Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Coup d'envoi
SAMEDI 9 JUIN
ENTRE 10H-11H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLÉ

Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs // L'apparition d'un Viffet ou du Vif d'or se fait dans les 10 minutes qui suivent la mise en ligne de la résolution de l'arbitre
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 5
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Victoires en confrontation directe
Serpentard 3-1 Serdaigle

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Mathilde était enfin là, c’était son tout premier match de quidditch et elle avait de la chance, d’une part le soleil était au rendez-vous ce qui n’est pas négligeable aussi bien pour la bonne humeur et les conditions de jeu ! Elle avait aussi de la chance car sa capitaine Eileen lui avait attribué le poste de titulaire pour ce premier match, c’était une chance inouïe pour la jeune première année, pour faire ses preuves certes mais aussi pour se défouler, penser à autre chose et qui sait, se faire des amis ? Le quidditch l’avait toujours attirée, depuis le début de l’année elle rêvait d’intégrer l’équipe. C’est désormais chose faite.
Alors il ne fallait pas décevoir, surtout pas.
La tension monta d’un cran lorsque Mathilde entra sur le terrain, elle n’était pas la seule nouvelle mais en effet la seule à avoir eu un poste de titulaire si tôt. Le stress était de plus en plus présent alors sous les yeux bienveillants de ses coéquipiers, elle se positionna, face à l’équipe adverse, elle fixa le souaffle et attendit le coup de sifflet de l’arbitre, ce petit laps de temps lui semblait être une véritable éternité. Elle attendait énormément de ce premier match, elle repensa à toutes les discussions eux avec son équipe, les conseils donnés.
Elle pouvait le faire.
Surtout que l’arbitre venait de siffler le coup d’envoi,
C’était le moment.


************************

Action : Saisir le souaffle.

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Bon, c’était déjà un bon début, Mathilde tenait entre ses mains le souaffle. Quelques mois auparavant jamais elle n’aurait cru participer à un match de quidditch mais elle était en effet bien là à cet instant, qu’est-ce qu’auraient pu dire ses parents biologiques en la voyant ? Ou même qu’est-ce qu’auraient pu dire ses parents adoptifs ? Car même le sentiment d’antipathie qu’elle pouvait éprouver pour ces derniers, elle aurait bien aimé des paroles rassurantes, un simple « Tu vas y arriver » aurait pu suffire, mais des paroles rassurantes elle n’en n’avait pas eu depuis bien longtemps.

Elle aimait peu de chose mais l’ambiance sur le terrain, dans les tribunes, l’effervescence, l’excitation, la tension qui animaient les matchs étaient des choses qu’elle appréciait, une fois le stress légèrement redescendu et l’envie de profiter revenue elle se pencha sur son balai afin d’accélérer un maximum, elle savait exactement quoi faire avec la balle rouge qu’elle possédait depuis quelques minutes maintenant. Alors elle se replongea dans ses pensées en faisant abstraction de tout ce qui pouvaient se passer autour d’elle, analysa finement la meilleure trajectoire afin de se rapprocher au mieux de sa coéquipière. Une fois que la distance lui sembla correcte, Mathilde la regarda droit dans les yeux comme pour la prévenir.

Le match était réellement lancé, la Serpentard se rendit vraiment compte que c’était ce qu’elle aimait faire. Elle aimait se battre pour une équipe, pour rendre fier tout un groupe de personne.

********************************

Action : Passer le souaffle.

Cible : Sofia DAVIS

Série : [4-5-6]

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Le dernier match de la saison, le dernier match de Lexie au poste de poursuiveur, le dernier match tout court. Le soleil était présent, la rouquine sentait les rayons se poser sur son petit corps. Le teint blafard, cela faisait un drôle de rendu. La gamine avait plutôt bien dormi, malgré l'heure tardive où elle s'était décidée à rejoindre son lit. Pour cause, la veille du match a servi aux Eclairs pour se regrouper, réfléchir et même se mélanger dans l'élaboration de leurs stratégies, il y avait eu aussi l'accueil de nouveaux, de dernière minute. Un pari risqué, mais on pouvait découvrir de vrais talents cachés.

Les tribunes se remplissaient à mesure que les aiguilles de la pendule s'approchaient dangereusement mais sûrement de l'heure fatidique. Chaque joueur de chaque équipe se mettait en position, prêt à en découdre dans les airs.

Lexie observait ses adversaires les uns après les autres : que de changements dans leur équipe d'ailleurs ! Elle ne les connaissait pas, hormis Phoebe qui semblait avoir pris le chemin de Gardien, au même titre que Lyn.

Face à elle, une élève, jeune, sûrement une première année. Lexie ne saurait mettre un nom sur ce visage. Au coup de sifflet, cette-dernière se jetait sur le souafle, montrant ici toute sa rapidité. Cela tombait à pic, puisque Lexie n'avait pas l'intention de le prendre, du moins pour le moment. C'était ce qui était convenu avec ses camarades de jeu.

Action : voler le souafle

Cible : Anita Enor

Série [3-4]

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Dernier match des Éclairs pour la saison. Après une défaite contre les Griffes Ardentes - qui écartait les Bleus de la première place et donc de la victoire au championnat -, ils affrontaient à présent les Crochets d'Argent de Serpentard. Si les Aiglons gagnaient ce match, ils pourraient au moins remonter dans le classement.
Les joueurs débarquèrent sur le terrain, annoncés par l'un des nouveaux commentateurs. Norma en faisait partie, d'ailleurs, ce qui faisait énormément plaisir à Lyn, qui avait à de nombreuses reprises discuté de Quidditch et de stratégies avec la fillette, et dont elle savait que devenir commentatrice était un rêve. Un sourire sur le visage, Lyn se tourna vers les spectateurs, puis se reconcentra sur l'arbitre et les joueurs averses. Aucun des joueurs qu'elle avait affrontés l'année précédente ne se trouvait face à elle. Tout serait nouveau. Le temps était clair, ensoleillé, parfait pour la visibilité. Et ça éviterait de se geler comme au dernier match. De la neige en avril, non mais j'vous jure.

L'arbitre siffla le coup d'envoi. Et c'est parti ! La poursuiveuse verte fonça à toute vitesse sur le souafle - belle démonstration de rapidité ! Lyn s'élança elle aussi, tout en regardant les membres de son équipe. Anita était déjà prête, prête à capturer un viffet, prête à récupérer le souafle. Lexie aussi était prête, déjà elle se positionnait sur la trajectoire de passe adverse. Quant à Tally... Le cognard était tout proche d'elle, elle pouvait le frapper, l'envoyer sur un adversaire. Elle le laissa libre, pourtant.

Avec un sourire, Lyn secoua la tête. Pour ce match, il y aurait du spectacle, assurément ! Enfin, pas question de se reposer pour autant. S'amuser, bien sûr, mais tout de même, jouer quand il fallait. La petite italienne se tourna donc vers l'attrapeuse adverse, une petite nouvelle. Pas simple, elle n'avait aucune info dessus. Mais elle allait essayer de la déstabiliser tout de même.

- EH DAVIS ! Fin d'année, retourne bosser ! Tu voudrais pas échouer ET au match ET aux exams, si ?

Et hop, ça, c'était fait. Aucune idée de si Davis était touchée ou non par cette remarque, mais il fallait continuer. Les Éclairs ne s'attarderaient pas sur les échecs de leurs actions, si échecs il y avait. Ils s'adapteraient, quoi qu'il arrive. Ce jour-là, ils étaient sur le terrain pour s'amuser, se dépasser. Pas pour le championnat, puisqu'il était déjà perdu. 

Action : déstabilisation Sofia Davis
Thème : scolarité

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
3e année RP | #B6004A

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Deuxième et dernier match de la Saison de Quidditch pour Tally Jenkins. Toute la pression qu’elle avait subi s’était évanouie pour cette confrontation finale sans qu’elle ne comprenne réellement pourquoi. Elle se laissait maintenant mener par une force tranquille, une étincelle de rage et un état d’esprit de fer. Elle n’avait jamais été aussi confiante avant une confrontation. La Capitaine était entourée d’une équipe soudée et qui avait déjà déjà fait ses preuves lors du dernier match et durant d’autres matchs encore pour certaines. Felix avait inscrit un nouveau record et Tally lui accordait maintenant une certaine estime. Même peut-être une pointe de respect. Lexie était fidèle au poste et toujours prête à en découdre avec ses adversaires. Quant à Anita, malgré sa récente arrivée, Jenkins savait qu’elle était capable de grandes choses.

Pour une fois durant la saison, le soleil et la chaleur était au rendez-vous. Tally Jenkins devait même plisser les yeux pour être certaine de garder en vue le Souafle lorsqu’il fut mis en jeu. Vive comme le vent, ce fut Mathilde Evans qu’il s’en empara. Evans. Tally ne repensait guère à cet instant de faiblesse qu’elle avait eu dans les toilettes avec cette fille-là. D’un accord tacite, elles n’en avaient pas reparlé. Mais Evans s’était, semblait-il, bien remise de la violence dont avait fait preuve Tally. Elle tenait maintenant une place de choix dans l’équipe des Crochets d’Argent. Saurait-elle être aussi forte de Rey durant le match à venir ? Elle serait bientôt fixée.

Jenkins ne connaissait pas la nouvelle Capitaine des verts, Eastwood. Encore une batteuse. D’autres noms lui étaient connus mais elle ne leur avait jamais vraiment parlé ni même approché. Elle nota néanmoins la présence de l’Allemand, Gabrial Ashley, sur le banc. Comme quoi, lui et Paul se retrouvaient adversaires après s’être battu contre un Cognard et un Peeves mesquin. Tout était lié pour que cette confrontation soit grandiose.

C’était le dernier match de la saison, il était temps pour les Éclairs de prouver qu’ils pouvaient faire mieux qu’une égalité et une défaite. La victoire était toujours possible. Leur stratégie était claire. Mais surtout audacieuse. Alors, à peine Mathilde passa le Souafle à sa coéquipière Davis que Jenkins entra dans un manège bien huilé.

« _ Eh ! Lexie ! J’te rappelle qu’aujourd’hui c’est ta dernière chance de séduire. Alors on attend tous un beau spectacle … Et elle lui fit un léger clin d’oeil, le sourire aux lèvres. La Capitaine ne savait pas trop où en était les histoires d’amour de sa coéquipière mais elle était certaine que le Quidditch était un moyen idéal pour attirer les personnes potentiellement intéressées… »

Encourager Lexie CAMPBELL
Thème : Amour

4ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Premier match en qualité de Capitaine, autant dire que l'excitation était à son comble pour Eileen. Elle sentait l'électricité dans l'air, l'effervescence qui régnait toujours les jours de match et elle adorait ça. Son équipe était prête et ultra motivée, elle le savait. Ils s'étaient entraînés sans relâche, répétant les enchaînements qu'ils avaient mis au point, révisant les stratégies qui les mèneraient à la victoire si tout tournait bien, ils n'avaient tous qu'une hâte : entrer sur le terrain. Et voilà, le jour J était enfin arrivé. Il faisait un temps magnifique, pas trop chaud... bref, c'était l'idéal !

Le coup de sifflet de début de match retentit enfin, faisant vibrer les tribunes. La Serpentard entendit clairement le nouveau commentateur présenter les équipes mais elle n'y fit pas longtemps attention, surtout après avoir compris qu'il n'était pas franchement impartial. Le Souafle venait de quitter les mains de l'arbitre et Mathilde venait de s'en saisir. Parfait, voilà qui était de bonne augure pour la suite. La poursuiveuse lança le Souafle vers Sofia et Eileen tournoya dans les airs. La batteuse adverse était la mieux placée pour frapper le Cognard, elle se mettait donc en défense, surveillant chacun de ses mouvements et prête à réagir au besoin. Et ça ne tarda pas. Quelques secondes plus tard, le Cognard passait non loin d'elle et semblait viser l'attrapeuse adverse. Parfait mais Eileen voulait être certaine qu'il ne finisse pas sur la tête de l'un de ses coéquipiers aussi ne réfléchit-elle pas bien longtemps. Elle calcula sa trajectoire et une seconde plus tard, elle fonçait sur la balle folle, bien décidée à commencer le match aussi brillamment que l'avait fait Mathilde et à lui donner un peu plus de vitesse pour être certaine qu'elle ferait mouche. Elle arma à son tour son bras, jeta un œil sur l'emplacement de la cible qu'elle voulait toucher et frappa.

Action : Cogner

Cible en cas de réussite : Anita Enor

Série : [1-2-3]

Deuxième année RP (2043-2044)
Absence : du 16 au 23 septembre
Ma fiche

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Mathilde connaissait la déception mais voir que sa passe n’allait pas là où elle le voulait lui donnait une certaine rage, pourtant le beau temps était présent, les conditions idéales et pourtant… Les Serdaigle étaient des adversaires redoutables. Redoutable certe mais pas invincible, après s’être rappelé de toutes les conversations eu avec son équipe aux sujets des échecs possible sa confiance en elle remonta d’un coup, elle pouvait le faire et en était certaine. Alors même toujours un peu perturbé par sa première petite défaite du matche elle fit toujours preuve d’une folle rapidité. Les acclamations venant des tribunes étaient aussi très encourageantes et motivait vraiment la jeune verte. Alors elle observa la trajectoire du souaffle, s’en approcha le plus possible. Elle repensa au pic lancé à sa camarade de jeu, comment pouvait-on être aussi peu gentil avec une personne dans le but de la déstabiliser ? Mathilde pouvait l’être aussi, méchante, mais elle était tout de même, un sport reste un jeu.
Même si bien évidemment, ce jeu, il fallait le gagner.
Il ne fallait pas se laisser abattre dès le début, aucun but n’avaient encore été marqué alors ce n’était pas bien grave. Une fois la petite balle rouge bien localisée, la Poursuiveuse des verts s’élança pour l’attraper, il fallait au moins essayer. Elle allait réussir. Il ne fallait pas laisser cette chance au Bleu et Bronze.

******************

Action : Passer le souaffle.

Cible : Sofia Davis

Série : [4-5-6]

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

L'adversaire de Lexie avait largement foiré sa passe, ce qui a permis à la rouquine de s'en saisir et la renvoyer à Anita. Malheureusement cette-dernière se prenait le cognard dans les côtes. Lexie avait mal pour elle et dieu sait qu'elle en avait déjà reçu elle aussi ! Malheureusement, la bleue et bronze était bien trop loin de sa coéquipière et la poursuiveuse des verts et argent s'est empressée d'aller récupérer la balle qui dégringolait suite à la réaction d'Anita.

C'était pas de chance, mais Lexie n'avait pas dit son dernier mot, encore une passe en vue du côté des adversaires, et peut-être même qu'elle pourra réceptionner le souafle comme elle venait de le faire. Tout était encore possible. La balle était à Lexie, pas question qu'on la lui reprenne de sitôt !

Fendant les airs, la fillette suivait la trajectoire du souafle qui venait d'être lâché par la première année. Lexie souhaitait la prendre de vitesse, elle avait l'expérience en plus, même si on dit toujours que le débutant est chanceux.

Observant au passage ses camarades, elle tentait de s'assurer qu'Anita aurait vite repris ses esprits afin de réceptionner la balle. Parce que oui, Lexie avait déjà décidé à qui elle enverrait la balle si elle réussissait son vol. Anita devait se tenir prête en toute circonstance, comme à l'entraînement, et Lexie savait que c'était le cas, elle lui avait déjà prouvé son efficacité. Anita comprenait les choses très rapidement.

Action : voler le souafle

Cible : Anita Enor

Série [5-6]

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

La frappe d'Eileen avait dévissée, zut. Mais le Cognard avait quand même fini sa course là où elle le souhaitait, c'était le principal. La fébrilité en ce début de match était perceptible puisqu'elle n'était pas la seule à avoir échoué son action.  Mathilde avait raté de plusieurs centimètres sa passe vers Sofia qui semblait sensible aux dires de la gardienne adverse. Peu importe, elle avait toute confiance en ses coéquipières pour se ressaisir. Preuve en était que sa poursuiveuse n'avait pas laissé l'échec la plomber... elle s'était jetée sur le Souafle pour ne pas laisser l'opportunité à l'adversaire de tirer. Forcément, début de match rimait avec rodage, il fallait en passer par là, c'était logique.

Et en attendant, il fallait se concentrer sur la stratégie dont ils avaient parlé maintes fois avant d'entrer sur le terrain. Chacun savait très bien ce qu'il avait à faire, Eileen pouvait donc se concentrer sur son propre rôle afin de ne pas faillir. En commençant par s'enlever cette chanson Moldue qu'elle avait en tête. Un truc à propos d'un dernier dinosaure, elle se demandait bien d'où ça sortait. Et pendant ce temps-là, le Cognard fonçait vers Phœbe, autant dire que la Serpentard n'allait pas le laisser faire sans rien tenter. Elle aimait tout autant son rôle de protectrice que celui qui lui permettait de se défouler librement en mettant des grains de sable dans la stratégie huilée de l'adversaire. Une main sur son balai, l'autre fermement serrée sur sa batte, elle inclina donc sa trajectoire pour se placer sur la course du Cognard, arma son bras et frappa de toutes ses forces. Autant pour maximiser les chances de faire mouche que pour diminuer la tension de son bras.

Action : Cogner

Cible en cas de réussite : Lexie Campbell

Série : [1-2-3]

Deuxième année RP (2043-2044)
Absence : du 16 au 23 septembre
Ma fiche

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

La stratégie mise en place avant le début du match n’eut pas l’effet escompté. Les directives de la Capitaine, Tally Jenkins, semblaient restées sur le banc alors que sa poursuiveuse se faisait piquer le Souafle juste sous son nez. Au moins Lyn avait réussi à déstabiliser l’attrapeuse adverse, ce qui était une bonne chose pour ce début de match. Anita s’était mangée le premier Cognard, pour la bonne cause de l’équipe. Elle lui adressa un signe de main en guise d’excuse. Elle avait vraiment eu le mauvais rôle durant cette première phase et jeu et devait maintenant retrouver sa concentration pour la prochaine apparition de Viffet. Elle lui ajouta alors un pouce en l’air pour tenter de l’encourager. Voir le Cognard foncer sur soit sans que son batteur ne vol à sa rescousse avait quelque chose d’effrayant et de presque humiliant. Mais, parfois, les batteurs avaient d’autres coups à jouer et ils étaient même capables d’un peu de subtilité. Enfin, pour Tally, ça dépendait des moments. On ne pouvait pas dire qu’elle était des plus discrète et subtile. Ce n’était pas vraiment ancré dans son caractère, ni même dans son éducation dont elle avait aujourd’hui brisé les barrière.

Sa douceur, c’était le plat de sa batte. Et elle était douée pour ça. Alors bon, elle n’allait pas se laisser divaguer dans cette direction. Enfin, si. Mais plus tard. Pour le moment, son objectif était simple. Lexie avait besoin d’un remontant dont seule la Capitaine semblait avoir le secret.

« _ Lexie, l’amour, c’est pas ton truc, hein ? Et si tu signais quelques autographes pour l’ensemble de ta famille ? Il y a qui seraient fiers, nan ? Tu ferais les gros titres des journaux de Poudlard : « Campbell, la Poursuiveur mène son équipe à la victoire et les Éclairs remportent la coupe. » Stylé ! »

Encourager Lexie CAMPBELL
Thème : Famille

4ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 Saison 5  - Serpentard vs Serdaigle

Le jeu était entamé et tout le monde était présent, à tournoyer dans tous les sens pour faire avancer au mieux son équipe et s’occuper de débloquer le compteur de points. Phœbe était en train de regarder attentivement les actions de ses adversaires, alors qu’elle n’avait pas le Souafle en main. L’une d’elle paraissait mettre en difficulté son équipe. En effet, si elle voulait s’assurer que ses coéquipiers arrivent saufs devant la gardienne adverse, il était impératif qu’ils soient préservés des attaques du Cognard fou que l’élève de Poudlard armée d’une batte n’hésiterait à projeter sur un adversaire de Serpentard. Ainsi, la sorcière vert et argent changea de direction pour arriver au niveau de la batteuse de l’équipe des Éclairs de Serdaigle pour tenter de la déconcentrer par les mots. Normalement, il n’était pas de coutume de parler pour se focaliser dans le jeu, les échanges se faisant tacitement, des paroles devraient donc avoir un certain pouvoir ébranlant, encore fallait-il réussir à se faire entendre. Prenant une petite inspiration, la petite Swan lâcha ces quelques mots à l’encontre de Tally Jenkins.

« Batteuse mais tu ne joues même pas de ta batte ? Tu devrais peut-être t’attacher un peu à ce que fait le Cognard enragé contre tes rangs au lieu de voler autour de ta poursuiveuse, tu risques plus de la déconcentrer que de l’aider ! »

En réalité cette attitude de début match était plutôt favorable pour Eileen, qui pouvait plus librement jouer avec la balle de cuir folle, en attestait l’état d’Anita. La Serpentard s’éloigna après ces paroles de son adversaire.

Action : Déstabiliser - Cible : Tally Jenkins - Thème : [Implication dans le match]

~ Si l'éclat des étoiles doublait, l'univers serait à jamais ténébreux~
Lâchée en 2029 dans ce Monde, Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre
œ : Alt+0156
  Retour