uniquement. Hors de question que cela se reproduise.

Et alors que Lexie venait de lancer le souafle, une idée germa dans sa tête.



Action : Coup spécial - Le mur de pierre

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
30 sept. 2016, 13:10
 Saison 4  - Gryffondor vs Serdaigle
Esmée était dépitée. Même le mot: honte, était trop bas pour décrire ses sentiments. Affalée sur son balais, elle entendait les cris des supporters. Lexie avait merveilleusement joué. Son tire était parfait. Les performances de Tyr étaient aussi tout bonnement excellentes, mais ça n'avait pas suffit ...
Esmée s'en voulait, à cause de son action ridicule son équipe avait pris 30 points supplémentaires. Elle n'a pas pu renvoyer ce maudit cognard, plus précisément la Gryffondor avait frappé dans le vide ... Mais ce n'est pas tout, étant déséquilibrée, elle n'a pas pu pas aider ses camardes en crises. Ainsi elle avait transformé une bonne contre-attaque en un résultat catastrophique. C'est pour cela qu'Esmée ne regarda pas Tyr et Nora. Que pouvaient-ils penser d'elle maintenant ? D'une incapable ... Elle faisait tache à côté de ses coéquipiers ... Elle voulait se cacher, ne plus être au centre de la foule mais il fallait qu'elle se ressaisisse, tout n'était pas encore perdu ... Les griffes ardentes pouvaient encore changer le cours du match. Et se n'est pas en restant figée qu'elle allait changer quoi que se soit. Elle se baffa alors vite fait bien fait et se concentra.
Quelle stratégie adopter ? Encourager un camarade où cogner quelqu'un ? Voyant l'air réjouit de la batteuse adverse, Esmée se décida. Bien que cette dernière a échoué à cogner Ilona, elle était trop envahissante pour qu'on puisse la laisser faire. * De plus c'est à cause d'elle que nous sommes dans cet état critique* pensa t-elle énervée. La Gryffodor était très rancunière. Elle se dirigea alors vers son capitaine pour l'éviter de se faire assommer par le cognard. Puis elle regarda intensément la cible en attendant la balle, déterminée à la renvoyer comme il fallait.

Action :worried:ogner.
Cible: Tally JENKINS.
Série : [4,5,6].