Inscription
Connexion
08 oct. 2018, 18:06
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image Image


Coup d'envoi
SAMEDI 13 OCTOBRE
ENTRE 16H-17H
Conditions météorologiques
TEMPS ORAGEUX
✎ l’arbitre lance un dé à neuf faces pour déterminer quelle face cache le Vif d’or (au lieu de huit) ✎ le batteur ne peut pas tenter deux encouragements consécutifs (un tour minimum doit séparer les deux tentatives) ✎ le gardien ne peut pas tenter deux déstabilisations consécutives (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs // L'apparition d'un Viffet ou du Vif d'or se fait dans les 10 minutes qui suivent la mise en ligne de la résolution de l'arbitre
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 5
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2042-43 : NUL
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : POUF
SAISON 2038-39 : SERD
SAISON 2037-38 : SERD

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
13 oct. 2018, 16:18
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
14 oct. 2018, 23:47
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
La nouvelle saison de Quidditch allait commencer. Les Frelons avaient été sacré champion l’année mais Rey si peu participé à cette victoire qu'il en avait pu saisir le goût. Cette année serait différente. Il comptait bien activement participer à leur victoire. Parce que bien entendu, encore une fois les Frelons repartiraient avec la coupe, aucun doute là-dessus.

Pourtant, lorsque Rey s’envola sur son balai un peu ancien que lui avait envoyé sa grand-mère maternelle, il ne put s’empêcher de stresser. Le match d’aujourd'hui les opposait aux serdaigles. Non seulement il n’avait jamais joué contre eux mais aussi il y avait Tally. Non contente de redevenir joueuse, elle avait même récupérée son poste de capitaine. Le rouquin savait que le jour arriverait où il devrait faire face à son mentor. Il l’attendait autant qu’il le redoutait. Parce qu'il savait que la batteuse ne lui ferait aucun cadeau. A la moindre erreur, elle lui enverrai un cognard en pleine tronche, histoire qu'il retienne bien la leçon. Elle était aussi impitoyable qu’Ambre sur le terrain. Au final, il ne savait pas laquelle des deux il redoutait le plus.

Mais ce n'était pas le seul changement de la saison. Elina avait fini ses études et donc quitter l'équipe. C'était Calum qui la remplaçait. Rey avait adoré le duo qu'il avait formé avec l’ancienne attrapeuse et il espera que lui et Cal formerait une bonne équipe.

Le sifflet retentit et le match commença. Même si l’envie de foncer sur le souafle lui piquota tous les membres, Rey se retint. Ce n'était pas la stratégie adoptée pour ce premier match. Il devait se contenter de suivre de près la poursuiveuse bleue et bronze et s’interposer dès qu’elle tenterait une passe. Cependant, rien ne se passa comme prévu et au lieu de s'élancer, la poursuiveuse adverse resta statique. Merde. Ils avaient tous penser à la même chose. Rey lança un regard à sa capitaine pour savoir comment réagir tandis que le souafle entamait sa chute vers le sol. Un geste du menton au travers du rideau de pluie lui suffit pour qu'il sache quoi faire. Il se pencha sur son balai et descendit en piqué. La balle rouge était quasiment au sol lorsqu'il l’atteint. Avec toute la puissance qu'il avait, il redressa son balai, rafla son genou sur le sol humide et remonta de quelques mètres avec le précieux. Rester près du sol lui permettrait peut-être de gagner quelques mètres incognito vers les anneaux.

Action : Saisir le souafle
15 oct. 2018, 15:36
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
15 oct. 2018, 22:31
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Et c’était une nouvelle bataille qui venait de commencer. Avec la récupération du souafle, Rey venait de lancer cette fabuleuse course au point et, au final, à la victoire. Tous les joueurs s’étaient mis en activités, chacun à leur poste, chacun à leur balle. Seul deux devraient être attentifs autant à la grosse balle rouge qu’à la minuscule balle dorée. Les attrapeurs. Et c’est bien vers Cal que Rey se dirigeait.

Il avait à peine retrouver la hauteur normale pour le jeu qu'il savait déjà la poursuiveuse adverse lui coller au train. Ou alors c’était un cognard ? Il ne se retourna pas pour vérifier et se contenta de répondre à l’harcèlement par une accélération en zigzag tout en poursuivant sa quête de son coéquipier à travers les gouttes. Il comptait sur lui pour s’être au maximum avancer près des anneaux.

Alors que le rouquin contournait un joueur des nouvellement appelés Ailes d’airain, il vit la tignasse orange au loin. Bingo. Il accéléra encore, autant que son vieux balai le lui permettait pour atteindre son coéquipier et dès qu'un angle dégagé se présenta, il lui décocha une passe de toutes ses forces. Rey espéra ne pas prendre le nouveau titulaire par surprise. Mais à son dernier match en fin d’année, il avait bien anticipé le jeu de son remplaçant alors il n’y avait pas de raison que ça ne se passe pas aussi bien aujourd'hui. 

Action : Faire une passe
Cible : Calum MacKinnon
Série : [1/2/3]
16 oct. 2018, 12:06
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
d'agir de manière convenable. Mais qu'est ce qu'on attend vraiment de moi dans ce genre de situation ? Si je me sens à l'aise avec les animaux, il n'en est rien avec les humains. Je suis consciente que c'est à moi de fournir un effort de ce côté là et c'était l'une des raisons de ma présence ici même en cet instant précis. Si je n'arrive pas à parler avec mes camarades, j'espère au moins pouvoir jouer avec eux. Le sport ne demande pas forcément des mots. Le regard, l'observation, la réactivité et surtout l'esprit d'analyse, voilà ce qui me semblait primordial pour jouer au quidditch. J'en suis capable, je le sais. Mais mes camarades n'ont probablement pas assez confiance en moi et au fond, il en va de même pour moi. Je n'ai pas confiance aux gens, pas depuis ce jour là. Je déteste les humains pour ce qu'ils sont capables de faire à leur paire. Mon frère me dit de ne pas être aussi catégorique, qu'il existe encore des gens bien. Mon frère est mon héros, mon frère est mon confident, mon frère est un jeune homme plein de sagesse. Alors je garde en mémoire ses paroles et tente d'agir en conséquences. Faire partie d'une petite équipe est probablement la meilleure façon pour moi de m'intégrer en douceur et apprendre à les apprécier. Doucement. Un jour peut être je saurais faire de même avec l'ensemble de la maison, puis de l'école. Mais commençons par une petite équipe. Rome ne s'est pas construite en un jour.

J'étais donc là en ce début d'année scolaire. Ma première année. Je ne pensais pas pouvoir rejoindre un club ni une équipe de quidditch de si bonne heure. Et pourtant je me retrouvais bien dans les airs, prête à en découdre avec mon adversaire. Le souafle, la balle que je dois récupérer au plus vite et l'amener traverser les anneaux pour marquer des points, se trouvait au dessus de nos têtes. Mon adversaire me jaugeait. J'avais l'impression de passer aux rayons X, tel le pouvoir de superman. J'étais rapide, mais j'ignorais tout du joueur qui se trouvait face à moi. Tally et mes autres camarades attendaient de moi que je mempare de la balle et que j'aille marquer. Chaque individu avait un rôle précis. Le mien était de me focaliser sur cette drôle de balle marron. Celui de Tally était de m'ouvrir le chemin et de me protéger. Me protéger de quoi ? Semblerait il qu'il y avait une balle folle, qui te suivait tel un missile. Il avait une cible et je pouvais en faire partie. Je pouvais être une menace. Moi ? Une menace ? Le coup de sifflet venait de retentir. Plus le temps pour ce genre de réflexions. Il fallait agir ou plutôt réagir, et tout de suite !

Action : voler le souafle
Cible si réussite : Celo Venesi
Série [3-4]

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
16 oct. 2018, 13:33
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Nouvelle année. Nouvelle saison. Nouveaux coéquipiers. Nouveau nom. Les Éclairs s’étaient transformés, ils étaient devenus les Ailes d’Airain. Jenkins ne savait pas trop comment se nom était arrivé sur la table mais ce n’était pas très important. Si cela pouvait fédérer les nouveaux joueurs, cela lui convenait sans aucun problème. Toujours batteuse, toujours capitaine, toujours avec cette naine de Felix. Certaines choses étaient immuables. Le départ de Lexie avait laissé un grand vide. C’était la petite muette, Shaylee, qui la remplaçait aujourd’hui. Une drôle de petite première année. Talentueuse, sans aucun doute, puisqu’elle venait à peine d’arriver et était déjà titulaire dans l’équipe. Il fallait aussi avouer que les rangs s’étaient égrainés durant l’été. Annie ne souhaitait pas retenter l’expérience, Paul s’y était pris trop tard pour les inscriptions, Solal n’avait plus le temps et les nombreuses inscriptions de la rentrée avaient débouché sur… le néant. C’était la première fois depuis sa reprise au Capitanat que les Ailes d’Airain jouaient avec uniquement deux remplaçants sur le banc : Christopher et Olympe. Deux nouvelles recrues également. Jenkins avait confiance en eux, comme en tous ses joueurs, mais ils n’étaient que deux. Et avec Celo et Shaylee en nouveaux titulaires, tiendraient-ils la route et seraient-ils assez endurant ? Tant de questions qui tournaient dans l’esprit de la Capitaine alors que le match n’avait pas débuté.

Une saison qui démarrait fort. Les Ailes d’Airain affrontaient les Frelons. Une victoire qu’aucune des deux équipes ne souhaitaient vivre après le match nul de l’année passée. Une victoire que Tally ne voulait pas voir entre les mains de la prétentieuse Capitaine jaune. Baxrendhel. Admiration et dédain. Leur entrevue lui avait laissé un amer souvenir. Hors de question de se laisser abattre par cette batteuse agile et vivace. Jenkins allait tout faire pour mettre en déroute cette équipe. Elle était prête à y mettre sa peau, à se blesser de nouveau, l’enjeu était énorme. Une coupe, les bleus en rêvaient, ils étaient la seule équipe à ne jamais avoir gagné le Championnat de Poudlard. Tally la voulait cette coupe. Et, bordel, elle était prête à tout y mettre. Sa batte, ses mains, ses pieds, son balai. Tout.

Le début du match fut incertain. Les deux poursuiveurs se regardèrent dans le blanc des yeux durant de longues secondes pendant lesquelles le Souafle tombait vers le sol. A croire que les deux équipes avaient choisi une stratégie identique. Finalement, ce fut Rey qui fonça récupérer la balle avant que celle-ci ne touche le revêtement sableux du terrain. Jenkins mit automatiquement ses mains en porte-voix.

« _ C’est ça Shaylee ! C’est parfait ! Continue comme ça ! »

Encourager Shaylee Ahluwalia
Thème : Implication dans le match

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
16 oct. 2018, 21:26
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Et on y était. Nouvelle année, nouvelle saison de Quidditch. Les Éclairs n'étaient plus les Éclairs, ils étaient devenus les Ailes d'Airain. Les Frelons, leurs adversaires du jour, n'avaient rien changé, de leur côté. À part quelques éléments de leur composition d'équipe. De nouveau, les Serdaigle et les Poufsouffle ouvraient le championnat - en espérant que cette fois, la victoire reviendrait pour de bon aux Aiglons. Histoire qu'ils détrônent les tenants du titre et qu'ils décrochent pour la première fois le Trophée.
L'année précédente, Lyn était finisseuse, et Capitaine qui plus est. Là, c'était Tally Jenkins qui allait mener l'équipe, pour la troisième fois depuis son retour. Et la petite italienne n'allait pas pourchasser les viffets, mais Elle veillerait sur les anneaux, pour la troisième fois également. L'attrapeur serait Celo Venesi - un Italien aussi, nouveau venu, adorable -, et la poursuiveuse... Lyn soupira en songeant que désormais, Lexie ne serait plus sa coéquipière. La nouvelle titulaire, Shaylee, était en première année, et pas bien bavarde. La petite gardienne espérait qu'elle gérerait aussi bien que Lexie, mais elle regrettait tout de même amèrement le départ de cette dernière.
Juste avant le coup d'envoi, Tally et Lyn s'adressèrent un regard entendu. À présent, elles étaient les deux dernières "anciennes" de l'équipe, et devaient se charger d'aiguiller les petits - et moins petits - nouveaux. La petite brune osa même un sourire confiant en direction de sa Capitaine, malgré la trouille qu'elle pouvait lui inspirer. Tant qu'elle faisait son boulot et empêchait le souafle de passer les anneaux, il n'y avait aucune raison que la Quatrième année lui fasse un quelconque reproche, a priori.

Bref, on y était. Coup d'envoi. Et pas des plus banals. Aucun des deux poursuiveurs ne fonça sur la balle de cuir. Ça, pour une surprise... ! Il fallut attendre que le souafle touche presque le sol pour que Rey Sifferlen s'en empare, et le lance aussitôt vers un coéquipier.
Lyn jeta un coup d’œil à Shaylee, qui s'était élancée aussi, prête à intercepter la balle. Mais la petite italienne se concentra bien vite, cherchant des yeux la batteuse - et Capitaine - adverse. Elle ne fut pas bien difficile à localiser, malgré le rideau de pluie qui s'abattait sur le terrain. La fillette prit une inspiration et tenta de se faire entendre à travers l'orage.


- Baxrendhel ! Pas trop la pression d'être la Capitaine des Champions ? Faut pas décevoir tes fans !

Action : déstabiliser Ambre Baxrendhel

Thème : réputation

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
17 oct. 2018, 17:23
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 oct. 2018, 21:59
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Cela faisait maintenant quelques mois que les Frelons de Poufsouffle avaient remporté pour la deuxième fois consécutives le championnat de Quidditch de Poudlard. Et en cette nouvelle année, les joueurs jaune et noir étaient bien décidé à renouveler cet exploit et à réaliser un triplet. Ils savaient que cela ne serait pas facile, cela ne l’état jamais, mais cela n’était pas impossible. Il leur fallait bien un but, il leur fallait l’envie de gagner, sinon à quoi bon jouer ? Certes certains diront le plaisir du jeu, mais la plupart des joueurs visaient la victoire. Personne ne vise et ne veut la défaite.

C’est à peu près en disant cela qu’Ambre termina son petit discours d’avant match à l’intention de ses coéquipiers. Cette année il y avait eu quelques petits changements : tout d’abord, Elina avait terminé ses études, elle avait donc dû laisser sa place d’attrapeuse à Calum, son remplaçant pour le dernier match de la précédente saison. Ambre avait totalement confiance en ce dernier qui avait fait ses preuves à plusieurs reprises lors de leur match contre les Gryffondor quelques mois auparavant. Ensuite, au niveau des remplaçants : une petite nouvelle, Aliénor, avait intégré l’équipe ; Jeff, quant à lui, n’avait pas pu être présent pour le match d’aujourd’hui qui les opposait à l’équipe de Serdaigle.

Le moment du coup d’envoi arriva. La rouquine jeta un dernier coup d’œil à Rey, son poursuiveur, avant de voler en direction du cognard qu’elle avait aperçut quelques mètres au dessus d’elle.

Action : Cogner Jenkins
Série : échec automatique (déstabilisation)

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons