Inscription
Connexion
17 juin 2018, 05:55
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Zut, zut et rezut. Eileen n'avait pas été rapide pour s'interposer entre le Cognard et Mathilde, sa batte s'était rabattue sur le vide à la plus grande surprise de la jeune fille qui pensait avoir bien calculer sa trajectoire. Elle avait été trop courte, pas assez rapide par rapport à la balle folle et, malheureusement, sa poursuiveuse en payait le prix. Pire, la batteuse s'était laissée distraire, à moitié déséquilibrée d'abord mais aussi par l'inquiétude pour sa coéquipière. Heureusement, il semblait y avoir plus de peur que de mal. En attendant, cette inattention de quelques secondes à peine avait été suffisante pour que Tally Jenkins agisse. Et finalement, la Serpentard était presque rassurée d'être la cible de sa vindicte. Au moins, elle pouvait tenter de se défendre et si jamais elle se ratait, elle en paierait seule les conséquences.

Et au final, elle n'avait même pas à changer sa trajectoire puisque le Cognard venait à elle. Il lui suffisait donc juste de camper sur ses appuis, se concentrer pour ajuster sa frappe et attendre que ce soit le bon moment. C'était un peu comme pour le sortilège du bouclier : trop tôt et elle se prendrait le Cognard en pleine poire. Trop tard et le résultat serait le même. Tout n'était qu'une question de timing et le reste viendrait tout seul. Restait à espérer que les automatismes acquis pendant les heures d'entraînement allaient porter ses fruits. Eileen se tenait donc prête et lorsque le Cognard lui sembla à la portée idéale, elle frappa.

Action : dévier
Cible en cas de réussite : Lexie Campbell
Série : [3-4]
17 juin 2018, 21:35
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 juin 2018, 21:35
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du rond central ! DAVIS et ENOR peuvent s'en emparer.
(Octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur : FELIX)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 juin 2018, 21:35
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Tally Jenkins avait été à deux doigts de se sentir beaucoup trop mal pour continuer le match. Elle s’était fait violence pour se remettre les idées en places et se forcer à reprendre convenablement le cours du match. Il n’était pas question qu’elle abandonne son équipe sur le bas-côté pendant qu’elle même se reposait gentiment sur le banc. Non non non. Elle avait donc envoyé le Cognard de toutes ses forces dans la direction souhaitée. Maintenant, il fallait passer à une autre stratégie. C’était bien sympa d’encourager ses camarades mais il y avait un moment où taper dans le Cognard devenait bien plus rigolo. Elle allait leur sortir son incroyable botte secrète. Son petit coup fétiche.

Mais, avant ça, son attention fut retenue par les commentateurs dans les tribunes. Elle ne connaissait pas le garçon, par contre, la fille était Norma Sutherlands, une fillette avide de stratégies de Quidditch mais qui n’avait jamais osé sauter le pas pour entrer dans l’équipe. Ce rôle lui allait comme un gant et elle semblait parfaitement appréhender le déroulement du match. Mais, à ce moment là, ce fut le nom de Qirn qui lui fit tourner la tête. Qu’est-ce que cet idiot était-il en train de faire ? Sérieusement, il venait de bondir sur Norma ? Cette boule de poil n’avait aucun sens. Tally avait beau l’avoir depuis bientôt trois ans… il continuait à n’en faire qu’à sa tête et à vouloir euh… que voulait-il au juste ? Le mystère restait entier face à ce Boursouflet rebel.

Tally reporta son attention sur le match. Il était temps.

Coup spécial : Doublé Magique
Cibles : Eileen EASTWOOD et Mathilde EVANS

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
17 juin 2018, 21:36
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Je me souvenais encore du jour lorsque la Capitaine de notre équipe, Tally, me proposa de devenir attrapeuse titulaire. C’était alors un rêve accompli, un but que je m’étais mise dès le départ, dès mon entrée à Poudlard. Il ne se passait pas un jour sans que l’image d’un viffet ou du vif d’or me venait en tête. Chaque jour qui passait était accompagné du Quidditch, il était présent en moi, présent au sein de mon esprit qui n’avait d’yeux que pour ça sur mon temps libre. J’étais tout de même concentrée un maximum lors des cours, chaque matière m’intéressait, même si certaines m’attiraient plus l’œil, tel que la métamorphose, les potions ou encore la défense contre les forces du mal. J’aimais beaucoup les leçons de vol, mais je trouvais que le Quidditch était encore mieux que cela. Il me permettait vraiment de me sentir libre, de pouvoir voler à une distance qui n’était pas restreinte. Il était certes de mon devoir de respecter les règles, mais le fait de se contenter de quelques mètres au dessus du sol me paraissait moins amusant. La sécurité était bien évidemment le centre de tout cela, je le comprenais, mais prendre des risques faisait également parti de la vie, c’est pourquoi me prendre des cognards et voler par temps enneigé ne me dérangeait pas. Ma passe avait été ratée, ce qui ne me donna pas vraiment le sourire. Pourtant, je voulais encore croire à un potentiel tir de notre part, et je savais pertinemment que Lexie faisait tout son possible pour y arriver. Soudain, après quelques minutes d’attente où mes yeux balayaient le terrain, je pus apercevoir une minuscule balle. J’étais à présent plus habituée à ce genre de rencontre, c’était devenu comme un réflexe. Je fonçais alors droit devant en mettant toute ma volonté à vouloir être la première à l’attraper. L’attrapeur adverse ne l’avait pas encore dans la main, je sentais donc qu’il fallait faire vite avant que celui-ci ne puisse le capturer. Les yeux fixés sur le viffet, la main tendue au maximum, je n’avais d’yeux que pour lui.

Action : capturer le viffet

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.
18 juin 2018, 06:54
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Qu’est que ça pouvait faire du bien de sentir sa batte se déchaîner sur le Cognard... et petit bonus non négligeable, ça avait permis à Eileen de ne pas prendre un coup et d’en infliger un, au contraire, à l’adversaire. Alors bien sûr, elle se doutait qu’elle allait le payer mais peu importe, elle n’allait pas bouder son plaisir. Ses coéquipières allaient pouvoir récupérer le Souafle, à elles d’en faire bonne usage et elle avait toute confiance en elles. Et en leurs heures d’entraînement, cela va sans dire.

En attendant, la capitaine adverse venait de la prendre à nouveau pour cible et la Serpentard se savait en bien trop mauvaise position pour pouvoir se défendre. Ça allait faire mal, elle le savait mais ce n’était ni le premier, ni le dernier Cognard qu’elle se prenait. Pour jouer au Quidditch, il fallait savoir encaisser les coups, encore plus quand on était la batteuse de l'équipe. Elle s’en était mangé à ses débuts, ça l,avait endurcie d’une certaine façon. Du coup, plutôt que de se soucier de ce qui allait lui arriver et qu’elle ne pouvait empêcher, elle préféra se concentrer sur ce qu’elle pouvait faire. Elle abaissa donc le manche de son balai pour descendre à hauteur de Mathilde et lui cria :

« T’es au top, Mathilde, continue comme ça. T’assures avec le Souafle, rien ne peut te résister ! »

Action : Encourager

Cible : Mathilde EVANS

Thème : Implication dans le match
18 juin 2018, 19:57
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
La gardienne adverse Félix avait réussi à choper le Souafle sous le nez des Crochets d’Argent mais avait échoué sa relance, et pour couronner le tout Eileen avait très bien manié sa batte, et Lexie était sonnée momentanément. Phœbe pouvait souffler un peu, elle n’allait pas se retrouver devant les anneaux de sitôt normalement. La petite Swan vit la redoutable Jenkins se mettre sur la trajectoire du Cognard et balancer de puissants coups dirigés vers les camarades de la Serpentard qui serra les dents. Elle espérait de tout cœur que le Cognard allait faire fausse route, mais Tally paraissait particulièrement sûre d’elle, ce qui ne mettait pas la gardienne en confiance. Quoiqu’il en soit leur poursuiveuse ne pouvait pas jouer et Anita ne semblait pas se préoccuper du Souafle, une occasion en or pour le récupérer du côté de son équipe. La joueuse verte dirigea son balai en direction de la tâche rouge pour l’attraper. Elle regarda rapidement le terrain et vit d’un côté Sofia qui semblait très troublée depuis que Lyn l’avait approchée, et de l’autre Mathilde qui se trouvait dans la trajectoire d’une balle folle, et la petite Swan n’était pas certaine que même Eileen puisse arranger ça. L’adolescente regarda d’un côté puis de l’autre. Dans son état Sofia ne serait peut-être pas en état de tirer, mais Mathilde non plus. Peu importe, il fallait éloigner la balle des Éclairs, Phœbe projeta le Souafle en faisant confiance à ses camarades, au pire elles le rattraperaient si la trajectoire était mal calculée.

Action : Relancer - Cible : Mathilde Evans – Série : [1-2]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
19 juin 2018, 13:57
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Argh mince. Échec de relance, pas de chance. Lyn plia et déplia ses doigts, comme pour les échauffer. Bah oui, si elle avait raté, c'est juste qu'elle avait fait sa première relance du match et donc qu'elle n'était pas encore tout à fait au point, mais ça allait venir. Oui, bien sûr. En attendant... Quoi mais ?! Quoi ? Lexie, sonnée ? Qui, quand, où ? Saleté de cognard. Breeef. Anita avait capturé un petit viffet par contre. Fantastique ! Le compteur des bleus était débloqué. Dix petits points, dix jolis points. Et une belle montée d'adrénaline chez la petite gardienne des Eclairs.
La suite ? Tally abordait le cognard, avec classe comme d'habitude (on passera sous silence ses échecs juste avant), visant les adversaires. Enfin, normalement. Pour sa sécurité, Lyn se décala tout de même un petit peu, on ne savait jamais. Bon, et après ? La batteuse adverse préférait crier quelque chose à sa poursuiveuse. Okay. Et la gardienne des verts, Swan, s'emparait du souafle. Bon. D'accord. Pfff. Tout était à refaire. Eh bien, Lyn allait juste embêter encore un peu ses adversaires, puisqu'elle ne pouvait pas avoir son précieux souafle. Quand même, elle aurait préféré faire surtout des relances, comme au précédent match. Crier des méchancetés aux adversaires, ça avait un côté malsain, mais c'était tellement satisfaisant quand elle voyait que sa cible était incapable de jouer correctement ! En dehors de ça, elle détestait, tout simplement. Méchanceté gratuite, mais nécessaire, donc la fillette n'y pensait plus, elle se contentait de faire son rôle et de s'amuser dedans. Alors, prochaine cible : Mathilde Evans.

- EVANS ! REGARDE PAR ICI EH !

Plus qu'à espérer que l'autre n'était pas sourde, parce que sinon Lyn s'égosillait pour rien, et la pique qu'elle lui lança juste après aurait été inutile. Enfin bon, là, la petite italienne avait l'intuition que ça allait faire effet, ça ne faisait presque aucun doute.

Action : déstabiliser Mathilde Evans [réussite auto]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
19 juin 2018, 19:23
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
19 juin 2018, 19:33
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Et alleeez, un cognard, deux cognées, si c'est pas beau ça ! Excellent coup de batte de la part de Tally, merveilleux. Et parmi ces deux-là, la poursuiveuse des verts. Pas de chance, sachant qu'elle venait au passage de se prendre une pique de la part de Lyn. La gardienne des bleus regarda rapidement les autres joueurs. Du coup, Eileen Eastwood : sonnée aussi. Sofia Davis... apparemment en état de jouer... quoique. On verrait bien. Son adversaire directe, Anita : prête, comme toujours, prête à capturer un petit viffet. Yes. Lyn fit un grand sourire en constatant que les Eclairs étaient actuellement en bien meilleur état que les Crochets d'Argent. Bien entendu, ça pouvait basculer d'un instant à l'autre, mais pour le moment en tout cas, c'était très... réjouissant.
De son côté, Phœbe Swan avait tenté de relancer le souafle à sa coéquipière... et réussite ou non, de toute manière Mathilde Evans était sonnée. Donc. Pas de rattrapage de souafle pour elle. Autrement dit, tout pour Lyn ! Ni une, ni deux, la petite italienne fonça, sans regarder autour d'elle. De toute manière, tant que le souafle était sous ses yeux, en chute libre, il ne risquait pas de passer à travers ses anneaux. Et bis repetita, Lyn agrippa la balle et remonta. Mouvements de tête, à droite, à gauche, où était Lexie ? Ah, là ! Légendaire poursuiveuse des Eclairs. Et apparemment, en pleine forme. Remontée à bloc pour son tir prochain. Elle s'était pris le cognard, déjà, et son heure de gloire avait été légèrement retardée. Mais une relance vers elle, et la rousse serait maître du souafle, maître du terrain. Y avait juste à réussir cette relance. Ou plutôt, juste à ce que Lexie ne soit pas cognée. Parce que même si la relance de la gardienne était imprécise, celle-ci savait que Lexie saurait rattraper la balle de cuir. Assurément.

Action : relancer à Lexie Campbell
Série : [3-4]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry