Inscription
Connexion
08 août 2018, 00:21
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
La cinquième année ne comprit pas ce qu’il se passa. Enfin, si, elle avait compris. Elle s’était pris le cognard. Mais la douleur la sonna tellement qu’elle ne comprit pas tout à la suite des opérations. Elle volait à la dérive tel un naufragé accroché sur une planche après que son bateau ait percuté un iceberg. Étonnamment, le cognard ne la retoucha pas entre temps. Heureusement. Lorsqu’elle reprit ses esprits, son équipe menait de soixante points.

Elle avait l’impression de s’être réveillée dans du coton. Son épaule la lançait. Se prendre deux ou trois coups de cognard d’affilé, elle était incapable de savoir combien exactement elle s’en était pris, ne faisait vraiment pas du bien. Elle avait parfois du mal à comprendre comment elle pouvait continuer de jouer quelques minutes après cela. La chaleur n’aidait pas non plus, elle commençait sérieusement à lui donner mal à la tête. Peut être faudrait il penser à jouer avec quelque chose sur la tête un jour ? Quoiqu’au premier looping, le couvre chef tomberait au sol. Enfin bref. Ambre secoua ses bras, ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit.

Elle devait se remettre à jouer. La douleur dans son bras commençait à passer. Certes elle aurait un beau bleu, mais elle devait recommencer à jouer. Hitward avait pris beaucoup trop de liberté à son goût. Elle avisa la balle folle quelques mètres plus loin et fonça vers elle. Une fois à la bonne hauteur elle visa le batteur des Griffes Ardentes.

Action : cogner Hitward
Série : [1-2-3-4]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
08 août 2018, 13:17
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Quelques instants plus tôt, la jeune avait pu dire que le match tournait enfin parfaitement en leur faveur. Mais ce n'était plus vraiment le cas. En effet, après la passe parfaite d'Emilia vers sa coéquipière, sans aucune défense de la part du poursuiveur, tout allait pour le mieux. Sauf qu'Arminia, malgré ses efforts s'était fait volé la balle en cuir rouge par le poursuiveur des Jaunes qui lui même avait déjà fait un passe vers son attrapeur. Mais ce n'était pas le seul problème. Peut-être leur approche aussi rapide des anneaux gardés par Huet, avait mis les deux deuxième année en confiance complètes sur leurs compétences personnelles. Grande erreur. Malheureusement. Un viffet apparut sur le terrain, Arminia était complètement à l'opposé, et de ce fait le remplaçant d'Elina fonça sur ce viffet de bronze, et l'attrapa tout en lachant le souafle juste à côté de la jeune fille. Mais celle-ci n'avait même pas été capable de rattraper cette balle, alors qu'elle devrait être sa seule occupation durant un match. C'est ainsi que les Griffes Ardentes se prirent quarante points en pleine figure en moins de dix secondes. Peut-être qu'en fin de compte, le Quidditch n'était as son fort. Mais alors, qu'elle était son fort ? Pas grand chose disons...

On rediscutera de ce point plus tard. Maintenant, il fallait se concentrer sérieusement. Elle prit le souafle plus déterminée que jamais d'en faire qu'une bouché de ses Frelons pour enfin aller se coucher.

Action : Passer le souafle
Cible : Arminia Slygt
Série : [1-2-3]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
08 août 2018, 18:33
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Jeffrey avait vu presque avec surprise son tir faire mouche une seconde fois. Il s'était attendu à ce que la gardienne adverse lui stoppe le tir mais il n'en fut rien. Soulagé et heureux il avait de nouveau laissé brièvement exploser sa joie avant de revenir se mettre en place auprès des autres frelons. Le jeune Poufsouffle avait également vu en consultant le tableau des scores que son pote Calum avait attrapé son tout premier viffet. Il était heureux pour lui qu'il démarre si bien dès son entrée en jeu et il lui fit savoir en lui tapant dans la main afin de le féliciter.

Dans les tribunes les élèves de Poufsouffle étaient déchaînés et encourageaient leur équipe sans relâche. Jeffrey lança un regard amusé à ses équipiers quand les supporters commencèrent à chanter des chansons pour chaque joueur. Sorrow quand à lui était toujours aussi enthousiaste même s'il semblait avoir mis de l'eau dans sa bièraubeurre  en essayant d'être un peu moins partial. Il sourit en se disant que Minie devait en être fortement soulagée...

Après ce bref répit salutaire il fallut se reconcentrer rapidement. Le Quidditch demandait une concentration extrême, surtout face à de tels adversaires. Le score était en leur faveur mais le jeune Hunter le trouvait flatteur et restait sur ses gardes. Il vit avec satisfaction sa capitaine Ambre revenir sur le terrain et frapper immédiatement le cognard, espérant que Baxrendhel parviendrait à réussir son coup. Pendant ce temps Garnier avait pris possession du souafle et semblait chercher son attrapeuse pour lui envoyer la balle. Jeffrey accéléra alors pour se mettre sur la trajectoire, priant pour qu'il ne soit pas trop tard. Son début de match avait rassuré le garçon et il tendit les bras pour tenter d'intercepter le souafle. Une fois encore MacKinnon était démarqué et faisait une cible toute désignée en cas de récupération de la balle rouge.

Action : Voler le souafle

Cible si réussite : Calum McKinnon

Série : Réussite automatique - effet du viffet de bronze
08 août 2018, 22:49
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
 Le Quidditch était, comme la vie en général, une succession de réussites et d'échecs. Il était donc logique que la chance donc Audric semblait bénéficier depuis un moment finisse par le laisser tomber. Juste avant cela, il pu voir la balle folle toucher la gardienne adverse vers qui il l'avait envoyée. Dernier cadeau de la chance avant de s'envoler, en même temps qu'Ambre rentrait sur le terrain. A défaut de pouvoir la voir vu la distance, le brun pouvait sentir sa détermination. Si le début du match n'avait pas été de la tarte, la suite ne s'annonçait pas tellement mieux.

 Un cri dans les tribunes l'attira, les supporter des jaunes et noirs s'excitaient tellement qu'il tourna la tête vers Esmée pour voir ce qu'il en était. Non contents d'avoir prit le viffet, les Frelons venaient aussi de marquer un but. S'il n'avait pas eût les deux mains prises, le garçon aux yeux vairons aurait volontiers frappé son balai. A la place il fendit l'air avec sa batte, avant de chercher le Cognard du regard. Il fallait qu'il se dépêche, qu'il renvoi la maudite balle sur un adversaire pour ralentir leur progression. 

 Il trouva la balle magique prêt de la batteuse adverse, alors que cette dernière était clairement en train de le viser. Elle ne devait pas le porter dans son cœur et il pouvait la comprendre, ce jour-là ou plutôt à ce moment précis il ne l'appréciait pas beaucoup plus. En serrant les dents, il se prépara à dévier le coup.

Action : Dévier.
Cible si réussite : Calum MacKinnon
Série : [3,4]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
09 août 2018, 21:51
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
09 août 2018, 21:51
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune sud ! MACKINNON et SLYGT peuvent s'en emparer.
(Octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur : AUCUN)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
09 août 2018, 21:51
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Le rouquin était électrisé. Il l'avait attrapé, son premier viffet. Il espérait qu'Elina l'avait vu faire, et qu'elle était fière. Cal en tremblait encore, tellement le stress et la pression avaient été forts. Au moment de se lancer, il ne s'était plus préoccupé de rien d'autres, et avait même lâché le souaffle que Jeff avait pris tant de mal à lui faire parvenir. Heureusement pour eux ce dernier l'avait rattrapé et en avait fait quelque plutôt pas mal, l'envoyant dans les buts adverses, tandis que lui ajoutait 10 points de plus à leur compteur. L'attrapeuse adverse, remplaçante tout comme lui, ne lui avait pas donné trop de fil à retordre sur cette poursuite, mais il gardait néanmoins un oeil sur elle, sait-on jamais.

Qoiqu'il en était, le match continua de battre son plein. Beaucoup moins sous tension, le frelon put prendre la mesure de l'ambiance qui régnait dans les tribunes. Aucun camp n'était en reste, et tous -même certains bleus ou verts- chantaient, tapaient dans leur mains, et se levaient comme un seul homme lors des prises de points. Le gamin ne put s'empêcher de lacher un sourire aux vues des multiples banderoles noires et jaunes flottant dans le virage poufsouffle. Ses camarades avaient fait du bon travail.

Cal reporta pleinement son attention sur le match. Les poufsouffles, avec une avance confortable de 60 points et leur capitaine enfin de retour, n'avaient néanmoins pas le souafle. Jeff cependant y remédia vite, réalisant de nouveau un superbe vol, avant d'envoyer le souafle une nouvelle fois dans les bras du rouquin. Mais soudain, un nouveau scintillement, argenté celui-là, vint couper le ciel en deux non loin devant lui. Ni une ni deux, le rouquin s'élança à sa poursuite, lachant le souafle en espérant que Jeff le rattraperait encore. "Regarde moi Elina".

Action : Attraper le viffet

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
09 août 2018, 21:52
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
La passe de la jeune fille pouvait être aussi précise que possible, le vol du poursuiveur adverse était tout simplement parfaite, rien ne pourrait me qualifier l'action qu'il venait d'effectuer. Mais cela n'allait pas découragée. Il lui suffisait tout simplement de la récupéré dès que l'attrapeur, qui était en possession du souafle ne s'en débarrasse. Un jeu d'enfant, enfin elle l'espérait.
La jeune fille vola de nouveau en direction de la balle en cuir rouge. Et fut légèrement perturbé, mais que pendant un dixième de seconde je vous rassure, par l'attention du jaune qui s'était détournée de son coéquipiers, vers quelque chose que la jeune fille ne pouvait pas distinguer. Tiens. Elle avait peut- être deviner. et elle n'allait pas perdre de temps pour réfléchir à ce qu'elle allait faire maintenant, surement pas. elle n'allait pas être étourdie cette fois, elle n'allait pas foirer, elle devait assurer. Car McKinon venait de lâcher le souafle pour attraper cette petite balle argentée. Pas possible, Arminia ne pouvait-elle pas être plus rapide pour une fois ? Tant pis, il fallait que la deuxième année attrape le souafle. Et dès qu'elle fut en contact avec la balle en cuir rouge, elle ne perdit pas une seconde pour remonter le terrain à toute vitesse avant de freiner juste face aux anneaux surveillés par Alice, du moins, c'est ce qu'elle croyait. Elle s'en occupa pas et se concentra sur le rester : tirer.

Action : Chemin du ciel

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
09 août 2018, 21:52
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Le match allait à une vitesse folle. Pas de répit pour les griffes ardentes comme pour les frelons. Être au cœur de l'action était tout autre chose que de regarder un match et le jeune garçon était soulagé d'être dans le rythme.

Jeffrey parvint à intercepter une nouvelle fois en contrant cette fois la passe de Garnier et il en fut une nouvelle fois soulagé. Il parvint à lancer ensuite le souafle en direction de son ami McKinnon. La complicité entre les deux garçons s'étendaient bien au delà du terrain même si le Quidditch accaparait l'essentiel de leurs discussions. Les deux enfants récoltaient là le fruit de leurs longues séances d'entrainement en commun. Comme quoi les efforts et les réveils trop matinaux payaient. Mais ils tiraient aussi le bénéfice des séances avec les frelons. Elina, Ambre, Rey et Alice les avaient accueillis à bras ouverts dans l'équipe et leur expérience avait beaucoup aidé Jeffrey car il savait qu'il pouvait compter sur eux les yeux fermés.

Tandis que Jeff repartait à l'offensive, suivant Calum, ce dernier lâcha de nouveau soudainement le souafle. Encore un viffet certainement. De nouveau Hunter plongea à la poursuite de la balle sans se préoccuper du reste. Une fois en possession du souafle le Poufsouffle se dirigea de nouveau vers les anneaux des Gryffondor. Il faisait à nouveau face à la gardienne mais il ne bénéficiait plus de l'effet de surprise des actions précédentes. Trouver la faille serait plus ardu mais il fallait essayer ! Jeff arma de nouveau son bras et tira avec application en espérant surprendre son adversaire.

Action : Tirer
10 août 2018, 11:14
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Ils venaient, grâce à Audric de sortir Elina et Ambre, cependant la situation était assez désastreuse... En effet l'encouragement qu'a fait la capitaine de Frelon avait enflammé les siens. Esmée regardait ses adversaires, ils avaient changé. On pouvait voir en eux une puissance monstre. Et, même si elle ne l'avouerait jamais, à ce moment, elle eut peur. Esmée savait que le match allait tourner, par la suite, à leur faveur. Elle voulait cependant empêcher ça mais Arminia se fit facilement voler le souaffle. Puis Calum lâcha la souafffle pour attraper un viffet... Son coéquipier rattrapa la balle et partit vers les anneaux des Griffes Ardentes. Il allait tirer... Puis bizarrement Esmée pressentit un tir. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas confiance en elle mais, après l'action de Calum, Jeffrey semblait assez déterminé ou peut-être s'était elle qui était assez débosselée. Esmée n'avait en effet pas assimilé cette action. C'était de sa faute, elle aurait dû, mais n'ayant pas assez bien observé ses coéquipiers et ses adversaires, elle fut en retard. Elle n'était pas bien placée. La balle allait passer... Elle savait mais elle ne pouvait rien faire. Le souaffle passa ainsi dans l'anneau des 15mètres. Esmée pesta. Son équipe commençait mal le match et elle ne put arranger avec une jolie remontée en rattrapant le tir. Elle était figée sur ses anneaux et regardait sans arrêt là où était passée la balle. Mais, l'action d'Emilia la réveilla. Ainsi, quand elle vit Audric cognée, elle voulut protéger son équipe. Elle cria ainsi:

- Il faudrait que tu arrives à te maîtriser, imagine si ta famille te voyait taper comme ça !

Action: Déstabiliser
Thème:  Famille
Cible: Ambre Baxrendhel