Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

* * * * *

LES CROCHETS D'ARGENT DE SERPENTARD { 0-1 } vs LES GRIFFES ARDENTES DE GRYFFONDOR { 0-1 }

* * * * *

ARBITRE : ARSENI STOYANOV
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 4
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DU VIFFET : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ENNEIGÉ


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE DIMANCHE 12 FÉVRIER (ENTRE 11H ET 12H)


* * * * *
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 10 avril 2017, 21 h 21, modifié 14 fois.

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Il faisait assez froid dehors et il neigeait énormément. Pas le temps le plus agréable pour jouer un match. De plus que ça allait être le premier match de la jeune fille, elle jouait comme poursuiveuse des Griffes Ardentes, elle avait bien prévu de faire de son mieux. Elle ne voulait surtout pas décevoir sa capitaine et toute l’équipe juste par son peu de capacité.

Elle avait du coup relu toutes les règles de quidditch, tellement elle les avait lues qu’elle les connaissait vraiment du bout des doigts. Elle s’était aussi imaginé le début du match qui était beaucoup plus simple à appréhender que le reste du jeu. Elle se rappelait exactement ce qu’on lui avait dit de faire. Chaque mouvement.

Emilia avait aussi essayé de s’entrainer beaucoup plus durement juste la semaine avant le match. Elle avait une semaine de moins pour améliorer son jeu, tout cela pourquoi ? Parce qu’il a été décidé de décaler le début du match une semaine avant ce qui était prévu au début.

La blondinette, à présent se dirigeait vers le terrain, tout blanc à cause de la neige, toute fraîche de la nuit d’avant. Les griffes Ardentes rejoignirent le milieu du terrain où se trouvait l’arbitre, et les crochets d’argent –l’équipe de serpentard. Les deux capitaines se serrèrent les mains.

Après cette poignée de mains, les huit joueurs, se placèrent. Emilia se trouvait en face de (nom du poursuiveur adverse), ayant depuis peu, le regardant dans les yeux. Elle n’avait pas prévu de se faire doubler pour attraper le souafle. Elle monta sur son balai.

Juste quelques instants avant que le coup de sifflet retentisse, Emilia jeta un dernier coup d’œil à Nora, puis Esmée ainsi que Jane, surtout pour se rassurer elle-même. Elle reconcentra tout de suite après sur le coup d’envoi du match qui allait bientôt être lancé.
Dès qu’il fut annoncé, Emilia tapa le sol du pied pour décoller avec son balai, fixant le souafle avec ses doigts.

Maintenant qu’elle se trouvait dans les airs rien ne pourra plus l’arrêter. Elle tenait tout d’abord le manche du balai avec ses deux mains puis plus que d’une seule main, pour tenter d’attraper le souffle de sa main libre.


Action : S’emparer du souafle

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Emilia qui s’était tellement concentrée pour s’accaparer du souafle, et elle fut bien plus rapide que McAlistair, elle était fière de son coup. Au moins, le match commençait comme il le fallait, et c’était donc parfait.
En fait, Emilia avait l’impression que c’était elle qui menait la danse, et elle aimait à vrai dire, bien cette sensation. Elle monta un peu plus en altitude pour pouvoir repérer rapidement l’emplacement de chaque joueur sur le terrain.
Elle repéra Esmée, près des anneaux, Nora, pas très loin d’elle avec sa batte à la main, prête à la repousser. Elle chercha Jane, en dernier parce qu’elle avait un peu besoin de son aide. Elle savait qu’elle ne pourrait pas repousser les défenses des crochets d’argent toute seule et elle ne voulait surtout pas jouer toute seule.
Quand elle repéra correctement Jane, les deux filles se regardèrent et la blondinette avait essayé de faire passer un message à la finisseuse. Elle voulait lui dire, qu’elles devaient s’approcher l’une de l’autre si elles veulent se donner la balle.
Emilia changea la direction de vol de son balai, pour se diriger vers Jane. C’était certes, seulement le début de match, mais il valait bien commencer à prendre des points supplémentaires.


Action : Passer le souafle
Cible en cas de réussite : Jane Dallas
Série : [1-2-3]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Il y a des jours où franchement, il vaudrait mieux restés couchés. Wilson s’était levé du mauvais pied ce matin, il avait un match de Quidditch, et pas des moindres, puisqu’il affrontait Gryffondor. Mais il n’avait pas envie. Pas aujourd’hui. D’habitude, vous lui dites Quidditch, il court vers le terrain mais là… c’est sans doute la neige qui le retient à l’intérieur du château. Pourtant, une demi-heure avant le début du match, il est allé sur le terrain de Quidditch, traînant des pieds, dans cette neige à perte de vue et se froid glaciale. Toujours mieux que la pluie, ça c’est sûr. Se préparant, enfilant sa robe de Quidditch, par-dessus tout pleins de vêtements pour ne pas avoir froid, Wilson attendit et écouta le discours de sa capitaine. Celui-ci fut plus long que d’habitude, mais Wilson n’osa pas l’interrompre. Quand les Crochets d’Argents arrivèrent sur le terrain, la foule était déjà en délire, le match allait commencer mais l’arbitre se dirigea vers Wendy pour lui annoncer quelque chose que Wilson ne comprit pas tout de suite, puisqu’il s’était déjà envolés vers le haut du stade.

Le coup d’envoi lancé, la poursuiveuse attrapa le souafle et ce qui fit déjà ragé Wilson devant ses anneaux. Le match ne venait que de commencer, il eut envie de lui faire une remarque mais au lieu de ça, il décida d’aller voir un autre rouge, la finisseuse. C’était une jeune première année que Wilson n’avait pas encore eut l’occasion de croiser. Il ne connaissait pas beaucoup de chose d’elle, mais il avait appris différents piques qui pouvait fonctionner en cas de non connaissance de la personne. Le poste de gardien c’est avant tout un apprentissage de remise à sa place, avant le sport en lui-même. Et puis dans son poste de préfet parfois il est confronté à ce genre de chose, donc l’un est complémentaire avec l’autre. Arrivé à sa hauteur, il se rendit compte qu’il commençait vraiment à s’éloigner des premières années en tailles parce qu’elle paraissait vraiment petite. A moins que ce soit le fait qu’ils soient plus ou moins loin sur un balai qui donnait cette impression ? Wilson s’arrêta à côté d’elle et fit :

« Premier match nan ? Je te n’ai pas vu au match contre les Serdaigle. Fait gaffe à toi, le Quidditch tu peux vite finir blesser sur un lit d’infirmerie… surtout vu le batteur qu’on a ! »

Il montra Antony du menton à la petite Jane en essayant de l’intimidé. C’est un troisième année aussi, alors il est plus grand qu’elle. Wilson essaya de se sentir supérieur au Gryffondor présent sur le terrain. La seule à qui cette intimidation ne fonctionnera pas, c’est Nora Starks, la capitaine, parce qu’elle est en quatrième année. Wilson va devoir veiller à ce qu’elle lui ne retourne pas la pareil durant le match.

Déstabiliser Jane Dallas sur la santé

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Aujourd’hui était un grand jour comme Aschley les appréciait car c’est aujourd’hui que commençait le deuxième match de la saison pour l’équipe des Crochets d’Argents de Serpentard ! L’équipe avait déjà perdu leur match contre celle de Poufsouffle et il n’était pas question qu’ils perdent contre Griffondor! Ce fut donc d’une humeur stressée mais impatiente qu’Aschley finissait de se préparer dans son dortoir avant de se rendre sur le terrain de Quidditch où elle devait retrouver son équipe pour enfiler leurs tenues! Elle y arriva presque en courant et trouva vite la robe verte symbole de leur maison avec son nom écrit dans le dos ainsi que son balai qui était posé contre un mur! Elle mit sa robe, attacha ses cheveux en une queue de cheval et se dirigea vers la porte qui menait vers le terrain où devait se dérouler le match! Elle jeta un coup d’œil dehors et vit que la plupart des élèves et des professeurs de l’école s’étaient déplacés pour voir le match et pour encourager leur équipe favorite!

La jeune fille jouait pour la deuxième fois au poste de poursuiveuse mais cette fois ci elle n’était pas d’abord remplaçante mais tout de suite titulaire! Elle entendit le reste de son éqipe qui arrivait pour se préparer et elle vit l’arbitre qui entrait sur le terrain avec son balai prêt à donner le départ du match! Elle attendit que son équipe la rejoigne et elle dit:

Ils acquiescèrent et l’arbitre donna l’ordre aux deux équipes de rentrer sur le terrain. Ils se saluèrent et montèrent sur leur balai. On sentit la tension monter et Aschley crut qu’elle allait s’évanouir de peur! L’arbitre libéra les balles et prit le souafle dans ses mains: il monta sur son balai et lança la grosse balle rouge dans les airs et siffla le début du match! Tous les joueurs s’élevèrent dans les airs en même temps et chacun se dirigea vers son poste! Aschley chercha des yeux le souafle sur le terrain et elle le repéra au dessus d’elle qui redescendait à toute vitesse et elle vit l’équipe adverse s’en emparer devant elle avant de tenter de faire une passe…


Action: voler le souafle
Série: [1;2]
Cible si réussite: Aélys Plumagel

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Antony était fin prêt à repartir, fin prêt à retourner sur le terrain pour faire tournoyer sa batte. Sa défaite contre les Poufsouffle ne l'avait pas découragé, bien au contraire. Il était prêt à se donner à fond pour prouver à ses camarades à quel point il était prêt à se donner pour défendre l'honneur des Serpentards et en redorer le blason. Cette coupe n'était pas terminée et Serpentard avait encore son mot à dire, tout comme Antony et sa batte. Bien sûr, il n'y avait pas grand chose qui allait pouvoir arrêter cette boule blonde de détermination à présent, pas même Ambre si elle eut été là. Pour l'instant, il lui fallait se concentrer sur ce qui allait se passer sur le terrain de Quidditch. Il lui fallait se concentrer sur l'instant présent, comme à son habitude et comme durant l'entraînement en fin de compte. Toutes ces heures de travail allaient payer. Surtout que depuis la dernière défaite des Crochets, Antony s'était entrainé plus fort encore. Il avait fait plus de course, plus de musculation, plus d'entraînement au tir, avait assoupli son poignet et durci sa batte. Il était prêt. Le coup d'envoi sonna alors et ce fut les Gryffondor qui furent les plus rapides. Mais Antony, bien que conscient de qui avait la balle, n'y porta que peu d'attention. À peine, le coup de sifflet avait sonné qu'il s'était rué sur le cognard. Pas de temps à perdre. Il n'accorda pas même un seconde à son homologue batteur, qui n'était autre que Nora Stark, la capitaine même des Gryffondors. Peut-être sera-t-il amené à la faire sortir du terrain à un moment du match. Après tout, il s'agissait de leur capitaine, si Antony pouvait le leur amputer, il ne s'en priverait pas. Pour l'instant, arrivé au niveau du cognard, il levait surtout sa batte en direction de Jane Dallas.


Action : Cogner
Cible : Jane Dallas
Série 4-5-6

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Le coup d'envoi venait d'être donné, avec beaucoup de retard. Elle ne connaissait pas la raison de l'absence de Wendy Stone, capitaine des Crochets d'Argents, mais cette dernière avait fini par faire son apparition et c'était tout ce qu'il comptait. Les joueurs des Griffes Ardentes en avaient assez de l'attente et Nora commençait à avoir du mal à contenir Emilia, leur poursuiveuse. Il était donc temps que le jeu commence. Tous s'envolèrent. La Starks avait les doigts plutôt lâches sur sa batte de bois. Emilia récupéra le souafle, le cognard allait donc à Anthony Vendrale. Elle aurait à le dévier, chose qu'elle maitrisait relativement bien. En temps ordinaire, elle ne s'en serait pas faite pour ça mais le match venant juste de commencer, elle était malgré tout un peu nerveuse.

Quelques heures auparavant, l'arbitre de Quidditch était venu voir Nora Starks dans les vestiaires. La prenant à part, il lui avait expliqué qu'elle aurait l'opportunité d'infliger un malus à l'équipe adverse pour punir leur retard. Après réflexion, elle choisit de diminuer leur nombre de remplacements autorisés de 4 à 1. Cela paraissait peu, mais elle était sûre que ça leur serait utile.

Voilà donc les deux équipes dans les airs, commençant à disputer leur match. Le souafle aux Gryffondor, le cognard aux Serpentard. Du moins, pour le moment. Nora était bien décidée à dévier cette balle folle dans les règles de l'art. La question était : qui serait sa première cible du match ?


Action : Dévier
Cible en cas de réussite : Aëlys Plumagel
Série : [3,4]

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Les joueurs étaient bien à plaindre aujourd'hui. Le terrain était particulièrement boueux, bien que cela n'affecte que peu les joueurs puisqu'ils volaient, mais ce qui les gênait davantage était surtout la raison de ce terrain boueux... Il neigeait. Et il ne s'agissait là pas d'une petite neige, le vent s'y mettait aussi ! Le froid qui régnait dans le stade était terrible. Il semblait que les joueurs avaient du mal à avancer avec le vent qui soufflait. Antony s'était déjà entrainé dans un tel froid et heureusement pour lui, même s'il n'appréciait pas tant que ça de telles températures, cela ne le gênait pas tant que ça. Après tout, il avait grandi à Bath, une région où la météo était particulièrement cruelle notamment en hiver. La mère d'Antony ne manquait jamais une occasion de l'emmener dehors quand bien même le froid et le vent se disputaient la place du plus désagréable... Mais cela avait surtout appris au jeune garçon que quelle que soit la météo, il lui fallait s'entraîner, pratiquer. Comme disait un de ses anciens amis moldus, fils de militaire : "Entrainement difficile, guerre facile" et Antony était bien du même avis. Cet hiver, bien que dur et froid, ne l'avait pas empêcher de s'entraîner et ainsi était-il rôdé pour le match face à Gryffondor. Il avait paré ses vêtements de toute sorte de sortilège, notamment Impervius, afin que l'humidité ne le dérange pas ou ne l'alourdisse, et surtout afin de pouvoir y voir quelque chose dans toute cette neige. Ainsi, il ne manqua pas d'apercevoir le cognard pointer le bout de son nez non loin de lui. Il s'était donc rué dessus avant de lever une nouvelle fois sa batte, prenant le temps de bien viser sa cible, et de cogner.




Action : Cogner
Cible : Emilia Garnier
Série : 4-5-6

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Le match venait de commencer en ce beau mois de février. Serpentard contre Gryffondor. Vert contre rouge. Les cachots contre la plus haute tour de Poudlard. Oui, ça promettait d'être un affrontement mémorable. Et puis, c'était surtout le premier match de Jane. L'excitation l'emplissait, de la tête jusqu'à la pointe des cheveux ! Elle la prenait et la faisait sourire de toutes ses dents ! Autour d'elle, son équipe s'affairait aussi : Nora Starks, sa capitaine était en train d'observer le terrain. Emilia Garnier, la poursuiveuse, survolait d'un air fébrile le stade, en attente du lancement du souaffle. C'est vrai qu'elle allait devoir avoir un bon coup d'accélérateur pour l'attraper ! Pendant ce temps, Esmée Peterson, la gardienne ne tarda pas à aller se ranger devant ses trois anneaux. Jane lança un coup d’œil aux remplaçants des Griffes Ardentes, eux, aussi paraissaient en pleine forme !

Le match débuta de manière difficile : les Crochets d'Argent n'étant pas prêt. Certains commençaient à s'impatienter mais de son côté, la petite première année se disait qu'après tout, le match allait bien finir par se faire et qu'il ne fallait pas en faire tout un plat car ce n'était pas bien grave. Mais à force de trop tarder, l'arbitre perdit patience et donna une pénalité au Serpentard. Jane sourit à cette annonce : elle avait bien fait de rester calme, on finissait toujours par être puni de ses actes. Le coup de sifflet résonna alors sur ces entrefaites lançant vraiment le match ! Avec chance – et talent – Emilia arriva la première à attraper le souaffle ! Jane fut tentée d'applaudir avant de se dire, que non, ce n'était pas une bonne idée car elle allait bientôt recevoir la balle justement ! Sur son balai, la finisseuse entreprit de suivre Emilia, pour l'aider et la supporter ! Emilia tenta une passe mais elle fut déviée par la poursuiveuse adverse ! Sauf que Jane voyait une occasion de saisir la balle alors elle fonça la rattraper et en profita pour faire la passe à sa camarade : Esmée ! Croisons les doigts pour que ça marche !


Action : Faire une passe
Cible : Esmée Peterson
Série : [1,2,3]

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Le match n'avait pas commencé depuis très longtemps et les actions s'enchainaient déjà à un vitesse folle. Tout les joueurs étaient remontés à bloc et prêts à se battre pour remporter la victoire. Nora constata que ses joueurs s'en sortaient bien. Emilia avait réussi sa passe mais la poursuiveuse adverse intercepta la balle. Heureusement, sa déviation avait fait mouche et la finisseuse censée réceptionner la balle se retrouva sonnée. Le souafle et le cognard étaient libres. Le batteur des Crochets aborda la balle en premier et tenta de cogner Emilia, si elle avait bien vu. Jane quand à elle avait attrapé le souafle au vol et l'avait justement lancé à Emilia. Autrement dit, il fallait qu'elle dévie ce cognard d'urgence. Coup de chance, les déviations étaient un peu son action de prédilection. Il était très rare qu'elle en rate une. Et sa précédente réussite lui fit pousser des ailes et l'encouragea d'autant plus.

Nora ne prit pas le temps d'inspirer profondément comme elle en avait l'habitude. Elle garda une faible respiration saccadée et se concentra sur sa batte et son mouvement. Elle vola jusqu'au milieu de la trajectoire cognard-Emilia et frappa la balle de toutes ses forces, souhaitant l'expulser vers Aëlys Plumagel, une fois de plus. Cette dernière était déjà sonnée et elle voulait en profiter pour la faire sortir du terrain.


Action : Dévier
Cible en cas de réussite : Aëlys Plumagel
Série : [3,4]

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

Ça y est le match avait commencé. Wilson se sentait un petit peu mieux à présent. Bien que sa déstabilisation eût échoué, Aschley avait réussi à voler le souafle aux mains de Garnier. Elle lança le souafle à Aelys qui le lâcha à cause d’un cognard envoyé par la charmante Nora. Raahh elle a l’air d’être aussi puissante que Baxrendhel. Espérons que ce soit qu’une impression. Les choses n’étaient pas en faveur d’une équipe, pour le moment : les crochets d’argent avaient encore beaucoup à faire pour prendre l’avantage.

Wilson tourna autour des buts afin de se mettre pour voir un bon angle de vue sur le jeu. Il chercha Nora Starks du regard et jeta un œil aux autres. Il allait le faire, il allait tenter de déstabiliser la petite amie de son meilleur pote. C’est terrible car il ne veut pas perdre son pote… mais le jeu reste le jeu, il a déjà gagné une ennemie grâce au Quidditch, au match d’avant. Wilson s’avança vers la capitaine rouge, pendant que Dallas fit une passe à Peterson. Il savait déjà sur quoi il allait la déstabiliser. C’était évident. L’amour. Se mettant à côté d’elle de sorte à ne pas recevoir un éventuel cognard par mégarde, il lui dit :


« Eh Starks ! T’es sûr que c’est raisonnable de jouer au Quidditch ? Tu ne préfèrerais pas t’promener dans le parc avec Arthur ? Imagine, il est seul dans les tribunes et toi lààà, peut-être qu’il en profite pour voir une autre fille… »


N’ayant pas tout de suite mesuré l’importance de ses mots, Wilson fut presque déstabiliser lui-même. En effet, Arthur étant l’un de ses potes, s’il apprenait un jour qu’il trompait sa petite copine… nan c’est sûr ça n’arrivera pas. Mais Nora ne connait pas en tout à fait aussi bien Arthur que lui le connait. Et il espère qu’il arrivera à lui faire peur.

Déstabiliser Nora Starks sur l’Amour

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Saison 4  - Serpentard vs Gryffondor

La pression du match était de plus en plus forte et les joueurs devaient faire preuve de courage pour continuer le match sous la pression et les acclamations des supporteurs qui rêvaient de voir leur maison gagner ce match! Si on ajoutait en plus la neige fine et blanche qui commençait à tomber sur le terrain et qui brouillait un peu la vue des joueurs, Aschley devait trouver sa motivation ailleurs que dans la tranquillité et le beau temps ! Des le début du match, les équipes faisaient tout pour essayer de prendre le dessus sur l'autre et pour écourter la durée du match! Il fallait donc être prudent à cause de la neige et vigilant car on pouvait vite se faire avoir comme quand Aschley avait pensé qu'elle pourrait attraper le souafle dès le début et que les Griffondor lui étaient passés devant! Elle avait donc tenté un vol de souafle qui avait bien réussi et elle s'était dirigé vers Aëlys pour lui faire une passe! Malheureusement, la batteuse adverse avait devié le cognard d'Antony alors elle avait perdu le souafle ! Tout était donc à refaire de nouveau ! Aschley voulut rattraper le souafle dans sa chute mais elle ne fut pas assez rapide et Jane lui passa devant!
Sauf que la jeune fille n'allait pas se laisser marcher sur les pieds alors cherchant Aëlys des yeux, elle se dirigea vers Jane par derrière alors qu'elle s'apprêtait à faire une masse à son amie! Elle accelera et se dirigea vers la grosse balle rouge afin de la récupérer au dernier moment sous le nez! Ce serait un coup dur pour les Griffondor !

Action : voler le souafle
Cible si réussite: Aëlys Plumagel
Série: [ 3;4

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.
  Retour