Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 S5  Bureau des Arbitrages

Oui, nous comprenons parfaitement ! Il est évident que les actions Déstabiliser et Encourager sont maintenant tellement utilisées qu'on ne se pose plus vraiment de questions. Comme c'était notre toute première mobilisation, on a encore voulu trop réfléchir ! :rofl: (shhhhht, nous n'avons pas d'excuses, nous le savons T-) )
Dans tout les cas, il est bien plus juste de reporter les encouragements / désta et mobilisation sur le tour suivant, nous sommes d'accord.

4ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour,

J'aurais à mon tour deux questions qui intéresseront aussi sûrement les Éclairs :
- L'action mobiliser étant une action de capitaine, compte-t-elle quand même dans nos actions de batteurs ? (pour le décompte avant déblocage du coup spécial)

- Les pénaltys étant un peu "hors du temps", les actions qui y sont faites comptent-elles aussi dans ce décompte pour les coups spéciaux ?

Merci beaucoup.

Deuxième année RP (2043-2044)
Absence : du 16 au 23 septembre
Ma fiche

 S5  Bureau des Arbitrages

Pour faire simple les Crochets d'Argent : deux fois oui ! :)

EDIT : suite à une conversation avec les personnes présentes à l'IRL, hier, j'ai décidé que l'effet de l'action Mobiliser du capitaine s'appliquerait à la prochaine action concernée par ce bonus. Ce changement est appliqué dès maintenant. Ce tout petit détail évite que des joueurs ne puissent pas jouir de ce bonus (s'ils sont déstabilisés ou encouragés par exemple, la mobilisation attendra qu'il ne le soit plus, ou bien si un joueur tente une action qui n'est pas soumise à ce bonus, par exemple un tir ou un arrêt ou une capture, la mobilisation attendra une action qui, elle, le sera.)

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour :)

Je profite de l'inter-match pour poser une question qui nous est venue durant le match à propos de la formation du boomerang.

Son effet est donc de pouvoir déstabiliser deux joueurs. Est-ce que cela veut dire que l'on peut déstabiliser, via cette formation, un joueur qui l'a déjà été 3 fois ?

Et une petite remarque pour qu'on ne se repose plus la question dans les matchs suivants :
Les formations La peste verte et Le fier élan sont les seules formations où, dans leur description, on ne parle pas explicitement de l'implication de trois joueurs. Certes, on n'aurait dû s'en douter mais ça n'a pas été le cas. Serait-il donc possible de le préciser dans la description ? Car nous, joueurs de ce dernier match, on ne se fera pas avoir une autre fois mais on ne peut pas être sûr d'être là lors de la prochaine saison.

Deuxième année RP (2043-2044)
Absence : du 16 au 23 septembre
Ma fiche

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour les Crochets d'Argent, étant l'équipe spécialisée dans le détournement du règlement vous êtes bien la seule équipe, via cette formation, à pouvoir déstabiliser une quatrième fois un joueur. 

Ensuite la description ne mentionne pas les trois joueurs (en même temps les formations ne s'y prêtent pas) reste que les conditions des deux formations si. Je veux bien écrire les choses plus clairement pour la prochaine saison, mais au bout d'un moment, aussi clair que soit le règlement, il faut bien le lire. L'effort sera néanmoins fait de mon côté.

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci beaucoup pour votre réponse.

Deuxième année RP (2043-2044)
Absence : du 16 au 23 septembre
Ma fiche

 S5  Bureau des Arbitrages

Petit rappel :

Je l'ai déjà dit quelques fois, que vous soyez en échec automatique ou en réussite automatique, il est inutile de mentionner une série ou un thème. Mettez simplement échec automatique ou réussite automatique.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour, l'équipe des Frelons se posaient deux questions :

1) Si un joueur a le souafle et ne le joue pas dans les 24h qui lui sont accordées, la balle, en plus d’être récupérable par un adversaire, peut être récupérée par l’un des coéquipiers de ce joueur ?

2) Si le poursuiveur est remplacé alors qu'il est la cible d'une passe, est ce que son remplaçant comptabilise la passe s'il récupère le souafle (qu'elle soit réussie de base ou non) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour les Frelons !

Réponse 1 : non, parce que cela sous-entendrait la possibilité d'une passe entre les deux joueurs alors qu'il y a un refus de jouer du joueur tenant la balle.

Réponse 2 : la résolution de l'arbitre prend en compte les gens présents sur le terrain à un instant T, les remplaçants ne font leur entrée qu'au terme de la résolution. Dans le cas que vous décrivez, l'arbitre déclare que la passe atteint bien le poursuiveur mais que celui-ci lâche aussitôt le Souafle pour être remplacé. La balle est alors considérée comme libre. Si elle est récupérée par un coéquipier, cela n'ajoute pas de passe bonus entre le sortant et ceux restés sur le terrain car c'est un non-sens.

 S5  Bureau des Arbitrages

Très bien, merci pour vos réponses !

Edit : Donc si nous avons bien compris pour la deuxième réponse, si la passe réussie et que le joueur cible de cette passe sort et que le souafle tombe et est rattrapé par le nouvel entrant, il n'y a pas annulation du nombre de passe mais juste pas de passe en plus de cette dernière, ajoutée ?
En gros, A passe à B (=1 passe), B sort et C rentre, le souafle tombe et C récupère et l'équipe conserve le nombre de passe au compteur avant que B ne sorte, c'est bien cela ?
Désolée de vous déranger avec cela, mais nous avouons que nos cerveaux commencent à surchauffer avec ces questionnements :LOL:

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour monsieur,
Je voulais vous poser cette question avant de poster mon post:
Si on utilise une action automatique (viffet) on doit le prévenir dans le post? Je pose cette question en raison du tir de Jeffrey. En effet je ne suis pas sûre qu'il utilise l'action automatique du viffet. Comme j'ai pu le voir, on précise normalement ce genre de chose par post (exemple avec Ambre). Mais sur le tir, je n'ai pas trouvé d'exemple.
Ça ne traite pas du même sujet mais, je n'ai pas compris pourquoi j'avais 1/1 en relance. Je l'avais pourtant raté (ici). Si l'un de mes coéquipiers l'attrape, ça compte pour réussit? 

Merci d'avance :)

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour les Griffes Ardentes,

Monsieur Hunter n'a pas été en droit d'associer sa réussite automatique à ce tir dans le mesure où il a posté avant que monsieur MacKinnon m'ait envoyé son choix par hibou.

Dans le lien que vous venez de me donner, je vous invite à lire la section indication de l'arbitre. La réponse que vous cherchez y figure noir sur blanc.

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci beaucoup pour vos réponses rapides  :) (et désolée pour mon inattention).
Bonne journée.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,
Les Frelons ont une petite question : lorsqu’il a posté à 21h52, Jeffrey Hunter n’a pas été prévenu que quelqu’un d’autre avait posté avant lui. Ce problème avait d’ailleurs été relevé par vous même comme vous l’avez mis à la page 6 de ce même sujet. Son action sera-t-elle traité comme une faute ou ne sera-t-elle pas prise en compte ?

Merci d’avance

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
  Retour   Répondre