Inscription
Connexion
16 janv. 2019, 23:29
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir monsieur Downing,

Mademoiselle Eastwood a tout à fait raison, mais le règlement actuel a malheureusement un espèce de vide juridique à ce sujet. Il y aura donc, aussi, un petit ajout à ce sujet dans l'article 13 lors de la prochaine mise à jour du règlement. Tout hibou non-envoyé invalidera l'action postée qui en dépend (tir, arrêt, capture du vif d'or) et conduira donc à une pénalité d'équipe, de même que l'heure d'envoie du hibou comptera comme l'heure de post de l'action (pour éviter les hiboux qui arrivent trois ans après le post de l'action).

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
16 janv. 2019, 23:35
 Q4  Bureau des Arbitrages
D'accord, je vois, merci de votre réponse monsieur Blackwave ! On n'a plus qu'à patienter et prendre notre mal en patience j'imagine ^^ Passez une bonne soirée !

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
17 janv. 2019, 21:48
 Q4  Bureau des Arbitrages
Avant que ça commence à rouspéter, je ne peux plus attendre pour poster cette résolution. 

J'ai malheureusement un contre-temps de dernière minute (pour ne pas dire seconde). J'envoie l'explication aux capitaines par hibou. Désolé aux deux équipes. C'est la première fois qu'une contrainte perso vous impacte. Je vous promets que cela n'arrivera plus.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 janv. 2019, 21:49
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Pour son action, Irisia a mis "Capturer" sauf qu'il y a deux viffets sur le terrain. Est ce qu'on pourrait savoir lequel elle attrape pour que moi je mette le bon post :sweatingbullets: ? Que je dise pas bêtement que je vois apparaitre un viffet si finalement c'est le vif d'or que j'essaye d'attraper.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
17 janv. 2019, 22:50
 Q4  Bureau des Arbitrages
Je n'ai pas envie de tirer sur une ambulance... techniquement l'article 12 est respecté comme il ne l'est pas. Miss MacLynn joue bien le Viffet dans son hibou, mais effectivement rien ne le dit dans son post, pas même la partie RP.

Je vous laisse libre de jouer l'article 16 si ça vous chante. Je sais, en ce qui me concerne, que je devrais également ajouter un détail à l'article 12 : Chaque action tentée par un joueur (action qui devra être clairement mentionnée en gras à la fin du post, s'accompagnant si nécessaire de la série de faces choisie, du joueur visé/utilisé, ou du Viffet/Vif d'or pourchassé) [...]

Ce match m'aura au moins appris que ce qui me semble évident ne l'est pas forcément pour tout le monde haha  :sweatingbullets: désolé, la fatigue.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 janv. 2019, 23:16
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir monsieur,

Les Griffes Ardentes conteste l'action d'Irisa MacLynn.
«Article 16 - Contestation d'une action adverse

  Le capitaine dispose d'une seule et unique contestation par match pour contester une action adverse dans le Bureau des Arbitrages. Si la contestation est valide, l'arbitre considérera l'action incriminée comme invalide ☛ (Article 13 - Action invalide)»
Comme vous venez de le dire Irisia MacLynn n'a pas informée dans son post quel vif/viffet elle attrapait.

Bonne soirée,
Les Griffes Ardentes.
17 janv. 2019, 23:33
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bien, bien.

L'action est donc bel et bien invalide. L'action de votre poursuiveur, de fait, aussi (même si elle ne conduira pas à une pénalité d'équipe).

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
23 janv. 2019, 10:15
 Q4  Bureau des Arbitrages
Avis


J'invite les Ailes d'Airain et les Crochets d'Argent à attendre la publication des nouveautés du règlement, dans la journée, avant de se pencher sur leur stratégie. Quelques petites modifications pourraient vous intéresser. @Tally Jenkins  @Eileen Eastwood

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
23 janv. 2019, 23:56
 Q4  Bureau des Arbitrages
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais j'ai été un peu trop optimiste en pensant pouvoir livrer toute la marchandise aujourd'hui. Le plus gros morceau, celui qui touche aux formations, sera plus abouti pour la modification du règlement qui surviendra avant les matchs par temps ensoleillé (les deux derniers de la saison). Je me suis embarqué dans un truc sympa mais qui demande beaucoup plus qu'une journée pour vous être présenté. ^^

Bon, voici donc les modifications du règlement dont il faut tenir compte dès le prochain match (les ajouts sont indiqués en violet pour que vous distinguiez ce qui change) :
Article 12 - Contenu et édition d'un post
Un joueur ne peut déclarer qu'une action ou coup spécial par tour. Chaque action ou coup spécial tentés par un joueur (action ou coup spécial qui devra être clairement mentionné en gras à la fin du post, s'accompagnant si nécessaire de la série de faces choisie, du joueur visé/utilisé, ou du Viffet/Vif d'or pourchassé) doit être précédée d'un post RP mettant en scène sa tentative. Ce post RP ne peut en aucun cas donné le résultat de cette action ou coup spécial, comporter moins de 220 mots, ou être édité/supprimé après sa mise en ligne. Si le joueur est utilisé dans une formation, alors il ne peut pas déclarer d'action ou de coup spécial, c'est le capitaine de l'équipe qui met en scène ses mouvements dans un post RP soumis aux conditions ci-dessus.
Commentaire perso : clarification nécessaire
Article 21 - Gardien
Coup Spécial - Le dernier rempart
Prérequis version 1 ⊿ Avoir tenté 4 actions et un adversaire a déclaré un tir il y a moins de 24h
Prérequis version 2 ⊿ Avoir tenté 4 actions


Dans sa première version, le gardien défend automatiquement deux anneaux au lieu d'un seul. Dans sa deuxième version, le gardien protège l'un des trois points faibles de son poursuiveur, son attrapeur ou son batteur pour le reste du match. Dans un cas comme dans l'autre, le gardien envoie un hibou à l'arbitre ; soit pour préciser les anneaux qu'il défend, soit pour préciser quel thème il protège. Attention, tant que le coup spécial n'est pas utilisé, le compteur des actions tentées n'est pas remis à zéro par l’arbitre.
Commentaire perso : ce n'est pas un secret, le coup spécial du gardien me posait un problème d'usage. Quand les autres postes peuvent jouer, ils peuvent utiliser leur coup spécial (encore que le poursuiveur... mais j'ai du mal à toucher à la possibilité de marquer, toutefois rien n'est exclu, ce test sera peut-être un bon déclencheur) mais le gardien non. Il doit attendre un tir. Alors je me suis dit pourquoi pas apporter un peu de versatilité dans ce coup spécial. Je suis très curieux de voir ce que nos gardiens vont en faire... car il pose un vrai dilemme stratégique. Un de plus.
Article 35 - Refus de jeu
Au cours d'un tour, si un joueur décide consciemment de ne pas jouer, alors qu'il est en capacité de le faire, il doit envoyer un hibou à l'arbitre et au capitaine adverse pour leur signifier son refus de jeu. Un capitaine peut également envoyer cet hibou au nom d'un de ses coéquipiers. Le joueur est alors considéré inactif durant un tour.
Commentaire perso : nouveauté annoncée et nécessaire en vue d'accélérer la résolution de certains tours.
Détail relatif au Philtre de Célérité
Le Philtre de Célérité peut être utilisé entre le coup d'envoi et le tour 16. Dès le tour 17, son usage n'est plus possible. Il n'est plus soumis à l'interdiction d'utilisation en cas d'apparition d'un Viffet.
Commentaire perso : le Philtre de Célérité a été créé il y a maintenant un sacré moment pour le jeu Touille la Potion. Le règlement a beaucoup évolué depuis cette époque et les contre-indications qui excluaient son utilisation au 1er tour et pour un tour d'apparition de Viffet ne me semble pas justifié dans le premier cas et techniquement obsolète pour le second. Ça n'est jamais arrivé, mais si quelqu'un avait demandé à le jouer pour un tour où je savais que le Viffet allait apparaître, j'aurais été bien embêté. Répondre non aurait suffi à révéler à l'équipe qu'un Viffet allait apparaître. Heureusement ce n'est jamais arrivé !  :lol: Pour continuer de conserver la force de la course au Vif d'or, le philtre ne peut plus être utilisé dès le tour 17.
N'hésitez pas à poster à la suite si vous avez des questions.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 janv. 2019, 00:12
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir Monsieur,

J'ai deux questions :

- pour le "contenu et édition d'un post", en cas de formation, est il obligatoire de faire intervenir dans le RP les joueurs concernés. Dans certains cas, les joueurs concernés peuvent changer en fonction du résultat du tour précédent. Donc cela devient impossible de préparer un post de formation pour le jouer rapidement.

-Pour le refus de jeu, est ce que cette personne "inactive" sera aussi signalée à l'autre équipe. Dans le cas d'un tour où il y a un viffet par exemple, je ne vais pas attendre 1 heure si je sais qu'un joueur n'a pas encore joué. Sauf que s'il est inactif cela donnera un vrai avantage à l'adversaire. Je demande cela car j'ai vraiment pas envie d'attendre tous les soirs entre 21h et 22h :lol:

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.