Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Coup d'envoi
SAMEDI 14 AVRIL
ENTRE 16H-17H
Conditions météorologiques
TEMPS ENNEIGÉ
Un joueur inactif (qui peut utiliser une action mais ne le fait pas) durant 2 tours consécutifs est automatiquement remplacé // Un remplaçant inutilisé après 20 tours, ne peut plus entrer sur le terrain

Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs // L'apparition d'un Viffet ou du Vif d'or se fait dans les 10 minutes qui suivent la mise en ligne de la résolution de l'arbitre
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 6
Horaires d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 19h-20h ou 21h-22h
Victoires en confrontation directe
Gryffondor 3-1 Serdaigle

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Avril était là, et avec lui les premiers rayons de soleil. Lexie appréciait sentir cette once de chaleur qui simpregnait dans les tissus de sa peau. Le printemps était une saison haute en couleur. Les fleurs, tout comme les animaux, sortaient de leur hibernation. Si vous écoutez et observiez réellement la nature, vous seriez surpris d'être réveillée par une douce mélodie. Ce monde lemerveillait, comme un enfant peut l'être devant la magie. En parlant de magie, ce doux printemps annonçait aussi la suite du championnat de quidditch où Lexie continuait à jouer pour les couleurs de sa maison en tant que poursuiveur. Tally, nouveau ancien capitaine, succédait à Lyn qui manquait de temps depuis ses nouvelles fonctions au sein de l'école. Sa petite protégée était devenue préfète, elle avait l'impression de se revoir  travers elle. Elle était si fière de son amie et ravie de voir que Tally avait bien récupéré de sa blessure. Elle semblait plus en forme que jamais et prête à en découdre contre les gryffons. Dans ses yeux, elle lisait une envie de faire ses preuves et de faire mordre la poussière à son adversaire de batte : Nora Starks, capitaine également et surtout ancienne collègue de Lexie. Son travail avec elle lui manquait. Ses nombreuses heures de réunions pour mettre en place de nouvelles choses au sein de Poudlard lui manquaient aussi, qui l'eut cru d'ailleurs ! L'arbitre était la, les joueurs étaient en place, les tribunes se remplissaient. On y apercevait des élèves de toute maison. Les aiglons étaient au rendez vous comme prévu. On n'entendait qu'eux d'ailleurs. La maison Serdaigle n'était plus la maison calme que Lexie avait connu à ses débuts.

Action saisir le souafle 

RNA en intérim, petits nouveaux, ma volière est ouverte
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre"
"Parfait et Original, ça te définit bien je trouve" Milenka Alder
#87CEFA

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Si Lexie avait rêvé du soleil, la réalité la rattrapa. Que pouvait bien faire la neige à cette période de l'année sur le sol écossais ? La météo semblait vouloir jouer sur les nerfs de la jeune fille. La destabiliser. En parlant de destabilisation, la fillette entendait certaines piques depuis les tribunes et Lexie avait parié qu'il s'agissait des pauvres petits matous. Ils sont comme ça les Gryffondor, vouloir s'en prendre aux autres, avoir le sang chaud... Heureusement que les Eclairs s'attendaient à ce genre de comportement de leur part. Ils en avaient discuté la veille, lors de leur dernier entrainement avant le match. Tally Jenkins, la Capitaine à la tête de cette superbe équipe bleue avait tenu à poser les choses, même si ce sont des choses qui fâchent. Elle avait prévenu qu'on serait la cible de leur jalousie et il était important que chaque Aiglon le sache pour qu'il garde le contrôle de soi, tant sur le terrain que sur le banc ou encore dans les tribunes. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas rentrer dans ce jeu. Une compétition, certes, pouvait créer des tensions. Après tout, chaque équipe voulait gagner, c'était un affrontement et donc naturel d'espérer voir ses adversaires échouer, tomber, rater... Eux tentaient vraiment tout, les Eclairs espéraient pouvoir s'en sortir sans en arriver là !

Face à Emilia, le poursuiveur des rouges que Lexie avait déjà rencontré, la fillette bleue restait concentrée sur l'instant présent. Le coup de sifflet avait retenti, et comme une réaction pré programmée, Lexie s'était élancée vers le souafle et tentait de prendre de la vitesse en direction des anneaux. Abby, leur nouvelle recrue qui avait fait ses preuves à l'entrainement, l'avait bien observée, elle l'attendait, comme convenue, se tenant prête à agir à tout moment pour récupérer le souafle lorsque Lexie se verrait obligée de le faire. Elle gardait un oeil, au cas où la fillette serait poursuivie par l'équipe de Gryffondor, prête à lui venir en aide. Un rapide coup d'oeil sur la position de chaque joueur sur le terrain, Lexie fit un signe de tête annonçant qu'elle avait l'intention de se décharger du souafle. Elle espérait qu'Abby l'avait remarqué !

Action : passer le souafle à Abby Silverstein

Série [1-2-3]

RNA en intérim, petits nouveaux, ma volière est ouverte
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre"
"Parfait et Original, ça te définit bien je trouve" Milenka Alder
#87CEFA

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Nora sentait le vent dans ses cheveux. Mais c'était particulier. C'était jouissif, d'une certaine manière. Cela n'avait rien à voir avec la sensation qu'elle éprouvait quand cela arrivait à terre. Sur un balai à plusieurs mètres du sol, tout semblait différent. Chaque sensation était amplifiée, presque comme si toutes ses terminaisons nerveuses étaient en alerte.

Cela faisait longtemps que Nora n'avait pas eu l'occasion de réellement jouer lors d'un match de Quidditch. Elle commença par se rapprocher du centre à pied, balai et batte sous le bras. Elle rejoignit l'arbitre et la capitaine adverse, Tally Jenkins. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais de ce qu'elle en savait c'était une personne sympathique. Elle fit un signe de tête avec un sourire. Elle était contente de reprendre les rênes. Quelques minutes plus tard, les deux capitaines repartirent vers leur côté du terrain et rejoignirent leur équipe en vol, tous prenant leur position. Et le souafle fut lancé.

La capitaine des Griffes Ardentes regarda sa poursuiveuse, Emilia. La jeune fille était à ses côté dans l'équipe depuis maintenant un an. Au coup d'envoi, elle ne bougea pas. Ce n'était pas une surprise pour elle et elle en profita pour lui sourire. Après une inspiration, elle se lança. Lexie avait le souafle. Le cognard lui revenait donc. Un petit pincement au coeur lui survint. Lexie et elle avaient collaboré en tant que Préfètes en Chef et cela lui manquait. Mais elle devait laisser ça de côté, ce n'était pas à l'ordre du jour. Elle vola donc vers le cognard et le frappa de sa vieille batte de bois, espérant faire mouche.

Action : cogner Abby Silverstein.
Série : [1,2,3]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Un an et demi plus tard. L’histoire se répétait. Voilà Tally, toute équipée, une main sur sa batte, l’autre sur le manche de son balai. Le numéro 37 flottant dans son dos. Juste derrière elle, son équipe flambant neuve. Lexie et Katy étaient encore membre de l’équipe. Les autres étaient toutes de nouvelles têtes. Sauf Lyn. Bon, il fallait dire que Felix était un cas à part. Tally ne savait plus bien si elle devait la mépriser ou lui être redevable pour son retour au poste de Capitaine. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elles étaient dans la même équipe, qu’elles avaient un but commun et que Tally n’allait pas laisser ce match s’entraver par leur désaccord.

C’était le match de milieu de saison, celui où la neige tombe à gros flocons, celui-là même où les remplaçants finissent pas se les cailler totalement sur le banc. En tant que Capitaine, elle devra y prêter attention. Avant de décoller, elle échangea un regard entendu avec l’ensemble des membres de l’équipe. Ils avaient tous leur expérience et la troisième année avait confiance en chacun d’entre eux. Elle se permit une tape amicale sur l’épaule d’Abby, c’était son premier match en tant que titulaire et la jeune fille savait quel effet ça faisait. Surtout quand on ne jouait pas à son poste de prédilection. Abby avait en effet fait ses preuves dans son rôle d’Attrapeuse mais, à la base, elle convoitait son rôle de Batteuse.

La Capitaine réajusta ses gants, vérifia que son bras gauche était lourdement protégé et jeta un coup d’oeil aux tribunes. C’était le plus angoissant. Savoir tout ces yeux braqués sur eux. Il ne vallait mieux pas trop y songer. Un dernier souffle et Tally décolla. Dans toutes les situations, elle se devait d’être prête. Si Lexie chopait le Souafle, elle devrait directement protéger son équipe. Sinon, le Cognard serait pour elle.

La première situation se déclara. A peine le coup de sifflet donné, Lexie se précipita sur le Souafle et engagea la première passe du match. Le Cognard était donc pour Nora. Tally fit rouler ses épaules et tourner sa batte dans sa main. Starks arma sa batte et fondit sur la balle. Mais la stratégie de la rouge était toute autre. Elle décida de laisser les Griffes Ardentes s’amuser avec le Cognard. Et elle, elle porta ses mains en porte voix pour crier en direction de leur Poursuiveuse.

« _ Lexie, ça fait combien de temps qu’on se connaît ? Toujours en forme en tout cas ! Tu gères autant en cours que sur le terrain ! Fonce ! »


Encourager Lexie CAMPBELL sur le thème Scolarité

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Le match allait commencer, c'était le deuxième match des Griffes Ardentes. La première, il avait malheureusement perdu contre Serpentard, mais cette fois-ci, il était hors de question de perdre un second match, et surtout pas contre Serdaigle, qui les avait déjà vaincu l'an dernier. Malgré le fait que la jeune fille ne fasse pas encore partie de l'équipe de Quidditch de sa maison à cette époque, l'honneur de Gryffondor était entre ses mains et celles de ses coéquipiers et coéquipières. 

L'heure du coup d'envoi s'approchait à grands pas, la nervosité de la jeune fille commençait à monter d'un cran. Elle savait comme toujours –où du moins, c'est ce qu'elle pensait– ce qu'elle devait faire. Elle se préparait. L'arbitre s'était au centre du terrain, avec les Griffes Ardentes d'un côté en position et de l'autre, les Éclairs d'Argent. Bien entendu, la poursuiveuse adverse se trouvait en face d'elle : Lexie Campbell. La blondinette essayait de lui lancer des éclairs avec ses yeux pour tenter de leur faire peur : même si elle savait qu'effrayer une aînée n'allait pas être une affaire très simple.

Quand l'arbitre lança le premier coup de siffler afin de prévenir tout le monde du coup d'envoi très prochain du quatrième match de la saison, Emilia lança un dernier regard aux titulaires de son équipes qui se trouvait juste à côté d'elle afin de la rassurer. Dès que cela fut fait, et à la suite du coup d'envoi, enfin lancé, Lexie s'était jeté comme une folle furieuse sur le souafle, c'est bien, c'est ce que voulait la jeune fille. Emilia n'attendit pas plus longtemps tout de même pour s'élancer à la suite de la poursuiveuse des bleus. Tandis que celle-ci faisait une passe à leur attrapeuse, la blondinette ne perdit pas de temps pour s'interposer à son tour.

Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Jonathan Crimspeak
Série : [3-4]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Mad stressait comme elle ne l'avait jamais fait encore de toute sa jeune vie : entre les bouffées de chaleur et la vue qui se brouillait de temps à autre, il était compliqué de se concentrer sur la raison de sa présence, bien que l'enjeu qui pesait sur ses épaules était lourd. Cependant, elle prenait aussi tellement de plaisir à être là où elle se trouvait que son angoisse semblait bien dérisoire à côté de son excitation permanente. En effet, actuellement, elle surplombait depuis son objet magique boisé le splendide Terrain de Quidditch de Poudlard pour affronter l'équipe des bleus et argents. 

Celle ci était visiblement aujourd'hui composée de la poursuiveuse Campbell, de l'attrapeuse Silverstein, de la gardienne Felix et de la batteuse et capitaine Jenkins. La Gryffonne n'avait envie de n'affronter aucune des quatre, mais particulièrement l'attrapeuse et la batteuse. La première, la raison était que la Deuxième Année l'avait déjà sermonnée et elle n'apprécierait pas lui lancer à nouveau des piques au risque que la jeune fille la déteste complètement. La seconde, c'était un peu la même chose : le climat était un peu froid entre les deux, si ce n'était frigorifique. Si la préfète pouvait éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie, cela l'arrangerait bien. Pourtant, elle réalisait peu à peu qu'elle n'aurait pas à se poser la question : pour son équipe, elle devrait jouer, et son intérêt personnel devrait déjà être resté aux vestiaires.

Désormais, elle devait donc déstabiliser quelqu'un. Crier quelque chose d'horrible pour atteindre psychologiquement Tally, voilà ce qu'elle se devait de faire. Elle réfléchit très briévement, puis le sourire des Gryffondor s'infiltra dans son esprit, la joie et l'explosion qui arrriverait s'ils gagnaient. Et pour gagner, l'équipe avait besoin d'une gardienne tenace. Mad brandit donc ses bras en direction de Tally Jenkins, batteuse, et hurla :

- Il serait bête que ta famille admette tes défaites, Tally. Retire toi du match, ce sera plus simple.

Faire mouche, heurter son esprit ; voilà l'objectif.
Action : Déstabiliser

Cible : Tally Jenkins

Thème : [Famille]

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Enfin, on y était. Le deuxième match des Eclairs pour la Saison 5. L'attente avait été assez longue, mais cela leur avait permis, d'une part de faire de nombreux entraînements et de peaufiner leurs stratégies, et d'autre part d'intégrer de nouvelles recrues à l'équipe. Du dernier match, il ne restait que Lexie, Katy et Lyn. De nouvelles têtes s'étaient ajoutées au tableau récemment, Abby, en tant qu'attrapeuse, et trois remplaçants : Solal, Annie et Anita. Et puis, bien sûr, il y avait Tally, revenue au poste de batteuse peu après le match contre Poufsouffle. Et, depuis le mois précédent, revenue au poste de Capitaine. Cela faisait pas mal de changements, en somme.
Lyn faisait partie de ces changements, d'ailleurs. Passée de finisseuse à gardienne, et de Capitaine à Préfète. Que du nouveau pour elle, et elle comptait bien assurer.

Les Eclairs et les Griffes Ardentes, l'équipe de Gryffondor, débarquèrent sur le terrain, l'arbitre donna les instructions aux Capitaines, bref, comme d'habitude. Lyn jeta un coup d'œil à Abby, lui fit un sourire et leva le pouce en signe d'encouragement. La petite italienne l'avait évaluée lors du recrutement, elle savait que ça se passerait bien.
Après ça, Lyn reporta son attention sur Lexie. Lorsque le coup de sifflet retentit, Lyn, tout sourire, vit sa camarade bondir, se précipiter sur le souafle, s'en emparer la première. Comme d'habitude. La gardienne poussa un petit cri de joie en même temps qu'elle décollait. Ce match commençait bien.

Lexie fit une passe en direction d'Abby, mais la poursuiveuse adverse l'intercepta et envoya le souafle vers son coéquipier. Heureusement pour les Eclairs, celui-ci fut aussitôt frappé par le cognard et dut lâcher la balle de cuir.
Pas le temps de réfléchir. Le souafle était en chute libre. Lyn fonça, tout en cherchant rapidement Lexie des yeux pour lui faire la relance.


Action : relancer à Lexie Campbell
Série : [3-4]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Les Tribunes étaient bien remplies. Ça faisait plaisir à voir. Mais parfois, c’était dur à entendre. Les Gryffons criaient forts et la tendance des deux autres maisons qui ne jouaient pas semblait pencher en faveur des rouge et or. Néanmoins, de nombreux Aiglons avaient pris place dans les gradins. Ça faisait évidemment plaisir à voir. Tally n’avait pas vraiment le temps de trop se concentrer sur les bleu et bronze qui avaient fait le déplacement dans les tribunes mais leur cris d’encouragement leur parvenaient parfois aux oreilles. Il y avait beaucoup de fierté au moment où Lexie choppa le Souafle.

Le froid lui mordait les oreilles, pourquoi ce mois d’avril était aussi froid ? Les Serdaigle avait bien réussi à faire un pique nique en plein air un mois auparavant. Et là, sans prévenir, la neige était revenue au pas de course. Venant entraver les bonnes conditions météorologiques pour un match. La pluie, c’était déjà pas drôle, mais la neige, c’était franchement pas cool.

Malgré ce tout début de match qui semblait vouloir pencher en leur faveur, rien n’était joué d’avance. Surtout au Quidditch, encore plus par un temps pareil. Tally tirait une grande fierté de leur dernière victoire par K.O lors de leur dernier affrontement. Mais cela ne voulait rien dire et elle savait que la partie était loin d’être gagnée… La pression qui pesait sur ses épaules était réelle. Un faux pas et sa position de Capitaine était en danger. Surtout après tout ce qu’elle avait fait pour y revenir…

Cogner Mad MAL
Série : [4-5-6]

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »
Tallirenpher, prenez garde !

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Le match venait à peine de commencer que tout le monde s'excitait dans tout les sens. Lexie avait donc eu le souafle en main et le lança vers sa coéquipière attrapeuse. Nora avait tenté de cogner cette même personne. Avait-elle réussi ? Telle était la question. En tournant la tête, elle ne vit pas son homologue batteuse tenter de déviation. cela lui donna un peu d'espoir, c'était une petite chance supplémentaire en sa faveur. Mais seul l'avenir leur dirait si cet espoir était fondé ou non. Les secondes semblèrent des minutes à l'esprit de la capitaine rouge et or. cela lui faisait cet effet à chaque fois quelle tentait quelque chose, à chaque fois que son attrapeur essayait d'attraper un viffet ou un vif, à chaque fois que sa poursuiveuse jetait la balle de cuir vers les anneaux. En parlant d'Emilia, Nora la vit tenter de rattraper la balle au vol. Elle espérait qu'elle réussirait. Et Mad lança une pique à la batteuse et capitaine adverse. Il faudrait encore quelques secondes pour découvrir les conséquences de leurs tentatives. Mais le temps se faisait long, tellement long. Et Nora n'était pas toujours très patiente.

Quelque chose attira l'attention de la jeune fille. Elle releva la tête, balaya son regard tout autour d'elle. Elle repéra le cognard qui se baladait tout seul. Elle chercha du regard. C'était finalement Jonathan qui était sonné. Lyn Felix avait le souafle. Les Griffes commençaient mal, et il lui fallait agir vite.

Action : dévier.
Cible en cas de réussite : Lexie Campbell.
Série : [5,6]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

 Saison 5  - Serdaigle vs Gryffondor

Ce match commençait particulièrement mal pour les deux équipes. Mad tentait de s'empêcher du mieux possible de penser que le commencement de chute des Griffes Ardentes était de sa faute, mais il fallait avouer que ce n'était pas simple. Ce qui confortait tout de même la blondinette dans l'échec, il fallait le dire, c'était qu'elle le partageait avec ses très chères adversaires, les Eclairs. Les filles qui s'opposaient à elle ne s'en sortait pas foncièrement mieux quand on y pensait, et cela lui faisait plaisir. D'ailleurs, elle assumait complètement : elle prenait actuellement du plaisir du malheur des autres, même si le dicton le prohibait.

Pour résumer la situation, on pouvait dire que les deux stratégies avaient aussi bien marché -ou aussi mal- l'une que l'autre et les deux équipes se retrouvaient donc sur un même pied d'égalité. En effet, les Eclairs s'étaient tout d'abord accaparés du Souafle tandis que Nora avait donc pris possession -si l'on pouvait avoir un ascendant sur cette chose- du Cognard. A ce moment, la balle se dirigeait brutalement vers Jonathan. Probablement en voyant cela, Tally avait laissé la balle folle aux bons soins de Nora, préférant encourager Lexie. La préfete en chef avait alors choisi de tenter un cognement sur Abby, qui était d'ailleurs la cible d'une passe de Lexie. Emilia s'était alors approcher du trajet de la balle pour s'en emparer et potentiellement l'envoyer à Jo'.

Ce qui résultait de ses nombreuses actions était cependant sans aucun doute bien maigre : Emilia s'était approprié le Souafle peu de temps avant de l'envoyer à Jonathan qui se prenait simultanément le Cognard. Nora avait effectivement manqué son cognement, et Mad, quant à elle, laissa sa voix partir dans le vent sans qu'elle parvienne jusqu'aux tympans de la batteuse adverse. En résumé, le match ne débutait vraiment pas sous les meilleurs hospices.

Il fallait néanmoins continuer à jouer, avec toujours autant de ténacité et de motivation. Afin de montrer de quel bois se chauffer les Gryffons. Afin d'aplatir comme des crêpes les corps déchus de leurs opposants. Mad réfléchit donc et, assez vite, choisit ou plutôt confirma sa cible :


- Tally, descends de ton balai, tu ne sers à rien. Entre Lexie qui ne t'entends pas crier et le Cognard qui se moque de ta batte, mieux vaut ne pas t'humilier davantage. On dirait presque que tu le fais exprès. Risible.

Action : Déstabiliser
Cible : Tally Jenkins
Thème : [Implication dans le match]

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
  Retour