Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

Les Frelons avaient deux questions :

-Phoebe Swan a été touché par ma déviation mais a également été déstabilisée par Alice Huet, nou voulions savoir, puisque cela n’est pas écrit sur la feuille de match, si Phoebe est bien déstabilisée ou bien si la déstabilisation a été annulé par le fait qu’elle soit sonnée.

-Puisque nous jouons par temps enneigé, « tout joueur inactif (qui peut effectivement utiliser une action) durant 2 tours successifs est automatiquement remplacé », or nous voulions savoir si cela s’appliquait dès que nous étions invités à jouer et que nous ne le faisons pas, pendant 2 tours de suite donc, ou seulement lorsque nous pouvons ‘’vraiment‘’ jouer, c’est-à-dire lorsque nous pouvons tenter une action. En effet nous avons remarqué que les attrapeurs sont souvent appelés à jouer lors de tour où il n’y a finalement pas de viffet et où ils ne peuvent donc pas jouer puisqu’ils n’ont aucune action possible à tenter, le souafle étant par exemple tenu par le poursuiveur (je pense par exemple au Tour 5 de notre match).

Merci d’avance.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir les Frelons !

Alors dans l'ordre :

1° L'action déstabiliser s'applique bien à la prochaine action du joueur visé (donc toute action postée par le joueur visé après la déstabilisation réussie du gardien). Miss Swan est donc toujours déstabilisée puisqu'elle n'a pas encore pu poster d'action.

2° J'ai lu que cette règle suscitait beaucoup de questionnements mais la parenthèse est très importante : (qui peut effectivement utiliser une action). Pour prendre un exemple, miss Farell a été victime de cette règle car durant deux tours consécutifs, elle pouvait utiliser l'action déstabiliser, mais elle ne l'a pas fait. Mais quand, au début d'un tour, j'invite l'attrapeur et le poursuiveur adverse c'est à cause de la règle des 24h. Dans l'éventualité ou l'adversaire ne jouerait pas le Souafle dans les 24h imparties, l'attrapeur ou le poursuiveur sait, de cette façon, qu'il peut le jouer. Mais si, effectivement, l'adversaire joue son Souafle normalement, par exemple monsieur Gratz qui fait une relance, ni votre poursuiveur ni votre attrapeur n'est inactif puisque, de fait, ils ne peuvent utiliser aucune action.

L'inactivité est vraiment le fait d'avoir au moins une action utilisable et de passer son tour.

En espérant que ça soit plus clair pour vous.

 S5  Bureau des Arbitrages

Très bien, merci pour vos réponses !

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour,

Avant le début du prochain match, quelques questions me sont venues à l'esprit :

- Par rapport à l'action Mobiliser, du Capitaine. Si le Capitaine l'utilise et qu'il peut également jouer à ce tour-là, peut-il annoncer deux actions à la fin de son RPG ? Ou bien doit-il faire deux RPGs différents pour d'abord annoncer la Mobilisation et ensuite son action ? (Ou bien, l'action Mobiliser n'a pas d'effet sur le Capitaine ?) Si l'action Mobiliser est annoncée en fin de tour, est-elle rétroactive sur les RPGs postés avant ?

- Par rapport aux formations qui doivent également être annoncée par le Capitaine. Doit-il être en état de l'annoncer (ne subir aucun statut) ? S'il déclenche une formation durant un tour et son poste de joueur (mettons, Batteur) n'est pas nécessaire pour cette formation, peut-il jouer normalement durant ce tour ? (En effectuant un autre RPG ?)

- Et une petite dernière question, mais pas des moindres, peut-on porter un maillot à 3 chiffres ? :cute:

Merci d'avance pour vos réponses,
Les Éclairs.

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour les Éclairs !

Un tour = une action par joueur, ni plus ni moins. L'action " Mobiliser " ne déroge pas à la règle. La description de cette action est également très claire :
... augmentant automatiquement les séries de leur prochaine action, la sienne comprise
aucune rétroactivité possible, donc, et oui elle agit aussi sur le capitaine... c'est écrit noir sur blanc.

La capacité d'un capitaine à poster une formation n'est pas du tout lié à ce qu'il se passe sur le terrain. Il est simplement convenu que c'est lui qui écrit pour toute son équipe (plus simple techniquement que si tous les joueurs concernés devaient poster quelque chose). Si la formation qu'il choisit ne le voit pas participer à l'action, il peut, bien sûr, poster une action dans le même tour.

Et désolé, pas de maillots à 3 chiffres. Encore une fois, un nom à rallonge + un numéro de maillot à 3 chiffres et je n'ai plus de place dans mes encadrés ^^ on va éviter. 

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci beaucoup pour vos réponses !
Parfois, on cherche tellement à comprendre les choses qu'on en vient à des questions incohérentes.

Du coup, si un tour = une action par joueur.
Nous sommes d'accord que le Capitaine doit "sacrifier" l'une de ses actions pour Mobiliser ? Si, par exemple, le Capitaine est Gardien et qu'il n'est pas invité à jouer ce tour-ci car son équipe possède le Souafle, peut-il Mobiliser ? Ou bien on ne peut Mobiliser que si l'on est invité à jouer ?
Parce que, finalement, même si le Gardien n'est pas appelé à jouer, RPGiquement parlant il peut tout de même crier pour mobiliser son équipe. Mais dans ce cas un déséquilibre ce crée car les Batteurs et Attrapeurs peuvent intervenir dans n'importe quelle phase de jeu.

C'est bien noté pour les deux autres questions ! :)
(On ne voudrait pas détruire une si belle mise en page ^^ )

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Le capitaine peut mobiliser à tout moment s'il n'est victime d'aucun statut qui l'en empêcherait. Vous noterez que le règlement ne dit absolument rien des conditions dans lesquelles un capitaine peut intervenir, c'est qu'il n'y en a pas par conséquent. En revanche, l'action " Mobiliser " comporte bien une condition qui dit que le capitaine doit être sur le terrain et n'avoir jamais utilisé cette action précédemment dans le match.

De toute façon, dans sa résolution, l'arbitre signifiera toujours la possibilité pour un capitaine d'intervenir tant qu'il n'aura pas utilisé cette action.

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci pour ces précisions.
Beaucoup de nouvelles possibilités de stratégies ! :)

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

Les Éclairs se posent une question : une action invalide permet-elle de jouer comme si celle-ci n'existait pas ? Par exemple, une action invalide sur le Souafle nous permet-elle de jouer à nouveau ce Souafle dans le même tour ?

Merci pour votre réponse :)

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonsoir les Éclairs,

Je me permets de citer le règlement :
10. Les actions invalides

Tout joueur qui poste sans être invité à le faire dans la précédente déclaration de l’arbitre ou qui utilise une action invalide (qui ne remplirait pas les conditions d’activation) ne verra pas son action traitée par l’arbitre. Toute action invalide débouche sur une pénalité d'équipe.
En clair, oui, vous le pouvez puisque si une action est invalide, elle n'est pas traitée.

 S5  Bureau des Arbitrages

Merci pour votre réponse ! :)

Les Éclairs

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

 S5  Bureau des Arbitrages

Avis aux attrapeurs

Attention, si vous postez une tentative de capture de Viffet alors qu'un autre attrapeur a posté avant vous, cela comptera dorénavant comme une action invalide (le Viffet attrapé, il n'y a aucune raison que vous l'attrapiez...)

Même si ce n'est que pour quelques secondes, le site vous prévient quand quelqu'un a posté entre temps. Il vous faut donc appuyer une seconde fois sur envoyer pour poster votre action. Donc vous ne pourrez plus prétendre ne pas savoir. Dans ces conditions, un attrapeur qui poste une capture de Viffet alors que celui-ci a été attrapé une seconde avant est forcément fautif.

Merci d'en tenir compte dès maintenant.

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour, 

Les griffes ardentes ont une question : 
Emilia dans son post a mis deux chiffres au lieu de trois dans la série. Est ce compté comme une action invalide ?

Esmée marraine et grande sœur <3 Un jour Jonois resplendira. Duncan peeves bis
Champion de Poudlard de Bavboule. Don Juan 2017
Gryffondor du mois de Mars

 S5  Bureau des Arbitrages

Bonjour les Griffes Ardentes,

Pour faire simple : bien sûr que c'est une action invalide, la série l'étant.

 S5  Bureau des Arbitrages

Dallan Blackwave a écrit :
Avis aux attrapeurs

Attention, si vous postez une tentative de capture de Viffet alors qu'un autre attrapeur a posté avant vous, cela comptera dorénavant comme une action invalide (le Viffet attrapé, il n'y a aucune raison que vous l'attrapiez...)

Même si ce n'est que pour quelques secondes, le site vous prévient quand quelqu'un a posté entre temps. Il vous faut donc appuyer une seconde fois sur envoyer pour poster votre action. Donc vous ne pourrez plus prétendre ne pas savoir. Dans ces conditions, un attrapeur qui poste une capture de Viffet alors que celui-ci a été attrapé une seconde avant est forcément fautif.

Merci d'en tenir compte dès maintenant.
Après une petite série de tests sur une connexion lente, il semblerait qu'il y ait potentiellement impossibilité d'être prévenu. Par équité envers tout le monde (nous n'avons pas tous accès à des connexions rapides), je préfère revenir sur l'avis précédent. Une tentative de capture de Viffet postée après une autre tentative ne sera tout simplement pas traitée (l'attrapeur ne pourra toutefois rien faire d'autre dans le tour), mais ne conduira à aucune pénalité.

Toutes mes excuses !
  Retour   Répondre