Inscription
Connexion
14 juin 2020, 22:07
 Q4  Bureau des Arbitrages
Oh, je mets naturellement le bonjour, je n'avais pas vu que vous l'aviez pas mis :love:

Si le thème n'est pas dévoilé, c'est parce qu'aucun thème n'est retiré de la liste. Par la suite, vous n'avez pas moins de possibilités pour encourager ou déstabiliser vos adversaires :wise: Le seul cas où vous pouvez déstabiliser un bon thème sans résultat est lorsque le gardien adverse a protégé ce thème avec son CS.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
14 juin 2020, 22:22
 Q4  Bureau des Arbitrages
Parfait, merci beaucoup ! :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
16 juin 2020, 18:17
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir,
Navrée pour le double post, nous n'utiliserons pas notre formation sur ce tour :)
Bonne soirée,
Les Ailes d'Airain

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
22 juin 2020, 14:34
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Nous souhaiterions une clarification par rapport à ce message dans le vestiaire de Serdaigle, qui semble indiquer que l'on ne peut pas choisir le remplaçant lors d'un changement forcé.

Pourtant, lors de notre match précédent, nous avions forcé Gryffondor à sortir leur poursuiveuse Britanny Huggins à la fin du tour 13. Il y avait alors 2 remplaçantes poursuiveuses potentielles, et Gryffondor avait choisi de faire entrer Alaska Hooks plutôt qu'Ennis O'Belt dans leur vestiaire. Leur remplacement avait été validé tel quel.

Quelle est la bonne règle? :)

Merci d'avance,
Les Crochets d'Argent.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
22 juin 2020, 19:44
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour Miss Sparks,

Lorsque le remplacement est forcé, l'équipe ne peut pas faire de demandes de remplacements. Dans le cas où il y a plusieurs remplaçants potentiels, c'est le dé qui tire qui parmi les remplaçants rentrera sur le terrain.

On me souffle dans l'oreillette que dans le cas que vous citez, les dés ont bel et bien choisi Alaska Hooks :yes:

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
24 juin 2020, 21:19
 Q4  Bureau des Arbitrages
Oh... Quand on a un pressentiment qu'on a oublié quelque chose. La résolution va être refaite d'ici une vingtaine de minutes. @Irene Gates, je vous invite à reprendre votre post... Désolé pour l'inconvénient...

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
24 juin 2020, 21:22
 Q4  Bureau des Arbitrages
Mon post a bien été récupéré, merci d'avoir prévenu

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
04 juil. 2020, 11:46
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour, je viens prévenir du refus de jeu de Jeffrey Hunter.
Bonne journée !
04 juil. 2020, 16:57
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour, je profite que Rey ai posté pour poser une question sans DP (désolée, je sors un peu du match en cours) :)

J'avais une petite question technique, quand un gardien fait une relance et qu'elle est réussie, si le joueur de son équipe (mettons le poursuiveur) fait une passe au lieu de tirer directement et que cette passe fonctionne, on est bien d'accord que le troisième joueur (l'attrapeur donc) peut tenter un tir ? Ma question est donc la suivante, si jamais le poursuiveur passait en échec critique et que l'attrapeur parvenait à jouer la vitesse sur le souafle, il pourrait tenter un tir ?

En fait la question exacte c'est, dans le cas d'une relance réussie ou de deux passes consécutives, tant que le souafle reste aux mains de l'équipe, dès lors qu'elle(s) est/sont validée(s), on peut tenter un tir, même si entre temps on est obligé de passer en échec critique pour une raison ou une autre ? Ou bien considère-t-on qu'une passe en échec critique casse-t-elle toujours la chaîne d'action et remet toujours tout à 0 (donc l'effet d'une relance réussi serait nul et/ou on ne considère que les réussites des deux dernières passes pour tirer) ? Je ne sais pas trop si je suis bien claire désolée ^^'

(je sais que ça peut paraître un peu tordu, mais dans certaines configurations il peut-être bien plus intéressant de passer en EC que de tirer en EC)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
04 juil. 2020, 17:21
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour Irene,

Une passe (ou une relance) en échec critique ne peut pas être "rattrapée". Même si un joueur de la même équipe récupère le Souafle, la passe ne peut pas être finalement validée dans les statistiques et, donc, cela remet également à zéro le compte des passes pour tenter un tir. ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !