Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour miss Baxrendhel,

Pour vous répondre simplement :

1) Oui elle le peut, puisque les conditions de l'action Voler sont réunies.
2) C'est bien ça, durant le tour d'activation de la formation, les joueurs impliqués ne peuvent pas tenter une autre action. En revanche, ils pourront jouer normalement le reste du temps d'activation de la formation.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour,

Merci pour vos précédentes réponses.

Nous aurions également une demande.
Il y a deux tours, Elina a attrapé un viffet de bronze nous permettant d’avoir une action réussie automatiquement. Or l’action demandée lors de ce tour n’a pas été réussie automatiquement. Nous avons donc, après avoir reçu confirmation de votre part par hibou à Elina, refait une demande pour le tour d’après, sur mon cognement. Or cela n’a pas non plus été pris en compte. Serait il possible donc d’annuler le dernier compte rendu et de le modifier en prenant en compte cette réussite automatique ?

Merci d’avance,
Les Frelons 

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

En effet, il y a eu un sacré oubli de ma part... je tiens à m'en excuser.

En vertu de la règle 6, j'invalide toutes les actions postées après ma dernière déclaration (ce qui vaut également pour la demande de remplacement des Éclairs) et m'en vais rédiger une déclaration conforme.

P.S: j'en profite pour rappeler que les questions par hibou ne sont plus traitées, donc merci d'utiliser ce sujet pour cela.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir Miss Slughorn,

Il se trouve que, dans la précipitation, j'ai fait une action invalide (puisque aucun viffet n'était déclaré au moment de mon post), et nous nous demandions si une action invalide, vu qu'elle ne compte pas mais octroie un avertissement, laissait la possibilité de jouer "normalement" dans le même tour ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Les Éclairs

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir miss Felix,

Pour faire simple : non, puisque vous ne pouvez poster qu'une seule fois par tour et que vous l'avez donc fait. Que l'action soit invalide ou pas n'y change rien. Un tour, une action par joueur.

 S5  Bureau des Arbitrages

Très bien ! Je serai plus attentive les prochaines fois... L'équipe des Éclairs vous remercie pour votre réponse rapide.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,
Nous nous demandions si la règle du "jouer le cognard sous 24h si on le possède" s'applique également au coup spécial ? Si oui, dans ce cas le coup spécial de Peter est invalide.

Merci d'avance pour votre réponse,
Les Frelons

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir miss Baxrendhel,

Dans la mesure où il n'a pas d'opposition, monsieur Speculus fait ce qu'il veut dans les 48h du tour. Pas de contre indication de temps sur le coup spécial du batteur. Je sais bien qu'on dispose habituellement de 24h pour jouer une balle si on la possède mais c'est un coup spécial. C'est pareil pour un poursuiveur qui tient le Souafle, si on dépasse les 24h, il pourra quand même utiliser son coup spécial.

 S5  Bureau des Arbitrages

Très bien, merci pour votre réponse. Peut-être faudrait-il le rajouter tout de même dans les règles, puisque cela peut induire en erreur...
Bonne soirée.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir Miss Slughorn,

Nous nous sommes posé une question : lors de l'activation de la formation "la Vision d'Aigle", que devient le souafle ? Lexie ne pouvait pas jouer le souafle, conformément à ce que vous avez dit plus tôt :
Aldérande Slughorn a écrit :Durant le tour d'activation de la formation, les joueurs impliqués ne peuvent pas tenter une autre action. En revanche, ils pourront jouer normalement le reste du temps d'activation de la formation.

Nous voulions donc savoir si le souafle était considéré ou non comme joué au lancement de la formation. Dans le cas où nous sommes conduits à abandonner le souafle aux mains de nos adversaires, quel est l'intérêt de posséder le souafle pour pouvoir lancer la formation si c'est pour qu'on le perde d'office ?

Nous vous remercions d'avance pour votre réponse,
Les Éclairs

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir miss Felix,

Si le Souafle est tenu par l'un de vos joueurs, du fait qu'ils sont retenus par la formation, le Souafle est en effet perdu.

Du reste votre question me surprend un peu car vous ne regardez pas les choses sous le bon angle. Je m'explique. Si j'avais simplement écrit " Le Souafle doit être libre " dans les conditions d'activation de cette formation, cela réduisait considérablement la possibilité pour vous de l'activer. En marquant que vous pouvez l'activer quand votre équipe tient le Souafle, vous gagnez des opportunités en plus de le faire, c'est tout. Certes vous perdez le Souafle en activant cette formation, mais n'est-ce pas un petit prix à payer quand on sait que durant les 7 tours qui vont suivre tous les Souafle perdus vous reviendront ? J'en doute.

 S5  Bureau des Arbitrages

Petites modifications/indications

Afin de réduire les heures des finisseurs passées inutilement devant l'écran, je mets à votre disposition deux indications qui seront valables dès maintenant pour tous les matchs de la saison 5 (y compris le match en cours) :

x Deux Viffets/Vif d'or ne peuvent pas apparaître durant deux tours successifs (un tour minimum sans apparition séparera deux apparitions de Viffets/Vif d'or)
x Toute apparition se fera dans les 10 minutes qui suivent la résolution d'un tour


(Vous pourrez remercier miss Felix et miss Montmort qui m'ont poussé à revoir certaines conditions d'apparition par leur incroyable investissement et l'intensité de leur duel dans le match d'ouverture de la saison. Bravo à vous mesdemoiselles, et voilà qui devrait vous permettre de souffler un peu plus.)

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir !

Nous aurions trois petites questions, que nous nous posons depuis un petit moment :

-Un penalty est accordé lorsqu’il y a deux fautes successives chez une équipe, mais ces deux fautes doivent elles venir du même joueur ? Ou cela est valable même lorsque les deux fautes viennent de deux joueurs ?

-Un même thème peut il être utilisé deux fois sur le même joueur pour une déstabilisation ou un encouragement s’il est valable ?

-Toujours pour l’a déstabilisation, par temps orageux un gardien ne peut déstabiliser deux fois de suite c’est Bien ça ? Mais est ce que cela veut dire qu’il ne peut pas déstabiliser deux tours de suite ou qu’il ne peut pas déstabiliser deux fois de suite sans qu’il ne poste une autre action entre ? Je ne sais pas si c’est assez clair...

Merci d’avance :)
Les Frelons

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir miss Baxrendhel !

Alors, la règle 8 sur les actions invalides parle bien de joueur, pas d'équipe, il faut donc bien qu'un joueur cumule 2 actions invalides pour qu'un penalty soit sifflé. Je n'ai plus tout à fait le détail en tête (j'écris depuis mon téléphone) mais à l'heure actuelle il me semble que 4 joueurs sont avertis.

Une fois qu'un thème a été utilisé, vous ne pouvez plus y revenir que ce soit pour un encouragement ou une déstabilisation. Ce qui veut dire qu'on ne peut déstabiliser un même joueur que 3 fois au cours d'un match.

Enfin, je l'ai précisé dans le règlement car ça ne semblait pas clair, il est bien question de tours successifs. Par temps orageux, un gardien ne peut pas déstabiliser deux tours successifs.

En application : Tour 4 : Huet déstabilise / Tour 5 : ne joue pas ou relance / Tour 6 : Huet peut de nouveau déstabiliser

En esperant vous avoir éclairé !

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci pour vos réponses ! :D

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
  Retour   Répondre