Inscription
Connexion
26 août 2018, 21:29
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Et de un cognard, et de deux cognard en pleine poire. Ambre n’avait rien vu venir, et cela l’agaçait au plus haut point. Quoique, si, elle l’avait vu venir, cela s’était déjà produit un peu plus tôt dans le match, il était évident qu’Hitward et les Griffes Ardentes allaient essayer de le refaire. Enfin bref, la cinquième année avait vu le premier cognard la prendre pour cible, elle avait donc pu tenter tant bien que mal d’amortir le choc, mais elle n’avait pas pu refaire cela pour le deuxième coup. Ainsi, elle fut ramenée sur le banc des remplaçants de son équipe. Sauf que les Frelons ne pouvaient pas la faire remplacer, leur remplaçant à ce poste évoluait déjà sur le terrain à un autre poste. Intérieurement la rouquine ne pouvait qu’être contente : son équipe n’avait droit qu’à un dernier remplacement, elle retournerait donc sur le terrain. Peut être était elle égoïste, mais la capitaine des Frelons préférait terminer le match en étant sur le terrain que sur le banc des remplaçants.

Lorsqu’elle retourna sur le terrain, les Gryffondor se trouvaient face aux anneaux des Frelons. Alice semblait de nouveau dans le match, prête à défendre ses anneaux. Un rapide coup d’œil lui permit de voir qu’elle avait plus d’un tour dans son sac, ou plutôt une possibilité de défendre deux des trois anneaux. Ambre sourit. Elle appela Jeff, son coéquipier, et lui fit signe de la suivre. À deux, ils foncèrent vers leurs anneaux pour protéger le dernier


Formation Le Muret

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
26 août 2018, 21:51
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
26 août 2018, 21:52
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image
Le Vif d'or vient de faire son apparition près de la tribune nord ! CRIMSPEAK peut s'en emparer.
(Octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
26 août 2018, 21:59
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Elle avait réussi, elle allait y arriver, super ! Elle était fière d’elle. Alice ne se dirigeait pas du tout vers les bons anneaux, cela permettrait aux Griffes Ardentes de rattraper leur points de retard. Super. Peut-être qu’il restait un petite chance pour les Griffes Ardentes de devenir champions de Quidditch cette année ? Mais mince alors, que voit-elle ? LA capitaine des Jaunes et son poursuiveur venait d’exécuter une figure étrange. Il avait arrêter le souafle d’une manière plutôt innatendu. Non !!! Cest pas vrai ! Elle y était !

Ah mais attendez, que vois t elle aussi ? Il y a le vif d’or qui apparait, non, il fait plus de points, mais le souafle est libre lui aussi ! Super ! La jeuen fille fon₵a ves la balle enc uir rouge, elle deviat l’attraper en première et dès qu’elle l’eut entre les mains, elle se dirigea vers les anneaux de son équipe. Vers sa capitaine, elle ne pouvait pas embeter leur poursuiveur Il devait absoluement se concentrer sur la petite balle dorée qui leur permettrait de aghner ? ou alors d'arreter ce carnage horrible face aux Frelons. Ce qui était sur, elle ne voulait pas perdre une seconde fois contre cette équipe, certes, ils étaient redoutable, mais ils ne savaient pas de quel bois se chauffe les lions. 

Action : PAsser le souafle
Cible Esmée Peterson
Série [4-5-6]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
26 août 2018, 22:25
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Jonathan revenait enfin sur le terrain. Le jeune garçon s'était fait sortir dès le début du match avant même qu'il n'ait pus attraper un viffet. Heureusement qu'il avait marqué un but. Pendant son absence la chance n'avait pas vraiment sourit aux Griffes Ardentes. Tous les viffets tombaient au mauvais moments et Arminia n'avait pas été extraordinaire. Résultat des comptes les Poufsouffles faisaient la course en tête. Mais notre héros était plus motivé que jamais. Il voulait redonner courage à son équipe et repartir en avant, à l'attaque des buts adverses.

La seule différence avec le début de match était l'adversaire du rouge et or. Peu de temps après Jonathan, Elina s'était faite sortir à son tour. Maintenant l'attrapeur devait faire face à un certain MacKinnon. Jonathan ne le connaissait pas mais ce garçon avait été très impressionnant jusqu'à présent et avait réussi à battre Arminia à chaque fois. Mais Jonathan comptait venger sa coéquipière et ne voulait laisser passer aucun viffet.

D'ailleurs cela faisait longtemps qu'un petit viffet d'argent n'était pas apparu sur le terrain. Le rouge et or était plus concentré que jamais. Il essayait d'avoir des yeux partout, son regard sillonnait le terrain à la recherche de cette toute petite balle grise. Il crut apercevoir quelque chose. Sans être trop sur il s'approcha. Au bout de cinq mètres il comprit que c'était un vif d'or. La balle dorée avait enfin fait son apparition.

Action : Attraper le vif d'or

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
26 août 2018, 23:05
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
 Emilia avait rapidement redonné espoir aux rouges en se plaçant devant les buts, le souaffle en main. Après avoir envoyé le Cognard sur l'attrapeur adverse, Audric c'était tourné vers elle en retenant sa respiration. Mais les Frelons avaient apparemment d'autres cartes à jouer dans leurs manches et en abattirent une sans crier gare à ce moment précis. L'équipe presque complète se mobilisa pour défendre les buts, et empêchèrent la blonde de marquer alors que le garçon pensait sincèrement qu'ils avaient une chance. De sa main libre il frappa un coup sur son balai en faisant une moue boudeuse. Coupé dans son propre élan, il ne fit pas tout de suite attention à se qu'il se passa après.

 Fidèle à elle-même, et comme si elle voulait leur prouver qu'elle marquerait malgré tout, Emilia reprit possession du souaffle et l'envoya. Audric ne chercha pas à connaître la cible, attiré par le mouvement que fit son meilleur ami de l'autre côté du terrain. Jonathan semblait avoir vu quelque chose. Pour une fois qu'il était bien assit sur son balai et non touché par la balle folle, le brun avait repéré le vif d'or et tenta de s'en emparer.
 Ni une ni deux, le garçon aux yeux vairons retrouva toute sa motivation et fit demi-tour. Il se dépêcha de trouver le cognard et fonça dessus, le bras levé. Il cogna ensuite de toute ses forces contre l'adversaire direct de Jonathan, qui à ce que cela passe pour de l'acharnement. *Chacun son tour.*


Action :
 Cogner
Cible : Calum MacKinnon
Série : [4,5,6]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
27 août 2018, 13:35
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Jeffrey avait tenté l'interception mais cela devait arriver, il avait manqué le souafle. La passe de Slygt était parfaitement ajustée et le Poufsouffle en avait même un peu perdu l'équilibre : il avait pris tout les risques pour prendre la balle et il s'était révélé trop imprudent. La suite ne fit que le confirmer. Tandis que le frelon était occupé à retrouver une position correcte sur son Comète 260 il entendit un grand cri dans la foule et ne remarqua que trop tard le cognard qui vint le percuter alors qu'il était en vol stationnaire…

La balle magique percuta violemment les côtes du flanc droit du garçon, qui eut le souffle coupé par le choc. Il n'avait pas eu le temps de se préparer et de tenter la moindre esquive. C'était un joli coup d'Hitward, encore... Au bord de la nausée le garçon rejoignit le banc tandis que Sifferlen le remplaçait. Le garçon se massa les côtes et parvint petit à petit à reprendre une respiration normale. Jeffrey vit qu'Alice avait stoppé le tir puisque le score n'avait pas bougé et il esquissa alors un sourire. Il profita d'être sur le banc pour reprendre ses esprits et regarder l'ambiance formidable qu'il y avait dans les tribunes. Les Poufsouffle se surpassaient, il fallait leur ramener la Coupe.

Soudain Ambre lui fit signe de rentrer de nouveau. Surpris par une telle confiance de la part de sa capitaine Jeffrey réagit rapidement pour se remettre sur son balai. Rey était pourtant le titulaire et Hunter fut d'autant plus déterminé à aider son équipe afin que cette confiance soit justifiée. A peine rentré en jeu Jeffrey fut sollicité par son coéquipier et ami Calum. Ce dernier avait été interpellé par la gardienne adverse et visiblement cela l'avait déconcentré car Garnier intercepta et transmis le souafle à Crimspeak. Poursuivant son entreprise de déstabilisation, Peterson cibla cette fois-ci le jeune Hunter en sous-entendant que le cognard l'avait trop secoué…

Il ne voulait pas se l'avouer mais elle avait visé juste avec ses paroles. Le jeune frelon n'était pas encore totalement remis et un peu secoué mais il refusa de se laisser abattre. Garnier devança encore le garçon, pour la deuxième fois. Il fallait se reprendre… Heureusement Ambre lui demanda d'effectuer une formation défensive avec elle et cela ne lui laissa pas le temps de cogiter. Les deux joueurs vinrent prêter main forte à Alice et stoppèrent le souaffle tandis que Calum attrapait le viffet, creusant un peu plus l'écart malgré des Gryffondor de plus en plus pressants. Jeffrey était content de se remettre un peu dans son match en mettant en échec la poursuiveuse adverse. Mais celle ci ne se laissa pas décourager, reprenant le souafle pour l'envoyer vers sa gardienne. Le jeune Hunter se rua sur la trajectoire espérant reprendre possession du souafle et l'envoyer vers son pote attrapeur.

Action : voler le souafle

Cible si réussite : Calum MacKinnon

Série : [3-4]
27 août 2018, 16:49
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
La cinquième année préférait, et de loin, jouer le cognard. C’était indéniable et facile à comprendre et à deviner pour quiconque suivait le championnat de Quidditch de Poudlard, ou pour un peu que l’on connaissait la Poufsouffle. Mais elle aimait également pouvoir mettre en place les formations qu’elle et son équipe travaillaient assidument lors de leurs entrainements. C’était une sorte de point d’orgue de leur travail. Comme s’ils n’avaient pas travailler tout cela pour rien. Ainsi, lorsqu’ils se placèrent avec Jeffrey Hunter, son coéquipier poursuiveur, devant l’anneau de 17m, et qu’ils empêchèrent le souafle d’y passer, elle ne pouvait qu’être contente et se féliciter, ainsi que son coéquipier.

Mais le souafle n’avait pas été arrêté, les deux Frelons avaient juste réussi à le repousser ; résultat des courses, c’est un des joueurs de Gryffondor qui le rattrapa, tentant ainsi une passe vers un de ses coéquipiers. Le temps que la capitaine des jaune et noir reparte vers le cognard, ce dernier fût frappé par le batteur adverse, qui venait de toucher Calum. Tant pis, cette fois elle tenterait de dévier la balle folle, elle n’avait pas d’autres choix plus intéressants. Tout en volant vers cette dernière, elle aperçut du coin de l’œil que Jeffrey était également parti pour tenter de voler le souafle que venait d’envoyer Garnier vers Peterson. Une fois à proximité de la balle folle, elle tira sur son bras et balança sa batte.

Action : dévier sur Crimspeak
Série : [ 1-2 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
27 août 2018, 20:58
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Alice cligna des yeux, alors comme ça Ambre et Jeffrey arrivaient pour l'aider ? Les Gryffondor n'avait plus aucune chance désormais, si à elle seule, elle pouvait défendre grand maximum deux anneaux, Ambre et Jeff pourrait se charger du troisième, elle lança un sourire victorieux à Emilia et s'élança dès qu'elle vu le Souafle partir en centre alors qu’elle faisait des relais entre le plus bas et le plus haut.. Mais elle fut soulagéé, malgré son manque de rapidité, Ambre et Jeff avaient réussi à repousser la balle. Elle entendit des cris de victoire pour cet arrêt et sourit, les 100 points d'avance étaient conservés.

Mais malheureusement, les Gryffondor avait récupéré le Souafle, Alice encouragea silencieusement Jeffrey, pour qu'il réussisse à voler la petite balle rouge. On entendit aussi des exclamations et la fillette comprit en voyant Jonathan filer vers un petit point doré. Mais elle ne se faisait pas de soucis, mais s'il l’attrapait, les Frelons gagneraient.

C'est alors qu'elle eu envie de se sentir utile. C'était la fin du dernier match de la saison. Après elle ne pourra plus jouer au Quidditch pendant deux mois, elle ne voulait pas partir en vacances avec l'impression de ne pas avoir assez jouer ! Elle scruta alors les joueurs adverses, Hitward l'énervait. Il tenait tête à Ambre et pour Alice, sa capitaine d’équipe était la meilleure joueuse de tout le temps. Elle allait l'embêter un peu, histoire de lui montrer que les Pouffys ne se laissaient pas marcher sur les pieds.

" Hey, toi là avec les yeux bizarres ! Tu te débrouille peut-être pas mal au Quidditch, mais tu seras jamais à la hauteur des Frelons ! "
Action : Déstabilisation

Cible : Audric Hitward

Thème : Réputation et Implication dans le match [mobilisée]

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
28 août 2018, 22:45
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)