Inscription
Connexion
12 nov. 2018, 18:08
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir les enfants

Mademoiselle Peterson, le coup d'envoi annonce aux poursuiveurs que le premier d'entre eux à poster pour saisir le Souafle remporte sa possession pour le 1er tour tandis que le Cognard est automatiquement attribué à l'équipe adverse (le Cognard cible automatiquement un joueur de l'équipe qui tient le Cognard pour éviter que le batteur ne le laisse filer tranquillement si celui-ci visait automatiquement l'équipe adverse.) Reste que l'article 33 est très clair sur l'inactivité d'un joueur tenant une balle. J'espère que cela répond à votre question.

Monsieur Sifferlen, l'article 33 dit que si le Souafle n'est pas joué dans les 24h par le joueur qui le possède, alors il peut être utilisé par un joueur de l'équipe adverse. Le gardien étant appelé à jouer quand un adversaire tient le Souafle ou que celui-ci vient d'être perdu par l'adversaire, il est donc tout à fait en droit de l'utiliser.

N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 nov. 2018, 18:50
 Q4  Bureau des Arbitrages
Merci pour votre réponse Mr Blackwave. Si je comprends bien, un gardien peut traverser Rpiquement tout le terrain pour récupérer un souafle c'est bien ça ?
Autre question, du coup, si un souafle est perdu/jeté lors d'un rattrapage de viffet, le gardien peut également récupérer le souafle ?
Et enfin, même si les règles stipulent que le souafle doit être perdu pendant le match, pourquoi les gardiens ne pourraient-ils pas récupérer le souafle en début de tour ? J'imagine qu'il y a une histoire de ne pas se marcher dessus mais je trouverai ça intéressant qu'ils le puissent puisque cela se fait au cours du match, finalement, ils ont peu l'occasion de faire de relance (je vous l'accorde, cette dernière question est plus avis personnel qu'autre chose).

Merci d'avance ^^
12 nov. 2018, 18:58
 Q4  Bureau des Arbitrages
Quand une équipe tient un Souafle, sur le plan RP, elle vole dans le demi-terrain de l'équipe adverse. Elle est en mouvement dans cette partie du terrain, c'est pour cette raison que le gardien de l'équipe qui tient le Souafle n'est pas appelé à jouer. Et oui, effectivement, un gardien peut très bien récupérer le Souafle sur le jeté automatique de l'attrapeur qui délaisse le Souafle pour attraper un Viffet.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire dans la deuxième partie de votre post en revanche.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 nov. 2018, 19:04
 Q4  Bureau des Arbitrages
Je comprends

Je fesai référence au résolution qui entraîne la perte du souafle en debut de tour. Par exemple, la cible de la passe cognée. Si je ne me trompe pas, au moins un des deux gardiens ne peut jouer que sous réserve que l'équipe adverse récupère le souafle. Or finalement, le souafle n'est à personne, pourquoi les deux gardiens ne pourraient-ils pas tenter de récupérer le souafle ? 
J'espère que c'est plus clair :')

Merci pour toutes vos réponses :D
12 nov. 2018, 19:08
 Q4  Bureau des Arbitrages
L'histoire du demi-terrain. Si Poufsouffle attaque et que Poufsouffle perd le Souafle pour X ou Y raisons, il me semble évident que le gardien de Serdaigle, du fait que Poufsouffle joue dans sa moitié de terrain, sera plus prompt à saisir un Souafle perdu. L'autre gardien a bien trop de distance à parcourir. Il partirait de ses propres buts.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 nov. 2018, 19:22
 Q4  Bureau des Arbitrages
Donc finalement, ça dépend aussi de où se trouve le souafle sur le terrain. Je comprends mieux la logique ! Merci beaucoup et à bientôt en match :D
12 nov. 2018, 20:39
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir Monsieur,

J’ai une question qui me vient par rapport au poste de batteur. 

Prérequis ⊿ Le Cognard est libre ou en possession du batteur

Le batteur dispose de 24h pour tenter d'envoyer le Cognard percuter l'un de ses adversaires. L'arbitre lance un dé à six faces pour déterminer la réussite de cette action. En cas de réussite, le joueur visé est dans l’incapacité de jouer au tour suivant et écope du statut " sonné ".
Imaginons que le cognard est en possession d’une équipe. S’il cogne pas au bout de 24h le cognard devient libre non ? Du coup s’il est libre le batteur qui n’a pas cogné au bout de 24h peut quand même cogner ? Dans ce cas que signifie votre première phrase : « Le batteur dispose de 24h pour tenter d’envoyer le cognard ... » ? 
Merci de votre attention et désolé si ma question est stupide se serait pas la première 

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
12 nov. 2018, 21:14
 Q4  Bureau des Arbitrages
Monsieur Crimspeak, si le batteur qui tient le Cognard dispose de 24h pour tenter un cognement, il ne dispose pas de 30h, 32h30 ou 48h pour le faire mais bien 24h. Au-delà, il ne peut plus jouer le Cognard.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 nov. 2018, 21:35
 Q4  Bureau des Arbitrages
D’accord merci ^^ 

C’etait le fait qu’il puisse jouer quand le cognard est libre qui m’avait fait douter. 

Bonne soirée à vous.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
13 nov. 2018, 09:22
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour monsieur,

Nous avons une question.
Il nous semble que la question du de la double réussite critique avait déjà été posée et que c'était l'encouragement le plus ancien qui prévalait sur le plus récent.
Cela se passe-t-il de la même façon dans la situation actuelle ? Rey est sous réussite critique via le Viffet et Olympe via l'encouragement des tours précédents. Si Olympe vol le Souafle, son encouragement prévaut-il face à l'effet du Viffet ? :thinking:

Merci !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton