Stade de Quidditch

Retour   Répondre

S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,
Désolée pour le double post, mais les Frelons se posaient une question :

Au même titre que l’edit, est ce que le fait de poster une action, de supprimer ce post quelques temps après et de le reposter en l’ayant modifié est une action invalide ?

Merci d’avance
Les Frelons

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Bonjour les Frelons,

La règle 7 stipule clairement qu'un post ne peut être édité après sa mise en ligne. Le seul fait de supprimer son post revient à enfreindre cette règle.
Mais attention l'application de la règle 7 n'a rien à voir avec les actions invalides (qui dépendent de la règle n°8) puisqu'elle offre un penalty immédiat.

Dans ce cas, les Frelons contestent le post de Peter Speculus, en effet d’après ce que nous avons vu et la capture d’écran que nous avons fait, il semblerait que Peter ait supprimé son post pour en reposter un, un peu plus tard, à 21h48, alors qu’il avait initialement posté’ à 21h34 :

Image

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Je m’excuse pour ce nouveau double post, mais étant sur mon téléphone je n’arrive pas à éditer le message que j’ai posté juste avant.. donc je me permets de mettre l’edit Ici :.

De même, Lexie Campbell a posté à 21h42, a supprimé, a reposté à 21h45, a de nouveau supprimé pour enfin poster à 21h48.

21h42 :
Reducio
Image

21h45 :
Reducio
Image

Les preuves que vous avez fournies semblent irréfutables. Conformément à la règle n°7 du règlement, toutes les actions tentées après la mise en ligne du post de monsieur Speculus sont invalidées et un penalty va être sifflé en votre faveur, les Frelons.

Bonsoir,
Je voulais simplement m’assurer que c’était bien à moi de tirer lors de ce tour, puisque les personnes invitées à jouer sont à nouveau Rosalys et Alice :sweatingbullets:

Merci !

AVIS AUX CAPITAINES

Miss Baxrendhel, miss Felix, et j'invite également miss Starks et monsieur Hilton a donné leur avis sur ce sujet, la séance de tirs aux buts en cours entre les équipes de Poufsouffle et de Serdaigle me pousse à m'interroger sur la nécessité de déclarer un vainqueur. J'ai le sentiment que l'excitation du début de séance a laissé place à un sentiment de fatigue. Ce que je ressens moi-même. Le Quidditch est un sport nerveux, pas endormi.

Je vous pose donc la question suivante : selon vous, la séance de tirs aux buts est-elle nécessaire ? (J'ai par exemple songé à l'idée qu'une victoire en championnat donnerait 2 points au classement général, une défaite n'en donnerait aucun, mais qu'on pourrait instituer l'égalité qui donnerait 1 point à chacune des équipes)

Si vous êtes d'accord avec cette idée, ou si vous en avez d'autres, c'est le moment de vous exprimer au nom des quatre équipes de l'école car je me vois mal siffler une troisième séance de tirs aux buts entre les Frelons et les Éclairs s'ils s'étaient encore à égalité à la fin de leur huitième tentative... cela nuirait à la fluidité du calendrier de la compétition et aussi à l'intérêt du championnat.

MATCH POUFSOUFFLE VS SERDAIGLE

Concernant le match en cours, je pense qu'il serait bien d'y mettre en terme. Je pense en effet que les deux équipes ont fait leurs preuves et qu'à ce stade, il y a plus de fatigue que d'engouement pour l'action. Déclarer une égalité serait donc, selon moi, une bonne chose.

TIRS AUX BUTS

Je suis tout d'abord perplexe quant à la mise en place de la série de tirs aux buts. Je dois sans doute avoir manqué une information quelque part, car je croyais que le premier à marquer gagnait le match. J'aimerais donc proposer cette mise en place, qui a mon sens serait plus simple.
Les tirs aux buts peuvent aussi être supprimés et remplacés par un système plus simple et surtout plus court, le but n'étant pas de réellement rallonger le match, sachant que les joueurs sont déjà fatigués (tout comme le public).

En espérant que mon avis aide un peu,
Nora Starks, capitaine des Griffes Ardentes.

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Après concertation avec les Frelons, nous sommes d'accord pour dire que cela commence à faire long. Une première séance de tirs aux buts, pourquoi pas, mais à partir de la deuxième, cela commence à être redondant, plat, ennuyant. Les actions ne consistent qu'à tirer, arrêter le tir, tirer, arrêter le tir,... Je pense également à nos deux gardiennes, Alice et Rosalys, qui doivent poster tous les deux tours, tandis que nous, reste des joueurs, ne postons qu'une fois lors de cette séance de tir. Nous sommes donc pour une égalité : Frelons comme Eclairs ont fait leurs preuves, c'est une grande première d'arriver à une égalité dans un match, je pense que l'on peut s'arrêter là, les deux équipes se sont bien battues. De plus, les tirs aux buts ne demandent aucune stratégie en soit, gagner sur un "coup de chance" serait certes bien, mais cela n'aurait pas le même goût qu'une "vraie" victoire, et pour l'équipe perdante, je pense que cela risque d'être encore plus difficile à digérer.

Pour ce qui est de l'idée de donner 1 point aux équipes à égalité, 2 pour une victoire totale et 0 pour une défaite, je suis tout à fait d'accord, enlevant ainsi l'idée des tirs aux buts. C'était une excellente idée, j'ai d'ailleurs été ravie de participer à cette expérience nouvelle, mais imaginer une équipe perdre là-dessus, je trouve ça rageant et je pense qu'il est préférable de s'arrêter à la capture du vif d'or et d'octroyer un point à chacune des équipes. Certes la chance a toujours une part dans le Quidditch, mais d'après moi les tactiques des équipes prédominent et il serait juste de valoriser cela plutôt que la chance de gagner aux tirs aux buts.

Bien que je ne participe pas à ce match, j'ai moi aussi l'impression que cela devient long autant pour les joueurs que pour les spectateurs. Comme beaucoup j'étais optimiste de découvrir cette nouvelle facette du jeu mais il s'avère que c'est assez redondant. De plus, comme l'a dit Ambre, obtenir une victoire par tir au but peut être frustrant pour l'équipe qui est déclarée vaincue. Je serai donc d'avis de ne pas réitérer cet exercice et octroyer un point à chaque équipe sur le classement des équipes. Votre idée de donner 2 points en cas de victoire, 1 en cas d'égalité et 0 en cas de défaite me semble juste.

Quatrième année Rp

Bonsoir,

Au sujet du match en cours, la lassitude se fait également grandement sentir chez les Éclairs, et nous sommes du même avis, mettre fin au match et déclarer une égalité parfaite.

En revanche, nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente sur le déroulement des matchs suivants : certains sont pour ce système de déclarer une égalité sans passer par des tirs aux buts et de donner 1 point à chaque équipe ; mais d'autres préfèrent qu'il y ait un vainqueur, car une égalité peut se révéler frustrante, une option serait peut-être alors de s'appuyer sur les statistiques, comme le nombre de buts marqués.

Les Éclairs

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
3e année RP | #B6004A

Tout d'abord, merci à vous quatre pour vos avis !

Ce match aura été exceptionnel, à bien des égards, mais je crois qu'il est temps de limiter les dégâts et de déclarer l'égalité parfaite entre Frelons et Eclairs. Une première dans l'histoire de cette compétition. La séance de tirs aux buts n'aura fait que confirmer que les deux équipes ne pouvaient pas se départager. Aussi, très officiellement, je déclare le match entre les Frelons et les Eclairs terminé (je posterai dans quelques minutes pour clôturer les festivités.)

Pour ce qui est de vos propositions maintenant, je suis désolé miss Starks mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Qu'entendez-vous par " le premier qui marque a gagné " ? Vous faites référence à la première équipe a marqué dans le match ou la première équipe a marqué un tir aux buts ?

Miss Felix, cette proposition me laisse perplexe. En quoi le nombre de buts marqués est plus important que le nombre de Viffets capturés, par exemple ? Le match que vous venez de disputer montre d'ailleurs à quel point les deux se valent avec d'un côté une équipe qui marque beaucoup de buts et de l'autre une équipe qui capture beaucoup de Viffets. J'ai beaucoup de mal à hiérarchiser l'importance des points marqués mais peut-être avez-vous des arguments supplémentaires à faire valoir.

La discussion reste ouverte. Soyez libres d'intervenir !

Bonsoir, bonsoir,

Alors voilà, j'aurais une ou deux petites suggestions à propos des égalités : :)

Je me disais, lorsque le vif d'or est attrapé mais que les deux équipes sont à égalité, pourquoi ne pas rajouter 4 ou 5 tours supplémentaires ? Cela permettrait que les gagnants ne gagnent pas sûr un coup de chance...

Ou sinon, je pensais qu'on pourrait compter le nombre de toutes les actions réussies ou pas par équipe et désigné comme vainqueur l'équipe qui ce serait le plus impliqué, un moyen qui me semble juste aussi !

Bonne soirée ! ^^

Reducio
Et bonne chance aux Gryffondor et aux Serpentard pour leur match à venir ! :D

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
  Retour   Répondre