Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

* * * * *

LES GRIFFES ARDENTES DE GRYFFONDOR { 0-0 } vs LES CROCHETS D'ARGENT DE SERPENTARD { 0-0 }

* * * * *

ARBITRE : DALLAN BLACKWAVE
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : 4
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DES VIFFETS : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H

✖ 2 VIFFETS NE PEUVENT PAS APPARAITRE AU COURS DE DEUX TOURS SUCCESSIFS (UN TOUR MINIMUM SÉPARE DEUX APPARITIONS)
✖ TOUTE APPARITION SE FERA DANS LES 10 MINUTES QUI SUIVENT LA MISE EN LIGNE DE LA RÉSOLUTION DE L'ARBITRE


* * * * *

CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ORAGEUX
✖ LES BATTEURS NE PEUVENT PAS TENTER DEUX ENCOURAGEMENTS SUCCESSIFS
✖ LES GARDIENS NE PEUVENT PAS TENTER DEUX DÉSTABILISATIONS SUCCESSIVES
✖ LE VIF D'OR SE CACHERA SOUS L'UNE DES 9 FACES DU DÉ [AU LIEU DE 8] 


* * * * *

COUP D'ENVOI : LE DIMANCHE 17 DÉCEMBRE (ENTRE 10H ET 11H)

* * * * *
Dernière modification par Aldérande Slughorn le 19 décembre 2017, 11 h 35, modifié 2 fois.

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Beaucoup d’élèves de Poudlard étaient réunis dans les tribunes de terrain de Quidditch pour assister à ce deuxième match de la saison, premier pour les Serpentard. Pour cette nouvelle saison, les Crochets d’Argent avaient fait peau neuve, quelques changements avaient été opérés. Dans un premier temps Aëlys avait quitté l’équipe de Quidditch et plusieurs nouvelles têtes l’avaient intégrée. Phoebe Swan était devenue la nouvelle finisseuse, Antony était revenu dans l’équipe au poste de batteur et enfin Isaac était l’un des deux remplaçants de l’équipe. Avec tant de changements, les Crochets d’Argent repartaient à zéro et espérait faire mieux qu’à la dernière saison. Malgré tout, en regardant par l’ouverture des vestiaires, ce n’est pas à ces changements que Noah pensait, il pensait aux récents événements qui avaient chamboulé les préparations de l’équipe.

Quelques jours avant le match, Noah avait été contacté par sa directrice de maison afin de savoir s’il pouvait prendre la relève de Bryn et devenir le nouveau capitaine de Quidditch des Serpentard. Il avait accepté la demande de sa directrice de maison mais cela avait eu pour conséquence des insomnies la veille du match. De larges cernes se dessinaient sous ses yeux bleus qui étaient légèrement bouffis par la fatigue. Le jeune garçon n’avait pas réussi à fermer l’œil car l’arrivée du match l’avait fait réfléchir toute la nuit sur la manière dont il allait devoir gérer son nouveau poste. Outre ce poste de capitaine, Noah avait fait le choix d’évoluer au poste de poursuiveur et appréhendait ce changement de poste. Toujours rivés sur le ciel gris au-dessus du terrain, Noah n’avait pas remarqué que tous ses joueurs étaient prêts, il se retourna, rappela l’intérêt de ce match et l’intérêt de profiter avant tout et ils prirent ensemble le chemin du terrain ou l’arbitre les attendait.

Noah se retrouva face à l’équipe adverse et sa pression ne fit qu’augmenter. Il ne fallait pas qu’il se pose trop de questions, le match allait commencer d’ici quelques secondes et il fallait qu’il fasse ses preuves. Il écouta le commentateur du match énoncer le nom des deux équipes tout en fixant l’arbitre, il ne voulait pas rater sa première action et savait que son adversaire pensait la même chose. Il prit d’ailleurs le temps de la découvrir, elle n’avait pas changé depuis l’an passé, Emilia, une jeune fille blonde lui faisait face. Très vite le Serpentard reporta son attention sur l’arbitre qui s’apprêtait à lâcher les balles. Sans attendre une seconde de plus, ce-dernier siffla le début du match en libérant toutes les balles d’un coup de baguette.

Le Serpentard analysa la trajectoire du souafle et se coucha aussitôt sur son balai, il ne pensait qu’à une chose, saisir cette balle et prendre l’avantage. Il fit abstraction de ce qui se trouvait autour de lui et tendit la main tout en se rapprochant du souafle.


******
Action : saisir le souafle

Troisième année Rp

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

On y était, le premier match de Gryffondor cette saison. C’était également la première d’un jeune joueur. Jonathan allait faire son entré sur le terrain au côté de ses coéquipières. Pour son premier match il était titulaire et en plus de cela il prenait la place de la grande Nora Starks…tant de pression sur de si petites épaules. Il pleuvait énormément ce qui n’allait pas vraiment aider le deuxième année dans ses débuts. Le rouge et or avait les deux mains crispées sur son balai. Au départ il faisait semblant de ne pas voir tous les supporters dans les tribunes, pour calmer son stress mais le bruit des chants et des cris gâcha sa super stratégie.

Jonathan regarda ses adversaires, et franchement ils avaient la classe. Il n’aimait et ne connaissait que très peu de gens à Serpentard mais dans leurs tenus vertes et argentées ils étaient très impressionnants. L’année passée, le deuxième année avait observé la victoire de son équipe depuis les tribunes mais cette fois il comptait bien jouer un rôle décisif. Il regarda son équipe et ne put s’empêcher de sourire en repensant aux mots de Duncan comme quoi maintenant il avait son petit harem. Et en effet, Jonathan n’était pas mécontent de se retrouver entouré de ses trois filles.

Les deux formations prirent place sur le terrain et l’arbitre lança le coup d’envoi. Noah HILTON se précipita sur le souaffle. Le match avait démarré, dès maintenant Jonathan devait montrer qu’il n’était pas sur le terrain pour rien. Il devait faire honneur à sa capitaine qui l’avait accepté dans l’équipe et lui prouvait qu’elle ne s’était pas trompée. Justement, les choses sérieuses allaient tout de suite débuter car le cognard avait immédiatement pris le nouveau de l’équipe pour cible. Jonathan serra fort sa batte et se prépara à cogner de toutes ses forces.


Action Cogner Wilson Kingson
Série [4-5-6]

Esmée marraine et grande sœur <3 Un jour Jonois resplendira. Duncan peeves bis
Champion de Poudlard de Bavboule. Don Juan 2017
Gryffondor du mois de Mars

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Esmée s'était bien entraînée pour cette nouvelle rentrée. Elle s'était même attardée sur plein de livres théoriques tout l'été. En effet, ne pouvant pas monter sur un balai dans ville de moldu, elle a dû réfléchir à des entraînements un peu bizarres. Elle s'était même fabriquée trois sortes de cerceaux chez elle ! Et la petite demandait, enfin harcelait son père pour tirer avec des balles de tennis. Bon ce n'était pas du tout comme le quidditch, certes, mais c'était quand même un exercice d'écoute de regard de tension. De plus son père ne se tenait pas du tout loin, c'était vraiment dur à rattraper ces fichues balles … Enfin bon, elle avait fait plein d’acrobaties saugrenues et qui l'avaient étrangement bien entraînées. En effet, quand elle monta sur le balai pour son premier entraînement avec l'équipe, elle s'était rendue compte qu'elle était plus attentive sur les mouvements, sur le regard, sur les tics de ses camarades.

Enfin bon, il ne vaut mieux pas penser à tout cela, car le match débute et notre gryfone n'est toujours pas monté sur son balai. Elle s'élance donc pour rejoindre son équipe puis se dirige vers les anneaux. Esmée était un peu stressée. En effet, ils débutent le match sans leur capitaine. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais bon, comme Nora ne se confiait jamais … Elle n'avait pas demandé. Esmée était comme son aînée, elle n'aimait pas parler de ses problèmes aux gens. Ainsi, ils débutèrent le match sans elle.

Soupirant, elle regarda les actions de ses camarades. Noah venait de prendre le souaffle. Elle jeta un œil sur Jonathan en espérant qu'il puisse vite réagir. La gardienne n'oublia tout de même pas son rôle et cria sur la finisseuse adverse :

- Alors comme ça miss intello essaye de jouer au quidditch ! J'espère que t'as une santé de fer, car ici on ne rigole pas !

Déstabiliser Phoebe Swan
Thème : Santé

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
N'osez pas affronter Jo', la brute est aux aguets

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Noah ne mit que très peu de temps à atteindre la balle rouge, il ne prit pas la peine de regarder derrière, il savait qu’il avait été plus rapide que son adversaire sur ce coup. Il continua de monter en flèche vers le souafle et une fois qu’il fut à bonne distance, il tendit la main droite et la referma sur le souafle. Le nouveau capitaine était soulagé d’avoir réussi sa première action même si cela ne signifiait pas qu’ils avaient gagné le match, loin de là. Noah ne perdit pas de temps à rester sur place et à réfléchir à ce qu’il devait faire, il redressa son balai et fila droit vers les anneaux adverses mais déjà les choses se compliquaient. Noah remarqua que ses adversaires commençaient à attaquer ses joueurs.

Il remarqua que le batteur adverse, un garçon que le Serpentard n’avait jamais vu suivait le cognard dans l’espoir de le cogner. Tout en avançant vers Esmée Peterson, une jeune fille que Noah avait rencontrée avant d’arriver à Poudlard dans le train, le jeune garçon analysait les actions du jeune Gryffondor. Noah remarqua alors que celui-ci avait rattrapé le souafle et qu’il le frappa de sa batte en direction de Wilson, le gardien des Crochets d’Argent. Il fallait espérer qu’il ait raté sa cible ou qu’Antony intervienne. Noah ne prit pas le temps de s’en occuper car il sentait une présence derrière lui et il allait sûrement devoir se débarrasser de sa balle. Il regarda sa finisseuse à qui il pouvait faire une passe mais elle lui semblait un peu trop loin et il avait remarqué qu’Esmée s’en prenait à elle. Il ne savait pas si elle allait être en état de bien réceptionner le souafle.

Tout étant qu’il ne pouvait pas garder le souafle plus longtemps. Il regarda ses deux coéquipiers successivement en essayant de faire un choix rapidement. Après avoir pris le temps de réfléchir rapidement, Noah paria sur les réflexes du nouveau batteur de l’équipe et vit volte-face pour faire une passe à son gardien.


******
Action : Faire une passe
Série : [1-2-3]
Cible: Wilson KINGSON

Troisième année Rp

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Le premier match de l’année pour les Griffes Ardentes allait commencer dans quelques minutes, la deuxième année n’était pas stressée, pour quoi devait-elle angoisser au juste ? Pas grand chose, elle le savait. Certes, l’an passé, l’équipe de Quidditch avait donné une belle raclée à celle de Serpentard, la jeune fille était bien consciente qu’elle ne devait pas se reposer sur ses lauriers face à leur précédente victoire contre eux. En effet, l’équipe était très différente, et ils n’étaient pas au plus haut de leur forme. Mais Emilia restait confiante, après tout, elle s’était dernièrement beaucoup entrainée, que pouvait-elle faire d’autre ? Ce sport, voler à toute vitesse à travers le terrain, sentir ses cheveux voler au vent lui permettaient d’oublier les petits problèmes qui était survenu dans sa famille. Et le plus dur dans toute cette histoire était qu'elle devait jouer le match au côté de Jonathan, avec qui elle n'avait pas parlé depuis leur engueulade.
La seule chose positive était qu'il était le batteur et qu'elle ne devait donc pas obligatoirement et directement jouer avec lui, ce qui l'arrangeait bien, ainsi elle pourrait pleinement se consacrer au match et se défouler comme bon lui semble.
Le coup de sifflet a retenti et il ne lui restait plus qu'à rattraper le souafle après Noah comme elle.l'avait prévu depuis le début. Parfait. C'était parfait. Ce dernier essayait d'ailleurs de faire une passe à son gardien : parfaite occasion pour rattraper la balle en cuir.

Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Arminia Slygt
Série : [3-4]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Aujourd'hui était le premier jour du match de Quidditch opposant Gryffondor à Serpentard... Et Antony était prêt ! Le premier match de l'année l'avait laissé tout excité à l'idée de retourner sur le terrain. Et durant les entraînements qui avaient suivis, il s'était donné à fond, comme à son habitude. Mais le jour tant attendu était arrivé. Rentrer ainsi sur le stade, depuis le sol où ils étaient à pied quelques minutes auparavant donnait toujours des frissons à Antony. La foule, à ce moment précis, se mettait toujours à crier de tout son soûl. Puis les joueurs prenaient de l'altitude, puis le coup de sifflet, puis l'adrénaline. Noah fut le premier à s'emparer du Souafle, au plus grand plaisir d'Antony. Mais déjà Jonathan Crimspeak, l'adversaire d'Antony sur ce match, abordait le Cognard. Antony était bien trop loin de ses camarades, déjà, pour pouvoir tenter quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, au cours des match qu'Antony avait pu observer, il avait bien remarqué que ce qui semblait bien fonctionner en fin de compte, était les encouragements. Aussi, allait-il se prêter au jeu. Noah avait le Souaffle, il semblait donc en bonne position pour recevoir les encouragements d'Antony. Antony tenta tout de même e s'approcher de son camarade avant de s'écrier :

« Hey courage Noah ! Tu vas l'avoir cette victoire ! Va donc nous marquer un but, Capitaine ! »

Action : Encourager
Cible : Noah Hilton
Thème : [IMPLICATION DANS LE MATCH]

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Le match commençait bien. Les actions s’enchaînaient de chaque côté. Déjà, Antony mesurait combien de joueurs allait déjà rapidement se faire sortir. Pourvu que ce ne furent pas ceux de son équipe. Antony était là pour s'en assurer. C'était son rôle, en tant que batteur de l'équipe de faire en sorte que personne ne se prenne un Cognard. Bien sûr, et comme pour chaque match qu'il avait fait jusque-là, Antony était prêt à assumer son rôle, pourvu que cette fois il ait vraiment la sensation de participer à son match. Les dernières fois, ils avaient souvent perdu, sûrement à chaque fois même... Antony s'en voulait de se sentir si inutile dans son équipe... Cette fois-ci, il n'allait pas laisser le batteur adverse se mettre en travers de sa route. Les Cognards seraient pour lui ! Si le batteur voulait le Cognard, il n'aurait qu'à se risquer à une déviation ! Et on verrait alors qui est le plus fort ! Antony allait faire pleuvoir une pluie de balles sur ses adversaires comme ils n'en avaient jamais vu. Il s'agissait de gagner, pas de quartier, pas de prisonniers...
Déjà, le Cognard était libre, et Antony se précipita dessus. Il n'était pas question que Jonathan l'ait avant lui. Antony y arriva en premier, grâce au ciel, et cogna donc.



Action : Cogner
Cible : Emilia Garnier
Série : [1-2-3]

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Premier match de la saison. Wilson était stressé. Il avait vu le précédent match opposant Poufsouffle à Serdaigle et le match s’était clôturer sur un match nul après de long tir aux buts. Les deux équipes avaient l’air très forte. Mais pour le moment, ce n’était ni les Poufsouffle, ni les Serdaigle qu’il allait devoir affronter mais les Gryffondor. Wilson redoute ce match car la haine Gryffondor-Serpentard rend le match encore plus intense, encore plus difficile à défendre en tant que gardien. Pour arranger le tout, de la pluie était au programme météorologique.

Noah Hilton avait été nommé Capitaine récemment et Wilson était fier de voir son camarade dirigé les Crochets d’Argents. Déçu que Bryn ait choisit de resté joueuse sans ce privilège mais chacun son choix. Le Serpentard se prépara dans les vestiaires de son équipe avec l’envie d’en découdre.

Lorsque le coup d’envoi fut donné, Wilson se dirigea aussitôt vers les buts et se plaça devant, au cas où, puis il regarda le match. Noah attrapa le souafle et Jonathan Crimspeak le cognard. Le jeu était à présent lancé. D’entrer, les Gryffondor ont eut peur de Wilson et Jonathan lui a envoyé son cognard. Fronçant ses sourcils, Wilson regarda le batteur adverse en espérant qu’Antony sera assez rapide pour éviter le choc. Surtout que Noah semble vouloir lui lancer le souafle mais arrivera-t-il à le rattraper ? Quelques secondes plus tard, Wilson avait le souafle dans les mains, le batteur des Gryffondor avait raté son coup. Antony n’avait rien fait dans l’histoire mais peut importe, le destin a été de son côté.

Souafle en main, le gardien réfléchit vers qui lancer le souafle. Il avait deux options : Noah ou Phœbe. La finisseur ou le poursuiveur. Wilson vit le cognard se balader sur le terrain et se rapprocher de Noah, alors Wilson décida de ne pas prendre de risque et le lança à la seule titulaire féminine de l’équipe des Crochets d’Argent : Phœbe. Espérons qu’il dose bien sa relance pour que le souafle tombe bien dans les mains de sa camarade, ce serait bête de laisser passer une passe si facile.


Relancer le souafle sur Phœbe Swan
[4-5-6]

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Le jeu avait commencé, l’excitation était encore présente, et Phœbe était très active sur le terrain, tentant de scanner de façon aussi précise que possible le terrain pour détecter les Viffets, sans pour autant oublier d’être réceptive aux signes de ses coéquipiers, et plus précisément du poursuiveur, qui était aussi son capitaine. Ce qui faisait une double pression, elle ne devait pas échouer une fois la balle en main et tenter de prendre le Souafle au cas où elle verrait Noah dans l’incapacité de le faire. L’objectif que les Serpentard s’étaient donnés était d’empêcher leurs adversaires de toucher à la balle de cuir. Ainsi, il fallait être présents de tous côtés. La petite Swan se rendait bien compte en ce moment que jouer était très prenant, et qu’il n’était pas envisageable de baisser la garde pour espérer l’emporter. Agrippée à son balai légèrement trempé par la pluie qui tombait sans discontinuer, l’adolescente vit le ballon pourpre glisser des mains de Wilson et grimaça. Il fallait sauver le Souafle ! L’étudiante se lança à pleine puissance à la poursuite du ballon, dans l’espoir fou de le soustraire aux mains du joueur adverse qui tenterait peut-être de s’en saisir. Cette opération n’était pas aisée, mais il fallait bien inaugurer cette action dans son premier match. Ainsi avec détermination et froideur, la joueuse fixait le Souafle afin d’essayer de l’envoyer au gardien après s'en être saisi, en espérant de lui qu'il puisse la rattraper et d'elle même qu'elle vise avec suffisamment de précision. La pique d'Esmée était oubliée, l'objectif dorénavant était de se concentrer sur la partie.

Action : Passer le Souafle

Cible si réussite : Wilson Kingson

Série : [4-5-6]

Couleur : #777777 œ : Alt+0156 Æ : Alt+0198
~Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie.~

 Saison 5  - Gryffondor vs Serpentard

Vous devriez voir la tête de Jonathan après le vilain cognard qu’il venait de se manger, c’est drôle. Rien que pour cela j’adore le Quidditch. Le petit avait pris l’objet de plein fouet dans le torse ce qui lui avait fait un sacré choc. C’était le premier cognard qui le percutait et il n’était pas près de l’oublier. La douleur dans son ventre était toujours présente mais ce n’était rien comparé à la confusion qui régnait dans son esprit. Pendant un instant aucune de ses coéquipières n’avait pu tenter quelque chose. Les Griffes Ardentes avaient été impuissante et Jonathan n’en revenait pas. Il ne fallait surtout pas que cela ne se reproduise.

Le batteur regardait autour de lui pour voir si les choses avaient beaucoup évolué. Il vit d’abord Swan qui se jetait sur le souafle. La Serpentard fut beaucoup plus rapide qu’Emilia qui ne put rien faire. Ensuite, comme tout débutant qui se respecte, il regarda l’adversaire qui avait le même post que lui. Et malheureusement pour notre Gryffon, Antony ne semblait pas vouloir faire quoi que se soit pour le moment. Jonathan devait agir mais ne sachant que faire, il se tourna, comme à chaque fois, vers sa grande sœur pour qu’elle l’aide. Esmée était un peu loin lui mais il pouvait quand même la voir et il essaya de percevoir une indication chez sa gardienne. Il plissa les yeux et il réussi à lire quelque chose sur ses lèvres. On aurait dit qu’elle lui parlait… « attention ».

Après deux secondes de réflexions, Jonathan paniqua et tourna très vite autour de lui pour voir où était le danger. Le rouge et or vit le cognard se diriger droit sur lui. *Encore ?* se disait il alors qu’il serrait fortement sa batte. *Cette fois je ne te raterais pas*. Plus déterminé que jamais, le nouveau de l’équipe pris sa batte à demain et tenta de toutes ses forces de taper dans le souafle.

Action : Cogner
Cible : Wilson Kingson
Série : [4-5-6]

Esmée marraine et grande sœur <3 Un jour Jonois resplendira. Duncan peeves bis
Champion de Poudlard de Bavboule. Don Juan 2017
Gryffondor du mois de Mars
  Retour