Stade de Quidditch

Retour   Répondre

S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir miss Swan,

Alors pour faire simple, oui : avant le coup d'envoi du match je lance un dé pour savoir à quel tour le Vif d'or va apparaître (donc bien entre le tour 26 et 32) puis j'en lance un second pour savoir combien il y aura de Viffets au cours de la rencontre (entre 7 et 12, par rencontre, effectivement). Un troisième dé intervient ensuite pour décider à quels tours les Viffets apparaissent tout au long de cette rencontre.

Si le Vif d'or apparaît au tour 28 par temps orageux, le match durera maximum jusqu'au tour 37 (soit les 9 tentatives max pour l'attraper). Donc entre les tours 2 et 37, de 7 à 12 Viffets peuvent apparaître.

En espérant que ça soit clair,

Bonne soirée !

Merci dans votre réponse, il peut donc y avoir effectivement moins de sept Viffets "visibles" lors d'un match s'ils sont prévus dans la phase d'apparition du Vif d'Or, c'est de cela dont je voulais m'assurer.

Cependant, lors que vous supposez que le match durera 37 tours, j'en doute puisque justement il y aura entre deux et quatre Viffets supplémentaires (par exemple 30-32-34-36) potentiels, qui peuvent utiliser un tour durant lequel un finisseur délaissera le Vif d'Or, c'est en effet une possibilité s'il faut "faire un choix". Ainsi il faudrait treize tours pour en arriver à la saisie du Vif d'Or, en considérant que l'attrapeur a l'incroyable chance de ne jamais se trouver sonné ou déstabilisé durant tous ces tours afin de poster à chaque fois une tentative, ce dont je doute fortement.

~ Si l'éclat des étoiles doublait, l'univers serait à jamais ténébreux~
Lâchée en 2029 dans ce Monde, Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre
œ : Alt+0156

Oui, vous avez tout à fait raison. Dans les faits, le match peut durer plus longtemps. Pour autant, dans mes jets de dés, je ne tiens compte que de ce maximum de 8 ou 9 tours selon la météo. On ne sait jamais, un match pourrait peut-être célébrer le miracle d'un finisseur non-importuné tout au long de ses tentatives.

Bonsoir, 

Je me posais une question, est-ce le vif peut-être attrapé dès votre premier post général, ou est-ce que vous faites un post pour indiquer que le vif peut être attrapé ? 

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Bonsoir miss Slygt,

Je posterai toujours les deux messages en même temps, la déclaration de l'arbitre et le message relatif au Vif d'or.

Merci beaucoup !

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Bonsoir,
Désolée de vous déranger, mais je demandais si mon encouragement serait valable au tour suivant. En effet, je ne suis pas invitée à jouer pendant ce tour et cette règle me fait douter :
"ENCOURAGER
[...] Si le thème sélectionné par le batteur correspond bien à l'un des trois points forts du coéquipier, celui-ci profite d’une réussite automatique sur l’action de son choix au tour suivant. [...]

Merci d'avance.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Bonjour miss Peterson,

En réalité, il ne fallait pas vous encourager sachant que vous ne pourriez pas jouer durant ce tour (Souafle aux mains de votre équipe) car comme vous le devinez, votre réussite automatique est malheureusement perdue.

Mince ! Bon tant pis. Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Bonjour M. Blackwave,

Je viens vers vous pour une faire une contestation sur l’action d’un joueur adverse, en l’occurrence Arminia. En effet, les Crochets d’Argent ont remarqué qu’elle écrivait des messages on ne peut plus ressemblants les uns avec les autres. 

En effet, dans les deux messages ci-dessous on remarque que les 9 premières lignes sont du copier/coller. De mon point de vue je trouve ça injuste vis à vis de Phœbe qui écrit des nouveaux messages de A à Z alors que son adversaire ajoute seulement 5 lignes à un message déjà écrit. De ce fait j’ai l’impression qu’elle ne respecte pas la règle de lignes minimum. 

De plus, elle ne précise pas si elle tente une capture de vif ou de viffet mais je Pense qu’elle l’a spécifié dans son hibou à votre égard. 

Voici les captures: 
Image

Image

Quatrième année Rp

Bonsoir monsieur Hilton,

Tout d'abord, désolé mais je n'ai pu me placer devant un ordinateur qu'à 21h30 hier soir, je devais donc me dépêcher de résoudre les actions postées pour remettre le Vif et le Viffet en jeu, et il est vrai que j'ai survolé ce qui a pu être écrit. Mea culpa donc.

Je n'ai rien à redire sur la réclamation. Ce genre de post copier/coller en grande partie n'a rien à faire dans un match de Quidditch donc une pénalité s'applique à ce post. Malheureusement, aussi bien miss Slygt que miss Swan ont reçu le résultat de leur tentative d'hier soir, donc invalider l'action me semble délicat dans ces conditions vu qu'elles savent toutes les deux que leur tentative n'a pas marché.

Ce que je vous propose, c'est de laisser le tour se dérouler normalement et siffler un penalty pour votre équipe (du fait des deux pénalités cumulées du coup par les Griffes Ardentes) au terme de ce tour.

Ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait, je viens seulement de rentrer donc je comprends. 

Alors après avoir pris en compte les remarques de mes joueurs, avec qui je suis d’accord, nous venons faire une proposition. 
Selon nous, Arminia a éliminé une possibilité de trop car elle a utilisé un moyen « douteux ». Ainsi nous avons pensé que vous pouviez soit donner une mauvaise face à Phœbe, Soit laisser donner deux chiffres à la prochaine tentative de Phœbe ou bien encore de priver Arminia de capture pendant un tour, il faut rétablir une certaine égalité.

Je ne sais pas si le sujet était ouvert à la conversation mais je me permets quand même. 
Bonne soirée. 

Quatrième année Rp

Je comprends votre remarque. Il est vrai que l'invalidité de son action n'aurait pas du amener miss Slygt à connaître le résultat de sa tentative. 

Plutôt que d'avantager votre finisseuse en lui donnant une série qui ne cache rien (je n'en vois pas vraiment la raison), miss Slygt ne pourra pas capturer le Vif d'or ou le Viffet au prochain tour. Cela sera un tour pour rien, comme aurait du l'être le tour au cours duquel l'action invalide a été postée. Si elle se retrouve sonnée, cela reportera au tour suivant, bien évidemment.

Cela me semble tout à fait équitable. Merci à vous. 

Quatrième année Rp

Nouvelles règles (version 5.3)

Modifications à prendre en compte dès le match Poufsouffle - Serpentard.

Finisseur :
  • Changement de dénomination : le finisseur redevient l’attrapeur.
Commentaire : alors que le nom des autres postes n’a pas changé, l’attrapeur est devenu le finisseur dès la première saison du Quidditch à quatre à Poudlard. Si la dénomination était justifiée lors des premières saisons, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Et puis se revendiquer l’attrapeur d’une équipe donne un peu plus de prestige que le mot finisseur.

Vif d’or :
  • Apparition : l’apparition du Vif d’or est abaissée entre les tours 18 et 26.
Commentaire : auparavant située entre les tours 26 et 32, j’ai trouvé que les matchs s’éternisaient trop et qu’au fil du temps, les joueurs perdaient ces notions d’urgence, de rapidité, qui sont si importantes dans la vision que je me fais du Quidditch. En abaissant le tour d’apparition du Vif d’or, on s’offre la possibilité de matchs plus courts et donc plus intenses (et à terme moins fatigants aussi à suivre pour les joueurs car un match qui dépasse les 35 tours… bonjour les nerfs).

Actions :
  • Déstabiliser : fait échouer automatiquement la prochaine action de l’adversaire visé.
  • Encourager : offre une réussite automatique sur la prochaine action du coéquipier visé.
Commentaire : les tests n’ont, à mes yeux, pas été concluants sur le nouveau format de ces deux actions déterminantes. Le fait de réduire leur champ d’action au seul prochain tour était contraignant. C’est pourquoi, désormais, le malus et le bonus continueront de peser sur les joueurs concernés tant qu’ils n’auront pas effectué une action.
  • Mobiliser (Nouvelle action) : action à usage unique : au tour de son choix, le capitaine de l’équipe mobilise tous ses joueurs s’il est sur le terrain, augmentant les séries de leur prochaine action, la sienne comprise. Fonctionne sur :
    Déstabiliser : choisis deux thèmes
    Relancer : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
    Encourager : choisis deux thèmes
    Cogner : choix entre les séries [1-2-3-4] ; [3-4-5-6]
    Dévier : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
    Passer : choix entre les séries [1-2-3-4] ; [3-4-5-6]
    Voler : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
Commentaire : cette action puissante encre l’importance des capitaines sur le terrain. Par leur simple présence, ils font désormais peser une épée de Damoclès sur l’équipe adverse.

Formations :
  • Uniformisation des conditions d’activation : si les conditions liées aux joueurs qui ne doivent pas être sonnés et les conditions spéciales ne changent pas, en revanche, désormais, toutes les formations ont les mêmes conditions chiffrées :
    Formation 1 : Valider 3 passes
    Formation 2 : Valider 3 cognements + 1 déstabilisation
    Formation 3 : Valider 3 passes + 2 capture
    Formation 4 : Valider 2 relances + 2 déviations + 2 vols
Commentaire : il y avait un déséquilibre entre les équipes sur les chances d’activer leur formation. Avec cette modification, toutes les équipes doivent débloquer les mêmes actions pour des formations de même niveau. Les effets des formations restent différents en fonction de l’équipe, mais pour les activer tout le monde doit faire la même chose. Plus de jalousie, juste de la stratégie !
  • La peste verte : les adversaires doivent écrire des posts de 440 mots minimum (au lieu des 110 mots actuels pour les joueurs de Serpentard).
Commentaire : cette modification me semble plus contraignante pour les adversaires en les obligeant à fournir le double d’efforts.
  Retour   Répondre