Inscription
Connexion
03 août 2019, 09:54
 Q4  Bureau des Arbitrages
C’est vrai qu’il s’en ait passé des choses depuis la première saison… je suis ravie d’avoir été témoin de ce développement gigantesque depuis le tout début (remember le match 2 vs 2 contre Serdaigle de la saison 1, c’était pas gagné :rofl: ). Et pourtant aujourd’hui, ce système de jeu est très complet et offre une possibilité de jeu infini. Qui l’aurait cru en 2012 que ce jeu deviendrait ainsi ?

Pour tout votre travail, votre temps et votre patience, apporté à chacun des matchs depuis le début, je vous dis un infiniment merci.

Félicitations aux Ailes d’Airain et bon courage à Monsieur Saunders pour l’arbitrage des prochains matchs ;) 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
03 août 2019, 10:11
 Q4  Bureau des Arbitrages
Merci, Monsieur Blackwave pour tout ce que vous avez fait et apporté au Quidditch.
Merci aussi pour votre grande patience à notre égard, je me doute que ça n'a pas dû être tous les jours faciles avec nos multiples questions mais aussi nos chamailleries.

J'ai encore du mal à me dire qu'une page se tourne tant je n'imagine pas ce sport sans vous, après avoir vu tous les développements au cours des différentes saisons. Des balbutiements du début au résultat de nos jours.

En tout cas, une bien merveilleuse façon de terminer cette page en voyant le championnat remporté part toutes les équipes. Chacune arbore maintenant au moins une étoile sur son maillot, c'est classe.

Donc, un grand merci à vous, m'sieur et bien évidemment, bon courage à Monsieur Saunders pour prendre la suite.
03 août 2019, 10:14
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour bonjour !

Tout a été dit au travers de mes hiboux, je vous remercie pour tout ce travail autour de ce jeu. Des heures, des semaines, des mois, des années ont été nécessaires pour aboutir au quidditch que l'on connaît aujourd'hui. De l'idée à sa conception, en passant par des ajustements, j'en reste encore sans voix tant il a évolué au cours des saisons. Des idées de jeux, d'animation et autres, on en a tous, mais ce dernier me semble le plus complexe, le plus abouti et surtout celui qui perdure dans le temps et qui a su faire sa place sur ML. Je ne peux que vous féliciter et souligner votre détermination, votre enthousiasme et surtout votre passion pour toujours nous impressionner, nous faire vibrer, nous faire stresser, nous faire aimer et prendre au jeu à ce point, en témoigne la ferveur ressentie certaines fois :sweatingbullets:

Merci aux joueurs de nous faire sursauter, rager, rebondir, réfléchir, sauter de joie, en bref, merci de nous faire vivre ce sport à travers vos stratégies vos actions et vos réactions !

Ce fut un plaisir d'avoir pu évoluer avec ce jeu depuis trois ans. Le quidditch m'aura permis de m'intégrer au forum, de rejoindre une équipe merveilleuse qu'est "les Éclairs" pour terminer en beauté avec "les Ailes d'Airain".

Tout ça, je le dois à l'arbitre, à ma DDM et à Tally (remember les jours où tu m'as demandée, que dis-je forcée à rejoindre une équipe qui n'existait plus, vive ta détermination pour la reconstruire tu partais de très loin).

Bonne chance à vous Professeur Saunders pour prendre la relève !

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
03 août 2019, 10:34
 Q4  Bureau des Arbitrages
Ça aura été une belle aventure cette affaire ! Sans avoir vu les tous débuts du sport, la différence entre la saison 3 et les deux saisons dernières est déjà magistrale. Une compétitivité parfois hargneuse et salée, je crois qu'il faut s'y faire quand les joueurs s'investissent à travers un sport virtuel où les mots dépassent parfois la pensée. Je sais aujourd'hui à quoi m'en tenir et comment prendre du plaisir sans pression et pour le beau jeu et ça, ça ne m'aurait pas effleuré l'esprit en rejoignant les Unchained Hawks.

Bravo pour votre patience, pour avoir pris le temps d'écrire autant de détails parce qu'on est parfois pas malin, ou alors on veut gruger un point de règlement pour se mettre une action dans la poche T-)
Sans arbitre, outre le fait qu'il n'y aurait pas de match, ça aurait déjà tourné aux bains de sang de règlement de compte :rofl: (enfin, peut-être T-) )
Merci pour ces jolis visuels, toujours agréable de les voir évoluer et gagner en clarté entre les différentes saisons. Bravo pour les équilibrages, c'était franchement pas facile à trouver et à adapté pour mêler compétitivité et équité, je pense qu'avec les derniers ajouts, on touche clairement un point de perfection.

Bon courage avec la trame principale, ravie de vous voir arriver à ce poste d'arbitrage, monsieur Saunders. En tant que déléguée des joueurs, j'espère que nous garderons une communication et que nous serons en mesure de vous faire part de nos retours au cours des saisons à venir.

Pour finir, ça aura été une belle saison sur de nombreux points. Enfin même une magnifique saison pour les Ailes d'Airain, quel bonheur de voir Serdaigle décrocher sa première étoile. Une immense fierté d'avoir mené cette équipe, qui ne serait rien sans tous les joueurs qui l'ont composé au cours de l'année. Ça été un vrai marathon et une terrible envie de prendre des risques tout en espérant décrocher l'étoile. Comme quoi, aucun regret.
Bravo aux trois autres équipes, nous ne partageons pas la même vision du sport et nous nous accrochons encore sur divers points, mais on se rassemble toujours autours des erreurs et des fautes toutes nulles T-)

Une belle saison qui marque l'arrivée du nouveau Temple de la Renommée, de beaux souvenirs, merci à tous !

Merci Peter :love: Il y a des victoires qu'on souhaiterait partager !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
03 août 2019, 10:49
 Q4  Bureau des Arbitrages
Il faut avouer que je ne m'intéresse pas du tout au Quidditch. Pourtant, de temps à autre, je regarde quelques matchs. Et on sent votre implication, le temps que cela demande, toute l'évolution du jeu et tout ce que vous avez fait pour cette partie du site, sans parler des autres. Alors merci beaucoup Mr Blackwave, et bonne continuation ! J'ai hâte de voir toutes les histoires qui doivent être bien palpitantes pour demander aussi bruyamment à sortir de votre bureau.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
04 août 2019, 00:33
 Q4  Bureau des Arbitrages
Comme la plupart des joueurs de Quidditch (donc ceux qui risquent de lire ce message) sont au courant je vais parler au nom de mon personnage joueur. 

J'ai adoré jouer cette saison. J'ai eu beaucoup de mal à jouer les deux matchs d'affilés et sur la fin j'avais envie de tuer tout le monde mais c'était quand même cool ^^  
Les Griffes Ardentes je vous aime tellement, vous allez énormément me manquer. Les Serdaigles vous avez été trop fort cette saison, cette victoire est plus que mérité. Mais je suis fier de voir le nom de Gryffondor dans le temple de la renommé. D'ailleurs @Elina Montmort vous ne vous rendez pas compte à quel point je suis fier de prendre votre suite pour l'attrapeur de la saison et d'avoir mon nom à côté du votre dans deux autres catégories. 

Dallan, je t'ai envoyé suffisamment de hiboux pour que tu sache ce que je pense. Et je ne compte pas arrêter de t'en envoyer. Et puis avec @Eider Dawkins nous avons créé ton fan club  :blush:   Ton travail est extraordinaire et je plains déjà ton successeur pour le rythme qu'il va devoir suivre. 
Je suis désolé pour les problèmes que j'ai pu avoir cette saison et ceux que j'ai pu te causer :/ J'ai du mal à ne pas intervenir dans des problèmes nuls, peut être que j'aime ca. 
Mais je compte bien rejouer un jour, même si ce ne sera plus toi qui devra endurer mes petits hiboux ou remarque dans le bureau sur telle règle ou telle action.  Qui sait, on jouera peut être dans la même équipe si tu décide de passer du côté joueur  :love2:

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
04 août 2019, 09:39
 Q4  Bureau des Arbitrages
J'ai fait mes premiers pas sur un terrain de Quidditch durant la troisième saison de 2039-2040. A l'époque, l'équipe des Frelons manquait de joueur et j'ai pu rapidement devenir titulaire. Ne nous mentons pas, le poste de gardienne n'était pas pour moi, mais j'ai apprécié chacun des matchs que j'ai pu disputer. Je suis ensuite passé au poste d'attrapeuse pour les deux saisons suivantes durant lesquelles j'ai joué et clairement, c'était un poste qui m'a beaucoup mieux convenu. En trois saisons et à deux postes différents, j'ai pu vraiment profiter de ce jeu exceptionnel et des possibilités qu'il offrait. J'ai également pu voir son évolution. Pas depuis la saison 1 certes, mais elle a tout de même été conséquente!

J'ai vraiment beaucoup apprécié de participer à ces matchs et voir l'évolution du Quidditch au court du temps. Des évolutions qui ont permis de diminuer au maximum les éléments excessivement stressants tout en gardant le côté stimulant du jeu. J'ai également beaucoup apprécié pouvoir participer aux discussions stratégiques durant les matchs. Bref, ce fut une expérience vraiment appréciable et cela, je le doit bien évidemment à con créateur sans qui rien n'aurait été possible ou du moins pas sous cette forme. Merci à Dallan Blackwave pour tout le temps qu'il a passé à créer ce jeu et à le rendre vivant. Et félicitations et bon courage à Rhys Saunders pour prendre la suite de l'arbitrage!

@Marlon Harris : toutes mes félicitations! :biggrin:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
05 août 2019, 17:02
 Q4  Bureau des Arbitrages
J'ai pour ma part découvert le Quidditch dans sa version quasi finale, en fin de saison 42-43. J'ai moins de recul que certains quand à son évolution mais on voit dans les règles et l'arbitrage que c'est un jeu/sport complet, tellement complet qu'on se laisse parfois emporter comme pour un sport IRL. Mais après tout, qui n'a jamais démarré une partie sans l'envie de la remporter.

Toujours est-il que l'expérience vaut le coup et que j'attends avec impatience la prochaine saison avec votre successeur. Et puis, j'attends aussi toutes ces histoires qui vont faire craquer les tiroirs. Ça ne peut annoncer que de belles choses pour PFR.

Merci à vous, et je souhaite dors et déjà une belle arrivée à Rhys Saunders en tant qu'arbitre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
05 août 2019, 21:45
 Q4  Bureau des Arbitrages
Tout d'abord, je suis désolée d'apprendre la nouvelle, mais je comprends vos raisons. Vous vous êtes énormément donné pour le Quidditch et il a beaucoup évolué depuis ses débuts! Je ne connais pas l'ancien, mais je sais que les règlements, etc. ont changé dans le bon sens. Donc merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait, incluant les nombreuses heures passées uniquement pour le Quidditch! Bonne continuation dans les autres pans du site!

Ensuite, bravo à vous, Professeur Saunders! Bon courage!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
03 oct. 2019, 01:43
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir/Bonjour, 
J'aurais des questions relatives aux nouvelles règles sur les formations, s'il vous plaît. 
Tout d'abord, nous sommes bien d'accord que du coup là, l'équipe de Poufsouffle a 48h pour choisir une formation ? Je veux dire, le compte à rebours a bien déjà commencé ? (pardonnez la question stupide, je veux juste m'en assurer)

Deuxièmement, sur certaines formations, il est possible d'ajouter des tours supplémentaires au compteur, ainsi, si je comprends bien, on considère que si nous étions au tour 4, on passerait au tour 6 au lieu d'en être au tour 5 ? Du coup, dans mon exemple,  si au tour 5 un viffet aurait dû apparaître est-ce qu'il serait juste reporté au tour six (on considère donc que la formation effectuée a été si efficace qu'elle a occupée l'ensemble des joueurs pendant deux tours au point que les attrapeurs n'ont pas vu ni pu attraper le viffet immédiatement après son apparition sur le terrain, mais qu'ils peuvent toujours l'attraper une fois l'action terminée donc le tour x+2 arrivé), ou bien le viffet est-il définitivement perdu (les joueurs trop occupés ont laissé passé le viffet sans le voir) ? 

Ensuite, mettons qu'une équipe soit à une certaine place du classement et qu'elle veuille choisir sa formation après une autre équipe particulière, serait-il possible de demander à être rétrogradé avant la fin des 48h ? (j'ai l'esprit tordu, rien ne dit que ça se révèle vraiment intéressant de faire ça comme ça, mais étant donné que ça pourrait être une stratégie employée...)

Enfin, si on se retrouvait avec une égalité parfaite (c'est à dire, même nombres de points au classement, même différentiel) entre deux équipes au cours du championnat et en supposant que ces deux équipes ne se soient pas encore rencontrées, comment seront choisies les formations ? Quelle équipe choisira sa formation en première ? il y aura un tirage au sort sur les deux ordres de choix ? Ou juste un et l'équipe qui choisit la première sur le premier tour, choisira aussi la première sur le second ? ou encore l'équipe qui choisit la première sur le premier tour, choisira la deuxième sur le second tour ? Ou bien est-ce encore autrement ? 

Je suis désolée, toutes mes questions ne sont pas forcément très pertinentes, mais je me disais que quitte à en poser une, autant toutes les poser. Merci pour votre future réponse ! 

Reducio
Au fait, avec mon absence sur le mois d'août, je viens de me rendre compte que j'avais raté votre message de départ, Mr Blackwave.
Je souhaitais juste me joindre aux voix de mes camarades pour vous remercier de toute l'implication que vous avez mis dans ce sport mais également dans tout le site, toute son histoire, tout son contexte. Le Quidditch n'en est "qu'une" partie, mais créer ce sport, le rendre vivant et possible sur un forum RP, c'est juste génial d'un point de vue immersion et c'est encore plus génial d'en faire quelque chose d'aussi distrayant et d'aussi prenant, de garder la dimension dynamique propre à ce sport plutôt que d'avoir quelque chose de plan-plan et/ou de trop simplifié.
Bravo à vous d'avoir tenu si longtemps, merci de nous avoir écoutés, soutenus et arbitrés. Je n'ai joué qu'un match avec vous, mes paroles n'ont donc pas forcément tout le poids que j'aimerais leur donner, mais elles sont plus que sincères. Merci :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés