Inscription
Connexion
23 août 2018, 19:31
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Et un deuxième viffet ! Les doigts du rouquin s'étaient en effet refermés avec succès sur la petite sphère d'argent, le jaune et noir ayant une fois de plus devancés Arminia. Vingt points de plus à leur compteur donc, qui devinrent malheureusement vite anecdotiques lorsque Garnier alla marquer un autre but gryffon à une Alice étrangement passive sur une, il fallait bien l'avouer, magnifique action en solo. Leur avance n'étant plus que de cinquante pointes, les Frelons se préparaient maintenant à relancer. Le retour de Ambre leur avait fait un grand bien. A peine rentrée sur le terrain, leur capitaine avait cogné d'un geste rageur le batteur adverse qui l'avait sorti un peu plus tôt dans le match. Elle avait ensuite magnifiquement enchainé en cognant la gardienne des Gryffes Ardentes, avant d'encore une fois faire l'étalage de tout son talent en touchant à la fois une nouvelle fois Peterson, l'envoyant au banc, et Hitward. Jeffrey quant à lui avait profité de la vendetta d'Ambre en marquant dans les anneaux délaissés par Esmée, sonnée, redonnant ainsi une avance de quatre-vingt points aux Frelons. Très clairement, le match ne pouvait pas aller mieux pour les sorciers en robes jaunes et noires. Mais c'est alors que Peterson, ne laissant pas vraiment sa chance à Mal la gardienne remplaçante, revint sur le terrain, accompagné de l'attrapeur titulaire. Attraper les viffets allait maintenant être d'une toute autre difficulté tant le garçon, plus agé, était à ce qu'on disait talentueux et expérimenté. Cal cependant, du haut de ses douze ans, n'avait rien à perdre mais plutôt tout à gagner. Il était prêt à faire face, et c'était pas Crimspeak qui allait lui faire peur.

Alors que les gryffondors s'apprêtaient à ressortir une troisième fois le souafle de leur camp, le match prit soudainement une autre tournure. Les rouges et or lancèrent une formation qui échoua, sans doute pas assez travaillée à l'entrainement. Leur batteur, Audric, lui ne se trompa cependant pas. Il enchaîna les coups de battes bien placés et sortit consécutivement Jeff et Ambre. Rey fit alors une brève apparition, mais fut bien vite remplacé par Jeff qui fit un retour éclair. Cal était trop loin pour bien voir, mais sans doute Rey était-il blessé ou victime d'un problème technique. Quoiqu'il en était, l'attaque ratée des gryffondors avait laissé le souafle dans les bras d'Alice, qui semblait de retour dans le match au grand bonheur des Frelons. Le rouquin croisa alors le regard de la jeune fille, et comprit immédiatement ses intentions malgré la distance. Il eut à peine le temps de resserrer son bandeau, ses cheveux commençant à tomber devant ses yeux, que le souafle se retrouva dans ses bras à lui. Il empoigna la balle de cuir de son bras fort, le gauche, et se tourna vers Esmée. C'était la première fois de tout le match qu'il posait sa main sur la balle rouge, et il se retrouvait pour l'occasion face aux anneaux adverses. Peterson lui hurla alors quelque chose, une tentative de trashtalk que le jaune et noir entendit très distinctement. Il tressaillit légèrement sur son balai. Quelle garce, elle allait voir si il était pas de taille. Remonté, il arma son tir mais vit au dernier moment Jeffrey, en bon renard des surfaces, libre à sa gauche. Un rictus mauvais se dessina sur le visage ponctué de tâches de rousseur de Cal. Peterson ne s'attendrait jamais à un décalage comme ça, et les anneaux seraient complètement libres. Tout ne se passa pas comme prévu cependant, effaçant vite le sourire du jeune garçon. La passe qu'il tenta, le bras toujours en l'air pour maximiser l'effet de surprise, manqua cruellement de puissance, et le souafle chuta vers le sol. "MEEEEERDE !" cria-t-il pour lui-même, frustré, sans faire attention au centaine de sorciers dans les tribunes. Peterson avait finalement réussi à le déstabiliser, et il avait juste l'air stupide maintenant.

Action : Faire une passe

Série : Échec automatique

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
23 août 2018, 19:37
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
 Le batteur des Griffes Ardentes frappa à nouveau la balle folle et soupira de soulagement en sentant le choc dans son bras. Il observa l'objet foncer vers la rousse, puis cette dernière qui rejoignait le banc des Frelons peu après. Il espérait naïvement qu'elle fasse une pause, tout en sachant intérieurement qu'elle ne le ferait pas. C'était beau de rêver, mais il fallait aussi qu'il s'active. Il continua néanmoins à observer ce qu'il se passait sur le banc de touche, puis jeta un œil aux filles de son équipe assise du côté Gryffondor.
 Le brun soupira un grand coup avant de refaire un petit tour de terrain en volant. Avec le dos de son poignet, il ôta quelques cheveux collés à son front qui lui chatouillaient les joues. 

 Du côté adverse cela s'activait. La gardienne fit une relance à l'un de ses équipiers et Audric en conclut qu'Emilia ou Jonathan avaient du tenter un but. Il comprenait mieux les cris de la foule à présent...
 Il lui semblait vaguement avoir entendu Esmée crier, aussi il se tourna vers elle. Il lui fit un signe discret de sa main libre et repartit à la recherche du Cognard. Levant sa batte, il chercha également du regard sa prochaine cible, puis visa et tira lorsqu'il la trouva. Il souffla une nouvelle fois en croisant tous les doigts disponibles pour réussir une nouvelle fois, sachant que sa réserve de chance était épuisée. 

Action : Cogner
Cible : Calum MacKinnon
Série : [1,2,3]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
24 août 2018, 12:33
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Les Frelons avaient 140 points. 80 points de plus que les Griffes Ardentes. Ce score énervait Esmée. Et dire qu'ils avaient tenté une formation, mais ils n'étaient pas arrivés à la faire correctement... Esmée n'avait peut-être pas donné les bons codes à ces coéquipiers.. Mais bon ce n'était pas grave. Ils pouvaient encore se rattraper. Ainsi ne voulant pas voir d'autres balles passer dans ses anneaux, elle déstabilisa Calum. Ce dernier était quand même un peu trop près d'elle et elle n'aimait pas ça. Non là c'était au tour des rouges de marquer. Ainsi après s'être moqué, injustement, de leur attrapeur, elle allait s'attaquer au poursuiveur. Jeffrey Hunter, ce dernier remplaçait Rey et il s'en sortait très bien. Un peu trop bien pour Esmée. Il était quand même remplaçant, il ne devrait pas avoir la vie belle. Ainsi, voyant que Emilia pouvait voler facilement la souffle à Calum, Esmée se devait de défendre sa coéquipière. La capitaine allait faire en sorte que le poursuiveur adverse n'aille pas embêter Emilia. Ainsi, elle s'avança prudemment de ce dernier. Elle vola en restant près de ses anneaux, il ne fallait pas oublier qu'ils avaient quand même marqué plusieurs fois... Quand elle fut assez proche de ce dernier, elle chercha quelque chose à lui dire. C'était assez dur car elle ne le connaissait pas tellement... Elle pouvait donc critiquer sa manière de jouer, mais comme il jouait plutôt bien c'était difficile. Ainsi n'ayant pas trop d'inspiration elle cria:

- Bah alors Jeffrey? Qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu me semblais en pleine forme mais tu ne vas même pas aider ton ami?

Action: Déstabiliser
Cible: Jeffrey Hunter
Thème: Santé
24 août 2018, 12:58
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
La petite fille était fière d'elle. elle venait de marquer. Certes sans grande défense face à son tir, mais bon, c'était tout de même trente points supplémentaires en leur faveur. Elle avait vu Jeffrey mimé une sorte de récupération de la balle. Avait-il réellement pensé qu'il allait l'avoir deux fois ? Surement pas. Dans ses rêves. En effet, il avait l'air d'avoir fait une action dans le vide, il avait surement pensé avoir la balle en cuir rouge entre ses mains et s'apprêtait à aller marquer dans le camp des Griffes Ardentes. Mais non, la blondinette avait été plus rapide que lui, ce qui était plutôt une bonne nouvelle pour elle. 

Sauf que sa joie fut de courte duré, en effet, très rapidement, Ambre cogna Esmée, et Jeffrey se poursuivait déjà à une vitesse affolante –surement la même que celle de la jeune fille quelques secondes plus tôt– vers les anneaux vides à présent. Non ! Ce n'était pas possible ! C'était comme si le but que la jeune fille n'avait rien fait depuis tout à l'heure.

Arminia lui fit une passe et la blondinette, sous l'ordre de sa capitaine activa l'une de leur formations. Elle le sentait qu'elle n'y arriverais pas. Elle n'avait pas bien compris le fonctionnement de ces formations, et elle ne s'en était pas beaucoup occupée pendant les entraînements. Malgré tout, à ce moment, elle aurait espéré savoir comment faire, mais elle ne pouvait plus changer le passé. Alice avait donc à présent le souafle et l'avait lancé à l'attrapeur des Jaunes. La relance etait parfaite, Calum avait la balle entre les mains, juste devant Esmée mais il n'avait pas l'air de se sentir dans son assiette. Il avait donc fait une passe, dans l'air, c'est pour cela qu'Emilia s'élança vers le souafle, la main en l'air.

Action : Voler le souafle
Cible : Jonathan Crimspeak
Série : [1-2]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
24 août 2018, 21:56
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 août 2018, 21:56
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune sud ! MACKINNON peut s'en emparer.
(Octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur : HUNTER)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 août 2018, 21:57
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Sa passe ratée avait malheureusement permis à Emilia de s'emparer du souafle, qui fit parvenir le souafle à Crimspeak. Cal enrageait sur son balai. Il donna un coup de poing dans le manche de ce dernier lorsqu'il vit Jeffrey s'élancer à la poursuite de la balle de cuir. C'était sa faute, et celle de satané Esmée. Le rouquin monta d'un cran dans l'agacement lorsque celle-ci s'en prit cette fois au poursuiveur des Frelons. Mais il fallait qu'il se calme, surtout vis-à-vis du balai quand on connaissait son passif de.. hum.. mauvais perdant. Après tout, c'était bien joué de la part de Peterson, le trahstalk faisant parti intégrante du sport. Il n'avait qu'une hâte cependant : lui faire fermer son clapet une bonne fois pour toute.

Le match, malgré tous les cognards qui fusaient de part et d'autre du terrain, était au point mort au niveau du score. Toujours avec une confortable avance de quatre-vingt points, l'équipe de Poufsouffle était plutôt à l'aise. Cela pouvait bien sur vite tourner, mais bon, Ambre venait de faire son retour sur le terrain, prête à en découdre. Rester alerte en tout cas, tel était le mot d'ordre, et surtout pour Calum. Les Frelons n'avaient plus de remplacements, ce qui signifiait que le rouquin allait finir le match en tant qu'attrapeur, à la place d'Elina. Il aurait sans doute à attraper le vif d'or, être à la hauteur... C'était beaucoup de pression pour un complet néophyte comme lui, mais il pouvait le faire, il en était même sur. C'était son match, pas celui de Slygt, pas celui de Crimspeak, SON match. Ce n'était cependant pas le moment de penser à tout ça, du moins pas encore.

Il resserra une nouvelle fois son bandeau, déterminé, et reporta pleinement son attention sur le match. Ce fut d'ailleurs juste à temps pour voir Jonathan se prendre un cognard en pleine poitrine, suite à une frappe ratée d'Hitward. Parfait, Cal avait le champ libre. Ce n'était pas le genre de défi qu'il recherchait mais dans cette fin de match, tout était à prendre. L'occasion de prendre un joli cent points d'avance se présenta presque immédiatement après le cognement, lorsqu'un viffet d'argent vint voler tout près du Nimbus du rouquin. Il l'attrapa sans grand effort, provoquant les acclamations d'un public qui était devenu un peu calme lors des dernières actions. Électrisé par sa prise, la troisième du match, l'écossais entreprit d'haranguer la foule jaune et noir du virage sud. Le match toucherait bientôt à sa fin, et les Frelons auraient bien besoin du cinquième homme.
Ils ne pouvaient tout simplement pas perdre.

Action : Attraper le viffet

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
24 août 2018, 21:57
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Parfait, tout semblait revenir dans l'rodre du moins dans le jeu de la balle en cuir rouge. Très bien. C'était bien plus simple que ce que la jeune fille pensait. Tout d'abord car Calum avait complètement oublié de viser sa passe, il devait vraiment ce sentir très mal. Emilia ne savait pas ce qu'Esmée, la capitaine rouge,  lui avait lancé mais ce devait surement être une réplique cinglante pour qu'il lache le souafle comme ce qu'il avait fait en l'air.

Le souafle atterit donc parfaitement entre les mains de son Jonathan –enfin pour son coeur– parfait, il suffisait plus qu'il continue la stratégie que les rouge et or avait préparé. Heureusement que les titulaires de cette équipe s'entendent –plus ou moins– aussi bien. C'était un avantage : entrainement et jeu dans la bonne entente et bon jeu en équipe. Il ne risquait pas d'y avoir un jeu en solo.

Enfin bref. Emilia admira le brun s'élançait à ses côtés vers les anneaux gardés par Alice. Il était beau. Il lui manquait, mais elle avait pas le temps de s'en occuper. *Emi concentre toi !* 

Heureusement qu'elle se concentra sur le match qui se déroulait, car elle vit tout de suite que leur attrapeur avait remarqué quelque chose. Un viffet ? ou encore le vif d'or ? Peu importe, c'était lui qui se mis en chasse d'une des toutes petites balles. Il lâcha celle qu'il avait entre ses mains, et Emilia se jeta sur celle-ci. Elle se retrouva nez à nez avec Alice, et elle s'élança confiante.

Action : Tirer

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
25 août 2018, 20:28
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
 Apparemment il n'y avait pas que la chance qui lui manquait, vu son adresse ce jour-là. Il venait une nouvelle fois de rater son cognement, et regarda impuissant le cognard filer sur son meilleur ami. Il lui fit une grimace, à mi chemin entre l'excuse et la souffrance. Jonathan ne lui en voudrait peut-être pas longtemps, mais il ne manquerait pas de mentionner les erreurs du garçon aux yeux vairons.
 Pourtant tout allait bien pour le reste de l'équipe. Esmée venait à nouveau d'hurler des mots visant à blesser l'un de leurs adversaires et Audric compta cela comme une réussite sans réellement regarder si cela avait fait mouche ou non. Il verrait s'il avait eu raison ou tord plus tard... Emilia avait passé le souaffle à son ex petit ami qui l'avait lâché sous le coup du cognard. Mais la blonde ne s'était pas arrêtée là, avait reprit la balle alors qu'elle était en chute libre et se plaça face aux buts des frelons. 

 Comme quoi tout n'allait pas si mal, mais pour combien de temps? Sans compter que sur le terrain, l'équipe des jaune et noir était à nouveau complète. Profitant d'ailleurs du fait que Jonathan avait été touché par la balle folle, l'attrapeur adverse en profita pour se précipiter sur un viffet qui venait d’apparaître. A croire que ces objets avaient une conscience et choisissaient toujours le moment où le brun ne pouvait pas les poursuivre. Ce n'était pas le cas bien entendu, mais Audric commença à se poser la question. 
 C'est ainsi qu'il choisit la personne vers qui il allait tenter d'envoyer le Cognard. Il leva une nouvelle fois son bras et frappa.

Action : Cogner
Cible : Calum MacKinnon
Série : [4,5,6]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
25 août 2018, 21:49
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Alice relança la petite balle et... Pile dans les mains de son coéquipier, super ! C'est à ce moment que la gardienne envoya une méchante pique au nouveau Frelon qui tiqua. De là où elle était, la Poufsouffle n'avait rien pu entendre des paroles d'Esmée mais même si elle savait que c'était le jeu de celle-ci que de déstabiliser ses coéquipiers, elle serait bien allée lui refaire la figure. Mais bon, il fallait qu'elle se comporte en personne civilisée. Comme attendu Calum rata sa passe et ce fut Emilia qui rattrapa la petite balle rouge.

Alice respira un bon coup, si jamais un tir était tenté, elle se sentait capable de l'arrêter. Visiblement Calum semblait s'être repris car il tenait en main une toute petit balle argentée. Et encore vingt points supplémentaires ! Plus l'écart se creusait, et plus ils approchaient de la coupe annuelle de Quidditch. Celle pour laquelle toutes les équipes se battaient au maximum. Elle pensa à sa fierté, celle de ses partenaires et celle de tous les Pouffys s'ils gagnaient la coupe. Elle savait qu'ils feraient la fête tous ensemble jusqu'à tard dans la nuit, elle croyait en cette victoire !

Emilia s'approcha dangereusement des anneaux qu'elle devait protéger et la Pouffy compris de suite ce qu'elle allait tenter. Sauf que non ! Il n'était pas question que la jaune et noir la laisse ainsi briser ses rêves. Elle mit ses mains en avant, se concentra et pensa à l'après-match. Elle se sentait confiante, assez pour arrêter le Souafle...

Action :  Le mur de pierre

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.