Inscription
Connexion
04 nov. 2019, 17:55
 Q4  Bureau des Arbitrages
Pas de soucis Esmée ! :)
Merci pour vos réponses ! 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
04 nov. 2019, 19:22
 Q4  Bureau des Arbitrages
De rien Irène :)

Bonsoir miss Bergsturm, je voulais vous prévenir que j'ai posté 4 posts valides et que je peux utiliser mon CS pour ce tour. Pouviez-vous le préciser dans votre résolution s'il vous plait ? :)

Merci d'avance.
Esmée.
14 nov. 2019, 19:12
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Du coup je viens pour signaler un refus de jeu pour le tour en cours.

Merci en espérant que j'ai fait ça correctement :sweatingbullets:

Bonne soirée !

Serdaigle, et fière de l'aigle ! Hum... de l'être !
Ur'Quhaël, membres originels du mouvement Azaëlien. Présidente et membre émérite du fanclub.
Darkolivegreen | #556B2F
15 nov. 2019, 06:20
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,
Leo fait un refus de jeu pour ce tour. En effet, elle ne peut pas jouer pour ce tour, tout comme moi.

Bonne journée.
Les Griffes Ardentes.
15 nov. 2019, 18:29
 Q4  Bureau des Arbitrages
Merci miss Ur'Quart, c'est exactement ça !
Merci à vous les griffes ardente !
(attention néanmoins à ne pas confondre un refus de jouer et une impossibilité de jouer)

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
15 nov. 2019, 20:34
 Q4  Bureau des Arbitrages
Désolée, je voulais préciser mon cas car j'étais invitée à jouer dans la résolution.
15 nov. 2019, 20:35
 Q4  Bureau des Arbitrages
Oh d'accord, pas de souci ! Si jamais vous êtes appelé mais ne pouvez pas jouer, il n'est pas nécessaire de signaler un refus de jeu, mais mieux vaut le faire sans que cela n'ai d'utilité plutôt que de l'oublier trop souvent ! :)

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
15 nov. 2019, 21:24
 Q4  Bureau des Arbitrages
C'est entendu miss :) .

Les Griffes Ardentes se posent une question. Nous nous demandions si Les Ailes d'Airain avaient fait deux fautes.
La première concerne le poste de Shaylee Ahluwalia qui poste un tire alors qu'elle est cognée.
Et la deuxième faute est celle d'Irene Gates qui poste une relance alors qu'elle n'est pas invitée à jouer. En effet, un gardien peut jouer quand il a le souaffle ou quand le souaffle est libre. Mais dans la passe fantôme, je ne suis pas sûre que c'est possible.

En effet c'est leur attrapeur qui lâche le souaffle ainsi Irène ne peut pas le prendre car elle n'est pas invitée à jouer. Un gardien ne peut pas faire de relance lorsque le souaffle se trouve être dans le camps adverse... Il me semble. Je ne trouve plus le poste où notre ancien arbitre, Dallan Blackwave, expliquait ce point (vu que les postes d'arbitrage ont été supprimé). Je ne suis donc pas totalement sûre.

EDIT
exemple dans cette résolution (tour3) je n'ai pas pu jouer car au tour 2 Jonathan avait fait une passe ratée. Le souaffle se trouve donc dans le camp adverse, et donc même si le souaffle est libre, je n'ai pas pu jouer.
Ainsi, il me semble qu'Irène a fait une faute avec sa relance. Le souaffle est donc libre?

Les Griffes Ardentes.
16 nov. 2019, 03:55
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir,
Tout d'abord navrée de répondre aussi tard, je suis rentrée un peu plus tard que prévu. 
Concernant le sujet qui nous amène, certes, Shaylee a bien fait une faute en ayant posté alors qu'elle était sonnée.  
Cependant pour la deuxième faute relevée, ma relance, nous ne sommes pas d'accord avec vous, les Griffes Ardentes. En effet, le Gardien n'est théoriquement appelé à jouer que lorsque l'équipe adverse a le souafle ou qu'elle vient de le faire. Mais on parle là d'un appel à jouer, donc au moment de la résolution même, soit au début du tour. Le viffet permet un cas particulier, si on s'en réfère aux règles, je cite : 
Attention, si le Souafle est en possession de l'attrapeur alors qu'il se lance dans une phase d’apparition des Viffets ou du Vif d’or, l'attrapeur le renverra automatiquement d’un coup de poing rageur (sans besoin de déclarer une action spécifique pour cela). Le Souafle sera automatiquement considéré comme libre. Si un coéquipier s’en saisit le premier, une passe sera comptabilisée entre l'attrapeur et son coéquipier
En dehors de l'Attrapeur, seuls deux autres joueurs peuvent toucher au souafle : le Poursuiveur et le Gardien. Dans la règle il fait mention d'un "coéquipier" et pas spécifiquement du Poursuiveur. Ainsi donc, la relance du Gardien (qui nécessite que le souafle soit libre, tel qu'il est considéré dans le cas présent après la capture de l'Attrapeur) est a priori autorisée. D'autant qu'au final une passe est "comptabilisée entre l'Attrapeur et son coéquipier", or, un Attrapeur peut faire une passe à son Poursuiveur comme à son Gardien. Cela revient donc à dire de manière RP que l'Attrapeur a vu le viffet, dégagé la balle vers un de ses coéquipiers pouvant le jouer (Poursuiveur ou Gardien), donc fait une passe (hasardeuse) vers celui choisi, avant de capturer le viffet. 
Dans l'exemple donné par les Griffes Ardentes, il s'agissait d'une passe ratée au tour précédent, pas d'un problème de souafle perdu en essayant d'attraper un viffet comme ici. Dans un tel cas, je n'aurais effectivement pas pu placer ma relance.  
Ainsi donc pour nous, il n'y a aucune contre-indication dans les règles empêchant cette relance. Il s'agit d'une simple exception proposée par les règles. 
Nous vous remercions, 
Les Ailes d'Airain. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
16 nov. 2019, 10:02
 Q4  Bureau des Arbitrages
Dans cet exemple que j'ai envoyé précédemment, l'arbitre précise dans sa résolution que le gardien (qui se trouve le plus éloigné du souaffle) peut jouer seulement si l'autre équipe attrape le souaffle. En effet, l'ancien ministre n'avait pas écrit noir sur blanc cette règle mais elle s'applique à chaque fois. Un gardien ne peut pas attraper un souaffle qui ne se trouve pas dans son camps. En effet, si cette règle ne s'appliquait pas le gardien pourrait tout le temps relancer (souaffle libre).

Par exemple,ici , Swan s'est pris une faute car elle avait relancé bien que le souaffle était libre alors qu'elle ne pouvait pas. Je suis désolée, mais c'est une règle implicite. Après, je me trompe peut-être, pour la passe fantôme.

Dans la règle que t'as cité Irène, et dans la règle implicite de la relance du gardien, je comprends que l'attrapeur peut faire une passe fantôme à son gardien si, est si seulement si, le souaffle se trouve dans votre camps, ainsi avant la passe de Shaylee Ahluwalia (tour 11). Donc si je ne me trompe pas, Martin ne peut pas te faire une passe fantôme car tu est trop éloigné du souaffle. Mais ce n'est que mon interprétation. Je n'ai jamais été exposé à ce genre de situation d'où ma question.

Esmée.