Inscription
Connexion
25 sept. 2018, 16:51
 Q4  Bureau des Arbitrages
Ce bureau est entièrement consacré :
- aux contestations des capitaines en cours de match
- à toutes les questions que les joueurs, via leur capitaine, ont à poser à l'arbitre (toute question envoyée par hibou restera sans réponse)
- aux refus de jeu, postés par les capitaines, ou par un joueur en cas d'absence de ce dernier

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 oct. 2018, 10:26
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour monsieur Blackwave,

Après lecture de l'ajout du § concernant les balais et les avantages qu'ils offrent au joueur, une question me vient. La réponse est certainement évidente, mais étant donné que ce ne me semble pas explicitement dévoilé, je me permets de demander. Le "pouvoir" du balai n'est utilisable qu'une seule fois au cours d'un match ? Ce me semble impossible que ce soit permanent, mais peut être y a-t-il un nombre d'utilisations fixé - une voire plus.

Édit : mes excuses, j'aurais du faire preuve de patience et attendre le post suivant, "usage unique", je crois que j'ai ma réponse :sweatingbullets:

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
07 oct. 2018, 10:30
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour miss Swan !

L'article 28 répond à votre question, regardez : 
Pour que le bonus à usage unique d'un balai puisse s'activer, il est nécessaire qu'un joueur valide l'achat de son balai dans le Bureau d'enregistrement des balais URL à ajouter. Il existe deux types de bonus : ceux qui s'activent automatiquement une fois que les conditions sont réunies, et ceux qui s'activent quand le joueur le souhaite. Pour ces derniers, il est nécessaire que le joueur envoie un hibou à l'arbitre pour demander l'activation du bonus dès lors qu'il souhaite l'utiliser.
On parle bien d'un bonus qui ne s'active qu'une seule fois par match. 

Je termine de boucler le règlement et je reviendrai poster ici pour expliquer les modifications par rapport à la saison passée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 oct. 2018, 10:34
 Q4  Bureau des Arbitrages
Merci à vous, effectivement je n'ai pas attendu l'article 28 apportant clairement la réponse, honte à moi

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
07 oct. 2018, 12:44
 Q4  Bureau des Arbitrages
Modifications de la saison 2043-44

Saison 2043-44
On ne parle plus d'édition (1-2-3 etc.) mais bien d'années (2042-43, 2043-44 etc.)

“ Cette modification s'inscrit dans une logique RP. Les joueurs s'inscrivent dans une histoire globale du Quidditch à Poudlard. La saison suivant le calendrier scolaire, il n'y a pas de raison que nous raisonnions en éditions, mais bien en années. ”
Météorologie
Par temps enneigé, un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain.

“ Le nombre de tours consécutifs a été réduit pour coller au nombre de tours qui se jouent désormais en moyenne. ”
Nombre de remplacements
Le nombre de remplacements ne peut excéder le nombre de joueurs de la plus grande des deux équipes.

“ Une ancienne règle qui refait son apparition pour éviter les abus, surtout quand les deux équipes ont des effectifs réduits. ”
Envoi des points faibles et des formations
Le capitaine doit envoyer un hibou à l'arbitre, au plus tard, 24h avant le coup d'envoi du match pour lui donner la liste des points faibles de ses joueurs ainsi que les formations choisies. En cas de manquement, il perd un remplacement sur le nombre de remplacements décidés par les deux capitaines.

“ Les saisons précédentes, il arrivait trop souvent que les capitaines envoient ce hibou après le coup d'envoi au lieu de l'envoyer en même temps que la composition d'équipe. Ce qui était embêtant. Désormais ce retard est sanctionné. ”
Réussite/Échec critique
La réussite automatique devient la réussite critique et l'échec automatique l'échec critique.

“ Changement de nomenclature dans la résolution de l'arbitre pour ne pas faire doublon avec les bonus automatiques de certains balais. ”
Conditions d'activation des formation
Formation 1 = 2 passes + 1 cognement / Formation 2 = 2 passes + 2 cognements / Formation 3 = 2 passes + 2 cognements + 1  déstabilisation / Formation 4 = 2 passes + 2 cognements + 2 déstabilisations

“ Afin de faciliter le déverrouillage des formations, le calcul a été revu en tenant compte du facteur probabilité. Comme les passes et les cognements sont finalement les actions les plus représentées dans les stats, du fait qu'elles peuvent être utilisées pratiquement tous les tours, elles représentent le socle commun de toutes les formations. L'action déstabiliser qui est la 3ème action la plus utilisée entre également en compte pour les formations 3 et 4. Toutes les équipes sont ainsi sur un même pied d'égalité. ”
Balais
12 balais font leur apparition en compagnie de 12 bonus à usage unique au cours d'un match.

“ Depuis longtemps dans les tiroirs, les balais font enfin leur apparition ! 12 balais sur les 20 que nous aimerions avoir à terme. Pour cette saison, les 12 suffiront amplement pour nous permettre d'étudier leur utilisation. Je rappelle s'il le fallait qu'il s'agit d'une phase de test et qu'il est évident, pour moi, que certains effets peuvent paraître plus intéressants que d'autres bien que tous aient un intérêt. L'idée de cet ajout majeur est de personnaliser votre jeu, d'obtenir ce petit bonus qui fera peut-être la différence à un moment du match, sans pour autant le changer drastiquement. ”
Actions fantômes
Elles existaient depuis toujours, mais voilà qu'elles portent désormais un nom.

“ Quand un batteur utilise son coup spécial et que la description de cette action dit qu'il cogne 2 fois, est-ce que ça rajoute 2 cognements à ses stats ? Cette question trouve désormais une réponse claire : oui, mais seulement à la fin du match, pour ne pas les confondre avec de véritables cognements issus de l'action Cogner ! Voilà pourquoi on parle d'action fantôme. ”

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 oct. 2018, 15:20
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour, les Frelons ont deux questions concernant les fameux balais :

-Si un joueur possède déjà un balai, par exemple s'il lui a été offert par quelqu'un, peut-il l'utiliser ou faut il qu'il se l'achète lui-même ?

-Aussi, l'enregistrement d'un balai se fait sur toute la saison ? C'est-à-dire que si après un match on se rend compte que l'effet de notre balai ne nous convient pas, on ne peut plus le changer ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
07 oct. 2018, 16:16
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour miss Baxrendhel !

Acheter, donner, peu importe. Même si j'espère que tout le monde sera assez intelligent pour rester RP dorénavant. On parle d'objets extrêmement chers ! J'aurais du mal à comprendre comment un élève pourrait acheter des balais pour les autres. Et puis économiser et travailler dur pour se payer son modèle c'est quand même plus sympa.

On parle effectivement d'un balai pour toute la saison. La logique RP entre encore une fois en ligne de compte et je souhaite étudier la façon dont le style de jeu va influencer chaque match. 

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 oct. 2018, 16:48
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour Monsieur,

J'ai pleins de questions ^^ Je m'excuse d'avance si elles ont déjà été posé ou si la réponse est dans les règles.

- Pour les balais, le brossbur permet une action critique sur un lancé de dé. Est ce qu'il marche pour le vif d'or ?
-Vous parlez de conditions pour l'activation mais vous ne dites pas ce qu'elles sont ?
- Est ce qu'il y aura des ajouts de balais ou cette liste est définitive ?

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
07 oct. 2018, 17:18
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour monsieur Crimspeak !

Le bonus du Brossdur 7 ne fonctionne pas sur un Vif d'or. Je trouvais ça logique mais je m'en vais le préciser. 

Si, si, exemple pour le Nimbus 1500 : Réserve automatiquement le premier post d'un tour où le Souafle ou le Cognard est libre (selon le poste du joueur) ce qui est en gras est une condition d'activation.

Je l'ai mis juste au-dessus, il n'y aura que 12 balais à disposition durant cette saison. Sur les 20 que nous aimerions proposer pour la prochaine.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 oct. 2018, 22:52
 Q4  Bureau des Arbitrages
Je m'en doutais mais dans le doute je préférai demander ^^

D'après ce que vous avez mis il y a deux catégories de balais, et le Nimbus 1500 est dans celle des bonus qui s'activent automatiquement. Il se différencie des balais de l'autre catégorie dans le fait que le joueur n'a pas besoin d'envoyer de message à l'arbitre. Donc si l'arbitre n'a pas besoin de confirmation du joueur cela veut dire que le bonus s'active automatique la première fois que les conditions sont réunies ?  Et dans ce cas, si un joueur de chaque équipe possède un nimbus 1500 et que le souaffle est libre comment cela se passe ?

Désolé pour ces questions mais comme c'est nouveau je veux être sur d'avoir tout compris avant le match.

Edit :   
Brossdur 6 (16G)
    > Offre automatiquement un évitement de Cognard
Qu'est ce que vous appelez "évitement" ? Je pose la question parce que je pense que cela signifie que même si le batteur adverse nous vise et que notre batteur rate sa déviation on peut éviter le cognard (a voir si ca marche avec le coup spécial  :thinking: ). Mais cela me perturbe parce que ce balai vaut moins cher que le Nimbus 1700 qui protège uniquement du ciblage naturel et non des attaques du batteur. Donc même si on évite le ciblage naturel on peut se faire cogner alors que l'évitement marcherai à tout les coups. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.