Inscription
Connexion
11 juin 2018, 21:52
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Et voilà. Une petite pique méchante à une adversaire, et celle-ci semblait légèrement... déboussolée ? Vexée peut-être ? En tout cas, tout cela arrangeait les affaires des Aiglons, donc inutile de s'attarder dessus. Il fallait avancer, toujours. Tout comme l'équipe ne s'attarda pas sur le cognard qui venait de percuter Anita. Lyn fit une grimace en voyant la fillette se faire sonner. Arf. Jamais très agréable. En plus, elle venait d'attraper le souafle, joliment volé par Lexie ; donc zut, quoi. La balle de cuir était libre, et ce fut Evans qui fonça dessus pour la récupérer. Pas mal. Lyn devait rester devant ses anneaux pour le moment, mais si elle avait pu, elle aurait elle-même fondu sur la balle, et l'aurait relancée à Lexie avec une merveilleuse adresse. Ahem.
Bon, du coup, encore une fois, la poursuiveuse adverse amorça une passe. Encore une fois, Lexie se mit en position pour la lui chiper. Et, Lyn l'espérait, ça réussirait encore une fois. Mais de son côté, la petite italienne avait aussi du boulot. Elle se tourna vers Mathilde Evans, et mit ses mains en porte-voix.

- EVANS ! Profite bien des quelques instants où tu as le souafle, parce que tu le retrouveras pas souvent !

Et une deuxième pique envoyée à une adversaire. Lyn ne faisait pas tellement attention à la réaction de sa cible, ce qui importait, toujours, c'était la suite des événements. Est-ce que Tally avait réussi à motiver les troupes ? Est-ce que Lexie avait réussi à renvoyer le souafle à Anita ? Est-ce que le cognard avait percuté un Aiglon, ou bien un membre des Crochets d'Argent ?
Et en même temps qu'elle essayait de capter ces informations, Lyn guettait aussi un viffet, un petit viffet qui pourrait apparaître. Ce n'était plus de son ressort, mais elle voulait tout de même observer la course entre la petite balle et les attrapeurs, si petite balle il y avait.


Action : déstabiliser Mathilde Evans

Thème : implication dans le match

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
12 juin 2018, 20:16
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 juin 2018, 20:18
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
L’heure était venue de prendre notre revanche, de prouver que nous étions capable nous aussi de rapporter la victoire parmi nos camarades de maison. Nous ne voulions pas les décevoir, et nous étions pour cela une équipe soudée. J’avais la sensation que le précédent match nous avait fait prendre du recul, nous faire voir d’autres possibilités qui n’étaient pas encore explorées. Motivés comme jamais, les Eclairs se devaient de faire au mieux pour vaincre les Crochets d’argent, c’était d’ailleurs la première fois que je jouais contre eux. C’était mon deuxième match, le premier était une merveilleuse expérience qui m’a prouvé que j’étais capable de grandes choses, ou du moins que j’étais faite pour le poste d’attrapeuse. Ce jour là débutait sous un soleil resplendissant et je sentais en moi l’excitation monter. Les tribunes étaient remplies et les joueurs étaient tous déterminés à vouloir remporter ce match entre Eclairs et Crochets d’argent.

Le coup de sifflet lancé, je me sentais à présent dans mon milieu, virevoltant avec mon balai en évitant bien sûr de percuter quelqu’un ou de croiser la route d’un cognard. Soudain, après quelques minutes d’attente où mes yeux balayaient le terrain, je vis Lexie voler le Souafle que l’équipe adverse venait d’attraper. Elle me fit ensuite un signe de la main, je compris alors qu’elle allait me faire une passe. Me rapprochant d’elle, je tendais la main en m’orientant de façon à ce que je sois dans la trajectoire de la balle. Lexie me lança alors celle-ci avec force et je pus la rattraper à temps sans que quelqu’un ne vienne perturber la passe. Le Souafle dans la main, je me suis alors dit qu’il fallait faire la même chose mais en sens inverse.

Malgré ma bonne volonté, je n'avais pas vu le cognard qui fonçait vers moi. Il me percuta de plein fouet, ce qui me fit lâcher le souafle sur le coup. J'étais sur l'instant sonnée, ne sachant plus ce qui se passait aux alentours et ne pouvant savoir si Lexie avait rattrapée la balle. Néanmoins, je repris vite mes observations après un moment où la douleur était le centre de mes préoccupations. Je savais qu’un viffet pouvait arriver d’un moment à un autre et je ne voulais pas perdre un temps qui m’était compté lors d’une apparition de ce genre, c'est pourquoi je mis de côté la douleur que le cognard m'avait infligé et repris de plus belle la course aux viffets. Aucun n'était encore sur le terrain, mais je vis sur le même moment, où mes yeux balayaient le terrain, Lexie me faire signe en m'envoyant le souafle par la suite. La main tendue, je pus le rattraper de justesse. Regardant aux alentours, je constatais que le cognard n'en avait plus après moi. C'était mieux ainsi car il fallait que je retente une passe à notre poursuiveuse.

Je fis alors signe à Lexie, pour qu’elle comprenne que j’allais lui rendre la balle, et me dirigeais le plus proche possible d’elle. J’étais concentrée, assez en tout cas pour m’apercevoir que le moment était venu de lui faire la passe lorsqu'elle repris conscience. Le signe de main de Tally m'avait redonné courage, au moins pour le début du match. Je souhaitais faire mon possible pour que tout se passe à merveille, cela nous donnerait encore plus confiance en nous, nous serions encore plus déterminés à voir des sourires de la part de nos camarades Aiglons.


Action : faire une passe
Cible si réussite : Lexie Campbell
Série : (1,2,3)

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.
12 juin 2018, 21:24
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Mathilde toujours autant concentrée sur le jeu et la stratégie qu’elle oublia quelques instants où elle était, ce qu’elle faisait. Elle entendait néanmoins le bruit des tribunes qui était difficilement évitable. Cela faisait déjà quelques temps que le match avait commencer que des opportunités commençaient déjà se présenter.
Il s’agissait là d’une tentative de passe pour les bleus et bronze. La jeune verte savait ce qu’il fallait faire alors c’est en une fraction de seconde qu’elle s’élança vers ses adversaires, et sa cible principale, évidemment. Sa cible était donc le souaffle qui se situait maintenant à quelques mètres de la poursuiveuse.
Elle fit une nouvelle fois abstraction de ce qui pouvait se passer autour d’elle. C’est presque qu’elle n’entendrait rien si un énorme orage venait à s’abattre sur le stade malgré ce temps plus qu’ensoleillé.
Elle se pencha alors sur son balai, en essayant de toujours atteindre la vitesse maximale. La verte aimait cette adrénaline, sentir ses cheveux flotter et sentir toute cette effervescence qu’il y a autour du match.
Elle ne quitta pas des yeux la jolie petite balle rouge qui est entrains de voler de joueur en joueur. La fillette avait l’impression d’avoir l’habitude de jouer depuis des années mais ce n’était pas le cas.
Elle se sentait dans son élément.
Elle se sentait bien.

Et la petite balle rouge tant attendue était là.

**************************

Action : Voler le souaffle

Cible : Sofia DAVIS

Série : [3-4]

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."
12 juin 2018, 22:10
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Impressionnée par elle-même. Phœbe sentait que ses yeux connaissaient un petit coup de fatigue ces derniers temps, et savait qu'elle n'était pas dans les conditions optimales pour être de nouveau attrapeuse, bien qu'elle avait réussi à finir ses deux matchs avec le Vif, elle risquait d'avoir des difficultés à trouver dans son champ de vision ces petites tâches dorées. C'est pourquoi elle avait changé de poste en accord avec sa capitaine, et pour sa toute première action, une déstabilisation, la petite Swan avait réussi. Elle fit une petite pirouette pour montrer sa satisfaction et se reconcentra sur le jeu. décidement Mathilde était rapide avec le Souafle mais Lexie était très douée pour le lui ravir aussitôt. C'était Anita qui l'avaiet elle comptait le rendre à sa camarade bleur, beaucoup trop prêt des anneaux, l'adolescetne devait tenter l'impossible pour se garder d'une attaque de Campbell. Bougeant son balai vers l'attrapeuse adverse, elle se mit assez proche d'elle et parla. Allait-elle faire quelque chose d'abject? Possible, mais c'était la dure loi du jeu, et ce qu'il se passait sur le terrain de Quidditch n'avais pas vocation à sortir de ses limites. Ainsi elle fit sa remarque sans penser aux conséquences.

« Nouvellement titulaire chez les Éclairs,  j'espère que ta mère est emplie de fierté...»

Carrément horrible, mais les joueurs étaient autres dès qu'ils revêtaient la tenue et montaient leur balai donc peu importait en fin de compte. Ils devaient aussi accepter ce genre d'action.

Action : Déstabiliser – Cible : Anita Enor – Thème : [Famille]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
12 juin 2018, 22:52
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Bon, tout ne s'était pas exactement déroulé comme prévu puisque le Souafle était dans les mains des bleus et argent mais ce n'était pas si mal que ça. De toute façon, Eileen ne pouvait qu'afficher un immense sourire alors qu'elle venait de goûter à nouveau à la joie de sa batte contre la teigne qu'était le Cognard. D'un coup, elle avait senti toute sa tension s'évanouir. A présent, seul comptait le match et le fait d'offrir le meilleur d'elle-même. Qui plus est, elle avait fait mouche et la poursuiveuse adverse était dans les choux, de quoi l'aider dans son optimisme naturel.  De son côté, Phœbe avait trouvé les mots pour déconcentrer la capitaine adverse ce qui faisait parfaitement son affaire à elle. Aucun risque qu'elle prenne pour cible une de ses coéquipières et pur parfaire le tableau, la balle folle se dirigeait vers Tally Jenkins.

Du coup, Eileen pouvait tenter de jouer un peu moins bourrin. Ok, ce n'était pas sa spécialité. Ce n'était pas pour rien qu'elle aimait jouer de la batte mais elle était aussi capitaine maintenant et son rôle était donc de motiver les troupes. Non que les dites troupes en aient besoin vu l'envie qui régnait dans les rangs mais quelques mots bien sentis ne pouvaient pas faire de mal. Bien au contraire. Restait à espérer qu'elle saurait trouver les mots qu'il fallait. Et se faire entendre. Humm, pour ça, il y avait une solution tout trouvée qui lui permettrait de ne pas finir aphone en deux minutes. Elle inclina donc la trajectoire de son balai pour passer non loin de sa gardienne et quand elle fût à portée de voix, elle lui cria :

"Je suis certaine que tu es autant un génie sur le terrain qu'en cours, Phœbe alors montre-le à tout le monde !"

Action : Encourager
Cible : Phœbe Swan
Thème : Scolarité
13 juin 2018, 12:35
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Ce début de match plaisait à Tally Jenkins. Les Éclairs avaient une stratégie bien à eux qui remettait sans cesse en question les choix d’actions de leurs adversaires. C’était assez jouissif à regarder de loin. Jusqu’ici, la Capitaine n’avait pas encore touché au Cognard, ce qui était une grande première pour elle. Elle s’était contentée de crier des messages d’encouragement à Lexie Campbell, sa poursuiveuse. Lors de sa deuxième tentative, celle-ci parut fonctionner et Tally lâcha un léger sourire. Une poursuiveuse boostée, c’était un tir en perspective. De plus Lexie faisait un match sans faute jusqu’à maintenant. Ses deux tentatives pour récupérer le Souafle s’étaient avérées réussies. Elle excellait véritablement à ce poste. Jenkins éprouvait une certain regret voir partir son amie de l’équipe à la fin de cette saison. Elle ne connaissait pas vraiment ses motivations, même si elles devaient être bien justifiées.

Cette stratégie ne semblait d’ailleurs pas beaucoup plaire aux Crochets d’Argent. Leur gardien, Phœbe, ne voulait pas l’entendre de cette oreille et elle lui cracha son venin à la figure, sans aucun forme de procès. Tally déglutit. Certes, elle en avait entendu des vertes et des pas mûres durant l’autre match, mais là, c’était une attaque qui visait leurs stratégie. Et donc remettait en cause ses talents de gestionnaire d’équipe. Sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi, elle sentit sa colère refoulée refaire surface, vivement.

Dans la précipitation, elle se jeta sur le Cognard pour faire manger ses dents à la maudite gardienne...

Cogner Phœbe SWAN
Série : Échec automatique

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
13 juin 2018, 13:04
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
13 juin 2018, 23:38
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Ok, Eileen venait d'obtenir la preuve qu'elle était décidément plus habile en actes qu'en paroles. Ses mots n'avaient pas su toucher sa préfète pour lui donner une grande confiance en elle mais elle savait que ce n'était finalement pas bien grave. Phœbe savait ce qu'elle avait à faire, tout comme Sofia et Mathilde. La batte, c'était son moyen d'expression à elle, c'était comme ça, un point c'est tout. Et elle allait pouvoir s'en donner à cœur joie pour protéger la poursuiveuse des Crochets qui semblait être la nouvelle cible de la balle folle.

Mais avant, la jeune fille prit quelques secondes pour voir où en était le match. Côté attaque, aucune des deux équipes ne se démarquaient pour le moment mais le Souafle était dans les mains de Sofia, un bon point pour eux. Les filles avaient rôdé leur attaque avec Mathilde, il ne faisait nul doute qu'elles feraient tout pour marquer. Si jusque là, elles avaient manqué d'un peu de précision - et parfois de chance - ce qui avait profité à la poursuiveuse adverse, ça allait finir par tourner. Leurs efforts paieraient, c'était une évidence pour Eileen.

Quant à elle, son homologue étant sonnée, elle avait tout le terrain pour elle seule. Comme si on lui déroulait un tapis rouge et elle espérait bien ne pas rater cette opportunité. En un instant, sa décision était prise et sa prochaine cible décidée. Elle incurva sa trajectoire pour se placer sur le chemin du Cognard et lorsqu'il se trouva à sa portée, elle frappa de toutes ses forces.

Action : Cogner
Cible en cas de réussite : Tally Jenkins
Série : [4-5-6]
14 juin 2018, 02:51
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Ça y est. Elle y était. C’était comme dans ses rêves. La même sensation, la même foule bien remplie et qui encourageait son équipe préférée comme elle l’avait imaginé. Elle avait enfin réalisé un de ses rêves, jouer dans une équipe de Quidditch. C’était son tout premier match et elle était bien déterminée à le gagner. Elle ne connaissait peut-être pas toute l’équipe appart Phœbe, en qui elle avait une grande admiration, Eileen, qu’elle avait rencontré au Poudlard Express et qui elle voyait de temps en temps en salle commune et dans leurs cours communs, et Nils, qu’elle avait rencontré aussi dans le Poudlard Express et avec qui elle a arrêté les cupidons le jour de la Saint-Valentin. Il y avait des personnes avec qui elle voulait faire plus connaissance, comme par exemple Mathilde, une fille de son âge et qui avait l’air sympa, Antony, un troisième année, ou même Aliizea, une autre fille de son âge. Elle aimait bien rencontrer des gens, leur parler , rigoler avec eux et tout, mais parfois elle aimait bien rester toute seule, dans le jardin pour regarder le ciel, qu’il fasse jour ou nuit, ou même dans sa chambre sur son lit entrain de lire ou un livre. Des fois la solitude lui faisait du bien même si elle aimait pas l’avouer a voix haute. 

La partie avait commencée se dérouler d’une vitesse presque inhumaine. Les yeux de la petite française n’arrêtaient pas d’aller d’ici à là-bas sans s’arrêter. 

Les gens n’étaient pas toujours sympa avec les autres, et Sofia la remarquait. Lyn, une personne qui la première année lui avait semblé gentille, l’avait touché en lui parlant de un de ses points sensibles, sa scolarité. C’était méchant, elles ne se connaissaient pas mais elle se permettait de l’insulter sans pour autant la connaître. Ça l’avait déstabilisé un petit peu mais elle s’est vite remise sur pied. Elle vit Mathilde lui passer le souafle qu’elle s’empressa de prendre et a le lui repasser par la suite.

Action : Passer le souafle 
Cible : Mathilde Evans
Série : Échec automatique