Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

Bureau des Arbitrages

Bonjour miss,

Dans le cas où l'attrapeur use de son coup spécial, il n'est pas prévenu du changement effectué par le capitaine et peut avoir une mauvaise surprise. Voyez ça comme une possible manière donc de bloquer celui-ci.

Pour ce qui est de la règle des viffets :

Le capitaine connait l'emplacement de deux viffets, et ne peut pas les déplacer de sortes à ce qu'ils soient positionnés sur deux tours consécutifs. Si l'un des deux viffets est déplacé en revanche, un tour avant un troisième viffet, le capitaine n'est pas prévenu et c'est là le seul cas dans lequel deux viffets se retrouvent dans deux tours consécutifs.

Quant au changement de tour d'un viffet, il est limité : le capitaine ne peut déplacer un viffet que sur le tour qui le précède ou celui qui le succède.

J’espère que cela répond bien à vos questions !

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

Bureau des Arbitrages

Bonjour,
J'aurai une petit question sur le Nimbus 1500. Pour deux adversaires ayant tous deux le Nimbus 1500, si les conditions sont réunies pour activer les balais en même temps, le pouvoir s'annule. Est-ce aussi valable lorsque deux équipiers de la même équipe ont le même balai ?

Petite remarque sur votre réponse précédente :
Quant au changement de tour d'un viffet, il est limité : le capitaine ne peut déplacer un viffet que sur le tour qui le précède ou celui qui le succède.
Cette condition ne figure pas dans le règlement se rapportant à la formation. Comme ça change la stratégie derrière, est-il possible de le rajouter pour que cela ne soit pas oublié lors des prochaines sélections ?

Merci par avance,

Rey S.

Capitaine et Poursuiveur des Hel's - 3eme année RP
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*

Bureau des Arbitrages

Pour le nimbus 2005 : Dans le cas où deux joueurs d'une même équipe activent leur pouvoir le même tour, celui-ci s'annule comme pour le cas de deux joueurs adverses. Mais je supposes que si les joueurs communiquent il n'y a pas de risque que cela arrive.

Pour la remarque, c'est changé, je vous invite donc à bien relire les règles pour la formation des cartographes lorsque vous ferez vos choix.

Bonne journée,
Miss B.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

Bureau des Arbitrages

Re-bonjour, je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre réponse. L'activation de ce balai étant automatique et ne se faisant pas à l'initiative du joueur, que l'on communique ou pas ne change rien, puisqu'on ne décide pas de son activation. A quelle niveau de communication faites-vous référence ?

Merci beaucoup pour l'ajout dans la formation !

Bien à vous,
Rey S.

Capitaine et Poursuiveur des Hel's - 3eme année RP
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*

Bureau des Arbitrages

Ah oui vous avez raison. Bon eh bien alors j’y réfléchis et je vous recontacte

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

Bureau des Arbitrages

Bonsoir, 
Je ne comprends pas le post d arbitrage. Ur’Quart avait une faute précédemment en postant alors qu il n etait pas invité à jouer, mais rien n a été noté sur ce sujet. Puis si le cognement de Ur’Quart est raté, Mike devrait avoir sa déviation réussite. Puis comme Ur’Quart cogné et qu il vient de jouer, il y a faute. Donc logiquement tous les posts après la faute ne sont pas valide non ? Je vous pose la question car je ne me souviens plus exactement des règles.  De plus le cognatd ne peut pas se diriger deux tour de suite sur la meme équipe. J ecris sur un telephone assez vieux desolee pour les tournures de phrase brève.

Merci d avance   

.
Esmée est en 5ème année RP
Audsée

Bureau des Arbitrages

Je m'occupes de tout régler demain. Navrée pour le contre temps, mais en effet la résolution et les actions postées après la faute de Whitecastle vont être invalidés.

Attendez avant de reposter dans ce bureau, je m'occupes de ça demain.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

Bureau des Arbitrages

Bonsoir Mrs Bergsturm, 
les Ailes d'Airain, et moi-même, souhaitions également de vous contacter suite à cette première résolution. En effet, nous avons relevé quatre points qui nous paraissent incohérents.

Tout d'abord, comme l'a souligné Esmée, le cognement raté devrait impliquer automatiquement la réussite d'un déviation si elle a été tentée, il nous semble ? 
(l'action dévier réussit automatiquement si l'action cogner du batteur adverse a échoué)
C'est aussi le même schéma pour la passe et le vol, si une passe est ratée et qu'un vol a été tenté dessus, le vol réussi automatiquement, normalement :  
(l'action voler réussit automatiquement si l'action passer de l'adversaire a échoué)
De plus, nous aurions dû écoper d'une pénalité d'équipe (le petit rond) avec le post supprimé de Maximilian d'hier soir, non ? (navrée, je ne peux pas donner de lien) Après, cet oubli-là, nous vous en sommes reconnaissants :lol: 

Enfin, le balai de Maximilian (Brossdur 6, post de déclaration du balai, lien vers la valise de Max et lien vers son profil pour confirmer la bonne identité (u=47798)) devrait lui offrir un évitement de cognard automatique, qu'il fut atteint par la visée naturelle du cognard, par un cognement ou par une déviation,  du coup Max ne devrait pas être sonné, si ? 
Brossdur 6 (16G)
> Offre automatiquement un évitement de Cognard

Du coup ne devrait-on pas refaire cette résolution ? Ou bien nous sommes-nous trompés sur certains  points ? 
Merci beaucoup ! :) 

P.S. : Navrée, le temps que j'écrive, vous aviez déjà répondu, mais comme il n'a été question que d'un seul point, je me suis permise de poster tout de même, ça me semblait important. Merci beaucoup pour votre patience et bon courage pour la suite, reposez-vous bien. 

Tallyrenpher, à l'attaque !
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
3ème année RP, 3ème année devoir

Bureau des Arbitrages

Ah mais les pouvoirs des balais comme ça s’activent pas suite à un hibou du joueur ?
Vous inquiétez je vais refaire la résolution et invalider tous les posts qui lui succèdent si ça vous va (désolée, j’espère que vous pourrez recycler vos post rp)

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

Bureau des Arbitrages

Bonjour Miss,
Pas pour ceux où il est indiqué "automatiquement" dans leur description comme l'explique l'article 27 du règlement.

Bonne journée,
R.S.

Capitaine et Poursuiveur des Hel's - 3eme année RP
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*

Bureau des Arbitrages

Bonjour miss,

les griffes ardentes se demandent si l'action automatique du viffet de bronze donnée à Shaylee a été utilisée pour le tir ou sur une prochaine action ?

Les Griffes Ardentes.

.
Esmée est en 5ème année RP
Audsée

Bureau des Arbitrages

Bonjour, navrée de la réponse tardive. C'est l'action de Shaylee la plus proche suivant le hibou de Maximillian qui bénéficieras de l’effet du viffet. Le hibou ayant été envoyé après le tir, ce ne sera pas cette action.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

Bureau des Arbitrages

Bonjour, 
Etant donné la réussite critique de ma précédente déstabilisation, aucun thème n'avait été défini dans mon post, du coup, nous nous demandions quel thème avait été utilisé pour la valider ? Il me semble que si les thèmes ne sont pas précisés sur les échecs automatiques, ils le sont sur les réussites critiques, non ? 
Merci beaucoup ! :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
3ème année RP, 3ème année devoir

Bureau des Arbitrages

Là je dois vous donner un thème pour lequel vous auriez pu réussir si vous n'aviez pas eu une réussite automatique du coup ?

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

Bureau des Arbitrages

Bonjour, 

C’est exactement cela madame ^^ En tout cas c’est que faisait Mr Blackwave la saison dernière. Cela évite de pouvoir encourager 4 fois dans un match.
  Retour   Répondre