Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

* * * * *

LES CROCHETS D'ARGENT DE SERPENTARD { 0-0 } vs LES FRELONS DE POUFSOUFFLE { 0-0 }

* * * * *

ARBITRE : ARSENI STOYANOV
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 4
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DU VIFFET : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ORAGEUX


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE SAMEDI 5 NOVEMBRE (ENTRE 19H ET 20H)


* * * * *
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 4 janvier 2017, 22 h 16, modifié 11 fois.

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

Le matin du 5 novembre, Anna était levée et habillée à 7 heures tapantes, ce qui ne lui ressemblait pas. Le samedi, elle était plutôt la dernière à être levée. Mais aujourd'hui, il n'était pas question de dormir jusqu'à midi ! C'était un jour très important pour la jeune fille. C'était son tout premier match de Quidditch, et elle n'en pouvait plus d'attendre. Heureusement, elle avait déjà réalisé deux entraînements avec son équipe, les crochets d'argent. Depuis une semaine, elle passait tout son temps libre plongée dans les règles du Quidditch où à s'entraîner.
Pour ce match contre l'équipe de Poufsouffle, Anna jouait en tant que poursuiveuse. Elle avait hâte que le match commence, mais était également très anxieuse. Heureusement, elle avait confiance en leur équipe. La capitaine, son amie Wendy Stone, qui jouait en tant que finisseuse, était une joueuse redoutable, ainsi que tous les autres joueurs des crochets d'argent.
Anna se força à manger quelque chose malgré le trac qui lui coupait tout appétit. Elle savait bien que manger avant de faire du sport était très important. Elle ne voulait pas s'évanouir pendant le match, ce serait plutôt bête. Heureusement, elle savait que dès que l'arbitre sifflerait le début du match, son stress s'envolerait en même tant qu'elle.
Voilà donc l'équipe de Serpentard qui arrive sur le terrain. Les tribunes sont remplies d'élèves qui crient, soutenant l'équipe de leur maison, ou leurs amis qui jouent. La jeune fille s'efforce de ne pas les regarder, et se concentre uniquement sur son balai. Ce n'est pas le meilleur balai du monde, mais Anna l'aime bien. Et puis, comme on dit, le balai ne fait pas le joueur.
Le temps est orageux, mais Anna ne peut pas s'en plaindre, le ciel est le même pour tout le monde.
Wendy sert la main de la capitaine des Frelons, Echoe Caterwool. Puis, l'arbitre siffle, et le match commence enfin. L'angoisse d'Anna est partie aussi vite que les cognards. Sans attendre une seule seconde, Anna fonce en direction du Souafle. La grosse balle rouge est la seule chose que la jeune fille voit sur le terrain.


Action : saisir le Souafle

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle


Anna avait réussi à s'emparer du Souafle. La grosse balle rouge était maintenant en sa possession, et il s'agissait de la passer. Les trois buts, défendus par le gardien des Frelons, Paul Bricou, étaient encore loin.
Le ciel se couvrait de plus en plus, et cela inquiétait Anna. Elle savait que le ciel avait été défini orageux, mais elle s'était simplement dit qu'il y aurait quelques gros nuages. Or, les gros nuages étaient devenus noirs. Elle n'osait pas se l'avouer, mais elle avait très peur d'être foudroyée. Elle avait lu quelque part qu'il était plus dangereux d'être sur une plage que dans une forêt lors d'un orage, car la foudre frappait toujours le point le plus haut. Cela se vérifierait peut être aujourd'hui, mais Anna ne l’espérait pas vraiment.
Inconsciemment, elle perdit quelques mètres d'altitude, ce qui était vraiment ridicule. Elle avait statistiquement beaucoup plus de chances de mourir le crâne éclaté par un cognard que de se faire foudroyer. Surtout que la batteuse des Frelons, Ambre Baxrendhel, paraissait redoutable. Mais la jeune fille comptait sur le batteur des crochets pour éviter cela.
Elle se fit la réflexion que pour une aussi grosse balle, le Souafle était étonnamment léger. Elle riait en pensant aux moldus qui découvriraient un Souafle. Essaieraient ils de jouer au football avec ?
Sa forme ne s'y prêterait certainement pas.
Les autres balles du Quidditch étaient très différentes du Souafle. Les cognards,eux, n'étaient pas aussi légers malheureusement. Quand aux...
Anna prit soudainement conscience qu'elle fonçait droit vers la tribune où les Gryffondor étaient regroupés. A force de penser à la pluie et au beau temps, voilà ce qui arrive ! La Serpentard redressa son balai en direction de Wendy, à qui elle voulait passer le Souafle. Pour tromper l'équipe adverse, elle fit une feinte en piquant droit vers le sol, mais remonta aussitôt. Son balai n'eut pas l'air de comprendre ce que la poursuiveuse voulait faire, et elle eut quelque difficulté à retrouver une trajectoire droite. Finalement, sa feinte n'avait servie à rien. Anna vola encore quelques mètres en direction de sa capitaine, puis elle lâcha son balai et lança le Souafle sur Wendy.



Action : Passer le souafle
Cible : Wendy Stone
Série : [1-2-3]

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

Echoe avait attendu ce jour, à la fois avec trépidation et une angoisse grandissante. Et si c’était une erreur ? Et si elle avait fait les mauvais choix ? Et si elle était aussi mauvaise qu’un Scrout à Pétard sur un balai ?
Pendant quelques courtes secondes, elle arrivait à calmer son cerveau, à se rappeler qu’elle s’était durement entraînée, qu’elle avait fait en sorte que les Frelons soient d’accord avec ses décisions, et surtout qu’elle avait une équipe en or. Ou plutôt en jaune, vu la couleur de leurs maillots. Quoiqu’il en soit, elle savait qu’elle pouvait compter sur eux.

Néanmoins, elle n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit. Des diagrammes techniques défilant devant ses yeux, des scènes incongrues se produisant à sa plus grande horreur, et cette fois rien n’avait réussi à calmer ses craintes. Elle n’avait pas très bonne mine quand les rayons du soleil avaient traversé la fenêtre de son dortoir mais elle décida de quitter le réconfort de ses couvertures tout de même. Si elle ne se montrait pas au match, son Directeur de Maison irait probablement la hanter et la goinfrer d’endive aux jambons, alors bon. Pas qu’elle n’avait pas envie d’être présente, pas envie de représenter son école, c’était juste qu’elle n’avait que douze ans et qu’elle ne savait pas qui elle était. Elle n’était pas une Gryffondor ; affronter ses peurs ne faisait pas partie de ses habitudes.

Elle se força, une fois attablée, à avaler quelque chose.
*Manquerait plus que tu tombes de ton balai* Ouvrir la bouche, mâcher, avaler. C’était étonnant comment des gestes si familiers pouvaient paraître si compliqués à ce moment. Une fois son déjeuner avalé, elle se dirigea vers le stade de Quidditch. Elle se savait en avance, beaucoup même. Mais elle avait besoin de ça. D’être au centre du terrain, vide, silencieux, le vent dans le visage. Elle s’allongea sur l’herbe, posa les mains derrière la tête et observa les nuages gris, menaçant au-dessus d’elle. Ça n’allait pas être un match simple, mais tant pis, elle était prête à tout.



La présentatrice du match venait d’annoncer leurs noms. C’était à la fois étonnant et gratifiant. Caterwool, son nom lui semblait étonnement étrange. Elle secoua la tête, elle devait rester concentrée sur le match, se rappelait-elle. Elle salua la capitaine des vertes, Wendy Stone, en lui souhaitant un bon match. Elle enfourcha, ensuite, son balai et observa ses coéquipiers faire de même. Elle ne put s’empêcher de lever son pouce en leur direction avec un sourire avant de s’envoler.

L’arbitre siffla le coup d’envoi du match. Et Echoe espérait pouvoir se rappeler de ce moment toute sa vie. L’adrénaline, l’excitation du jeu, des supporters. C’était euphorique.
Si euphorique qu’elle ne remarqua même pas le Souafle partir dans les airs et être immédiatement attrapé par la poursuiveuse des Crochets d’Argents. *Ce n’était pas le moment d’avoir une épiphanie, Echoe.*
Heureusement, son temps de réaction ne fut pas très long et aussitôt, elle se pencha en avant pour prendre de la vitesse. Elle observa Anna, la poursuiveuse, ainsi que son entourage pour deviner la course que le Souafle emprunterait. Il n’était pas question de le laisser filer cette fois. Elle dessina une large courbe et au moment opportun, Echoe se coucha sur son balai pour espérer voler la balle tant espérée.


Voler le Souafle [3-4]
Cible si réussite : Elina Montmort

› Capitaine de l'équipe des Frelons - Poursuiveuse.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

Une nouvelle année commençait, et avec elle, le championnat de Quidditch. Et cette année encore, Ambre, maintenant en quatrième année, n’allait pas laisser sa place de batteuse. C’était la sienne, pourquoi la quitter ? Et puis elle n’avait pas du tout envie d’arrêter le Quidditch, quelle idée. C’est avec entrain et soif de victoire que la quatrième année se leva ce matin-là, bien décidé à montrer ce que les Frelons avaient dans le ventre.

C’est donc sous une pluie battante et dans le froid que les deux équipes se retrouvèrent sur le terrain, quelques minutes avant le coup d’envoi. Ambre n’aimait pas vraiment jouer sous un temps comme ça, principalement parce que cela signifiait presque tout le temps rhume au bout du match. Et dans ces situations, mieux vaut ne pas croiser l’infirmière, hors de question de faire un séjour à l’infirmerie pour un simple rhume, même si d’après elle cela peut engendrer la varicelle ou la rougeole de je sais pas quoi. Tout en écoutant la nouvelle commentatrice énoncer les noms des joueurs des deux équipes, la rouquine balaya rapidement l’équipe de Serpentard du regard. A part Antony Vendrale contre qui elle avait déjà joué l’année précédente, et Wilson Kingson, elle ne connaissait personne. Elle ne comprenait jamais comment certaines équipes pouvaient changer autant d’une année sur l’autre. Enfin bref, ce n’était pas vraiment un problème, au moins cela lui permettait de jouer contre de nouvelles personnes, cela mettait un peu de piment au match.

Concentrée en attendant le top départ, elle porta son regard sur sa capitaine, Echoe, qui leur fit signe, pouce en l’air. Ambre lui répondit en l’imitant. C’est parti…
Le souafle fût rapidement attrapé par la poursuiveuse adverse, qui le lâcha presqu’immédiatement vers sa finisseuse. La Poufsouffle eut juste le temps d’apercevoir Echoe foncer vers la balle rouge pour l’intercepter, le cognard était juste à côté d’elle c’était le moment d’en profiter. Elle se mit en position, et frappe, un grand sourire sur le visage : que la bataille commence !


*******************************************
Action : Cogner Wendy Stone
Série : [ 4;5;6 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

Évidemment, Paul était stressé, comme n'importe qui jouant dans un match de Quidditch vu par toute l'école. Mais cette fois, il y avait trois raisons ajoutant de la pression : tout d'abord, ils allaient jouer contre Serpentard, qui avait vaincu (de peu) les Frelons à leur dernier match, ensuite, ils avaient intérêt à bien démarrer la saison, et enfin, cette fois, ils ne jouaient pas pour la deuxième place. Surtout qu'avec Gryffondor s'étant fait misérablement écraser par Serdaigle, ce qui voulait dire que la chance de l'insupportable maison rouge les avait enfin quittés. Beaucoup de pression pour le match, donc, mais Paul était plutôt confiant intérieurement. Ils avaient une équipe parfaite, même si il avait un peu peur : c'était la première fois qu'il jouerait en temps que gardien. Aussi, il avait du mal à penser à quoi que ce soit d'autre que le match en mangeant son repas dans la Grande Salle, regardant avec inquiétude le ciel gris qui pouvait promettre de la pluie. Serait-il à la hauteur ? De toute façon, pensa le garçon pour se rassurer tandis qu'il traversait les parcs par le temps désormais froid de novembre et qu'il se dirigeait vers les vestiaires, à quelques minutes du match, si il avait été accepté dans l'équipe à la place d'Isaya, qui était une excellente gardienne, ce n'était sûrement pas pour rien.

Une fois l'éternelle robe jaune canari enfilée, le fidèle Manchevif Q en main et l'équipe réunie au complet, Paul suivit ses coéquipières hors des vestiaires, sur le terrain. Comme d'habitude, les deux équipes se firent face, et Paul croisa un moment le regard de Wilson. Il frissonna : l'air était franchement froid, et évidemment, la pluie était de la partie. L'arbitre siffla enfin le départ du match, et tous les balais s'élancèrent dans les airs : Paul fonça vers les anneaux et commença à tournoyer autour, regardant attentivement les actions des joueurs, amis ou ennemis. Manque de chance, Echoe ne fut pas suffisamment rapide et Anna Oblenski, la nouvelle poursuiveuse des Crochets d'argent, s'empara du Souafle. Paul émit un petit grognement d'énervement : le match commençait mal, et cette Serpentarde cherchait les coups, pas d'autre explication. Ou sinon, peut-être qu'elle avait l'intention de marquer des buts, comme n'importe quel poursuiveur (à l'exception peut-être de ceux des Canons de Chudley). De tout façon, Paul préférait les Frelons de Wimbourne.

Mais que voyait-il ? La poursuiveuse adverse allait passer la balle ! C'était hors de question, il devait faire quelque chose. En désespoir de cause, il cria à Anna :


"Hé, Anna, c'est ça ? T'inquiète pas si tu te rates pour ce coup ! Personne n'attend quoi que ce soit d'une débutante comme toi !"

Action : déstabiliser Anna Oblenski (thème : réputation)

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

C'était le grand jour. Enfin Antony allait pouvoir rejouer officiellement au Quidditch. Et pour son premier match, les Crochets d'argent ne jouaient pas contre n'importe quelle équippe... Poufsouffle.
Le jeune Serpentard gardait un souvenir cuisant de son dernier match contre cette équipe. Mais cette fois-ci tout alalit se dérouler autrement. Antony s'était entraîné durement. Il était là pour en découdre.
Lors de son denier match, il était entré en tant que finisseur et s'était fait sortit avant même d'avoir pu parcourir quelques mètres. Il s'était pris deux cognards consécutifs avant de se retrouver à l'infirmerie, inconscient...
Cette fois-ci tout était différent. Cette fois-ci il n'entrainait pas en tant que finisseur, mais en tant que batteur. Cette fois-ci, il allait utiliser les mêmes armes que son adversaire. Pas question de lâcher du terrain. Il allait gagner, pour lui, et pour son équipe.
A peine le blondinet avait mit un pied sur le terrain qui l'avait aperçu elle... Ambre Baxrendhel. Antony ne l'avait pas lâché du regard.
La tension montait dans le bruit assourdissant du stade. Les spectateurs s'en donnaient à cœur joie. Personne n'aurait pu distinguer un traitre mots des cris déchainer des fans de chaque maison. Personne n'aurait pu deviner qui des verts ou des jaunes, les Gryffondors et les Serdaigles soutenaient.

Les joueurs étaient en place. Cette saison, Eina Montmort, la jeune fille qui avait appris à Antony à voler sur un balai, faisait elle aussi partit de l'équipe de Quidditch de sa maison.
Quelque soit le rapport qu'Antony entretenait avec les joueurs adverses en dehors de la maison, tout allait changer dans ce match et seulement dans ce match.
Le stress montait tout autant que le rythme cardiaque. Les joueurs étaient sur leur balai... Et le coup d'envois fut donné.

~~~

Antony ne lâcha pas Ambre des yeux, pas même quand il monta dans les airs, se sépara de ses camarades sans aller trop loin et repéra les cognards. Il avait la sensation que le temps avait suspendu son vol. Le bruit lui même était devenu flou, presque un bourdonnement dans les oreilles du garçon.
Tout à coups le jaune fonça droit vers un cognard et souleva sa batte en direction de Wendy ! Antony ne perdit pas une seconde et se rua sur la trajectoire de la balle, pas question qu'Ambre mette des bâtons dans les roues à son équipe.


Action : dévier
Cible : Ambre Baxrendhel
Série : [1-2]

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

Le match venait tout juste de commencer, et déjà le souafle avait échappé aux mains de la poursuiveuse adverse. Elina mis rapidement de côté sa surveillance des viffet et du vif pour tenter de s'emparer de la balle qui était maintenant en chute libre. Si elle était suffisamment rapide, elle pouvait la voler au nez et à la barde des Serpentard. Elle se pencha autant qu'elle le pouvait sur le manche de son balais pour fondre sur sa proie. Proie actuellement bien plus massive qu'une des minuscules balles volantes après lesquelles elles devrait voler une bonne partie du match. L'attraper ne devrait pas poser de véritable problème. La question était de savoir si elle serait assez rapide. Les Serpentard avaient été les plus prompte à sauter sur le souafle au début, mais elle avait une chance de rattraper cela. Quoique, ce premier souafle manqué avait donné le cognard à Ambre. Et Ambre était un atout non négligeable de leur équipe. Raison pour laquelle, ils faisaient en sorte de maximiser ses possibilités d'action. Seulement voilà, maintenant le souafle était de nouveau libre, et Elina pouvait s'en saisir sans empêcher Ambre d'accéder au cognard. Elle en oubliait presque de respirer tant elle était pressée de mettre la main sur la balle. Encore un peu et elle pourrait l'atteindre. Elle n'avait ni le temps, ni le courage d'essayer de savoir où se trouvaient les joueurs adverse. Si elle les voyait approcher, elle risquait de se mettre à paniquer et perdre ses moyen. Bizarrement, devoir sauter sur le souafle la stressait plus encore que de voir surgir un viffet car elle n'avait pas prévu que ce serait là sa première course poursuite du match. Encore quelques mètre, elle tendit le bras vers la balle.


Action : passer le souafle a Echoe [4,5,6]

¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

6h dans un des lits du dortoir des garçons de Serpentard, un garçon respirait plus vite que les autres. Wilson commençait déjà à stresser. Quelques heures plus tard, sous la pluie battante, Wilson avait un sérieux doute. Était-il vraiment fait pour être gardien ? Avait-il eut assez d’entraînement ? Tous pleins de questions se mêlèrent dans sa tête, incroyable. Il avait déjà suivit beaucoup d’entraînements et il avait participé à un match également. Le troisième année avait d'autant plus de pression, qu'il était gardien et donc il serait le dernier rempart lors d'un tir aux buts. C'est lui, mais pas lui seul heureusement, qui aurait le score des Poufsouffle sur la conscience.

Montant sur son balai et décollant, il sentit l'air du vent qui était fort. Ce match allait être plus difficile que ce qu'il a connu la première fois. Au moins il aura tout essayé. Il se dirigea vers les buts de son équipe et tourna autour pour s'assurer que tout allait bien. Il se plaça devant le but centrale et attendit de début du match. Lors du coup d'envoi, il vit Anna se jeter sur le souafle, Ambre Baxrendhel sur le cognard. Wilson, lui ne faisait que regarder le match, fixant le souafle et guettant son approche. Il ne voulait pas qu'il passe par l'un des anneaux qu'il devait protéger. Il allait utiliser la méthode PEB : Protéger, Empêcher et Bloquer !

Dans son observation, il vit le cognard se diriger vers la capitaine des Frelons mais évidemment, Baxrendhel l'utilisa pour cogner Wendy. Wilson serra les dents, c'était le moment pour Antony d'agir et il échoua dans sa tentative de déviation. Anna de son côté tenta une passe à Wendy, elle réussit. Mais comme elle se prit le cognard, Elina en profita pour le récupérer. Grrr. Wilson n'aimait pas ça. Voyant que ses camarades avaient besoin d'un coup de pouce, il se dirigea vers Echoe Caterwool, la capitaine et lui dit :


« HEY Caterwool ! Tu devrais rentrer au château, tu vas finir par tomber malade avec ce temps ! »

Il ne connaissait pas la capitaine des Frelons plus que ça, alors il se contenta d'un pic qui passait partout et qui pouvait être adressé à n'importe qui.


Déstabiliser Echoe Caterwool sur la Santé

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

Alors qu'Anna lançait le Souafle à Wendy, le gardien des Frelons lui lança :

"Hé, Anna, c'est ça ? T'inquiète pas si tu te rates pour ce coup ! Personne n'attend quoi que ce soit d'une débutante comme toi !" 


Les mots de Paul Bricou résonnèrent dans la boîte crânienne d'Anna. Elle était très susceptible comme fille, et n'appréciait pas les critiques. Mais actuellement, la jeune fille se sentait plus blessée que en colère. Ceci dit, elle aurait été contente que le cognard frappe le Poufsouffle et lui casse le nez. Elle n'était pas une débutante ! Enfin si, mais cela ne voulait rien dire ! Il fallait bien qu'elle commence quelque part ! La jeune fille resta quelques secondes immobile sur son balai, déstabilisée. Heureusement, elle reprit ses esprits et promène ses yeux sur le terrain.
La poursuiveuse et capitaine des Frelons, Echoe Caterwool, avait tenté de voler le Souafle lors de la passe d'Anna à Wendy, mais elle n'y était pas parvenue, et se retrouve déséquilibrée.
Cependant, Ambre Baxrendhel avait cogné Wendy, qui avait de ce fait lâché le cognard. Elina Montmort avait plongé, au nez et à la barbe de Anna, et était en possession du Souafle.
Antony, quand à lui, avait raté sa déviation et était déséquilibré. Le temps s'était encore dégradé et la pluie se déchaînait sur les joueurs qui étaient déjà trempés jusqu'aux os. Dans les tribunes, les cris des spectateurs s'évanouissaient dans les nuages. La pluie brouillait la vue d'Anna, mais heureusement elle parvint à voir la finisseuse des Poufsouffle qui volait vers la poursuiveuse et lui lança le Souafle. Ni une ni deux, la jeune Serpentard fonça, poussant son balai au maximum de sa vitesse. Elle croyait presque entendre des cris de protestations de sa monture, peu habituée à ses excès de vitesse.
Anna voulait essayer de voler la grosse balle rouge lors de la passe de Elina à Echoe. Malheureusement, elle était encore sous l'effet des paroles de Paul, qui lui tournaient encore dans la tête, et craignait de ne pas être assez rapide pour pouvoir intercepter le Souafle. Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.



Action : voler le Souafle [3]
Cible si réussite : Wendy Stone

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac

 Saison 4  - Serpentard vs Poufsouffle

Le cognard fila tout droit en direction de la cible choisit par la rouquine. Un sourire apparut sur le visage, ce même sourire qui y apparaissait à chaque match lors de son premier cognement. Il s’accentua d’autant plus lorsqu’elle aperçut Antony Vendrale, le batteur adverse, tenter de s’interposer entre le cognard et sa coéquipière. Ambre avait déjà joué contre lui, cela ne lui avait d’ailleurs pas laissé un très bon souvenir vu tout ce que le Serpentard avait dit par la suite dans le dos de la jeune fille, mais qu’importe elle était passée au dessus de ça, et elle était contente de le retrouver sur le terrain. Au moins elle ne lui avait pas enlevé le plaisir du Quidditch.

Elle suivit la scène des yeux, de toute façon que pouvait-elle y faire maintenant ? Elle avait fait son travail en donnant une direction au cognard, elle devait maintenant laisser faire le destin. C’est donc avec la voix de Paul s’adressant à la poursuiveuse adverse que la batteuse des Frelons regarda Antony se faire percuter par la balle folle qui continua sa course vers la finisseuse adverse pour la percuter. Elle jeta un rapide coup d’œil sur l’ensemble des joueurs, coéquipiers comme adversaires, pour voir comment s’était passé cette première phase de jeu : Echoe avait raté son vol et se retrouvait maintenant déséquilibrée, mais grâce à la percussion de Wendy Stone par le cognard, le souafle était maintenant en chute libre, ne demandant qu’à être rattrapé par quelqu’un. Et ce fût Elina qui l’attrapa en premier avant d’adresser une passe à leur capitaine.

C’est souriante, pleine d’énergie et de soif de victoire, rien que ça oui, que la préfète des Poufsouffle s’élança vers le cognard qui volait à proximité d’elle. Un dernier regard sur l’ensemble du terrain et de la situation lui permit de trouver la cible parfaite : Antony Vendrale. Le jeune garçon étant déséquilibré, un bon coup de monsieur le cognard le ferait immédiatement sortir. C’est d’un coup de batte confiant et mesuré que la jeune fille envoya le cognard en direction du batteur adverse.


*********************************************
Action : Cogner Antony Vendrale
Série : [ 4;5;6 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
  Retour