Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

* * * * *

LES ÉCLAIRS DE SERDAIGLE { 1-1 } vs LES CROCHETS D'ARGENT DE SERPENTARD { 0-2 }

* * * * *

ARBITRE : ALDERANDE SLUGHORN
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 4
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DU VIFFET : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ENSOLEILLÉ


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE SAMEDI 3 JUIN (ENTRE 16H ET 17H)

* * * * *
Dernière modification par Aldérande Slughorn le 23 juillet 2017, 22 h 07, modifié 5 fois.

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Bryn tenait fermement le manche de son balai. Elle faisait abstraction des hurlements des supporters dans les gradins. Elle se concentrait sur son unique objectif : le souafle. Elle voulait être plus rapide. Elle voulait être la première. Elle ne devait pas se louper. Elle regardait la poursuiveuse en face. Une préfète-en-chef. Une poursuiveuse qui avait peut-être l'habitude du Quidditch, contrairement à Bryn. C'était son tout premier match, mais elle s'en sentait capable. Elle ne pouvait pas avoir été choisie totalement par hasard parmi tous les Serpentards. Etait-elle vraiment la plus méritante, elle ne le savait pas. Dans un élan de superstition, elle touche nerveusement son insigne de capitaine. Il fallait qu'elle se montre digne de cet insigne. Les Serpentards ne pouvaient pas perdre leur dernier match de l'année. Il fallait qu'ils montrent à l'école leurs forces. Gagner ce match. Et pour bien commencer, il leur fallait le souafle.

Le soleil était de sortie pour leur dernier match. Le ciel bleu ne leur offrirait que peu de répit. Il allait falloir faire attention aux éclats qui pourraient les aveugler. Pour le début de match, le soleil ne la gênerait pas, mais il fallait voir comment la situation allait évoluer. Elle regrettait presque de ne pas avoir des lunettes de soleil à se mettre sur le nez. Avec la luminosité actuelle, elle aurait été un réel plus, mais elle ne pouvait pas prévoir la durée du match non plus. Un coup de sifflet retentit dans ses oreilles. Le match venait de commencer, et Bryn filait déjà en direction du souafle. Penchée en avant sur son balai, elle lâcha une main et la tendit pour attraper la balle rouge. Il fallait qu'elle s'en saisisse en premier. Elle ne voyait plus vraiment ce qui se passait devant elle. Seul le contact avec le cuir de la balle pourrait l'arrêter dans sa lancée.


Action : Saisir le souafle

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

La main serrée, Bryn tenait le souafle. Elle releva la tête, un sourire aux lèvres. Elle avait eu cette balle qu'elle avait tant convoité pour ce début de match. Elle se redressa complètement, faisant ralentir son balai par la même occasion. Elle jaugeait par la même occasion la position de ses adversaires et partenaires. Elle ne pouvait avancer seule vers les anneaux adverses sans se faire avoir par la défense des Serdaigle. Elle allait avoir besoin de sa finisseuse. Si ce début de match miraculeusement agréable pouvait se prolonger par un premier but, elle n'en serait que plus heureuse. D'un coin de l’œil, elle surveillait également la poursuiveuse bleue. Il ne s'agissait pas de se laisser surprendre par le premier balai venu. Elle évalua la distance à couvrir en lançant le souafle. Elle pouvait y arriver. Elle lança un regard à sa finisseuse pour la prévenir. Elle arma le bras, et lança le souafle ne direction d'Aëlys. Le cuir de la balle n'était déjà plus en contact avec sa main. Il n'y avait plus qu'à espérer que la réception allait se passer correctement. Bryn ne voulait céder absolument aucun avantage à l'équipe adverse. Quand au cognard, les Serdaigle était bien plus près que Noah. Mais elle ne s'en faisait pas trop. Elle était sûre que la dernière recrue de l'équipe s'en sortirait très bien sur ce match. Elle avait même entendu un cri venant des tribunes adressé particulièrement à son batteur. Elle ne savait pas combien de Serpentard s'étaient rendus au match, mais elle ne comptait pas les décevoir.

Action : Faire une passe à Aëlys Plumagel
Série : [1 - 2 - 3]

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Peter était à la fois heureux et excité. C'était son deuxième match de Quidditch. Malheureusement son premier lui avait laissé un goût amer dans la bouche, à cause de la défaite que son équipe avait subit. Il espérait sincèrement et fortement que ce match allait les faire devenir victorieux, son équipe et lui. Il leurs fallait une victoire si ils voulaient parvenir à la deuxième place. Si malheureusement ils perdais ils finirais à la troisième place.

Le jeune Capitaine espérait tellement pouvoir gagner son premier match. Il voulais pouvoir être fier de lui. Il voulais aussi que son équipe sois fier de lui comme lui était fier d'eux. Il voulais surtout prouvé a son père qu'il n'était pas rien. Qu'il pouvait être fort, car oui, pour une fois son père s'était déplacé pour voir dln fils. Il était dans les tribunes réservées aux adultes. Cela ne plaisait pas au jeune garçon, il ne voulait pas le décevoir, il ne voulait pas se ridiculisé devant lui.

Il s'était donc la veille, préparé physiquement mais surtout psychologiquement pour se match. Il allait être dur il le savait. Le matin il s'était levé plus tard que la dernière fois, il avait appris que se lever trop tôt n'était pas forcément gage de bon e préparation, bien au contraire, cela ne faisait que lui donné l'illusion qu'il était en formé. Quoi qu'il en soit il était maintenant sur son balais. Le coup d'envoi avait été donné. Il avait vu Bryn se précipiter comme une flèche sur le souafle. Et maintenant il voyais le cognard se précipiter droit sur lui.
Il souffla, leva Lucille, et tenta de frapper
.

Action : cogné Aëlys Plumagel
Série : [1-2-3]

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Nous y étions, samedi 03 juin, 16h30, heure de la convocation que Lexie et ses coéquipiers avait reçue de la part de l'arbitre. Peter avait demandé à son équipe de le rejoindre en salle commune, quelques heures avant le début du match. Quelques consignes de dernières minutes et surtout des points stratégiques à éclaircir. L'entraînement s'était dans l'ensemble bien déroulé, et il avait permis à l'équipe d'intégrer une nouvelle finisseuse, à savoir Lyn Felix.
Grâce à elle, les Eclairs avaient pu réfléchir à d'autres situations possibles, leur permettant de palier à toute difficulté. Du moins, c'était ce qu'ils espéraient tous.

Après un petit goûter à l'improviste entre les membres bleus, l'équipe de Quidditch qui représentait la Maison Serdaigle se dirigeait en un seul cor en direction du Stade.
Ils marchaient et chantaient à l'unisson, comme pour se donner du courage et surtout pour décompresser.

Arrivée à hauteur de l'arbitre, chaque sportif serrait la main de ses adversaires, le match se jouerait dans un esprit de fair-play, paroles d'Aiglons.
Enfourchant son balai, Lexie allait se positionner à son poste. Comme elle aimait son poste, pour rien au monde elle ne souhaiterait le changer. Elle aimait posséder le souafle, toucher son cuivre, mais ce qu'elle appréciait par dessus tout dans son rôle, c'était de voler le souafle. Evidemment, marquer un but était une grande fierté, mais le vol, comment dire, c'était encore plus exaltant ! Elle aimait y lire des visages exprimant leur déception tandis que quelques secondes avant, ces-mêmes visages montraient une joie immense d'avoir intercepter le souafle en premier.

Voilà que Bryn s'était emparée la première du ballon, mais Lexie n'avait pas l'intention de la laisser se faire mener par le bout du nez bien longtemps. Ni une ni deux, la voilà à sa poursuite, espérant lui chiper la balle avant qu'Aelys, la finisseuse verte la réceptionne.


Action : voler le souafle
Cible si réussite : Lyn FELIX
Série : [3-4]

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Noah était à la fois excité et terrorisé de jouer ce match contre les Serdaigle, c'était la première fois qu'il allait faire un match et il n'était désormais plus sur de ce qu'il faisait. Il avait certes toujours apprécier le Quidditch mais n'y avait jamais joué contre une vraie équipe et devant autant de spectateurs. Malgré tout, il ne pouvait plus faire demi-tour, il était à quelques secondes de prendre son envol. Pour couronner le tout, le troisième année avait attraper une angine carabinée accompagnée d'une fièvre provoquant des courbatures. Heureusement pour lui, l'infirmière lui avait donné un remède qui avait fait passé ses courbatures, seul sa gorge était douloureuse.

Très vite, tous les joueurs se retrouvèrent sur le terrain et Noah fit rapidement une petite analyse de ses adversaires. Une chose le rassura, il n'était pas le seul nouveau à jouer. Cependant, le batteur adverse avait déjà joué un match et semblait être déterminé, cela n'était pas pour aider le jeune Serpentard. Ce-dernier essaya de mettre de côté ses doutes et de ne penser plus qu'à une chose, jouer le match à fond et faire en sorte d'être le meilleur qu'il puisse être. Le coup de sifflet retentit et Noah commença à survoler le terrain à la recherche du cognard tout en analysant le jeu de ses coéquipiers et adversaire.

Il aperçut Bryn s'emparer du souafle très rapidement et ne put s'empêcher de sourire. Le match commençait pour le mieux, mais il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. Noah continuait de survoler le terrain, il passa devant les tribunes des Gryffonfor mais, en entendant leur cris, il préféra redescendre de quelques mètres. C'est alors qu'il vit son adversaire Peter voler vers le cognard et frapper de toute ses forces sur ce dernier. Il fallut une bonne seconde au nouveau joueur pour comprendre qu'il devait agir. Il analysa donc la trajectoire de la balle et comprit que le batteur visait Aëlys, sa coéquipière. Ni une, ni deux, il se coucha sur son balai en se dirigeant droit sur la préfète. Plus il s'approchait, plus il doutait de lui, il ne voulait pas rater sa première action. C'était une course effrénée qu'il menait contre le cognard mais il semblait prendre de l'avance sur lui. Arrivé aux côtés d'Aëlys, il se concentra et tenta de frapper le cognard.

********
ACTION : Dévier le cognard
CIBLE SI REUSSITE: Peter SPECULUS
SÉRIE : [5,6]

Quatrième année Rp

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Rosalys était très excitée ! C'était enfin son deuxième match en tant que gardienne et la blondinette adorait sans restriction son poste. Elle aimait jouer en équipe avec ses amis et camarades de Serdaigle dans le but de faire gagner sa belle maison. La bleue et bronze était donc rentrée sur le terrain avec un grand sourire et avait exulté en entendant son nom dans la bouche de l'arbitre. Elle se sentait importante, elle avait l'impression d'avoir sa place quelque part. La fillette sourit de nouveau avant de se diriger vers les anneaux qu'elle devait protéger à tout prix. Cette fois-ci, les éclairs ne pouvaient se permettre de perdre. Ils devaient gagner le match pour accéder à la troisième place pour la coupe de Quidditch. Les différents joueurs des bleu et des verts se mirent en place et attendirent le coup de sifflet. Aussitôt, la poursuiveuse des verts et argent, Bryn Farrell, avait piqué le souafle au nez et à la barbe de la jolie rousse qu'était Lexie. Peter avait quand à lui hérité de la terrible balle, j'ai nommé le cognard... Lorsqu'il tapa de sa batte la balle de l'enfer et que Rosalys vit que cette dernière se dirigeait tout droit vers Aëlys, la fillette croisa les doigts. Il fallait qu'elle l'atteigne. Le batteur des Serpents, Hilton, se prépara alors à dévier le cognard. Bryn, quand à elle, souhaitait envoyer le souafle à Aëlys mais c'était sans compter Lexie qui voulait piquer le souafle et l'envoyer à la finisseuse des Serdaigles.... Il fallait que Rosalys agisse. Pour le bien de son équipe et de son ego. Elle regarda donc les différents joueurs et possibilités qui s'offraient à elle. Elle était dans la maison des érudits après tout. Faire marcher sa tête, elle était faite pour cela ! Prenant un grande inspiration, elle hurla:

"Bah alors, Hilton ! Faut peut-être que tu arrêtes le Quidditch... Après tout, tu n'es même pas capable d'aborder le cognard en premier !"


Elle espérait que cela déstabiliserait suffisamment le batteur des argents pour l'empêcher de réussir sa déviation.

Action : Déstabiliser
Cible si réussite : Noah Hilton
Thème : Implication dans le match

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Bryn avait réussi à trouver sa cible. Elle n'en était que plus fière. Son premier match ne pouvait pas mieux commencer. Même la poursuiveuse adverse n'avait pas réussie à empêcher cette passe. La Serdaigle paraissait presque un peu perdue sur son balai. Mais il ne fallait pas qu'elle se réjouisse trop vite non plus. Malgré la tentative de Noah, Aëlys venait de ce prendre le cognard. *Encore un* ne put s'empêcher de penser Bryn. Elle savait pertinemment que sa finisseuse n'avait pas pu jouer le premier match, après s'être fait sortir dès le début. Comme dans un film au ralentit, Bryn vit le souafle lui glisser lentement des mains. Elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle se lance à la poursuite du souafle. Après tout, elle ne pouvait laisser les Serdaigle prendre l'avantage dans ce match. Elle aurait bien aimé glisser quelques paroles réconfortantes à l'égard de sa finisseuse, mais elle ne pouvait quitter le souafle des yeux. Sa main fut à nouveau en contact avec la sphère en cuir, et Bryn ne pu s'empêcher de jubiler. Elle n'était pas si loin des anneaux maintenant. Elle avait passé dans sa course pour le souafle la majorité de la défense des bleus. Il ne restait plus que le gardien. Bryn s'avança prudemment. Elle ne voulait donner aucune indication sur l'anneau qu'elle allait choisir de viser. Si elle pouvait marquer ce but... Les Serpentards allaient ouvrir d'entrer de jeu le score. Elle voulait vraiment faire de ce premier match l'un des plus beaux de son existence. Elle se concentra pour viser et tira.

Action : Attraper le souafle et tirer au but

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Le dernier match de la saison allait être difficile pour les crochets d’argent. Ils avaient perdu tous leurs matchs jusqu’à présent et celui-ci était un peu celui de la dernière chance. Quoiqu’il advienne, ils n’auront pas la coupe. Le match précédent s’était clôturé par le sacre de l’équipe des Frelons qui méritait bien leur titre de champions. Ce match-ci représente alors la petite finale du tournoi, celle qui départagera le 3ème du dernier du championnat. Wilson en avait conscience, perdre ce match signifiait être l’équipe la plus médiocre de cette 4ème saison de Quidditch. Chez les Crochets d’Argent, il y avait du renouveau. Aëlys et lui-même était les deux seuls joueurs à être restés dans l’équipe par rapport au match précédent. Et encore, Aëlys était resté sur le banc presque toute la durée du match, c’est un peu pour elle aussi son premier. La nouvelle Capitaine avait repris une équipe presque à zéro. De quoi repartir sur de bonne base.

Ce jour-là, Wilson s’en alla au terrain pour son match la boule au ventre. C’est la première fois que cela lui arrivait. Il avait peur d’échouer lamentablement. Le stress du compétiteur, ni plus ni moins. Le jeune garçon se prépara dans les vestiaires des Serpentard sans un mot. Il était à présent dans sa bulle pour bien jouer, sa seule obsession c’était arrêter les souafles. Il entra sur le terrain et se mit en place. C’est alors que le match commença.

Bryn fut très efficace, elle choppa le souafle tout de suite. Wilson fut impressionné par sa capitaine et sentit le match commencer par de bons augures. Peut-être bien que le match ne se passera pas comme celui contre Gryffondor ? Placé devant ses anneaux, Wilson regarda les passes des filles de son équipe et son camarade batteur se prendre un cognard. Ouille. Wilson vit ensuite Bryn prend le souafle et s’approcher des buts adverse. C’est le moment d’agir ! Il lacha ses anneaux pour aller vers le gardien adverse et s’empressa de lui crier :


« EH LANOBLIS ! Regarde par ici ! Tu crois vraiment que je vais te laisser dire du mal auprès de mes coéquipiers ? Tu ne sais même pas jouer ! »

En effet, Noah avait reçu des paroles pas très agréables. De là où il était, il n’avait pas tout compris, mais il savait que ce n’était pas pour l’encourager. Wilson voulait mettre les choses au clair avec sa principale adverse, dès l’entrée de jeu.

Déstabiliser Rosalys Lanoblis sur l’implication du match

4ème année RP
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"
Joyeux MLNoël à tous !

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Peter avait réussi son premier cognement. Noah la batteur adverse qu'il ne connaissait pas avait bien tenté de l'en empêcher mais malheureusement pour lui ça n'avais pas suffit. Il était maintenant en train de se remettre en place sur son balais. Aëlys elle s'était pris le cognard de plein fouet. Peter avait de la peine pour elle parce qu'il la considérait comme une amie. Mais dans un match de Quidditch on a pas d'amis. Seulement des alliés et des adversaires.

Peter s'apprêtait à tenté de cogné a nouveau mais il vit quelque chose qui ne lui fit pas du tout plaisir. Bryn avait réussi à récupérer le souafle et elle se dirigeait maintenant droit vers les anneaux. Peter espérait fortement que ça n'aboutirait pas. Mais il n'était sur de rien. Il se mit lui aussi en route vers les anneaux. Quand il fut arrivé là bas. Bryn avait déjà tiré. Rosa devait être prête. Il entendit Wilson crié un truc de loin, sûrement pour la déconcentrer. Il devait essayer quelques chose lui aussi. Le souafle s'approchait dangereusement des anneaux. Alors dans une dernière tentative Peter cria:


-Vas y Rosa! Tu peux le faire, montre à James pourquoi il doit être fier de toi !

Il avait essayé d'encourager Rosa du mieux qu'il le pouvait il espérait que cela allait suffir maisnil ne pouvait en être sûr. Il ne pouvait pas se faire mener au score si tôt. C'était impossible.. L'était ce vraiment? Le jeune garçon ferma les yeux, priant ce en quoi il n'avait jamais cru.

Action ; encourager Rosalys Lanoblis
Thème: Amour

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

 Saison 4  - Serdaigle vs Serpentard

Rosalys était très heureuse et fière d'elle. Après tout, elle venait de réussir à déstabiliser l'un des joueurs de Serpentard. Bien sur, la jeune deuxième année ressentait quand même une pointe de culpabilité. Elle se sentait un peu mal de faire volontairement du mal à ses adversaires. Après tout, hors du terrain, il s'agissait de ses camarades. Tout cela pour dire que, même si elle ne connaissait pas Hilton personnellement, même si c'était son adversaire, la fillette s'en voulait de l'avoir blessé. Elle irait certainement s'excuser au près de lui et de ses futures victimes à la fin du match. Pour tout dire, la blondinette était ainsi et il était vraiment impossible de la changer.
Tandis qu'elle était dans ses pensées, la jeune Serdaigle ne vit pas tout de suite la poursuiveuse et capitaine des argents, Farrell, se diriger vers les anneaux que la bleue et bronze voulait et allait défendre avec ferveur. Après tout, elle n'avait pas trop le choix si elle souhaitait faire gagner son équipe, aucun point ne devait être marqué du coté des verts. Rosalys se prépara à lâcher son balai des mains pour pouvoir attraper le souafle quand elle entendit la phrase de Kingson. Elle lui fit incroyablement mal et la jeune fille fut à deux doigts de pleurer pendant cinq petites secondes. Après tout cela l'avait vraiment blessé... Pourtant la fillette était une battante. Au loin, elle entendit les encouragements de son ami et capitaine Peter. Elle devait stopper la balle, c'était son devoir de gardien et de membre de l'équipe. Lorsque le souafle quitta les mains de Farrell, Rosalys était prête. Elle se positionna et attendit l'impact sur sa main ou le bruit démoralisant d'une balle volant à travers un anneau.


Action: Arrêter le souafle.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3
  Retour