Inscription
Connexion
14 janv. 2020, 09:45
 Q4  Bureau des Arbitrages
Ah mince, pardon... je supprime la résolution et le post la suivant 

Ça va être une grande, grande, grande journée !
14 janv. 2020, 23:33
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir, nous aurions une demande de précision sur la règle :
le gardien ne peut pas tenter deux déstabilisations consécutives (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
Doit-on considérer "le gardien" comme le poste ou comme le joueur ?

Concrètement, est-ce que Eileen peut déstabiliser se tour-ci même si Erwan l'a fait au tour précédent ?

Merci par avance,
R.S.
16 janv. 2020, 01:26
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour les Hel's,

Désolée du temps d'attente, j'ai demandé au grand manitou mais il n'a pas encore eu le temps de me répondre :sweatingbullets: Je vous réponds tout de même maintenant pour ne pas vous bloquer. 
Je l'interprète comme le poste, c'est ce qui me semble le plus logique par rapport à la météo orageuse. Eileen ne peut donc pas déstabiliser ce tour-ci.
Je vous ferai tout de même un petit up des règles quand j'aurai la réponse officielle :)

Ça va être une grande, grande, grande journée !
16 janv. 2020, 12:00
 Q4  Bureau des Arbitrages
Merci pour votre réponse Miss ! On va donc suivre votre interprétation ^^

Les Hel's
17 janv. 2020, 21:02
 Q4  Bureau des Arbitrages
Pour info, je me suis emmêlée les pinceaux dans le décompte des statistiques sur les tirs et les arrêts :sweatingbullets: C'est réparé, ne vous inquiétez donc pas si vous voyez des différences par rapport à la résolution précédentes.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
20 janv. 2020, 21:31
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Je vous confirme que les règles du temps orageux concernent bien les postes et non les joueurs : un remplacement ne permet donc pas d'enchaîner deux déstabilisations ou deux encouragements. ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !
20 janv. 2020, 21:41
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir,
Merci pour cette précision !

Bien à vous,
Les Hel's
21 janv. 2020, 21:23
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir Miss,

Nous avons une question sur l’action d’Eileen dans ce tour. Sachant que c’était Hannah qui avait le Souafle en main, quand elle le lâche, il est à l’autre bout du terrain pour la gardienne adverse. Hors, en page 3 de ce bureau, il y avait eu une discussion sur le sujet et M. Blackwave avait répondu :
L'histoire du demi-terrain. Si Poufsouffle attaque et que Poufsouffle perd le Souafle pour X ou Y raisons, il me semble évident que le gardien de Serdaigle, du fait que Poufsouffle joue dans sa moitié de terrain, sera plus prompt à saisir un Souafle perdu. L'autre gardien a bien trop de distance à parcourir. Il partirait de ses propres buts.
Du coup, son action est-elle valable ou peut-on jouer le Souafle ?
Bonne soirée.

Les crochets d’argent
21 janv. 2020, 21:37
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir les Crochets,

Le gardien est appelé à jouer quand l’adversaire vient de perdre le Souafle, Eileen est donc en droit de le jouer. La situation n’est pas tout à fait similaire mais suit la même logique que le cas décrit par Dallan dans la deuxième partie de ce post. ^^ 

Ça va être une grande, grande, grande journée !
21 janv. 2020, 21:39
 Q4  Bureau des Arbitrages
Je me permets de donner cet exemple de situation pour illustrer l'explication de Miss Field, où Miss Peterson n'a pas joué le souaffle à temps et où la gardienne adverse a pu relancer le souaffle !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily