Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

* * * * *

LES FRELONS DE POUFSOUFFLE { 0-0 } vs LES ÉCLAIRS DE SERDAIGLE { 0-0 }

* * * * *

ARBITRE : ALDERANDE SLUGHORN
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 3
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DES VIFFETS : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ORAGEUX

✖ LES BATTEURS NE PEUVENT PAS TENTER DEUX ENCOURAGEMENTS SUCCESSIFS
✖ LES GARDIENS NE PEUVENT PAS TENTER DEUX DÉSTABILISATIONS SUCCESSIVES
✖ LE VIF D'OR SE CACHERA SOUS L'UNE DES 9 FACES DU DÉ [AU LIEU DE 8]


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE DIMANCHE 1ER OCTOBRE (ENTRE 10H ET 11H)


* * * * *
Dernière modification par Aldérande Slughorn le 11 décembre 2017, 22 h 11, modifié 18 fois.

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Une nouvelle saison démarrait et pas n'importe laquelle, la saison 5, celle que les Aiglons attendaient avec beaucoup d'impatience. Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ? Simplement parce qu'après être arrivés deuxième au championnat précédent, ces-derniers commençaient à entrapercevoir une victoire possible. Qui l'aurait cru ? Serdaigle et Quidditch, d'habitude, ça ne faisait pas bon ménage. Mais la dernière victoire les avait rassuré sur leurs capacités à prendre la première place un jour. Désormais, ils savaient que c'était possible de remporter enfin cette coupe sportive. La maison se sentait mieux dans l'ensemble. Entre le record de votes, le record de points au sablier, et leur victoire pour la fameuse centième coupe, les bleus se sentaient pousser des ailes et même si on pouvait dire d'eux qu'ils étaient arrogants et se « la péter », une émulation avait envahie la salle commune. C'était même parfois l'euphorie. Allaient-ils continuer sur cette lancée ? Lexie l'espérait grandement !

Cette saison de Quidditch serait la leur, elle en était persuadée, et l'équipe, plus solide, confiante et unie avait de quoi réjouir leur nouvelle Capitaine de Quidditch, ainsi que leur Directrice de Maison.

Arrivée au stade, coiffée pour éviter que ses cheveux ne lui provoquent des problèmes visuels, bien habillée avec sa tenue complète de Quidditch mise au placard pendant les vacances d'été, Lexie rêvassait. Elle regardait les supporters, à la recherche de ses camarades de maison, et avec un large sourire sur les lèvres, comme pour montrer à quel point elle était ravie de remonter sur un balai, elle faisait signe à ses co équipiers. Il fallait garder cette cohésion d'équipe, ce sentiment de pouvoir déplacer des montagnes, cette assurance née depuis le mois dernier.

Face à elle, une nouvelle poursuiveuse ! Ce n'était plus Echoe, l'ancienne Capitaine et poursuiveuse de l'équipe des Frelons, mais une première année, sortie tout droit de je ne sais où. Lexie ne la connaissait pas, elle était jeune et ne semblait pas très à l'aise sur son balai. Et pour cause, c'était son premier match à Poudlard, peut-être même son premier match tout court.


Action : saisir le souafle

RNA en intérim, petits nouveaux, ma volière est ouverte
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre"
"Parfait et Original, ça te définit bien je trouve" Milenka Alder
#87CEFA

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Maïka n'était pas sûre d'elle. À quelques minutes du début du match, dans le vestiaire des Poufsouffle, elle se demandait ce qu'elle faisait là. Son intégration dans l'équipe de Quidditch de sa maison lui semblait être une idée affreuse et géniale à la fois. Affreuse parce que son ventre se tordait à l'idée de décevoir ses camarades et de tout faire rater - sans vous parler du risque de finir blessée au combat. Elle n'avait que onze ans, après tout, et était encore très frêle. Trop frêle, sans doute, pour la violence des Cognards, et trop fragile mentalement pour pouvoir encaisser les célèbres piques que les joueurs aimaient se lancer les uns aux autres, durant les matchs. Maïka trouvait que cette façon de procéder était assez rude, mais que pouvait-elle bien y faire ? Les règles du Quidditch autorisaient ces paroles cinglantes, et elle n'avait aucune autorité pour supprimer ce droit.

Mais son arrivée dans l'équipe de Poufsouffle lui semblait, d'un autre côté, tout bonnement merveilleuse. Fendre les airs, dominer le monde, défier la gravité, régner dans les vents, qui n'en rêvait pas ? Elle avait déjà eu l'occasion de connaître cette sensation grisante quelques fois dans sa vie et, à chaque fois, elle avait aussitôt voulu recommencer. Si elle pouvait nourrir son intérêt pour le vol sur balai tout en s'intégrant à Poufsouffle et en ajoutant à ces séances de vol un aspect compétiteur, pourquoi pas ? Elle savait que ses parents seraient fiers de savoir qu'elle faisait partie d'une équipe de Quidditch. Ceci dit, ils seraient sans doute très déçus s'ils apprenaient que leur fille avait fait un malaise dès les premières minutes du match, ou s'il leur était révélé que Maïka avait été la joueuse la plus nulle de tous les temps. Le Quidditch était censé se relier à l'amusement, mais pour l'instant, Maïka ne voyait que de l'angoisse, et il n'était jamais bon pour une petite fille comme elle d'être confrontée à l'anxiété. Elle ne cessait de tourner en ronds dans les vestiaires, froissant sa robe, pianotant sur le manche de son balai, tapotant du pied sur le sol. Elle avait envie de crier mais elle savait que ce ne serait pas très bien vu.

Ils durent alors se mettre en place. Ça commencerait d’un moment à l’autre. Ça ne tarderait plus. Coup de sifflet. C'était maintenant ou jamais. Elle cessa de réfléchir, se lança, repéra le Souafle et fonça.

Action : Saisir le Souafle

Moins présente.

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Elle y était, elle le sentait, elle le touchait : le souafle était à portée de mains. La petite nouvelle l'avait collée aux basques, mais Lexie ne se préoccupait pas d'elle. Les yeux rivés sur la balle rouge, elle pouvait encore la choper avant son adversaire. Plus que quelques millimètres... allez, un effort ! Et voilà qui était fait. C'était très serré, elle avait failli le lâcher tellement la poursuiveuse des Frelons lui avait donné du fil à retordre. Il avait fallu agir avec quelqu'un qui vous colle, c'était d'un désagréable de se sentir serrée dans les airs de cette façon. Observant une mine dégoûtée sur le visage de la fillette jaune, Lexie jubilait, mais il lui fallait faire une passe rapidement, avant que cette-dernière ne tente de lui voler, par vengeance.

La pluie battait son plein, Lexie ne parvenait pas à voir à plus de trois mètres. Tendant l'oreille, elle essayait de deviner les positions de ses coéquipiers. Sa cible était Lyn, capitaine et finisseuse de l'équipe des Eclairs. Elle avait songé à renvoyer vers son gardien, mais ça, c'était si elle n'avait pas le choix, si elle ne voyait pas Lyn. Plaçant sa main au-dessus de ses yeux pour empêcher les gouttes d'eau de tomber sur eux et ainsi la mettre mal à l'aise visuellement parlant, Lexie faisait un rapide tour d'horizon. La pluie tambourinait, faisait bien trop de bruit, ce qui l'empêchait d'entendre Lyn lui dire de faire une passe. Quant aux supporters, on entendait un bruit de fonds, mais avec cette pluie, on assistait plus à un vacarme qu'à un concerto de louanges et d'encouragements.

Lexie se déplaçait, à droite, à gauche, avançait, en jetant des coups d'œil vers la petite Frelon. Elle devait sûrement être aux aguets, prête à se jeter sur le souafle en plein vol. Ca se lisait sur son visage, après une déception des plus remarquée, l'ennemie de Lexie avait un visage plus dur, plus concentrée, plus déterminée que tout à l'heure. Cela ne rassurait pas la jeune Serdaigle.

Un orage, un éclair, le temps se gâtait. Vite, il faut jouer et surprendre ses adversaires, la fillette le savait ! Si elle était en difficulté pour voir et entendre, c'était aussi le cas des champions en titre de la saison 4.

De loin, elle voyait une forme... la silhouette d'une jeune fille qui ressemblait étroitement à celle de sa finisseuse. Menue, petite mais qui ne tenait pas en place, c'était tout elle ! Un sourire aux lèvres, Lexie se chargea d'envoyer le souafle dans la direction de cette silhouette. Au fonds d'elle, elle espérait que ça soit bel et bien Lyn Felix.

Action : passer le souafle
cible si réussite : Lyn Felix
Série : [1-2-3]

RNA en intérim, petits nouveaux, ma volière est ouverte
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre"
"Parfait et Original, ça te définit bien je trouve" Milenka Alder
#87CEFA

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Le premier match de la saison avait débuté même si la pluie qui tombait à flot et les coups de tonnerre puissants effrayaient la moitié des spectateurs. D'ailleurs, c'était à se demander s'ils arriveraient à regarder le match avec ce rideau de pluie et ce ciel d'un noir obscur.
Alice se prépara et entra sur le terrain, tout allait bien se passer, i le fallait ! Le coup d'envoie fut siffler et la fillette enfourcha son balai.
Puis elle regarda autour d'elle... La poursuiveuse adverse : Lexie Campbell : avait malheureusement réussi à attraper le Souafle. Elle souffla un bon coup, ce n'était pas grand chose, elle n'avait pas à s’inquiéter pour ça. Malgré tout, la fillette stressait, elle devait jouer correctement son rôle de gardienne titulaire. Elle respira lentement, bien sûr : ce n'était que son tout premier match mais ça ne voulait pas dire qu'elle allait faire perdre son équipe surtout que cette année la capitaine : Ambre : avait parié sur deux nouvelles...elle et une certaine Maika, qu'Alice ne connaissait pas vraiment...
Pour se rassurer, elle regarda ses camarades, tous étaient concentrés sur ce match, la poursuiveuse ou la petite Maika, la batteuse, la finisseuse...
Bon, la fillette voulait tenter une action et apparemment, selon ce que lui avait dit les anciens joueurs, il serait bien pratique qu'elle déstabilise les joueurs adverses. Alice n'avait jamais vraiment insulté ni jugé les gens, et encore moins dans le thème d'un jeu. Néanmoins, elle voulait aider son équipe à gagner aussi prononça t-elle d'une voix forte :
" Hé Lyn, c'est vrai que les professeurs sont tellement désespérés par ton cas qu'ils ont décidé de te donner des cours particuliers ? "
Après le match, il faudrait qu'elle pense à aller s'excuser auprès de Lyn et auprès de tout les autres joueurs qu'elle déstabiliserait.

Action : Déstabiliser Lyn Felix
Thème : Scolarité

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Cinquième année, cinquième championnat de Quidditch pour Ambre Baxrendhel. La Poufsouffle était déterminée à défendre les couleurs de sa maison sur le terrain. D’autant plus que, cette année, c’était elle qui tenait les rênes de l’équipe des Frelons. En effet, après une saison à la tête de l’équipe, Echoe, sa petite amie, avait été contrainte de quitter la tête de l’équipe. De ce que la jeune fille aux cheveux roses lui avait dit, c’était en rapport avec sa santé. Ou quelque chose comme ça. Elle ne lui en avait pas dit plus, et la rouquine avait préféré la laisser tranquille, ne voulant pas la rendre plus triste qu’elle ne l’était déjà. Au final, elle allait jouer ce premier match sans elle, ce qui la rendait un peu triste. Après avoir gagné la saison passée, elle aurait voulu recommencer de la même façon cette saison. Mais elle ferait tout pour gagner à nouveau, avec ou sans Echoe dans l’équipe.

C’est donc avec cet état d’esprit que la batteuse des Frelons commença le premier match de la saison, les opposant aux Eclairs de Serdaigle. Lexie Campbell, poursuiveuse adverse, et adversaire connue de la jeune fille, s’empara du souafle lors du coup d’envoi, adressant une passe à la finisseuse adverse, également capitaine de l’équipe. Faisant confiance à ses coéquipières sur leurs actions, elle prépara sa batte et fonça en direction du cognard.


*******************************************************
Action : Cogner Lexie Campbell
Série : [ 1;2;3 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Elle avait loupé le Souafle. Elle eut l’impression que ça ne s’était joué à rien. Elle s’en voulut quelques secondes mais se reprit rapidement ; rien n’était encore joué. Ambre était probablement déjà en possession du Cognard et elle saurait sans doute faire des merveilles avec cette balle. Maïka fit l’effort d’oublier ce départ et se concentra. Il fallait que le Souafle revienne dans les mains de son équipe. Maïka décida de viser Alice, la gardienne de son équipe, une première année qu'elle ne connaissait pas très bien. Elle l'aimait bien et plaçait une certaine confiance en elle. De toute façon, la Poufsouffle était le genre d'enfant qui donnait facilement sa confiance - et, en fait, pour son propre bien, il aurait même mieux fallu qu'elle la distribue un peu moins aisément.

Mais la nature ne semblait pas vouloir faciliter la tâche des joueurs de ce premier match. Ce ciel gris aurait pu être déprimant mais Maïka décida d'y voir là un challenge, un peu comme si elle volait aux côtés de la colère elle-même et, étonnamment, elle s'en sentit revigorée. Enfin, malgré toutes les sensations grisantes que ce temps pouvait procurer à Maïka, il était indéniable que les conditions de jeu en étaient rendues moins agréables. La pluie brouillait la vision des joueurs, et au Quidditch, une bonne vision était primordiale. Réchauffée par l'adrénaline qui tambourinait dans ses veines, Maïka ne sentait pas encore ses muscles engourdis par le froid. Plus tard, peut-être, sentirait-elle l'attaque mordante et piquante de la température, mais pour l'instant, ses seules préoccupations étaient Campbell, le Souafle et Alice. Elle prit de la vitesse, espérant réussir à voler la balle à l’équipe adverse.

Action : Voler le Souafle
Cible si réussite : Alice Huet
Série : [3 - 4]

Moins présente.

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Ça y était, le premier match de la saison, presque un an après son premier. Cela faisait tout drôle à Peter, de se retrouver ici, encore une fois. Cela faisait tout drôle d'autant plus que ça allait être le premier match où il ne jouerai pas en tant que Capitaine mais en tant que "simple batteur". Après tout, il s'en réjouissait presque, il n'avait pas d'équipe à gérer, il allait laisser ça aux mains de Lyn. Il était vraiment content que ce soit elle, lorsqu'il l'avait rencontré, il s'était tout de suite dit qu'elle ferait un bon capitaine, alors quand on lui a proposé le post de préfet, il a tout de suite conseiller Lyn pour le post de Capitaine, et elle se débrouillait à merveille pour le moment. C'était une bonne saison qui se lançait en perspective.

Bonne, pas comme le temps qui aujourd'hui était pourri, le vent était fort, la pluie battante, le ciel couvert. En bref, la parfaite météo pour un bon match de Quidditch. Alors que Peter était encore dans les vestiaires, il s'était éloigné de Noah pour, comme à son habitude, avoir un moment calme, où il pouvait réfléchir tranquillement et tenter d'évacuer son stress. Il pris de grandes inspirations, puis fit de d'encore plus grandes expirations. Il tenait fermement son balai entre ses mains, Lucille posée à coté de lui. Quand il entendit sa capitaine l'appeler pour rentrer sur le terrain, son cœur fit un bon dans sa poitrine. C'était le moment. Il rentra sur le terrain en compagnie de ses camarades sous sous les acclamations du stade. L'entrée des deux équipes rivales se faisant simultanément, c'était une entrée sans hué, chacun supportant son équipe favorite.

Mme Poe était déjà là, fidèle à elle même, le sifflet toujours près de la bouche. Il était content de la retrouver. Il se mit en place sur le terrain et fit le vide dans sa tête le temps que le coup de sifflet retentisse. Celui ci ne se fit pas attendre, tout se passa très vite. Lexie s'était déjà emparer du souafle sous le nez d'une pouffy qu'il ne connaissait pas, et Baxrendhel avait déjà précipité le cognard en direction de Lexie.
*Elle ne perd pas ses vieilles habitudes* Peter se précipita sur le cognard.


Action: Devier sur Ambre Baxrendhel
Série: [3-4]

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Ça y était. Le premier match de la Saison 5 de Quidditch, le premier match de l'année, le premier match de Lyn en tant que Capitaine. Car oui, elle avait pris la relève de Peter à la tête des Éclairs, depuis que celui-ci était devenu préfet, alors qu'elle n'avait fait qu'un seul match. Lorsqu'elle avait appris que son équipe jouerait le premier match, qui plus est contre les Frelons, champions de l'année passée, menés par Ambre Baxrendhel, meilleure batteuse de la saison 4, Lyn s'était laissée gagner par l'excitation mais avait senti une boule se former dans son ventre. À la dernière saison, elle avait vraiment été impressionnée par les joueurs des Frelons et redoutait le moment où elle devrait jouer contre eux, un moment qui était arrivé plus tôt que prévu.
Elle fut cependant surprise lorsqu'elle appris que la composition de l'équipe adverse avait changé. Deux nouvelles têtes avaient fait leur apparition, une première année et une deuxième année. Cela rassura quelque peu Lyn, même si la Capitaine et la finisseuse averses, en cinquième et sixième année, étaient vraiment imposantes et la terrifiaient presque.

Les Éclairs s'étaient rendus sur le terrain de quidditch sous des nuages gris voire noirs et une pluie affreuse. Lyn réalisa à cet instant qu'elle n'avait jamais joué par un tel temps, et que repérer les vifs ne serait pas une mince affaire. Ce serait peut-être même impossible. L'aiglonne voyait à peine le public. Elle se demanda combien de ses camarades étaient venus voir et soutenir l'équipe de leur maison.
Une fois que la commentatrice eut fait une brève présentation de la saison 5 et du match qui allait suivre, Lyn reporta son attention sur l'arbitre, qui donna ses indications aux deux Capitaines. Après cela, les joueurs se mirent en place, et l'arbitre libéra les balles, donnant le coup d'envoi.
Sous l'averse, Lyn ne voyait pas grand chose, mais elle put entendre la commentatrice annoncer que Lexie avait été la plus rapide pour s'emparer du souafle. Un sourire aux lèvres, Lyn plissa les yeux pour essayer de repérer sa coéquipière. Un peu plus tard, elle aperçut une silhouette qui lança une balle rouge dans sa direction. C'était très probablement Lexie. Et même si ce n'était pas elle, Lyn ne se gênerait pas pour rattraper la balle qui lui était si gentiment adressée.

Dès que Lyn sentit le souafle lui atterrir dans les mains, elle fonça. Elle devait se rapprocher des anneaux pour refaire la passe à Lexie afin que cette dernière puisse tirer. Elle avança le plus possible au travers du rideau de pluie, tout en cherchant des yeux sa camarade. Au bout d'un petit moment, elle finit par la trouver – elle n'était pas totalement sûre mais il y avait de fortes chances pour que ça soit elle, cette fille aux cheveux roux portant les couleurs de Serdaigle –, et envoya le souafle de toutes ses forces en sa direction, espérant qu'aucun adversaire ne viendrait leur chiper la balle.


Action : passer à Lexie Campbell
Série : [4-5-6]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Peter ne voyait pas très bien se qu'il se passait, mais ça se passait. La pluie faisait l'effet d'un rideau translucide sur tout le terrain, rendant toutes actions très floues. Les conditions étaient horribles pour un match de Quidditch, c'est ce qui motiva Peter. Il ne voyait pas encore ce que ou qui le cognard qu'il venait de frapper avait choisis pour cible. Ce n'est que quand la commentatrice décrivit les actions passées qu'il savait que sa frappe avait réussis et était aller se loger dans les côtes de Baxrendhel, Peter se sentait fier mais un peu honteux aussi d'avoir réussis a cogner la batteuse ennemie. A vrai dire Ambre était en quelques sorte son modèle, celle qui l'inspirait d'une certaine façon, elle avait tellement d’expérience, tellement de match vécues, et quand il la voyait jouer, il se disait que c'était ce niveau qu'il voulait atteindre. Un niveau qu'il pensait pouvoir qualifier de très bon.

Quoi qu'il en soit, selon la commentatrice, le match se déroulait à merveille pour les Serdaigle du peu de temps qu'y s'était écoulé. La passe de Lexie avait réussie, la déviation de Peter également, tandis que toutes les actions adverses avaient échouées. Le préfet savait que cela ne durerait pas, il savait d'un moment à un autre, le vent de la chance finirait par tourné, mais c'était aussi ça le Quidditch, savoir exploité la chance. Chance qui se provoquait toujours par le talent ou la stratégie.
Tandis qu'il parcourait le terrain à la recherche du cognard, Peter aperçu Ambre qui semblait être sonnée sur son balai, c'était le moment, au même moment, le cognard apparu au coin du terrain et Peter se précipita dessus. Le jeune Serdaigle fonça dessus, il avait vu que Lyn avait récupérer le souaffle, c'était le moment ou jamais de tenter quelque chose, il fallait jouer le tout pour le tout!

Action: Cogner Alice Huet
Série: [1-2-3]

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serdaigle

Le rideau de pluie qui se mettait en travers du chemin de Lexie ne l'avait pas aidé à voir si Lyn avait bel et bien récupéré le souafle. Mais voir la jeune poufsouffle en difficulté sur son balai, ainsi qu'Ambre, lui permettaient de comprendre ce qu'il en était du match à cet instant précis. Lyn devait avoir la balle, et Peter a sûrement réussi à dévier le cognard. C'était une belle opportunité qui se mettait doucement en place pour les Eclairs. Il fallait profiter du malaise qui régnait chez les Frelons pour avancer droit vers les buts.

Ainsi, prenant son balai avec ses deux mains, se penchant légèrement en avant pour augmenter sa vitesse de vol, la poursuiveuse bleue avait décidé de se placer à un endroit stratégique, le plus rapidement possible. Lyn risquait d'être vite en difficulté, une passe devra être faite à sa camarade pour aller plus vite vers les anneaux, et Lexie, connaissant parfaitement son rôle et ayant pris l'habitude de jouer de pair avec Lyn, elle savait très bien ce qui lui restait à faire. Sa finisseuse et capitaine l'attendrait au tournant, elle n'en doutait pas une seconde !

Quelques secondes plus tard, la fillette était au point de rendez-vous, si je puis dire, il ne lui restait plus qu'à attendre de voir Lyn, et surtout de garder un œil sur le souafle, qui pouvait être lancé à tout moment par celle-ci. Concentrée comme jamais, elle attendait le moment opportun pour entrer en action.

Elle était là, elle le savait ! Cette silhouette qui lui correspondait beaucoup était à quelques mètres d'elle. Regardez ce timing parfait entre les deux fillettes, à croire qu'elles étaient connectées, elles savaient ce que l'autre comptait faire. Une harmonie parfaite était née entre elles depuis le dernier match, ça se ressentait. Tout était en place. La moindre position, le moindre délai. TOUT.


Action : Tirer

RNA en intérim, petits nouveaux, ma volière est ouverte
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre"
"Parfait et Original, ça te définit bien je trouve" Milenka Alder
#87CEFA
  Retour