Inscription
Connexion
04 janv. 2017, 22:35
 Saison 4  - Poufsouffle vs Serdaigle
* * * * *

LES FRELONS DE POUFSOUFFLE { 1-0 } vs LES ÉCLAIRS DE SERDAIGLE { 1-0 }

* * * * *

ARBITRE : ARSENI STOYANOV
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 4
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DU VIFFET : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ENNEIGÉ


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE SAMEDI 14 JANVIER (ENTRE 10H ET 11H)


* * * * *
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 04 févr. 2017, 21:57, modifié 8 fois.
14 janv. 2017, 11:13
 Saison 4  - Poufsouffle vs Serdaigle
Echoe avait mal dormi cette nuit-là. L’angoisse du match à venir lui donnait des sueurs froides. Elle ne savait pas pourquoi, à nouveau, elle se mettait tant de pression. C’était un jeu. Le but était de se faire plaisir. Et de gagner, évidemment, son esprit lui rappela. Elle aimait gagner. Avait adoré leur victoire tant méritée contre les Crochets d’Argent. Elle espérait renouveler cet après-midi.

Elle se leva, et regarda sa tenue de Quidditch au pied de son lit. Elle adorait arborer ces couleurs. Presque éblouie par la lumière extérieure, elle s’approcha de la grande fenêtre du dortoir et fut stupéfaite de la beauté du paysage. Tout était recouvert de blanc. C’était magnifique. Et assez horrible pour le match. Elle allait devoir penser à prendre ses gants en peau de dragon.
Elle commença à s’habiller doucement, en essayant de calmer la tempête en elle. Elle avala un rapide petit-déjeuner et se dirigea vers le stade dans le même temps que les premiers supporters. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi ils venaient si tôt.
Ses pieds faisaient de drôle de bruit à écraser la neige et c’était presque réconfortant si elle ne sentait pas le froid s’infiltrer dans ses chaussettes. Qu’est-ce qu’elle ne donnerait pas pour rester sous la couette.

Balai en main, protection en place, elle essaya de motiver ses joueurs de sa petite voix. « Faites comme au match contre les Crochets c’était parfait. ». Quand l’arbitre les appela, elle enfourcha son balai et s’envola, le froid créant comme des petites coupures sur son visage. Ce match n’allait certainement pas être des plus agréables.
Elle jaugea d’un coup d’œil les joueurs de l’équipe adverse. C’était juste une formalité. Elle savait que son équipe pouvait les croquer. Elle serra la main au capitaine adverse et reprit sa place au centre du terrain.
Elle inspira.
Le coup de sifflet retentit. Elle se cramponna à son balai et se jeta corps et âme pour cette balle qu’elle aimait tant.


Action : Saisir le souafle.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060
14 janv. 2017, 12:24
 Saison 4  - Poufsouffle vs Serdaigle
Echoe s'empara du souafle avant son adversaire et elle le cala sous son bras avant de prendre un peu de hauteur. Elle n'avait certainement pas le temps d'observer le paysage, mais si c'était le cas, elle aurait pu voir à quel point c'était magnifique de voir le lac gelé.
Peut-être qu'après le match, qu'il résultait en une victoire ou une défaite, elle irait se balader autour. Peut-être avec quelqu'un d'ailleurs. Quoique non. Ses pieds se souvenaient encore de ses chaussettes humides qu'elle avait du changer dans les vestiaires. C'était beau la neige, mais incroyablement embêtant cependant. Et puis quand ça fondait ce n'était vraiment pas beau. Et il faisait froid. Très froid.

Echoe, dont l'esprit ne divergeait pas du match, dessina une courbe pour trouver sa coéquipière Elina. Entre temps, elle aperçut que le Batteur adverse était dans la trajectoire du cognard. Elle ne s'en inquiétait pas. Et s'en inquiétait un peu quand même. Elle savait qu'Ambre serait une cible. Après tout, elle avait été élue meilleure joueuse du match précédent et Echoe savait à quel point elle était importante. Pour le Quidditch, bien évidemment. Elle ne devait pas penser à ça maintenant. Elle devait être la froide et calculatrice Echoe, qui devait imaginer moulte stratagème pour tirer profit de toutes les situations.

Elle se pencha sur son balai pour prendre un peu de vitesse pour ne pas être collée par un joueur et enfin elle trouva la petite tête d'Elina. Elle se redressa légèrement, dégagea le souafle de sous son bras et l'arma en direction de sa coéquipière. Il n'y avait pas de vent, et elle s'était entrainée sans relâche pour ça. Le problème était qu'elle savait que son adversaire, Lexie, avec qui elle avait partagé l'un de ses entrainements matinaux en Septembre était tout à fait capable de lui voler la balle sacrée. Elle se souvenait de leur discussion. De leur envie de battre les équipes déjà victorieuses. C'était étonnant et appréciable de voir qu'elles avaient toutes les deux réussient leurs objectifs. Et qu'elles se retrouvaient maintenant face à face, pour la victoire.
Mais Echoe devait croire, ou plutôt espérer qu'elle était un tout petit plus rapide que son adversaire, quand elle lança le souafle en direction de sa camarade Elina.


Action : Faire une passe [1, 2, 3]
Cible si réussite : Elina Montmort.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060
14 janv. 2017, 12:52
 Saison 4  - Poufsouffle vs Serdaigle
Peter n'avait pas dormis de la nuit. Mais comme il savait qu'il ne dormirait pas, la veille il avait plus dormi que d'habitude comme ça il serait tout de même en forme pour le match. C'était son premier match de l'année à Poudlard, il s'était répéter dans la tête toutes les stratégies qu'il avait établies avec son équipe. Il lui semblait qu'elles étaient bonnes, du moins de son point de vue, restait à voir sur le terrain ce que cela allait donner. Il était encore dans son lit à tous ressasser mais il fallait maintenant qu'il se lève afin d'aller s'habiller avec son équipement de Quidditch, c'est ce qu'il fit.
Son équipement n'était pas neuf, il n'était pas en excellent état, mais il c'était celui qui l'avait accompagner durant son enfance, durant les rares fois où il avait jouer au Quidditch avec sa cousine Mélody. Tout ces souvenirs lui était très cher et il les chérissaient encore aujourd'hui car il savait que de toute façon, il ne quitteraient jamais sa mémoire.

Une fois son équipement mis, son balais prêts, il entreprit de descendre jusqu'au terrain de Quidditch. Certains membres de son équipe y était déjà, d'autre non. Encore une fois durant tout le trajet il s'était répété ses stratégies. Il savait qu'il ne les oublierait pas mais il voulait en être sûr à cent pour cent. Une fois que le reste de l'équipe fut arrivé, Peter fit un petit discours d'encouragement, avec cette fameuse phrase, "Je crois en vous". Si avec ça il ne gagnait pas il y aurait un réel problème. Cette pensée fit sourire Peter. Mais ce n'était pas le moment de s'amuser, surtout pas quand le coup d'envoie était imminent. C'est pour cela qu'il prit un air sérieux et entra dans le terrain, les gradins étaient pleins à craquer, toutes les maisons étaient venues pour l'occasion. Cela rajoutait encore un peu plus de pression au jeune capitaine dont c'était le premier match. Mais il pensa qu'il allaient y arriver, c'était nécessaire. Ils allaient Gagner !

L'arbitre arriva à son tour sur le terrain, sifflet autour du coup, il demanda que les deux capitaines se serrent la main, ce qu'ils firent puis il invita tout les joueurs à prendre place. Au bout de quelques dizaines de secondes, le coup de sifflet retenti, le match était lancé. Echoe fut la première à s'emparer du souaffle. Peter lui, s'approcha du cognard assez rapidement, il était en bonne position pour cogner, alors il le tenta.


Action: Cogner
Cible: Ambre BAXRENDHEL
Série: [4-5-6]

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
14 janv. 2017, 12:54
 Saison 4  - Poufsouffle vs Serdaigle
Samedi matin, 08h, Lexie était encore dans son dortoir, entourée de ses fidèles amies, qui tentaient de se rassurer entre elles. Certaines faisaient partie de l'équipe, soit en tant que titulaire, soit en tant que remplaçante, d'autres, au contraire, préféraient rester en retrait, à les encourager depuis les tribunes. D'ailleurs, curieusement, les plus "stressées" n'étaient pas forcément celles qui jouaient au Quidditch. On pouvait lire une certaine inquiétude sur le visage des supportrices, bien qu'elles essayaient, par tout moyen, d'en faire fi. Espérant ainsi se contenir à leur rôle de "copines" présentes pour leurs camarades adorées.

Après quelques embrassades, et doses de courage envoyées, les fillettes de Serdaigle se dirigèrent ensemble dans la Grande Salle afin de prendre leur petit-déjeuner. Il était primordial de prendre des forces avant le match.
Les discussions étaient animées autour des tables des quatre maisons. Un seul mot résonnait d'ailleurs : Quidditch, le match tant redouté par beaucoup d'élèves. D'une part, les Frelons, qui avaient montré leurs belles prouesses sportives face aux verts et argents, et d'autre part, il y aurait les Eclairs de Serdaigle, une équipe, une nouvelle fois modifiée, ce qui venait inquiéter la petite Lexie. Elle savait pertinemment que trop de changements aussi rapidement dans son équipe n'aiderait en rien, et ce n'était pas tout, à travers ces changements, elle avait "perdu" sa Capitaine Tally, une super batteuse d'ailleurs. Certes, l'équipe avait trouvé un autre Capitaine, qui semblait autant motivé et déterminée que Tally, il s'agissait de Peter. Elle lui faisait confiance, mais une certaine tension dans sa poitrine était palpable.

Une fois le petit-déjeuner avalé ou du moins quelques tartines en bouche, Lexie et ses amies se donnèrent la main, en signe d'encouragement et de motivations pour, non seulement affronter le froid glacial, mais aussi affronter les Frelons. L'union fait la force, c'était quelque chose à laquelle Lexie croyait éperdument.

Voilà que le petit groupe, bien emmitouflé dans leur écharpe aux couleurs de leur Maison, leurs mains gantées et le bonnet sur la tête, se dirigeait, ensemble, vers le terrain de Quidditch.

L'arbitre venait de siffler, annonçant ainsi que les joueurs devaient prendre position. Des regards, quelques tapes dans les mains de ses coéquipiers, Lexie enfourchait son balai et allait se placer face à Echoe. En se retrouvant face à elle, des images défilaient, des images pas si lointaines que ça. En septembre, quand Lexie avait intégré pour la première fois une équipe de Quidditch, elle s'était retrouvée sur le terrain d'entraînement, à une heure très matinale, devant cette même Poufsouffle. Elle l'avait quelque peu intimidée, car elle paraissait très à l'aise. Lexie n'avait pas eu le courage de lui annoncer, ce jour-là, qu'elle était une née moldue, et que par conséquent, elle n'y connaissait rien en Quidditch, et n'avait jamais volé sur un balai, hormis les quelques cours suivis en première année.

Toujours dans ses pensées, l'arbitre venait de lancer le coup d'envoi, et Echoe, volant sur son balai d'une légèreté et d'une rapidité exceptionnelle venait de récupérer le souafle sous le regard ébahi de Lexie.
La petite Serdaigle s'en voulait d'avoir manqué de rapidité, mais l'heure n'était pas aux regrets. Il fallait se ressaisir et vite ! Après tout, lors de son précédent match, elle avait réussi quasiment tous ses vols, et elle aimait beaucoup cet aspect de son poste de poursuiveuse.

Ni une, ni deux, elle s'allongea sur son balai pour le faire avancer le plus rapidement possible, tentant de se placer à la même hauteur que son adversaire.
Voilà que la poursuiveuse des Frelons armait le souafle au-dessus de sa tête pour donner un maximum de puissance à son lancer. C'était le moment idéal pour Lexie.

Passant au-dessus à vive allure, elle tendait les bras pour tenter de récupérer le souafle. Quelques secondes avant cette action, elle avait jeté un œil rapide autour d'elle, pour voir où chacun de ses camarades étaient postés. Si son vol réussissait, elle savait très bien à qui elle renverrait la balle.


Action : voler le souafle
série : [3-4]
Cible si réussite : Doris Lynch
14 janv. 2017, 13:36
 Saison 4  - Poufsouffle vs Serdaigle
Debout face au terrain recouvert par la neige, Ambre se demandait bien comment ils allaient pouvoir jouer au Quidditch avec cette température glaciale. Leur dernier match, qui s’était soldé par une victoire, avait déjà été joué par un temps impossible : la pluie qui s’était abattu sur le terrain durant tout le match avait eu, au final, raison de la quatrième année qui avait dû faire un petit tour à l’infirmerie, en raison d’un bon gros rhume. Et voilà que Dame Nature recommençait avec des temps incompatible aux matchs longs et hargneux que les élèves des différentes maisons se livraient dans les airs. Enfin, toutes les cartes étaient en leurs possessions, ils n’avaient qu’à attraper le vif d’or plus vite. Encore faut-il que les finisseurs le repère rapidement. Après avoir poussé un dernier soupire qui fit se former un nuage de vapeur juste devant elle, elle mit les mains dans les poches de sa cape et se dirigea, faisant craquer la neige sous chacun de ses pas, vers les vestiaires de son équipe.
Elle portait déjà sa tenue sous sa cape de sorcière et n’avait donc plus qu’à attendre que le reste de l’équipe la rejoigne et que le match commence. Après s’être échauffé les épaules et le reste du haut de son corps pour être la plus performante possible sans se blesser, elle attaqua le bas du corps, pour le chauffer un petit peu, même si ce dernier n’était pas très important puisqu’ils jouaient sur leurs balais. Mais avec le froid qu’il faisait, elle se dit que c’était peut-être préférable.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tout les quatre réunis dans les vestiaires, écoutant avec attention les dernières recommandations de leur capitaine. Lorsqu’ils furent appelés à entrer sur le terrain, la rouquine tira sur la manche d’Echoe et lui adressa un sourire accompagné d’un clin d’œil :


« Tout va bien se passer, on va leur montrer qui sont les meilleurs, Frelons comme Caterdhel. »

Une fois sur le terrain et que le coup de sifflet annonça le début de l’affrontement, batte sur l’épaule et bien décidé à en découdre avec le batteur adverse, Ambre s’envola et se dirigea vers le cognard, qui fut abordé par Speculus. Un bon retour à l’envoyeur n’avait jamais fait de mal à personne…

*************************************
Action : Dévier sur Speculus
Série : [ 3;4 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
15 janv. 2017, 20:41
 Saison 4  - Poufsouffle vs Serdaigle
Ils étaient tous là, une fois de plus vêtus de leur uniforme de Quidditch, leur balai entre les mains. Le troisième match de la saison allait avoir enfin lieu, et après des mois d'entraînements intensifs, Noah se sentait plus que prêt à défendre ses précieux anneaux. Très vite, ils se tenaient prêts à se lancer dans les airs, à se battre pour leur équipe. Le souafle avait été lancé, et voilà que les deux équipes se déchaînaient déjà. Echoe venait de se saisir du souafle tandis que son coéquipier, Peter, s'emparait du cognard, déjà d'attaque pour envoyer tous ses adversaires sur le banc. Noah était très attentif à ce début de match, cherchant vers qui sa première attaque irait. Noah ne chercha pas bien loin, il savait que la menace principale de ce match était Ambre Baxrendhel. Ou plutôt, la Redoutable. Sa réputation la précédait, toute personne s'intéressant un minimum au Quidditch savait ce que représentait Ambre. Ni une, ni deux, l'enfant commença à chercher une phrase bien piquante, dans le but qu'Ambre soit complètement déstabilisée. Des propos fusèrent dans l'esprit du jeune garçon, mais rien ne lui convenait. Ce à quoi il pensait n'avait rien de vraiment méchant. En même temps, il fallait dire que le jeune Blodwell n'avait absolument rien de méchant dans sa personnalité. Néanmoins, il parvint tout de même à trouver quelque chose à dire. Baxrendhel n'avait qu'à bien se tenir !

«Hey, Baxrendhel ! Tu devrais passer un peu moins de temps sur le terrain et plus dans les bouquins ! Tu vas finir par avoir un cerveau aussi ramolli que ce... Lockhart, si tu continues comme ça ! »

Très fier de ses paroles, Noah essaya de contempler Ambre du mieux qu'il pouvait. Les conditions météorologiques ne l'aidaient pas, mais il y arrivait quand même un peu. Il espérait qu'Ambre l'ait entendu, autrement ses paroles n'auraient servi à rien. Mieux, il espérait également que celles-ci l'aient touchée. Niveau déstabilisations, et ça Noah l'avait bien démontré lors du match précédent, l'enfant n'était pas très fort. Peut-être que pour ce match-ci, les choses changeraient.


Action : Déstabiliser
Cible en cas de réussite : Ambre Baxrendhel
Thème : Scolarité

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240