Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

Les tribunes du match 5

Conditions météorologiques
Le soleil brille dans le ciel bleu de Poudlard. Une brise fraîche garde le thermomètre sous les 25°.
Commentateurs du match
Norma Sutherland & Gabriel Flocke

110 mots minimum par post

Les tribunes du match 5

"Bonjour à toute et à tous !

C’est un magnifique temps pour jouer au quidditch, et aujourd’hui, les deux équipes du bas de tableau vont se rencontrer : les Eclairs de Serdaigle contre les Crochets d’argents de Serpentard !

Un match important pour les Serpentard qui peuvent encore espérer remporter la coupe cette saison.

Leur 4 de départ seras constitué d’une nouvelle recrue ; Sofia Davis qui auras la lourde tâche d’attrapeuse,j’ai hâte de la voir à l’oeuvre pas toi Norma ? Dans cette rencontre Phoebe Swan préférera attraper des souaffles aux lieux des vivets, elle sera la gardienne des Crochets d’argent ! Leur capitaine, Eileen Eastwood est prête à faire déferler les cognards sur les bleus et bronzes ! Mathilde Evan termine le quatuor en jouant au poste de poursuiveuse !!
Pour ce match les Crochet d’argent ont fait peau neuve ! Ils compte bien gagner cette rencontre !!

Mais les Eclairs de Serdaigle sont prêts à réaliser l’exploit, déterminer à faire un match impeccable pour remonter dans le classement !

Dans leur 4 de départ, on retrouve la redoutable attrapeuse des Serdaigle ; Anita Enor ! La joviale voleuse de souaffle Lexie Campbell, elles seront accompagnées de la terrible batteuse et capitaine des Eclaires ; Tally Jenkins ! Lyn Felix complétera cette équipe au poste de guardienne ! C’est un quatre de départ captivant que les Eclairs nous proposent là, tu dois être ravie Norma !

Le coup d’envoi va être lancer, accrochez-vous dans les tribunes ça risque de secouer !!! "
Dernière modification par Gabriel Flocke le 9 juin 2018, 12 h 22, modifié 1 fois.

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé

Les tribunes du match 5

Lou dévala les escaliers quatre à quatre. Si elle avait toujours rechigné à venir voir un math de Quidditch et (surtout) à se retrouver au milieu de centaines de personnes hurlant et se bousculant, ce matin là, elle viendrait! Elle n'allait tout de même pas se tenir ainsi à l'écart de tout le monde pendant toute son année scolaire et il fallait bien commencer par quelque chose! Elle courut ainsi sur tout le trajet, le vent frais lui fouettant le visage, la mine déterminée. Elle ne ralentit qu'en arrivant devant le stade. Là, elle remit rapidement en place sa broche en aigle de bronze dans ses cheveux, s'assurant qu'aucun d'entre eux n'était collé sur ses deux traits bleu et bronze sous ses yeux. Parfait. Montant vers les gradins, elle sentit son cœur battre de plus en plus fort contre sa poitrine... il y allait avoir du monde... beaucoup de monde... Mais en arrivant à la hauteur des sièges, elle fut surprise de ne voir presque personne. Seuls quelques drapeaux bleus et verts volant par-ci par-là. Je dois être en avance... Tentant de ne pas faire grincer les lattes de bois sous ses bottines, elle se rendit sur une place libre, juste au premier rang et posa sa sacoche sur ses genoux. Et tandis qu'elle en sortait une grande banderole bleu, un sourire se dessina sur son visage. Elle avait travaillé toute la soirée sur ce qu'elle y inscrirait, et maintenant, il fallait l’exhiber! Tenant les deux bâtons en V, elle étendit la banderole au dessus de sa tête. Là-haut, on pouvait lire en lettres de bronze sur un aigle bleu foncé en arrière plan:

La Victoire n'est que plus Belle quand on se Relève d'une Défaite

Aller les Éclairs! Fendez l'air de vos ailes grésillantes! On croit tous en vous!

La jeune aiglonne croisa ses jambes sur son siège, tentant d'arrêter leur tremblement frénétiques. Elle était si impatiente que ce match commence! Elle fixa d'un regard déterminé la sortie des joueurs. Elle croyait au Éclairs de Serdaigle et elle allait leur donner de la voix!!

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

Les tribunes du match 5

Juliette, ce jour-là, était dans le parc. Elle attendait le bon moment pour aller dans les tribunes. Elle vit deux ou trois élèves déjà sur place et décida qu’elle irait. 

La fillette ne savait pas qui encourager : elle avait des amis dans chacune des deux maisons. Elle décida donc d’encourager les deux, et de se réjouir pour chaque action réussi, quel que soit l’équipe. 

Les joueurs, eux, étaient encore dans les vestiaires, attendant le début du match, révisant - sûrement - leur stratégie. Juliette avait - elle aussi - connu ça, au dernier match.

Le temps était beau, plus beau qu’au dernier match. Les écharpes aux couleurs des maisons avaient été enlevées, et les cous, à présent à l’air, profitaient du beau temps. Les élèves seraient donc plus nombreux et plus enjoués dans ce match que dans le précédent.

Une fois les marches du stad gravies, la jeune fille entendit plus fort que jamais le commentateur. Le match allait commencer. La jeune Gryffondor s’assit seule sur un des bancs, plutôt au premier rang.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Si un chameau te dit qu’il sait parler, c’est qu’il te ment.
Est confiance. Est-ce que ça t’as déjà apporté le malheur ?

Les tribunes du match 5

C'était aujourd'hui le grand jour pour l'équipe de Serpentard! Vanellia en était toute excitée. Sa maison était en ébullition, il fallait dire que l'enjeu était immense: s'ils gagnaient avec une large avance, il avaient des chances de remporter le tournoi. Mais la tâche n'allait pas être aisée. Mais comme disait son père: La Victoire n'en est une que si la bataille est Belle... Enfin, quelque chose dans ce style là...

Vanellia avait choisi une tenue adéquat aux couleurs de sa maison. Elle avait bien entendu pris soin d'arborer l'écharpe vert et argent. Elle la laissait pendre de part et d'autres de ses épaules, il faisait un peu trop chaud pour l'enrouler autour du coup! Et tant mieux! L'équipe et les supporter avaient de la chance, il faisait beau! Le match sera agréable à regarder.

Dans la salle commune, c'était des cris d'encouragement et de joie! Le Quidditch rassemblait! Vanellia faisait parti des supporter, elle aimait beaucoup ce sport, même si elle ne s'y était pas encore essayée.

Elle arriva dans les tribunes et s'assit avec la plupart des Serpentard. Mais elle ne resta pas assise très longtemps car le commentateur avait ouvert son micro et décrivait les équipes. Vanellia imita le stade et se leva pour encourager son équipe! Le coup d'envoie ne tarda pas à se faire entendre et là avec une rapidité impressionante, Mathilde Evan de sa maison réussi à prendre le Souaffle à la barbe des Serdaigle! Vanellia cria de plus belle, applaudissant la prouesse de sa cammarade. C'était le feu!

Serpentard
2ème année RP

Les tribunes du match 5

"Et c’est parti le match commence !

Evans s’empare du souaffle ! L’offensive sera donc verte ! On sent qu’elle est motivé à faire une bonne performance pour son premier match aux côtés des Crochets d’argents.

Les Eclairs vont donc jouer une phase défensive, Jenkins n’aura pas à attendre bien longtemps avant de jouer du cognard ! Les serpents devraient se méfier de la fureur de l’aigle ! Jenkins a été élue meilleure joueuse du match lors de sa rencontre contre les Gryffondor, va-t-elle réitérer sa performance ?

Il ne faut pas oublier le 5ème joueur des équipes ; les supporters ! On peut observer du côté des tribunes quelques banderoles aux couleurs des équipes !! Ils n’hésiteront pas à donner de la voix pour pousser leur équipe vers la victoire ! "
Dernière modification par Gabriel Flocke le 9 juin 2018, 12 h 22, modifié 1 fois.

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé

Les tribunes du match 5

Ahtalmee courut à travers tout le parc. Aujourd'hui était la début du match des serpentard contre les serdaigle. Elle ne voulait pas manquer. Elle s'était jure de participer, en tant que spectatrice, à un match et celui là était parfait ! Alors elle courut se promettant d'en profiter, et essayant de ne pas arrivé en retard. Elle n'avait jamais vraiment vu un match sérieusement mais le quidditch avait l'air d'un sport vraiment super! 
Elle arriva peu de temps après le début, elle se glissa à travers les quelques personnes et entendit un commentateur parler. Le match avait débuté mais depuis très peu de temps. Ouf! Elle s'assit parmis des élèves de sa maison et commença à observer le terrain. Elle avait profiter de l'occasion parfaite pour se vêtir des couleurs vertes et argent de sa maison. Elle avait aussi mis l'écharpe de sa maison. 
Dans la salle commune, c'était l'euphorie à l'annonce du match contre les bleus. Tout le monde était motivé à jouer ou à encourager l'équipe! 
Mathilde, une élève de sa maison, avait attrapé le souaffle, de ce qu'elle comprit par le commentateur. 
La petite rousse  se leva et cria:
"Allez les serpents!!! On sera les gagnants!!!"

La jeune fille n'avait pas l'habitude de regarder ce genre de match mais était heureuse. Ça lui plaisait beaucoup finalement. Elle posa son regard sur le terrain et regarda attentivement la suite des événements. 

Vive les cours... Enfin presque ! Cela me cause du retard dans les rp ! Je m'excuse enorment!!
.JE SUIS UN SERPENT ET UN DRAGON ET UN LOUP.
"Lire c'est échapper à la réalité un instant pour vivre dans le rêve!"

Les tribunes du match 5

C'était bien la première fois que Solenn montait dans les tribunes. Oui, elle n'avait jamais eu la motivation ou l'envie de voir de pauvres enfants se prendre des balles ensorcelés en pleine tête. Mais, pour se changer les idées, elle avait décidé d'essayer. Peut-être qu'elle aimerait et qu'elle continuerait à revenir aux autres matchs. Rien n'était sûr. 
Le match venait de commencer, et la jeune française était déjà perdu. Elle reconnut facilement ses compagnons, les Serpentards, mais malheureusement ne pouvait mettre de prénoms sur leur tête. Heureusement que le commentateur était présent, pour l'aider. Bon. C'était l'heure des encouragements. Allez, Solenn. Elle n'avait jamais été démonstrative, mais d'après ce qu'elle avait entendu dans la Salle Commune en passant comme une furie, les serpents étaient déterminés comme jamais à remporter le match, et elle ne voulait pas paraître comme la nulle qui n'encourageait personne. Elle se leva donc, et s'écria de sa voix grave :

-Allez Mathilde !

Puis se rassit bien vite. 

Je suis le porte-bonheur personnel de Cassiopée Malory laissez passer s'il vous plaît
Professeur de clarinette pendant mes heures perdues. N'hésitez pas à m'hibouter.

Les tribunes du match 5

Pour la première fois en deux ans, Mary assistait à un match. Elle n’avait jamais éprouvé l’envie d’y assister. Elle ne comprenait l’intérêt qu’on pouvait trouver à ce sport. Mais pour encourager ses camarades, Mary était prête à tous les efforts. 

Ainsi, Mary, habillée en vert et argent, était prête à encourager l’équipe de sa maison. Mary, n’y comprenant rien, écoutait sérieusement ce que le commentateur disait. Elle y prenait presque goût! Mary, accompagnée de ses amies, se leva pour encourager son équipe ! 

- Allez Serpentard ! Allez Mathilde ! 

"Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-ci sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins". - Choixpeau magique

Les tribunes du match 5

C'était la première fois que Maria voyait un match de Quiddicht. C'était quelque chose de surprenant pour quelqu'un qui n'aimait pas le sort. Mais, il peut y avoir une exception à tout, n'est-ce pas ?  Maria s'assit un peu n'importe où. Maria reconnut les Éclairs très vite. Allait-il réussir ? Maria posa ses coudes sur ses genoux pour mieux suivre le match. Elle était tellement concentrée qu'elle fut surprise en entendant la voix d'un commentateur. Elle entendit la composition de l'équipe de Serpentard. Phoebe, Mathilde, Eilenn et Sofia. Pourquoi pas ? Cette équipe est drôlement féminine. Quand vint le tour de la composition des Éclairs, Maria eu un saut dans son cœur et récita *Anita, Tally, Lexie et Lyn*  dans sa petite tête. Il n'y avait que des filles pour l'instant. Tant mieux ! Maria a toujours pensé que les filles étaient plus douées que les garçons. Maria vit Mathilde s'emparer du souafle. Vite, les Éclairs, vite, passez à l'action ! Heureusement qu'il y avait Tally dans l'équipe. Pour les encouragés, Maria cria :
-Allez les Éclairs, vous pouvez le faire ! On va gagner ! lança-t-elle

Blue power forever !
Rédactrice à L'Espi'Aigle, super-marraine.
Quand arrive l'équipe du chêne, pour eux les victoires s'enchaînent.

Les tribunes du match 5

Elle était sortie de son dortoir pieds nus, une robe de sorcier passée à la va-vite sur les épaules et du maquillage vert et argent sur les joues. N'importe qui ne savant pas ce qu'il se passait l'aurait trouvé bizarre mais pour les autres, elle était parfaitement dans l'ambiance. Les moments de joie intense comme ça manquait dans sa vie alors, dès qu'il y en avait un et que son moral s'y prêtait, elle accourait un grand sourire aux lèvres. Et, aujourd'hui, c'était uns de ces moments. 

La bannière qu'elle tenait dans les mains lui retombait sur les yeux et elle faillit tomber plusieurs fois. Le Match avait commencé et elle se précipita dans les tribunes. Le premier commentateur était à Poufsouffle et semblait clairement du côté des Serdaigle. Elle était en nage, une fois arrivée, mais ce n'était pas très grave. Elle remarqua Solenn et lui fit un signe de la main d'un air enjoué. Elle défit sa bannière et la tint très haut alors qu'elle se mettait à hurler de toutes ses forces.
Image
"- Nous, Serpentard
Sommes destinés
À gagner
On le fera tôt ou tard.

Quoi soit d'accord,
Ce Match est pour nous
Redoublez d'effort ! 
Sortez de votre trou !

Allez les Serpys,
Nous sommes les meilleurs
Prouvons leur !
Volons jusqu'à la galaxie ! 

Allez l'équipe,
À nous la coupe !

Super Mathilde, continuez comme ça ! Rendez nous fiers, on est les meilleurs !"

On aurait pu la prendre pour une folle, on avait tout les éléments pour. Elle criait en agitant sa banderole. Pour les Serpentard, car il était temps de montrer aux autres qu'ils étaient les meilleurs ,et de loin ! Ils passaient trop inaperçus. 

Globe Oculaire
Entre nous, les Gryffons méritent cent fois plus de gagner la coupe.
A moins que ce ne soit l'inverse ? :thinking:

Les tribunes du match 5

C'était enfin le jour du match ! Les tribunes du stade débordaient de supporters et le soleil tapait, Valentine ne se rendait pas souvent dans le gigantesque terrain de Quidditch pour encourager son équipe, mais cette fois-ci, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que Serpentard gagne la coupe. Même si elle se doutait que ses encouragements ne changeraient pas grand chose à l'issue du match, elle les soutenait et ne quitterait sa place avant la fin du match pour rien au monde ! Vêtue d'une robe de sorcier impeccablement repassée et de son chapeau  noir, elle criait à l'adresse de son équipe :

ALLEZ LES SERPYS ! ÉCRASEZ LES ÉCLAIRS !

IL FAUT GAGNER CETTE COUPE !

IL FAUT PAS QU'ON LA LOUPE !

POUR QU'ILS FASSENT PAS LES FIERS !

La petite blonde avait crié à s'en casser la voix mais elle s'en moquait, ça lui avait fait un bien fou et elle se sentait libre. Se protégeant les yeux du soleil elle se disait que même si sa voix ne portait pas assez loin pour que les joueurs l'entende, le vent de la victoire leur reporterait ses paroles et ils se donneraient à fond pour gagner la coupe, elle l'espérait et le savait !

*Il ne faut pas être plongé dans le passé, il faut profiter de l'instant présent et ne pas se soucier du futur
*Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté
*Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !!!

Les tribunes du match 5

"Et c’est parti le match commence ! "

Le coup d'envoi était tout juste sifflé, une jeune verte que Lou n'avait jamais vu se rua sur le souaffle. Mais la fillette ne s'en inquiéta pas. Elle avait plutôt les yeux vrillés sur les bleu et bronze et leur sourire au lèvres. Elle les avait entendu hier soir, chuchoter dans un coin de la salle commune... ce match serait un magnifique spectacle de la part des Éclairs.
La jeune Foxer ne put retenir un petit éclat de rire quand Lyn s'attaqua à la rapide poursuiveuse d'une magnifique phrase que Lou sentit fuser en sifflant dans l'air. Oui, c'était sûr, il y aurait du spectacle!
La fillette se leva et s'appuya contre la rambarde, levant bien haut son étendard.

"Aller les Éclairs!!! Vous êtes les meilleures!! Montrez leur ce que c'est, la folie des Serdaigle!! Qu'ils tombent de leur balais!!!!!"

Un petit pincement dans son ventre lui rappela qu'elle venait de crier... devant tout un stade... mais les étincelles qui explosaient dans son esprit n'en avait qu'à faire! Son sourire s'agrandit tandis qu'elle hurlait au plus fort.

"Donnez nous du spectacle, qu'on s'en souvienne!!!!!"

Et elle se remit à agiter ton étendard au-dessus de sa petite tête blonde. C'était bien le premier match qu'elle venait voir mais ce ne serait sûrement pas le dernier! Si le stade était le seul endroit où elle pouvait aider sa maison tout en se libérant elle-même... elle y viendrait bien plus souvent!

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

Les tribunes du match 5

Une mauvaise passe pour les Crochets d'Argent : celle de Mathilde est un peu trop molle, Lexie fonce et n'hésite pas à s'emparer du Souaffle ! On sent qu'elle a désormais l'habitude du terrain ! Mais avant qu'Anita puisse le relancer, le Cognard fonce sur elle et... la percute de plein fouet ! Les deux balles sont libres, quelle équipe sera la plus rapide ?

Lyn crie quelque chose à l'attrapeuse des Crochets d'Argent et celle-ci a l'air plutôt secouée... La gardienne  aurait-elle trouvé une faille ? En revanche, les encouragements n'ont pas l'air d'être le point fort de Tally... La Poursuiveuse des Éclairs n'a même pas l'air d'entendre ce qui lui crie sa capitaine. Dommage !

Dès ce début de match, on sent que chaque équipe a ses forces et ses faiblesses, n'est-ce pas Gabriel ?

Première année RP
La parfaite Poudlardienne (Animation des PeC de novembre 2017)

Les tribunes du match 5

En effet Norma c’est un match qui va opposer l’initiative et la réactivité des Crochets d’argents à l’expérience et l’opportunisme des Eclaires .

Les premières actions sont primordiables pour la psychologie d’une équipe, et j’espère que la passe ratée d’Evans ne va pas endommager la motivation des troupes !

Campbell est vraiment à l’affût sur ce début de parti, la voleuse de souaffle n’en rate pas une ! Cependant elle devrait faire plus attention à son environnement pour éviter de passer le souaffle à une victime de cognard ! En tout cas félicitation à Enor qui baptise le premier cognard du match, espérons qu’elle n’aura pas à le rencontrer de nouveau .

Felix joue de la voix devant les cerceaux pour déstabiliser les Serpentard. Un début de match difficile pour les verts et argents ! Mais les Serpentard sont ambitieux et je ne pense pas qu’il vont laisser passer leur chance de brandir la coupe sur un faux départ !

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
  Retour