Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 S5  Bureau des Arbitrages

Je vous remercie pour vos propositions miss Huet. Je vous invite tout de même à discuter directement avec votre capitaine qui se fera la voix de votre équipe. Comme je l'expliquais dans un hibou que je viens tout juste d'envoyer, ce n'est pas par déplaisir de lire les avis de tous, mais je tiens à ce que les capitaines soient les seuls à parler au nom de leur équipe dans le Bureau des Arbitrages.

Merci encore :)

 S5  Bureau des Arbitrages

D'accord, il n'y a pas de problème ! ^^

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 S5  Bureau des Arbitrages

MAJ du règlement :

La version 5.2 apporte quelques modifications mineures visant à apporter un plus grand confort de jeu et une dimension collective aux fautes :

Retour du numéro du tour en cours sur la résolution de l'arbitre afin de faciliter la lecture du jeu.

Si un capitaine ne poste pas sa composition d'équipe dans le temps imparti, paragraphe n°4 du règlement, l'équipe adverse démarre le match avec 30 points d'avance (suppression de la règle qui faisait automatiquement perdre le match sur le score de 100 à 0 pour l'équipe en faute.)

Apparition officielle du droit de contestation d'une action adverse (droit qui n'existait pas réellement avant haha) et qui se résumera à une seule contestation par match pour chaque capitaine afin de ne pas nuire au jeu ni au plaisir de jeu.

Apparition du système de pénalité d'équipe : toute faute, action invalide, conduira désormais à une pénalité d'équipe. 2 pénalités d'équipe cumulées offriront un penalty à l'adversaire. Ce dispositif institue une forme de responsabilité collective vis à vis des erreurs.

Choix du tireur de penalty : si le finisseur et le poursuiveur d'une équipe sont libres de pouvoir jouer alors qu'un penalty est sifflé, ils devront désormais se mettre d'accord entre eux pour choisir le tireur.


Je profite également de ce message pour signaler à tout le monde de me contacter directement via ce compte. Aldérande Slughorn s'étant retirée dans un lieu très lointain.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

Je me posais une question, est-ce que cette action marche dans le sens inverse :

18. Après un déséquilibre et un coup de Cognard
Si un joueur est percuté par le Cognard alors qu’il est déséquilibré, il est automatiquement remplacé.


Plus précisément, si je déstabilise quelqu'un qui vient d'être sonné, est-ce qu'il sera remplacé ?
Je ne pense pas, mais j'ai un petit doute après avoir lu les règles 17 et 19.

17. Après deux déstabilisations successives
Si un joueur est déstabilisé alors qu’il est déjà déstabilisé, il est automatiquement remplacé.

19. Après deux coups de Cognard successifs
Si un joueur est percuté par le Cognard alors qu’il est déjà sonné, il est automatiquement remplacé.


Merci d'avance.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir miss Peterson,

La réponse est non (et vous ne décrivez pas le sens inverse, la règle 18 parle de déséquilibre pas de déstabilisation) ^^ pour une raison assez simple c'est que j'ai établi ces trois cas de figure en pensant à la connexion entre les différents statuts. Pour moi il n'y a pas de connexion entre quelqu'un qui est sonné et qui le tour suivant est déstabilisé.

Quelqu'un qui est en équilibre précaire sur son balai (déséquilibré) et qui ensuite se fait toucher par le Cognard, pour moi il tombe du balai.
Quelqu'un qui a le moral dans les chaussettes (déstabilisé) qui se reprend une remarque derrière, pour moi il n'est plus dans le match mentalement.
Quelqu'un qui est sonné une première fois par le Cognard et qui s'en reprend un derrière, le choc est juste trop dur à encaisser, il sort aussi.

Voilà comment je vois les choses de manière un peu RP.

Si quelqu'un est sonné (douleur physique) et qu'ensuite il est déstabilisé (douleur morale) je me dis que le combo est pas spécialement contraignant.

 S5  Bureau des Arbitrages

Dallan Blackwave a écrit : (et vous ne décrivez pas le sens inverse, la règle 18 parle de déséquilibre pas de déstabilisation)
Ah oui, je suis bête.

Dallan Blackwave a écrit : Si quelqu'un est sonné (douleur physique) et qu'ensuite il est déstabilisé (douleur morale) je me dis que le combo est pas spécialement contraignant.
Oui c'est ce que je pensais, tant pis.
Merci pour votre réponse :)

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

 S5  Bureau des Arbitrages

Parce que Noël est tout proche et qu'il convient d'être auprès des siens, je ne posterai la résolution du tour que mardi matin. Cela devrait laisser le temps à tout le monde de faire autre chose que de surveiller le terrain de Quidditch. Joyeux Noël à toutes et à tous !

 S5  Bureau des Arbitrages

MAJ

La V3 est là ! Et avec elle, vous pouvez désormais profiter d'un tout nouveau forum protégé des regards indiscrets et dédié à chaque équipe du championnat pour y discuter de vos stratégies ! Vous le trouverez juste à droite du bouton " Nouveau sujet " dans le Stade de Quidditch ! Ce forum est disponible à la lecture pour tous les élèves de la maison concernée, pour que vos camarades de maison puissent suivre vos stratégies.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir M. Blackwave,

L’équipe et moi avions une question. Étant donné que Phœbe a attrapé le viffet, nous pouvons annuler un statut déséquilibré. Nous voulions cependant savoir si utiliser ce bénéfice a ce tour sur Antony entraînerait une remise en jeu du cognard. En effet, pour le moment c’est Jonathan qui est en possession du cognard mais ce car Antony ne peut pas jouer à ce tour. Or si nous utilisons le viffet, il pourrait. Notre question est donc de savoir si le cognard serait libre ?

Bonne soirée. 
Noah 

Quatrième année Rp

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour monsieur Hilton,

Je me permets de citer le règlement au sujet du Viffet d'argent :
Le Viffet d’argent rapporte 20 points et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné d’un coéquipier.
C'est donc au tour 12 que l'effet du Viffet d'argent était actif, pas au tour suivant. Comme personne n'était victime d'un statut chez les Crochets d'argent au tour 12, le Viffet n'a pas eu d'effet.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour monsieur,

Merci de votre réponse. Je n’avais pas fais attention à ce détail. 

Quatrième année Rp

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

En regardant mieux la dernière feuille de match, il nous semble que Arminia SLYGT ne devrait plus être sonnée à ce tour. Nous avions vu que, lorsqu'une personne est sortie du terrain mais ne peut pas utiliser de remplacement pour rentrer à nouveau, la personne est sonnée deux tours au total et non trois.

Si nous avions bien raison, nous sommes malgré tout bien d'accord pour dire que ça ne change rien au match. Nous voulions simplement être sûrs d'avoir compris comment cela se passait.

Nous vous remercions,
Les Griffes Ardentes.

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir miss Starks,

Reprenons en détails :

TOUR 25 : Miss Slygt est sonnée par la déviation de monsieur Vendrale
TOUR 26 : Miss Slygt est sonnée par le coup spécial de monsieur Vendrale

Un joueur sonné deux tours d'affilée est obligatoirement remplacé, c'est ce que nous dit la règle 19, mais vous ne disposez plus de remplacement. Comme le tour 26 vous le dit, en conséquence, miss Slygt est sonnée un tour supplémentaire, soit le tour 27.

Cela revient en fait au même cas de figure où votre joueur est envoyé sur le banc en attendant de pouvoir revenir parce que vous ne disposez pas de remplaçant à son poste.

Miss Slygt pourra rejouer au tour 28.

 S5  Bureau des Arbitrages

Je comprends mieux et vous remercie pour vos explications !

Bonne soirée,
Les Griffes Ardentes.

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir Monsieur Blackwave,

Il est une question que je me posais suite à l'apparition du Vif d'Or, au tour numéro 28, car il est possible que j'ai mal interprété les indications relatives aux Viffets et Vif d'Or que j'ai pu lire.
* Baisse du nombre de tours pour l'apparition du Vif d'or

=> apparition entre les tours 26 et 32
Effectivement, 28 est bien compris entre 26 et 32, mais j'ai l'impression que la récente apparition du Vif d'Or va en contradiction avec ce qui est écrit à propos des Viffets.
* Augmentation du nombre de Viffets

=> entre 7 et 12 Viffets par rencontre
Pour l'instant seuls cinq Viffets sont apparus. Cela signifierait que par exemple si Arminia Slygt réussit sa capture qu'elle a tentée, le match prendrait fin avec moins de sept apparitions. Je n'oublie bien sûr pas cette partie :
Par ailleurs, cela signifie que des Viffets pourront apparaître alors que le Vif d'or est de sortie. Ce qui pourrait bien pousser à faire un choix.
Cependant, je pensais qu'il fallait qu'il fallait au strict minimum sept apparitions de Viffets avant celle du Vif d'Or censé clore la partie, et que s'il en venaient suite à l'entrée dans le terrain du Vif, alors il s'agirait au minimum du huitième, au cas contraire il pourait y avoir moins de 7 opportunités de Viffets, contraitement à ce qui il est laissé entendu. J'ai l'impression que cette émergence au tour 28 voudrait signifier que les tours des Viffets sont déterminés dans des limites allant du premier tour au tour n+9, le tour n étant celui auquel le Vif d'Or apparaîtrait, et non des tour 1 à n. C'est pourquoi il pourrait presque y avoir que trois Viffets dans la première partie du jeu et quatre dans les derniers tours si l'on prend un cas extrême, et ceux-ci pourrait très bien ne jamais être perçus au cas où l'attrapeur aurait trouvé le bon numéro du premier coup.


Ainsi j'avais cru qu'il y aurait de façon quasi certaine un Viffet 6 au tour 28, un Viffet 7 au tour 30 et donc que le Vif d'Or ne pourrait qu'apparaître au tour 32.

J'aimerais bien un petit éclaircissement de votre part à ce propos, ayant visiblement mal compris quelques points.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Phœbe Swan

~ Si l'éclat des étoiles doublait, l'univers serait à jamais ténébreux~
Lâchée en 2029 dans ce Monde, Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre
œ : Alt+0156
  Retour   Répondre