Inscription
Connexion
03 déc. 2019, 20:02
 Q4  Bureau des Arbitrages
Oui, je pouvais aussi jouer. Je voulais juste vous prévenir pour ne pas créer d'injustice. Mais il n'y a pas de problème à ce que je vois :)
03 déc. 2019, 20:11
 Q4  Bureau des Arbitrages
Mince désolée, je modifie ça dès que possible !

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
06 déc. 2019, 17:25
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,

J'aurai une petite question concernant l'enregistrement des balais. Est-ce qu'on peut en enregistrer plusieurs ? Il me parait logique qu'on puisse utiliser qu'un seul balai durant le match, mais si on souhaite changer de balai pour l'un ou les deux autres matchs, est-ce possible ? J'ai pas trouvé l'info dans le règlement à ce sujet. 

Je vous remercie d'avance. 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
06 déc. 2019, 17:32
 Q4  Bureau des Arbitrages
Salut Wilson,

Je me permet de te répondre. Il me semble qu'on ne peut enregistrer qu'un seul balai pour toute la saison  ;) par soucis d'équité je pense 

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
06 déc. 2019, 17:36
 Q4  Bureau des Arbitrages
Voici un élément de réponse. La logique RP veut qu’un élève ne puisse pas disposer de plusieurs balais :wise:

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
06 déc. 2019, 17:40
 Q4  Bureau des Arbitrages
Ah d'accord, j'avais juste regarder le règlement, pas le bureau des arbitrages  :sweatingbullets:

Effectivement, selon ce que Monsieur Blackwave a dit, même si c'est pas ce cas là, on peu supposer qu'on a le droit qu'à un seul balai par saison et par joueur. Je vais me baser là-dessus. :) 

Merci ^^ 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
12 déc. 2019, 21:53
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir Miss,

J'ai noté une erreur dans le décompte des actions de la résolution. Vous avez en effet ajouté une action aux Hel's pour un encouragement alors qu'il s'agit d'une déstabilisation.

Je tiens également à signaler un oubli dans la résolution. Vous n'avez pas indiquez que Julia Lili Martinez pouvait tirer et que si les Crochets d'argent récupérait le souafle alors Erwan pourrait jouer. Cette indication avait déjà été souligné au match précédent. Elle n'est pas anodine, elle est importante pour les joueurs qui ne sont pas encore très rodés sur les règles (et même pour ceux qui le sont d'ailleurs). Je précise que je ne fais aucune réclamation, notre poursuiveuse avait largement le temps de poster mais ça serait bien que cette indication figure pour les prochaines fois. Voici un exemple de la formulation.

Merci par avance et bonne soirée,
Rey S.
14 déc. 2019, 15:23
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Merci, c'est modifié :)

Ça va être une grande, grande, grande journée !
14 déc. 2019, 21:21
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir M'dame l'arbitre,

Parce qu'on a eu un doute, dans le QG des Crochets, je me permets de venir vous voir sur l'action mobiliser. Ce n'est absolument pas pour une réclamation, nous nous doutions avoir fait une erreur sur l'action de Wilson qui a suivi la mobilisation en revoyant ce qu'il s'était passé lors des matchs précédants.

En fait, mon intervention serait plutôt pour que le règlement soit clarifié. Je cite, pour montrer où je veux en venir :
Article 18 - Capitaine
Mobiliser
Prérequis ⊿  Le capitaine est sur le terrain et n'a pas utilisé l'action mobiliser auparavant

Au tour de son choix, le capitaine mobilise tous ses joueurs sur le terrain, augmentant automatiquement les séries de leur prochaine action concernée par ce bonus, la sienne comprise. Voir la liste des actions concernées par ce bonus :
Déstabiliser : choisis deux thèmes
Relancer : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
Encourager : choisis deux thèmes
Cogner : choix entre les séries [1-2-3-4] ; [3-4-5-6]
Dévier : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
Passer : choix entre les séries [1-2-3-4] ; [3-4-5-6]
Voler : choix entre les séries [1-2-3] ; [4-5-6]
Histoire d'éviter d'autres erreurs, peut-être serait-il bien de préciser qu'il s'agit de la prochaine action - après résolution de l'arbitre ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
Les Crochets d'Argent

EDIT : J'en profite pour poser une question de clarification sur les résolutions.

J'ai vu que les vols étaient comptabilisés dans le compteur des passes. Par contre, si on suit la même logique, les déviations ne devraient-elles pas, alors, être comptabilisées dans le compteur des cognements ?
14 déc. 2019, 22:03
 Q4  Bureau des Arbitrages
Eileen Eastwood a écrit :J'ai vu que les vols étaient comptabilisés dans le compteur des passes. Par contre, si on suit la même logique, les déviations ne devraient-elles pas, alors, être comptabilisées dans le compteur des cognements ?
Bonsoir Eileen,
J'avais posé exactement la même question à Dallan Blackwave à l'époque. Voici sa réponse :
C'est parce que vous ne visualisez pas. Un poursuiveur bloque la trajectoire d'une passe et remet le Souafle à son coéquipier = vol + passe. S'il ne passait pas le Souafle, il n'y aurait qu'un vol. Un batteur dévie la trajectoire du Cognard de l'un de ses coéquipiers sur l'un de ses adversaires = déviation. Il n'y a pas deux actions en une. Le fait de cogner le Cognard revient à changer sa trajectoire naturelle. Dévier revient à changer cette nouvelle trajectoire.
Bonne soirée,
R.S.