Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

* * * * *

LES FRELONS DE POUFSOUFFLE { 2-0 } vs LES GRIFFES ARDENTES DE GRYFFONDOR { 1-1 }

* * * * *

ARBITRE : ALDERANDE SLUGHORN
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 4
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DU VIFFET : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ENSOLEILLÉ


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE SAMEDI 22 AVRIL (ENTRE 16H ET 17H)

* * * * *
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 31 mai 2017, 10 h 11, modifié 13 fois.

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Echoe poussa fort contre le sol et son balai l’emporta dans les airs. Elle respira alors qu’elle se mettait à hauteur de l’arbitre, et de la Poursuiveuse adverse.

C’était le dernier match du championnat. Tout du moins pour les Frelons. Pour les Griffes Ardentes aussi. C’était un match qui allait être décisif. La victoire leur apporterait la coupe du championnat de Quidditch. Une défaite les mettrait à égalité, et tout se jouerait au niveau des points. Et ce n’était pas bon pour les Frelons quand on prenait en compte la large victoire des Griffes Ardentes contre les Crochets d’Argent. Elle avait vraiment envie de gagner, tout comme ses coéquipiers. Il fallait espérer que ce soit suffisant.

Elle tourna la tête vers eux et se rassura. C’était la même équipe, les mêmes personnes avec qui elle avait gagné les précédents matchs. Il n’y avait pas de raison d’avoir peur. Pourtant, elle sentait l’angoisse en elle. Elle avait envie d’être près d’Ambre et de lui tenir la main, de sentir la petite pression qu’elle appliquerait pour la rassurer, mais là n'était pas le moment.

Peut-être que cette confrontation la rendait un peu plus mal à l’aise de la présence de Nora Starks, la Capitaine. Elle se souvenait très bien de la petite altercation avec cette dernière que, soyons honnête, Echoe avait provoqué. Parfois, quand elle se remémorait ce moment, elle ne savait pas ce qui était passé dans sa tête à ce moment. Elle était en colère et la Gryffondor avait fait la serpillère. Elle aimerait bien s’excuser maintenant et ne pas se sentir coupable dès qu’elle voyait la tête de Nora. Elle soupira. Elle n’avait pas besoin de penser à ça maintenant.

C’était ce qu’elle adorait dans ces moments, dans le jeu : elle n’avait pas le temps de penser à autre chose. C’était probablement la raison pour laquelle elle aimait s’entraîner si souvent.
Echoe fixa la Poursuiveuse adverse et le coup de sifflet retentit. L’angoisse qui l’animait se transforma en un buzz d’énergie et Echoe ne perdit pas une seconde pour prendre de la vitesse et sécuriser le souafle entre ses mains. Le match venait de commencer.

› Capitaine de l'équipe des Frelons - Poursuiveuse.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Echoe glissa le souafle sous son coude et fit une demi-volte, sachant très bien qu’elle aurait probablement la Poursuiveuse adverse à ses trousses, ou à proximité et qu’elle devait faire en sorte de la garder dans son champ de vision. De cette façon, elle ne serait pas surprise par son arrivée soudaine pour lui voler la balle en cuir.

Par sa manœuvre, elle avait vu sur tout le terrain, si bien qu’elle remarqua facilement la jeune fille blonde qui volait à proximité ; Elina. Elle accéléra dans sa direction, tout en remarquant que le cognard se dirigeait vers Nora. Elle serra les dents. Ambre, à nouveau, serait probablement une des cibles principales comme c’était souvent le cas. Elle n’aimait pas tellement ça. Mais elle faisait confiance à sa copine, c’était la plus talentueuse de Poudlard, et elle maîtrisait les cognards comme un dresseur de dragon. Il ne fallait pas qu’elle pense à ça. Pas qu’elle pense à Ambre blessée. Elle serait déconcentrée. Pourquoi ce n’était pas si simple ? Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement compartimenter les situations ? A ce moment même, Ambre était sa coéquipière, rien de plus. Elle ne devait pas la voir autrement.

Elle essayait de prendre note de la position de Garnier et de s’orienter de façon à la gêner, de l’empêcher d’accéder au souafle une fois envolé. C’était quelque chose qu’elle avait appris en lisant différents compte-rendu de matchs professionnels. Elle avait consacré plusieurs heures aux journaux sportifs, elle avait pris des notes des techniques que les équipes utilisaient, les performances des joueurs et comment ils jouaient. Elle faisait tout ça dans l’espoir de s’améliorer, d’être à son tour, l’une des meilleures poursuiveuses de Poudlard. Ce n’était pas grand-chose. Mais c’était une victoire personnelle, un de ses objectifs. Alors, comme pour toute chose où elle était déterminée, elle avait fait de son mieux pour se donner les outils nécessaires. Elle espérait pouvoir les mettre en application aujourd’hui.

Une fois qu’elle était suffisamment proche d’Elina, elle s’empara du souafle de la main gauche, arma son bras et lança la balle rouge.
Le stress ne s’était pas soudainement envolé, mais il s’était transformé en un flux d’adrénaline qui donnait à Echoe l’envie de se surpasser.

Mais avant ça, elle devait réussir sa première passe.


Action : Faire une passe à Elina Montmort [1, 2, 3]

› Capitaine de l'équipe des Frelons - Poursuiveuse.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Le jour du match est enfin arrivé. Enfin le deuxième match d'Emilia ainsi que le dernier de la saison pour les Griffes Ardentes. Ce jeu était définitif pour la place de Gryffondor dans la coupe de quidditch.

L'équipe des rouges avait gagné haut la main la dernière rencontre face aux Crochet d'Argent, et la jeune fille avait bien prévu de faire la même chose aujourd'hui contre les Frelons, l'équipe de Poufsouffle.

Il avait beau être les favoris du championnat, la première année n'avait pas peur, enfin pas complément. Nora, la capitaine de son équipe leur avait bien fait comprendre que la bataille allait être rude. Il fallait avouer que la blondinette l'espérait un peu : leur dernier match était… Comment dire ? Plutôt banal et ennuyant.

Cette fois-ci, l'américaine était beaucoup moins effrayé. Tout d'abord parce qu'elle n'allait pas disputé son prochain et ensuite, parce qu'il fallait avouer qu'elle avait de s'entrainer au maximum, que ce soit avec les autres membres de l'équipe ainsi que toute seule dans son coin.

Le grand moment -celui du coup d'envoi bien évidemment- arriva. Les Griffes Ardentes sortirent des vestiaires pour se diriger vers le milieu du terrain. Nora sera la main d'Echoe -la capitaine et la poursuiveuse des jaunes. Les joueurs se mirent en position. Une nouvelle fois, la première année savait exactement ce qu'elle devait faire.

Elle regarda son adversaire directe dans les yeux. Dès le coup de sifflet, elle tappa le sol du pied tout en observant le souafle. Echoe avait attrapé le souafle comme l'espérait la fillette. A partir de maintenant, elle allait faire en sorte pour que son équipe décide de toutes les actions qui allaient dérouler.

Elle chercha tout d'abord Jane des yeux, et dès qu'elle la repéra, se mit tout de suite à la poursuite de la capitaine des Frelons.


Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Jane Dallas
Série : [3 ; 4]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Esmée s'était levée de bonne humeur. C'était aujourd'hui le match ! La collégienne avait comme particularité de ne jamais trop stresser avant les épreuves sportives. Elle adorait se dépenser au maximum.

Ainsi elle se leva très tôt, chose rare qui se produisait que les jours de matchs et d'entraînement. Elle descendit les escaliers en courant pris quelques brioches en main. Après être sortie du château elle apprécia quelques secondes le bon temps en s'étirant. Souriante, elle enleva sa veste et partit rejoindre les vestiaires en sautillant. Esmée était arrivée bien tôt et se changea avant ses camarades. Elle prit son balais et commença à faire quelques échauffements. Quand elle vit ses coéquipiers, elle descendit le plus vite possible les rejoindre. De retour au vestiaire, elle écouta les instructions de Nora en acquiesçant les consignes.
Puis quand il fut l'heure de débuter le match elle sortit après ses camarades. Comme elle avait du mal à contenir son adrénaline, elle sortit après ses camarades. Son cœur battait comme un tambourin et juste après le sifflement de l'arbitre elle décolla au quart du tour.

Elle commença à rejoindre sa place, devant les anneaux, mais après avoir vu Ambre. Nora lui avait répété de nombreuse fois qu'il fallait se méfier d'elle. Ainsi, la collégienne préféra débuter ce mach en allant lui dire quelques mots provocatrice à Ambre

- J'ai beaucoup entendu parler de toi ... Mais bon j'espère que tu perdras pas ta combativité durant cette partie !

Action : Déstabiliser
Cible : Ambre BAXRENDHEL
Thème : Implication dans le match

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
N'osez pas affronter Jo', la brute est aux aguets

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Nora était très stressée mais essayait de ne rien laisser transparaitre, surtout devant ses joueurs. Elle savait que ce genre de sensations était très communicatif et il était important pour elle que tous se sentent bien et en forme pour ce jour tant attendu. Elle ne souhaitait pas non plus qu'un Poufsouffle la voit ainsi, trahissant une éventuelle faiblesse. Alors elle tentait tant bien que mal de faire bonne figure et de paraître forte. Après préparation et encouragements au sein de l'équipe, les joueurs de Gryffondor et Poufsouffle entrèrent sur le terrain, acclamés par les spectateurs. Nora regarda un peu autour d'elle. Même si elle savait que c'était faux, elle avait cette impression que tout le monde venait supporter les Frelons et s'attendaient à les voir se rétamer en beauté. Les joueurs de Quidditch prirent position, s'envolèrent et attendirent un peu. Finalement, le coup de sifflet tant attendu retentit : que le match commence.

Les Griffes Ardentes avaient préparé quelques stratégies pour ce match, mais elles ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre pour le coup d'envoi. Prendre une décision à ce sujet n'avait pas été facile et cela avait demandé à Nora de se souvenir des tactiques habituelles de leurs adversaires. Malheureusement elle n'avait pas vraiment pu établir de profil type à ce sujet, leurs deux matchs ayant commencé des deux façons possibles. Mais ce qu'elle avait vu, c'était que quoi qu'ils fassent ils avait le postérieur bordé de nouilles. Cela avait de quoi intimider. Malgré tout Gryffondor ne se laissait pas abattre, et surtout pas dès le début. C'était Caterwool qui avait récupéré le souafle. Le cognard revenait automatiquement à Nora. Cette dernière détailla la poursuiveuse et capitaine des Frelons de Poufsouffle. Elle n'avait pas été s^pure d'elle mais à présent elle la reconnaissait. Il s'agissait de la fille qui s'était montré si méchante envers elle il y a quelques années, qui l'avait presque insulté sans aucune raison apparente et qui l'avait fait douter plus que jamais de la légitimité de sa place à Gryffondor et dans son équipe de Quidditch. Rien que pour cela, elle aurait voulu la cogner. Mais elle devrait attendre son tour. Nora avait choisi une cible qui ne la réjouissait pas le moins du monde.


Action : Cogner Elina Montmort.
Série : [1,2,3]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Le terrain de Quidditch était baigné par le soleil et Ambre ne pouvait qu’apprécier sentir les rayons lui lécher la peau. Leurs deux premiers matchs avaient eu lieu dans des conditions beaucoup plus désagréables, sous la pluie et sous la neige, un peu de soleil n’allait donc pas leur faire de mal. Aujourd’hui, ni début de rhume ni mains gelées ou glissantes n’allaient l’empêcher de faire son travail correctement. Aujourd’hui ça allait cogner, et si possible faire beaucoup plus mal chez les Gryffondor que chez les Poufsouffle. Si l’équipe des Frelons remportait ce match, la victoire du championnat leur reviendrait. La quatrième année attendait ce moment depuis trois ans. Trois ans au sein de l’équipe et ne jamais obtenir cette fameuse coupe malgré de très beaux matchs, cela avait de quoi l’agacer. Mais s’ils avaient perdu ces dernières années, c’était en partie parce que leur équipe était moins bonne que celle de la maison gagnante, en toute logique. Qu’importe, cette année était leur année, et l’ensemble de l’équipe comptait bien montrer aux autres de quoi ils étaient capables.

Les deux équipes entrèrent sur le terrain, après un dernier moment de rassemblement dans leurs vestiaires respectifs. C’est le sourire aux lèvres que la rouquine foula le sol du terrain, juste derrière Elina et Echoe, et suivie de Paul. Elle attendait ce moment depuis déjà quelques semaines. La dernière fois, elle avait assisté au match opposant les Gryffondors et les Serpentard, ce qui lui avait donné une incroyable envie de jouer. Maintenant c’était son tour.

Batte en main et prête à en découdre avec Starks, la batteuse adverse, elle donna une grande impulsion lors du coup d’envoie. La jeune fille aperçue leur capitaine attraper la balle de cuir rouge, tandis que Starks abordait le cognard. Laissant ses coéquipiers s’occuper de leur souafle, elle se concentra uniquement sur la balle folle, qu’elle tenta d’intercepter.


****************************************
Action : Dévier sur Dallas
Série : [ 3;4 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Le match avait commencé fort, comme n'importe qui aurait pu s'y attendre. Nora se serait bien demandée ce que les spectateurs pensaient, certaines personnes en particulier. Arthur et Miss Grants pour n'en citer que deux. Mais elle avait autre chose en tête à cet instant. Elle était concentrée sur le match, sur ses coéquipières, sur leurs adversaires et sur ses propres actions. Elle n'avait pour le moment pas le temps de penser à ceux qui la regardaient – ou pas. En tant que joueuse, en tant que capitaine, elle ne pouvait pas se permettre cette distraction parfaitement inutile.

Tout les joueurs, des deux maisons confondues – étaient en mouvements constants. On aurait dit une sorte de chorégraphie gracieuse sur le terrain. On aurait pu l'appeler le Boléro de l'arbitre, quoi que ce soit moins poétique que ce qu'on aurait imaginé. Ou peut-être que le lac des balais aurait été mieux ? Non, en aucun cas. Mais le chorégraphe aurait bien trouvé quelque chose qui aurait fait l'affaire sans paraître pour du plagias. D'ailleurs il semblait à Nora que Ravel était un sorcier, mais elle n'en était plus sûre. Peu importait la danse et le chorégraphe du jour, ce qui comptait était son pas de danse aérienne. La capitaine des rouge et or pouvait désormais utiliser le cognard, et elle ne cracherait certainement pas dessus. Si la chance et la maitrise de ses mouvements étaient avec elle, alors elle pourrait temporairement neutraliser quelqu'un. Qui choisirait-elle ?


Action : Cogner Paul Bricou.
Série : [1,2,3]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Ambre réussit à s’interposer entre le cognard et Elina, leur finisseuse. Elle réussit également à l’envoyer sur la finisseuse adverse, dont elle n’arrivait pas à retenir le nom, mais qu’elle fût bien contente de toucher. Au moins cela la mettait de bonne humeur pour la suite du match, et en confiance pour ce début de rencontre. Si elle avait d’entrée de jeu échoué à sa déviation, elle en aurait pris un sacré coup au moral. La balle folle donc, toucha la finisseuse adverse qui fit tomber le souafle. Le souafle ? La quatrième année tourna rapidement la tête vers Echoe qui, effectivement, n’avait plus le souafle, pas plus qu’Elina. La passe entre les deux coéquipières n’avait donc pas marché. Réfléchissant à toute vitesse, Ambre en oublia de se diriger vers le cognard pour le jouer, ce que fit Starks avant elle. La jeune fille ne put s’empêcher de se donner des claques intérieurement, elle était beaucoup trop lente et n’aimait pas ça, surtout pour un début de match, qu’est-ce que ce serait par la suite ? Avec un peu de chance, la batteuse adverse deviendrait plus lente et Ambre comme certains moteurs de voitures moldues serait plus rapide ? Elle espérait que ce soit le cas.

Elle fonça en direction du cognard, avant de se rendre compte que dans tous les cas il venait dans sa direction. Elle décida donc de faire demi-tour, poursuivie par la balle folle. Cela devait être assez comique vu des tribunes : une batteuse fuyant le cognard, on aura tout vu. Mais c’était pour une bonne raison. Ambre n’avait pas étudié pendant des heures les cognards pour rien, elle savait que si elle continuait vers lui, elle arriverait avec beaucoup trop de vitesse et ne pourrait pas effectuer son mouvement correctement. Elle décida donc, lorsqu’elle se trouva suffisamment loin de la balle folle, de se retourner doucement et de l’attendre. Une fois à la bonne distance, d’après elle, elle balança sa batte.


**************************************
Action : Dévier sur Garnier
Série : [ 1;2 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Echoe sentait fait chipper le souafle sans même comprendre ce qui se passait. Et tout allait si vite qu'elle ne savait plus où donner de la tête ou encore sur quoi se concentrer. Ambre avait touché sa cible, elle croyait ou peut être pas puisque le cognard se dirigeait encore vers Nora. Elle entendait des cris de partout. Sur le terrain et dans les tribunes. Pendant un moment, tout l'attaquait et elle n'arrivait même plus à voir où se trouvait le souafle.
Elle secoua la tête rapidement, et parcoura du regard comme un aigle le terrain à la recherche de la balle favorite. Elle le trouva. En chute libre. Libre aux mains de tous.
Elle plongea dans cette direction, Il fallait qu'elle le rattrape et qu'elle reprenne la main sur le jeu. Que la domination des Frelons soit de nouveau en place. Elle se pencha encore un peu, fusionnant presque avec son balai pour limiter la prise du vent et ses conséquences. Elle se glissa sous le souafle et tendit les bras pour le recevoir.
Elle soupira de soulagement, et changea de bord aussitôt. Elle n'allait pas se faire avoir à nouveau. Elle tourna la tête, décidant qui serait son collaborateur. Elina. Toujours Elina. Elle trouva la tête blonde facilement et vola dans sa direction. Elle arma son bras et lança le souafle.


Action : Faire une passe à Elina [1, 2, 3]

› Capitaine de l'équipe des Frelons - Poursuiveuse.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Tension. Il suffisait de ce mot pour décrire l'atmosphère dans laquelle était plongée l'école. Comme d'habitude, on accordait une grande importance aux matchs de Quidditch, mais cette fois, c'était pire. Poufsouffle contre Gryffondor, les champions (actuels) du championnat contre les champions de tous les autres championnats. Du coup, comme avant chaque match, Paul ressentait un stress suffisant pour lui faire constamment souhaiter la démission de l'équipe des Frelons avant ce match. Il avait peur de la défaite, une peur immense : et si Poufsouffle perdait misérablement ? Ce serait le comble de l'humiliation, de la déception, et sûrement une nouvelle chance pour Gryffondor de gagner la coupe qu'ils avaient déjà beaucoup trop souvent gagné. Et cela mettrait fin aux victoires de Poufsouffle, et aux espoirs de Paul de voir la coupe remise à la maison jaune.

Mais revenons à Paul : comme nous le savons, puisque c'est le cas avant chaque match, le Poufsouffle frisait la crise de nerfs. Il n'arrivait pas à croire qu il allait jouer contre tous ces joueurs aussi doués, alors qu'il se considérait toujours comme un joueur passable. Il ne brillait jamais aux entraînements, il n'avait jamais été excellent aux matchs, et il interceptait assez rarement le souafle fonçant vers les anneaux. C'est pourquoi son esprit n'était occupé que par la pensée terrible de ce match, pendant les cours, les temps libres... Même dans ses cauchemars, il pensait tout le temps à quel point il était mauvais par rapport à tous les autres joueurs (ou plutôt joueuses) de son équipe.

Pourtant le jour fatidique arriva. Paul se dirigea faiblement vers la Grande Salle, tremblant, pour manger avec peu d'appétit un petit déjeuner, d'une main tremblante également, si bien qu'elle envoyait des morceaux d'œuf sur James Silvershade, assis non loin, puis vint l'heure fatidique de ce jour fatidique : le match allait commencer. Horrifié, Paul marcha comme un somnambule vers le vestiaire en compagnie du reste de l'équipe, fermant fermement la bouche puisqu'il avait l'impression que l''ouvrir mènerait à des vomissements. Le temps passait beaucoup trop vite : avait-il déjà mis ses robes de Quidditch ? Allait-il déjà vers le terrain ? Avant de sortir du vestiaire, se cramponnant à son balai, Paul essaya d'émettre des encouragements envers son équipe, ce qui résultat en de faibles borborygmes. Puis ils arrivèrent enfin sur le terrain.

Ce dernier était agréable aujourd'hui : il était baigné de soleil, la pelouse était verte, les oiseaux chantaient (ce n'était qu'une supposition, puisqu'on n'entendait que le bruit des supporters avides de sang et de violence). Les deux équipes se firent face, et Paul ne put s'empêcher de remarquer qu'elle était uniquement féminine. Ils allaient leur montrer le pouvoir de la parité ! Galvanisé par les cris de la foule et peut-être par un vague machisme, son humeur devint plus combative. Il ne devait plus déprimer ! Qu'importe si il n'y arrivait pas, il se faisait la promesse de quitter le terrain en ayant fait de son mieux ! Rassuré par cette pensée, il s'envola vers les anneaux, où il vola en rond tel un vautour méphistophélique.

Echoe réussit à se saisir du souafle en premier, mais l'affreuse Garnier l'intercepta pour le remettre à l'horrible Dallas. La terrible Peterson tenta une insulte, qui tomba à plat, envers Ambre. Puis l'abominable Starks prit le cognard, et, d'un air purement démoniaque, tenta de s'en servir pour décapiter Elina ! Heureusement, Ambre s'interposa, tel un bouclier humain roux, et envoya le cognard sur la Dallas, faisant perdre à la Gryffondor la moitié de ses neurones, au moins. Ses capacités motrices devenant approximatives, le souafle lui tomba des mains pour être saisi par Echoe. Tendait que cette dernière s'essayait à la passe du souafle par le biais d'un lancement de la sphère rouge, Paul remarqua que Starks essayait d'envoyer le cognard... sur lui ! (c'est à dire sur Paul). Horreur ! Par chance, Ambre s'interposa, ce qui impliquait une possibilité de survie. Paul profita de cette lueur d'espoir pour crier à Starks ces mots savamment choisis :
"Dis-moi, Nora, je me demande comment les gens peuvent apprécier une fille dont la passion est de frapper les gens !". Si le cognard ne le touchait pas, Nora serait follement vexée, c'était sûr.

Action : déstabiliser Nora Starks (thème : réputation).

 Saison 4  - Poufsouffle vs Gryffondor

Le souafle entre ses mains, la blondinette se dirigeait vers Jane pour tenter de lui passer le souafle, ce qu'elle réussie sans aucun problème. Cependant, durant son avancée, la finisseuse des Griffes Ardentes se prit, en plein fouet le cognard, qu'avait dévié la batteuse des Frelons.

Étant donné ce coup, sa coéquipière lâcha la souafle qui était donc en chute libre. Emilia regarda rapidement l'emplacement d'Echoe, la poursuiveuse adverse, celle ci était déjà à la poursuite de la balle en cuir. La première année plongea donc à son tour pour essayer d'attraper le souafle avant la capitaine des jaunes. Malheureusement pour l'Américaine, elle n'arrive pas à temps. En effet, Echoe, la balle rouge sous le bras était en train de se diriger pour la deuxième fois vers Elina Montmort, la finisseuse de son équipe. Il fallait avouer que la gryffone admirait énormément cette Poufsouffle, elle avait, durant le match qui opposait Poufsouffle à Serdaigle, attrapé d'une manière impressionnante le vif d'or.

La fillette observait chaque fait et geste d'Echoe, elle n'allait pas la laisser faire tranquillement sa passe alors qu'elle pouvait l'en empêcher. De plus, elle venait de jeter un coup d'oeil vers les tribunes et vit l'affiche que montrait en l'air Sophie, une de ses camarades à Gryffondor. Elle avait déjà, par hasard, eu la chance de m'apercevoir, et elle l'avait trouve très jolie !

Grâce à cette affiche, un grand sourire était dessine sur le visage de la poursuiveuse et préfète de Gryffondor. Elle en était, à présente encore plus, certaine qu'elle n'allait pas avoir de pitié envers ses adversaires. Si il fallait, elle utiliserait les "acrobaties" sur lesqueks elle s'était entraîner.


Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Esmée Peterson
Série : [5 ; 6]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
  Retour