Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

HISTORIQUE DES RENCONTRES

SAISON 1 | SERPENTARD 160-0 POUFSOUFFLE
SAISON 2 | POUFSOUFFLE 240-0 SERPENTARD
SAISON 3 | SERPENTARD 230-140 POUFSOUFFLE
SAISON 4 | POUFSOUFFLE 80-240 SERPENTARD

BILAN ACTUEL

FRELONS DE POUFSOUFFLE (0-1-0 ; 1 pt)
CROCHETS D'ARGENT DE SERPENTARD (1-0-0 ; 2 pts)

▣▣▣▣

COUP D'ENVOI DU MATCH
LE DIMANCHE 4 MARS (ENTRE 11H ET 12H)

▣▣▣▣

ARBITRE : DALLAN BLACKWAVE
REMPLACEMENTS AUTORISÉS : ...
HORAIRES D'APPARITION DU VIF ET DES VIFFETS : DE 19H À 20H ou DE 21H À 22H

✖ 2 VIFFETS NE PEUVENT PAS APPARAITRE AU COURS DE DEUX TOURS CONSÉCUTIFS
✖ TOUTE APPARITION SE FERA DANS LES 10 MINUTES QUI SUIVENT LA MISE EN LIGNE DE LA RÉSOLUTION DE L'ARBITRE


▣▣▣▣

CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES : TEMPS ENNEIGÉ
✖ TOUT JOUEUR INACTIF (QUI PEUT EFFECTIVEMENT UTILISER UNE ACTION) DURANT 2 TOURS SUCCESSIFS EST AUTOMATIQUEMENT REMPLACÉ
✖ UN REMPLAÇANT INUTILISÉ APRÈS 20 TOURS, NE PEUT PLUS ENTRER SUR LE TERRAIN 

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Rey frissonna d’excitation. Il y était enfin. Il entendait la foule crier en dehors des vestiaires, la voix de leur présentatrice résonner pour les présenter avant qu’il n’entre sur le terrain. Lorsqu’il foula du pied le terrain pour la première fois en tant que joueur, il comprit toutes les émotions que ses coéquipiers lui avaient plusieurs fois décrites : l’angoisse, l’excitation, le devoir. Une chappe de plomb lui pesa d’un seul coup sur les épaules et il dut prendre une grande respiration pour ne pas faire demi-tour. De toute façon, il n’aurait pas osé, Ambre lui faisait bien trop peur. Elle le poursuivrait jusqu’à sa mort s’il la plantait maintenant.
Arrivé au centre du terrain, il grimpa sur son balai en même temps que tous les joueurs et s’envola avec grace dans les airs. Dire qu’il y a à peine quelques mois, il ne savait pas même que les balais volaient. Cette aisance au vol, il la devait à Tally Jenkins, qui après l’avoir menacé lui avait sauver la vie. Drôle de circonstance pour découvrir le Quidditch mais finalement, il avait adoré ça. L’adrénaline et le jeu lui avait tout de suite plu même s’il évitait soigneusement les cognards depuis. Heureusement que c’était sa capitaine et batteuse qui devait s’en occuper. Avec elle, il était quasiment sûr de ne pas avoir à s’en soucier. Et si je me loupe et qu’elle me vise elle-même ?. Rey serra les dents et fixa une seconde la jeune fille. Elle ne ferait jamais ça… pendant un match. Il était en sécurité pour le moment.
Alors que Mme Poe se positionnait au milieu du rond, Rey vint se placer au-dessus d’elle face à son adversaire. Le coup d’envoi allait bientôt être siffler et il avait la lourde responsabilité de récupérer le souafle. Sa concentration maximale, il attendit que le son du sifflet vibre dans ses oreilles pour s’élancer à pleine vitesse vers la balle qui venait d’être lâchée.

Action : saisir le souafle

Poursuiveur des Frelons
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*
2eme année RP

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Et c’était réussi ! Les doigts de Rey avaient rencontré le souafle avant même que le poursuiveur adverse ait les temps de réagir. C’était magique. Si le rouquin était exalté par sa première action fructueuse, il n’en resta pas moins concentré, le match ne venait que de commencer et les serpents étaient redoutables. Tandis qu’il faisait un arc de cercle près des tribunes pour éviter un joueur, il entendit distinctement crier son nom. Il rit du slogan et d’un coup d’œil admira la banderole réalisée spécialement pour les frelons. Toute la bande à Cassy, comme il aimait les nommer était là ainsi que des deuxièmes années. Il ne vit pas Eliott et Kiara mais il savait qu’ils étaient là eux-aussi. Il n’aurait manqué ça pour rien au monde. Ils étaient juste complètement éclipsés par les premières années qui hurlaient. Décidément, malgré le froid, les poufsouffles étaient survoltés. L’équipe ne manquerait certainement pas d’encouragement pour ce match.

Revenant à ses moutons, la balle contre son torse, Rey remonta sur le terrain et chercha sa coéquipière du regard. Le froid giflait son visage, crispait ses doigts et brulait ses lèvres mais il n’en avait que faire. Le match avait à peine commencé mais il avait déjà chaud. Peut-être devrait-il ménager un peu son énergie, le dernier match des poufsouffles avait durer bien trop longtemps pour les pauvres joueurs. Il la vit s’extirper d’entre deux serpents. Dès qu’il la repéra, il arqua son bras sans perdre une minute et lança la balle de toute ses forces dans sa direction.

Action : Faire une passe

Série : [4/5/6]

Cible : Elina Montmort

Poursuiveur des Frelons
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*
2eme année RP

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Poufsouffle contre Serpentard... Le match tant attendu était arrivé. Antony n'avait pas cessé d'y penser ces derniers jours. L'équipe des verts avait gagné face à Gryffondor et cela ne pouvait que gonfler leur envie de remporter la coupe de Quidditch. Qui plus est, ils étaient à présent premier au classement puisque le premier match entre Serdaigle et Poufsouffle avait été une égalité. Depuis ce match contre les rouges, Antony ne rêvait plus que de se confronter à Ambre, son grand ennemi. Avant-elle conscience de cette terrible envie de vaincre de la part du garçon ? Peut-être. Antony avait déjà perdu à plusieurs reprises face à elle, mais pas cette fois. Cette fois, ce serait différent. Antony avait bien observé son jeu durant le premier match, il s'était durement entraîné pour être à la hauteur. Il était fin prêt à en découdre. Il serait bien allé à la rencontre des jaunes pour leur souhaiter bonne chance, mais il n'en eut malheureusement pas l'occasion.

Le balai bien calé entre les jambes, les joueurs s'étaient élevés dans le stade, en même temps que les encouragements des supporteurs. Est-ce que Serdaigle allait soutenir Serpentard par vengeance cintre Poufsouffle ? Peut-être pas.

Antony ne se concentrait pas sur les supporters. Il était trop concentré, et il neigeait d'ailleurs bien trop pour cela. Le froid engourdissait ses membres. Heureusement qu'il s'était échauffé avant, sinon il se serait congelé sur place.

Tout se passa très vite. Les Poufsouffles s'emparèrent du Souaffle, tandis qu'Antony se précipita sur le Cognard. Il n'eut pas à réfléchir beaucoup pour désigner sa première cible.

Action : Cogner

Série : 1-2-3

Cible : Elina Montmort

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

C'est l'heure... Isaac suivit son équipe et sortit des vestiaires. Il sortit dehors. Ce n'était que son deuxième match, il était toujours autant nerveux que lors du dernier. La neige crissait sous ses pas, il faisait assez froid mais Isaac s'y accoutumait déjà, et puis il se réchaufferai lorsque le match commencerai.
Il se positionna avec les autres, grimpa sur son balai et attendit patiemment le coup d'envoi.
Lorsqu'il retentit, Isaac se dépêcha de prendre la Souafle mais le poursuiveur adverse le prit de cours et il rata de peu le Souafle. Il suivit alors de loin le préfet en chef pour voir qu'est-ce qu'il allait en faire.

Il vit Rey faire un signe à sa coéquipière, Isaac se prépara à voler au secours de la balle qui se faisait malmener chez les poufsouffles, elle sera beaucoup mieux chez les serpentards. Le poursuiveur lança la balle qui traça un bel arc-de-cercle. Isaac fonça vers là où il estima qu'elle serait le plus haut et tendit la main.
Il aimerait bien réussir cette action, comme toutes les autres d'ailleurs, car il voulait se rattraper le fait qu'il ait raté le coup d'envoi. Il réfléchit sommairement à quoi faire après avoir eu la balle. Ce n'était pas compliqué, il fallait juste la passer à l'attrapeuse. La pensée que peut-être des centaines d'élèves et les professeurs regardaient son action le rattrapa, il paniqua un peu mais se reprit en faisant comme on le lui avait appris, oublier ce qui l'entoure et se concentrer sur le Souafle, l'entité peut-être la plus importante sur le terrain après le vif d'or.


Action : Voler le Souafle
Cible si réussite : Phœbe Swan
Série : [3-4]

" C'était un message du Clan des Etoiles, souffla-t-elle, le regard perdu dans le vague, Seul le feu sauvera notre Clan."

La guerre des clans : Retour à l'état sauvage.

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Enfin le deuxième match de la saison de Quidditch allait débuter pour l’équipe des Frelons. Ambre était excitée à l’idée d’enfourcher son balai et d’affronter les Crochets d’Argent de Serpentard. D’autant plus qu’aujourd’hui était un jour spécial pour la rouquine : Eliza Steinschmidt se trouvait dans les tribunes. Elle était là pour observer la cinquième année et voir si elle avait le niveau suffisant pour que l’ancienne batteuse allemande devienne son entraîneur. Ce jour allait avoir un impact considérable pour la Poufsouffle : il pouvait être bon comme mauvais. Mais s’il advenait que cela soit un mauvais impact, cela serait dévastateur pour la jeune fille qui ne rêvait que de ça depuis qu’elle avait croisé la vieille dame au Chaudron Baveur avant les vacances de Noël.

Après avoir briefé une dernière fois son équipe, ont un nouveau joueur avait rejoint les rangs, Rey, au poste de poursuiveur à la place de Maïka qui était devenue remplaçante à sa demande, elle les laissa sortir du vestiaire. Lorsqu’elle se retrouva seule dans la pièce, elle ferma les yeux quelques instants, pour se concentrer. La pression ne faisait qu’augmenter. Elle n’avait pas le droit à l’erreur. Après avoir expiré longuement, elle posa fermement sa batte sur son épaule avant de rejoindre ses coéquipiers, sous les applaudissements du public et la voix de la commentatrice.

Le coup d’envoi fût donné, et Rey s’empara immédiatement du souafle, pour le plus grand plaisir de la capitaine des Frelons. Elle avait bien fait de le prendre dans l’équipe. D’ailleurs… Non, vous saurez tout ça plus tard finalement, place au cognard maintenant.

Vendrale, le batteur de Serpentard que la cinquième année était contente de retrouver à ce match car cela annonçait un beau combat entre les deux, avait déjà donné un coup de batte dans le cognard en direction d’Elina. Ambre fila dans cette direction, arma sa batte, et arrivée à la bonne distance, frappa.


Action : Dévier sur Swan

Série : [ 1;2 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Que de rebondissements ! À peine avait-il lancé le souafle que tous les serpents visaient sa partenaire. Cette saleté de balle folle de cognard fusait et Rey rentrait la tête à chaque fois qu'il la voyait s’approcher de trop près. Mais les batteurs veillaient et il n'était pour l'instant pas leur cible. On lui avait dit que le mal se soignait par le mal. Autrement dit, s'il finissait avec un cognard dans le ventre il n'aurait probablement plus peur de lui. Mais Rey préférait largement s’en passer. Il était peut-être un fou parfois mais pas masochiste.

Alors qu'un coup de vent froid le glaça jusqu'à la meolle, il entendit le cri, que dis-je, le rugissement des supporters des frelons et cela le réchauffa instantanément. Malgré le nuage de buée qui se formait à chacune de ses respirations, il n'était pas frigorifié. C'est donc grâce aux Poufsouffles en folie dans les gradins qu'il put agir rapidement dès qu'il vit la balle s'échapper vers le sol. Encore une fois, il fonça dessus et la récupéra pour l'envoyer vers sa coéquipière bien mieux placé que lui dans les hauteurs. Sans être sûr qu’elle l'avait récupéré, il remonta en piqué pour reprendre de la hauteur. Le Quidditch c'était aussi ça, faire confiance à ses coéquipiers.

Lorsqu'il s'était présenté en tant que remplaçant, il n'était pas certain d'être pris tout de suite dans l'équipe. Mais Ambre lui avait laissé sa chance et toutes les autres lui avaient fait confiance. Aujourd'hui, il était le poursuiveur titulaire et il n'en revenait toujours pas.
Action : Faire une passe

Série : [1/2/3]

Cible : Elina Montmort

Poursuiveur des Frelons
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*
2eme année RP

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Le bruit significatif de la balle folle ricochant sur le bois de la batte rassura la cinquième année. Elle avait réussi sa déviation. Elle avait réussi à renvoyer le cognard sur sa cible verte et ainsi avait réussi donc à protéger sa coéquipière. Le cognard de Vendrale était parfait. Ambre était contente d’avoir réussi à le dévier, d’autant plus que c’était sa première action du match. Elle afficha un large sourire avant de regarder ce qu’il se passait sur le reste du terrain. La passe de son nouveau poursuiveur atterrit dans les mains des adversaires avant de commencer une chute du fait du cognard envoyé par la rouquine sur l’attrapeuse adverse. Le nouveau joueur de poufsouffle fendit les airs et piqua vers la balle de cuir rouge pour l’attraper et retenter une passe vers leur attrapeuse. Ambre n’était pas mécontent du jeune garçon qui semblait très réactif et décidé à montrer ce qu’il savait faire.

La jeune fille prit quelques secondes pour analyser la situation. Phœbe Swan était sonnée, et l’équipe des Frelons repartait à l’attaque. Il fallait qu’elle protège le souafle, pour que leurs adversaires ne puissent pas y accéder. Instinctivement elle regarda autour d’elle pour voir ses coéquipiers, avant de dévier le regard vers les tribunes, cherchant bêtement à croiser le regard d’Eliza Steinschmidt. Mais vu la foule qui s’y trouvait c’était impossible. Elle aurait dû survoler les tribunes au plus près des spectateurs pour pouvoir tenter de l’apercevoir. 

Enfin bref maintenant il était temps d’agir. Le cognard était libre et elle ne voulait pas qu’Antony y arrive avant elle. Elle se pencha alors sur le balai et fonça.

Action : Cogner Swan
Série : [ 4;5;6 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Alice respira profondément et posa la main sur son petit cœur battant. Son premier match s'était terminé sur une égalité ce qui était passable mais aujourd'hui, il fallait faire mieux. D'autant que la pression montait dans le vestiaire de Poufsouffle, Ambre faisait preuve d'un surplus de motivation et Rey avait le regard de quelqu'un qui voulait faire ses preuves. Elle aussi n'était pas pareil, elle était partie à son tout premier match d'une façon qui aujourd'hui, lui paraissait presque insouciante. Mais ce championnat, les Frelons voulaient le gagner et Alice faisait partie des Frelons.

Ils sortirent des vestiaires et enfourchèrent leurs balais qui commencèrent à s'élever dans le ciel. Alice souffla un bon coup et partit se positionner au niveau des anneaux qu'elle devrait protéger. Elle jeta un coup d’œil aux joueurs adverses. Il y avait là Phoebe, une fille un peu folle qui aimait les hérissons et un garçon plus jeune ou du même âge, qu'elle avait affronté en duel. Elle ne connaissait pas le batteur mais en avait déjà entendu parler. La gardienne par contre, lui était inconnue. Elle aperçu le capitaine sur le banc des remplaçants.. ainsi il ne jouerait pas tout de suite.

Le coup d'envoi fût donné et Rey fonça en direction de la balle qu'il attrapa, Alice sourit, le match commençait bien. Le préfet en chef fit ensuite la passe à Elina mais le Souafle fût intercepté par Powell qui le relança à l'amie des hérissons, heureusement, Ambre frappa d'un grand coup le Cognard avec sa batte et Phoebe fût forcé de lâchée la balle. Alice se reconcentra sur son rôle et trouva une pique bien acéré à lancer à l'un des crochets...

" Et Powell, la langue de vipère ! Ta réputation te précède, je sais déjà que personne ne t'aime ici... Ne cherche pas, tu n'auras de soutien ni dans les tribunes, ni de ton équipe ! Si seulement, tout le monde ne te connaissait pas comme celui qui crache son venin sur les autres... Tu aurais peut-être meilleure réputation. "

Voilà qui était dit, aucun remord à présent... Plus elle arriverait à leur faire mal et moins il serait néfaste pour les Frelons.
Action : Déstabiliser

Cible : Isaac Powell

Thème : Réputation

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Le cognement d'Antony fut réussi, mais malheureusement Ambre Baxrendhel était sur le coup... Sa déviation fut parfaite et envoya Phœbe dans le décor... Antony ne fut pas très heureux de ce résultat. C'était son rôle de protéger ses camarades et si le match commençait ainsi, cela n'annonçait rien de bon... Antony comptait bien rendre la pareille à Ambre. Il la chercha de son homologue sur le terrain, Antony mis du temps à l’apercevoir. La neige qui tombait empêchait de voir quoi que ce soit à plus de cent mètres. Antony apercevait à peine la gardienne à l'autre bout du terrain. Heureusement, il s'était chaudement couvert, et était plutôt résistant au froid. Il espérait seulement qu'avant la fin du match, son balai ne se retrouverait pas gelé. Il agita rapidement la neige qui recouvrait partiellement ses vêtements, avant de se remettra à la recherche du Cognard. Mais cette fois-ci, ce fut Ambre la plus rapide. Elle se précipita dessus, prête à cogner, et visiblement, sa cible n'était autre que Phœbe... Si elle se refaisait cogner, dans l'état dans lequel elle se trouvait, elle risquait de rapidement se retrouver sur le banc de touche... Il fallait la protéger à tout prix ! Mais sur qui envoyer le Cognard ? Les Poufsouffle étaient en train d'envoyer le Souaffle à Elina. C'était elle qu'il fallait viser. Antony s'empressa de se mettre sur la trajectoire du Cognard, entre Ambre et Phœbe et se prépara à recevoir ladite balle.
Action : Dévier

Cible : Elina Montmort

Série : 1-2

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Saison 5  - Poufsouffle vs Serpentard

Si Rey se démarquait par sa vitesse de réaction, on ne pouvait pas en dire autant des Crochets d’argent qui ressemblait plus à des limaces congelées qu'à des serpents. Ils semblaient figés, tels des spectres dans le voile de flocons. Le seul qui fendait les airs était le batteur, et encore, avec un large temps de retard par rapport à Ambre. Si les frelons étaient chaud bouillant, on ne pouvait pas en dire autant de leur adversaire.

Le garçon était déçu. Les Serdaigles avaient été un vrai challenge eux. Pour son premier match, il aurait voulu en découdre quitte à se prendre une volée. Il voulait jouer. Là, le match venait à peine de commencer et il ressemblait déjà à une fin. Il espérait vraiment que les Serpentards allaient se ressaisir.

D’autant plus que son mauvais timing leur donnait des occasions. Décidément le rouquin avait du mal à viser juste et à assurer une passe sans danger à Elina. Heureusement qu'il compensait par sa vitesse. Ni une, ni deux, il repartit à l’assaut du souafle sans se décourager lorsqu'il le vit tomber. La persévérance n'était-elle pas l'une des plus belles valeurs que portaient les Poufsouffles ? Il lui ferait honneur. Tel un frelon enragé, il poursuivrait inlassablement sa victime jusqu’à la piquer sauvagement. Voyez par là mettre un but. La balle qu'il avait à peine quittée dans les mains, il remonta, prit son temps pour viser et lança. Cette fois, ça serait la bonne.

Action : Faire une passe
Série : [4/5/6]
Cible : Elina Montmort

Poursuiveur des Frelons
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*
2eme année RP
  Retour