Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci pour votre réponse !

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour bonjour,

Pardonnez-moi pour le double post, nous avons une nouvelle question.
Lorsque le tireur et le gardien sont tout les deux encouragés lors d'un tir. Comment cela est-il départagé ?
Cette question avait déjà été évoquée et c'était l'encouragement le plus "ancien" qui prônait sur le plus "récent" mais c'était il y a quelques matchs et comme les règles peuvent avoir évoluées, nous préférons vous redemander. :)

Merci !
Les Éclairs.

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Vous faites bien les Éclairs, mais la règle n'a pas changé : avantage au joueur qui a reçu l'encouragement le plus tôt.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour monsieur l'arbitre,

Nous nous posons une petite question chez les Crochets :
Si un viffet vient à apparaître quand l'attrapeur est déstabilisé, peut-il quand même poster une capture ? Certes, il sera en échec auto mais c'est possible ?

Merci beaucoup.
Les Crochets d'Argent

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 S5  Bureau des Arbitrages

Bien sûr les Crochets d'Argent, aucun problème !

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci beaucoup.

EDIT :
Bonsoir,

Nous nous posons une nouvelle question ! :)

Pour l'action mobiliser, il est écrit dans le règlement que les actions impactées sont les suivantes :
Déstabiliser : choisis deux thèmes
Relancer : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
Encourager : choisis deux thèmes
Cogner : choix entre les séries [1-2-3-4] ; [3-4-5-6]
Dévier : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
Passer : choix entre les séries [1-2-3-4] ; [3-4-5-6]
Voler : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
Est-ce un oubli si les actions tirer et arrêter n'y sont pas ou est-ce volontaires ?


Merci beaucoup.
Les Crochets d'Argent

Première année RP.
Responsable de Dortoir
Ma fiche

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

L'arrivée de la formation de nos adversaires nous questionne sur un point.
Si notre gardienne tente une déstabilisation durant le tour en cours (Tour 17) sera-t-elle comptabilisée au tour suivant ou bien la formation du Fier Élan annule-t-elle cette déstabilisation ? (alors que, techniquement, elle n'est pas active au moment de la déstabilisation) :thinking:

Merci beaucoup,
Les Éclairs.

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Pour les Crochets d'Argent :

C'est bien volontaire. Premièrement parce que l'idée selon laquelle on pourrait viser deux anneaux en même temps pour un tir me semble hautement impossible. Et deuxièmement parce que le gardien possède déjà un coup spécial qui lui permet de défendre deux anneaux, il ne fallait pas faire doublon.

Pour les Éclairs :

Dans la mesure où la résolution de l'arbitre rend les actions réussies effectives dès le tour 18, oui la déstabilisation sera forcément neutralisée.

Edit : j'ai reformulé ma réponse en me rendant compte qu'elle n'était pas très claire

 S5  Bureau des Arbitrages

Erratum sur le tour 18 - phase de pénalité, on m'a très justement rappelé quelque chose que j'avais écrit au sujet des nouvelles phases de pénalité.

[...] les penalty ne sont pas des tours à part entière (car dans ce cas il faudrait que le Cognard ait une cible désignée et que les autres joueurs puissent jouer) donc les éventuels statuts déstabilisé, sonné, déséquilibré tentés avant une faute sont réellement appliqués le tour suivant la phase de pénalité pour qu'aucune action ne soit perdue comme c'était le cas auparavant (dans certains cas absurdes, il n'y avait même plus de joueurs pour tirer le penalty alors qu'il était sifflé...)

C'est ma faute ! J'avais oublié mes propres paroles... c'est moche. Bref, miss Swan peut donc tenter d'arrêter le tir.

Je m'en vais éditer la résolution.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir bonsoir,

Une nouvelle question chez les Éclairs,
Dans la situation actuelle du match, les Crochets doivent remettre en jeu le souafle. Hors, il est demandé dans les règles de faire une passe dans les 24h suivant le post d'arbitrage, mais, le souafle ne peut pas être considéré comme libre étant donné qu'il n'est pas 'tenu' par un joueur.
Comment cela se déroule-t-il ? Les verts ont-ils le droit de faire une passe durant les 48h comme c'est la remise en jeu ? Avons-nous le droit de récupérer le souafle pour cause d'inactivité du joueur qui est censé tenir le ballon ? Ou, ni l'un ni l'autre et le Souafle sera considéré comme libre au prochain tour ? :thinking:

Merci beaucoup pour vos éclaircissements ! :)
Les Éclairs

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour les Éclairs,

La règle 15 ne se soucie pas du tour où de la situation. Invariablement si la balle n'est pas jouée dans les 24h, l'autre équipe peut l'utiliser.

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci pour votre réponse ! :)

A très bientôt pour une nouvelle question. :roll:

Bon, au moins, la nouvelle question ne se serra pas faite attendre !
Re-bonjour,

Toujours dans la situation actuelle du match. Les Crochets possèdent normalement le souafle mais ne peuvent plus le jouer. Nous sommes donc d'accord qu'ils lâchent le Souafle, ce qui implique que Lyn peut jouer ? Comme elle n'est pas inscrite sur la feuille du match, nous préférons nous en assurer.

Pour l'action mobiliser, est-elle effective dès le moment où elle est postée ? Ou faut-il attendre le tour suivant son activation ?

Merci beaucoup,
les Éclairs.

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Oui en effet, miss Felix peut jouer (je n'ai pas pensé à la mettre en active sur la dernière feuille de match car j'étais persuadé que la balle serait jouée mais comme quoi on apprend tous les jours de ses erreurs).

L'action mobiliser, comme toutes les actions, sont valides une fois que l'arbitre a posté sa résolution. Pas avant.

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci pour ces nouvelles précisions ! :)
Au tour de son choix, le capitaine mobilise tous ses joueurs, augmentant automatiquement les séries de leur prochaine action, la sienne comprise.
Il est vrai que le terme « prochaine action » nous a dérouté, c'est donc la prochaine action mais à partir du prochain tour. C'est bien noté de notre côté. Merci ! :D

P.S : On vous offre votre revanche au penalty les Crochets ! Bon courage !

3ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Oui je peux le concevoir, mais vous savez l'action déstabiliser et encourager parlent également de la prochaine action. Lors d'anciennes éditions du championnat, ces actions influaient bien à la prochaine action postée du joueur concerné (même si c'était dans le même tour du coup) mais ça posait de sérieux problème de temporalité avec des actions qui s'activaient dès le tour d'après et d'autres qui pouvaient s'activer à l'instant. Ce n'était pas très juste. 

Voilà pour la petite explication.
  Retour   Répondre