Inscription
Connexion
29 oct. 2018, 14:09
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Les dernières actions s'étaient enchaînées vraiment mal pour les frelons. Cal venait d'être percuté par le cognard, Ambre s'était faite déséquilibrée en voulant le dévier et lui-même avait fini dans les choux suite à sa tentative de vol. Quel bourbier ! Alors qu'il tentait de retrouver la trace du souafle, il entendit son nom dans les tribunes juste dans son dos. Une voix qu'il avait appris à connaître l'été dernier. Sacré Lou. Dans la bouche d'un autre, ses remarques auraient pu l'agacer, mais dans la sienne, elles le firent simplement rire. Leur rivalité lors des matchs de Quiddicth ne faisait que commencer. D'ailleurs, il s'était étonné de n'avoir pas vu sa cousine parmi ses adversaires. Il irait lui en toucher deux mots après le match, elle s'était dégonflée ou quoi ?

Il oublia rapidement tout ça lorsqu'enfin il repéra le souafle, bien trop près de leurs anneaux. Celo avait récupérer la passe qu'il n'avait su intercepter et profitait de sa mise en déroute pour renvoyer la balle à sa coequipière un peu trop bien placée et qui marqua sans qu'Alice ne put rien faire pour l'arrêter. En effet, c'etait aussi ce moment que choisit Jenkins pour envoyer le cognard vers Alice et, avec la fameuse technique bien trop compliqué que les meilleurs batteurs maitrisaient, vers Ambre. Merde. C'était vraiment pas bon. Tout le monde était dans la panade. Et paf, ne regardant pas dans la bonne direction, il se prit la balle folle dans la face. Tandis qu'il se remettait, il espéra de toute ses forces que leur capitaine réussirait à leur ouvrir une brèche dans la vague bleue et qu'il pourrait récupérer le souafle. Il lui suffit de le penser pour que son souhait se réalise. Rey ne se fit pas prier et fonça récupérer la balle rouge, ni vu ni connu. Et d'un retour fulgurant, traversa le terrain sans que personne ne réagisse et visa une seconde fois les anneaux.

Coup spécial : Chemin du ciel
29 oct. 2018, 23:39
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
La tentative d'arrêt de Lyn avait été un échec. Rey avait marqué, ouvrant le score côté Frelons. Mince. Déçue, Lyn regarda Shaylee remettre en jeu et passer à Celo. Si la gardienne avait pu mettre la main sur ce souafle, si elle avait pu l'arrêter... Ça aurait été à elle de relancer la balle, de la manier enfin. En attendant, elle ne l'avait toujours pas touchée ni même effleurée.
Enfin, la fillette ne put que faire un grand sourire en voyant, l'instant d'après, non seulement Celo attraper un viffet, mais en plus Shaylee marquer à son tour dans la foulée, après avoir récupéré le souafle que l'attrapeur bleu avait balancé. Merveilleux ! Si Rey avait eu le premier but de la saison, Celo avait eu le premier viffet, et ça, il pouvait en être fier, assurément.

L'attaque des Ailes d'Airain continua. Tally vint se poster auprès de Lyn puis de Celo, les trois coéquipiers s'échangeant rapidement leurs observations du terrain. La Vague Bleue était en marche. L'air de satisfaction sur le visage de la petite italienne se fit plus prononcé encore, et disparut au moment même où le cognard venait frapper Tally. Quoi ! Un imprévu ! Zut, forcément, ils n'avaient pas pu être attentifs à ce que préparaient leurs adversaires. Bon. Le souci majeur arriva après. Ambre Baxrendhel envoya à nouveau le cognard sur les aiglons. Celo venait alors de faire une passe à Shaylee. Sauf que la balle métallique toucha non pas une, mais deux cibles. Les deux qui venaient de s'échanger le souafle. Pouf, sonnés. Impossible pour eux de récupérer la balle de cuir, et Lyn était trop loin.
Et malheureusement. Ce fut Rey qui reprit le souafle. Techniquement, ça n'était pas si grave. Le problème, là où ça devenait gênant, c'est que, débarrassé de toute défense (entre les deux cognés, et Tally qui semblait ailleurs, c'était pas très étonnant), il n'eut aucun mal à foncer vers les anneaux. Encore ! L'aiglonne fit une grimace, qu'elle redressa en un sourire l'instant d'après.
Très bien. Ça serait l'occasion de prendre sa revanche. Arrêter pour de bon la petite balle. Ne pas les laisser reprendre l'avantage. La fillette avait toutes ses raisons de réussir. Maintenant, fallait que les capacités suivent. Elle n'eut pas trop le temps de réfléchir. Il lança le souafle, elle se précipita. Elle s'attendait presque à voir la balle passer complètement à côté. Mais elle était intimement convaincue qu'elle y parviendrait. Son côté éternelle optimiste, peut-être.

Action : arrêter

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
30 oct. 2018, 23:21
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
La batteuse des Frelons frappa une première fois le cognard en direction d’un de ses adversaires. Lorsqu’il rebondit sur ce dernier, elle arriva immédiatement à distance de la balle folle pour la frapper à nouveau en direction d’un autre Serdaigle. Elle n’avait peut être pas fait de coup d’éclat auparavant au tout début du match, mais elle comptait bien se rattraper maintenant. De plus, puisqu’elle avait touché l’un des Serdaigle qui tenait le souafle, la balle de cuir rouge entama une descente en piquée. Descente rapidement interrompu par Rey, le poursuiveur de Poufsouffle, qui fonça de suite vers les buts adverses, bien décidé à repasser devant les aiglons. Ambre sourit. De son côté, Alice venait de plomber le moral de Jenkins. Les Frelons s’étaient clairement bien rattrapé, si tant est qu’ils avaient besoin de le faire... enfin bref. 

Ambre se retourna pour voir où le cognard avait filé. Impossible de le voir sous les trombes d’eau qui tombaient. La jeune fille se demandait d’ailleurs comment les attrapeurs arrivaient à identifier les viffets ou même le vif d’or par ce temps là. Elle en serait incapable. Beaucoup trop petits et agiles pour elle, elle elle préférait la grosse balle qu’était le cognard. Même s’il faisait beaucoup plus mal lorsqu’il faisait un de ses caprices. Et là, la capitaine des Frelons avait l’impression qu’il en faisait un : se cacher derrière la pluie. Pestant contre ce maudit cognard, elle se tourna vers Rey. 

« Aller Rey montre nous de quoi les Frelons sont fait ! Montre que c’est toi le patron des poursuiveurs ! »

Action : encourager Sifferlen
Thème : implication dans le match

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
31 oct. 2018, 10:13
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Le premier match d’automne avait toujours un aspect un peu glauque. A la limite de l'effrayant. Les éclairs, le vent, la pluie, le brouillard, les lumières jouant avec les nuages et les balles se synchronisant avec les éléments. Les reflets métalliques des différents balles miroitaient faiblement au travers des opaques condition climatique. Jenkins se demandait vraiment comment il était possible pour les Attrapeurs de jouer sérieusement dans ses conditions. Mais Venesi semblait bien porter la Vision de l’Aigle étant donné qu’il s’était emparé du premier viffet. La tension entre les deux joueurs de deuxième année était palpable. Tally se rendit alors compte que, jusqu’ici, Calum n’avait jamais été mis face à l’échec d’un Viffet. Un échec auquel elle espérait que Celo était préparé. C’était comme toutes les balles de ce match, elles étaient parfois aux mains de leur adversaire, parfois au leur. C’était ainsi. C’était le Quidditch. Les températures de ce mois d’octobre étaient représentatives du mois d’Halloween. Le château s’était d’ailleurs vêtu des couleurs orange et noire, typique de ce moment de l’année. Une fête que tous les élèves de Poudlard attendaient souvent avec impatience. Après tout, c’était un peu la fête aux citrouilles. Légume que Tally appréciait particulièrement. Il fallait avouer que celles cultivées par Hagrid étaient particulièrement goutues. Bref, le temps avait beau être mauvais, il ne fallait pas en oublier de jouer…

« Tallyette, gentille Tallyette, oui toi, la capitaine des piafs ! Tu trouve ça normal de t'acharner comme ça sur les autres ? Tu penses vraiment que c'est comme ça que tes parents vont être fiers de toi ? »

D’où venait cette voix ?! Jenkins fit un petit tour sur son balai pour trouver l’origine de cette phrase. Fronçant les sourcils, elle fixa Huet. Mais le mal était déjà fait. De quel droit parlait-elle à Talyette ? Ce surnom était plus qu’horible. Et puis, ses parents, comment osait-elle se les approprier ? Elle ne connaissait rien de sa vie ! Ni même qu’elle n’avait plus aucune relation avec son père depuis bien longtemps. Ni même que sa mère n’y captait rien au Quidditch et ses coups de battes. Tally n’était même plus sûre qu’elle sache que sa fille jouait à ce sport de brute. Inexplicablement, face à cette phrase, Tally se trouva dénué de toute volonté. Le Cognard s’en allait vers Lyn sans qu’elle ne parvienne à trouver la force de la poursuivre. La voix rude de Baxrendhel la remis un instant sur pied. Tally secoua sa tête et se força à crier à son tour.

« _ Eh Celo… je voulais te dire… t’es trooooop fort ! »

Encourager Celo VENESI
Thème : Réputation (échec critique)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
31 oct. 2018, 20:12
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
31 oct. 2018, 20:34
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Cette histoire de famille, ces mots criés par la gardienne adverse avaient eu raison de la Capitaine des Ailes d’Airain durant plusieurs secondes. Une poignées d’instant où Jenkins s’était dit que la meilleure des idées était forcément d’aller donner un coup de pouce à son attrapeur. Évidemment, ses mots avaient été aussi maladroits qu’inutiles et, en plus, le cognard en avait profité pour fondre sur Felix. Heureusement, son habileté gagnée par son balai flambant neuf avait eu raison de la vilaine balle. Leur propre gardienne avait donc évité un coup ainsi que quelques bleus.

Les Ailes d’Airain avait mis en place une stratégie redoutable qui leur avait permis de remonter rapidement jusqu’aux anneaux adverses. Évidemment, leur plan ne s’était pas tout à fait déroulé comme escompté… Si Ahluwalia et Venesi avaient exécuté parfaitement leur passe respective, c’était sans compter le retour en force d’Ambre Baxrendhel qui n’avait pas hésité à user de sa finesse et de son expérience pour cogner les deux d’un coup… Jenkins lui avait jeté un regard mauvais. Décidément, elle préférait quand la numéro vingt-quatre était hors d’état de nuir. C’était la dur lois du Quidditch et les batteurs devaient réussir à composer avec leurs adversaires et le cognard.


Ses yeux entraînés repèrent facilement le Cognard qui fonçait sur l’équipe adverse. Ambre n’était pas loin, c’était certain. Pourtant, elle n’était pas décidée à lui laisser la première frappe. Jenkins se baissa sur le manche de son balai et fila à toute allure vers le Cognard, à contre courant. Lorsqu’elle fut à une distance raisonnable, elle se cambra soudainement et arma sa batte, solidement fixée dans sa main. Elle amorça son geste et frappa savamment en plein bide. Hop, un cognard de plus.

Cogner Alice HUET
Série [1-2-3]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
31 oct. 2018, 21:32
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Eeeet yes ! Une réussite, cette fois ! Un arrêt, enfin ! Pas de points en plus pour les Frelons. Et surtout, voilà que Lyn avait le souafle en main. Elle faillit le perdre dans la foulée, le cognard ayant foncé vers elle, mais la maniabilité de son balai, alliée à la propre agilité de la fillette, lui permirent d'éviter la lourde balle de métal. La petite italienne retrouvait enfin sa balle fétiche, c'était pas pour lui enlever aussitôt, non mais.
On ne pouvait pas tellement dire que la sensation du cuir contre ses paumes lui avait manqué, étant donné qu'elle jouait avec des gants, mais l'idée y était. Lyn regarda alternativement la grosse balle - certes pas aussi grosse qu'une citrouille, mais quand même, quand on avait des petites mains, ça donnait cette impression -, et devant elle, avec les joueurs qui évoluaient sur leurs balais. Tally venait de foncer sur le cognard, s'apprêtant déjà à faire des ravages.
Elle brandit enfin la balle, levant le bras gauche d'un geste brusque. La fillette n'eut pas trop de mal à apercevoir Shaylee, malgré la pluie, et elle lui fit un léger signe. De toute manière, la poursuiveuse savait ce qu'elle avait à faire. Avec un sourire, Lyn fit un geste de balancier, puis enfin lâcha le souafle de toutes ses forces. Elle avait encore en tête les encouragements de Tally à l'intention de son équipe. Gonflée par ça, sa réussite pour l'arrêt, le score au léger avantage des Ailes d'Airain, la fillette était pleine d'espoirs. Sans nul doute, ça serait un beau match. Mais chaque chose en son temps, d'abord le souafle devait arriver à bon port.

Action : relancer à Shaylee
Série : [4-5-6]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
01 nov. 2018, 19:58
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Elle n’avait jamais été très douée pour encourager ses coéquipiers en pleine partie de Quidditch. Et cela se confirmait encore une fois aujourd’hui, en cet instant, lorsque sa tentative d’encouragement envers Rey, son coéquipier poursuiveur, échoua. Disons que le jeune garçon avait dû comprendre qu’elle essayait de l’encourager, mais cela n’allait pas avoir les effets escomptés, c’est-à-dire donner un regain d’énergie au jeune garçon, lui permettant de faire des prouesses. Enfin bref, elle devait vraiment s’améliorer à cette tâche. D’un autre côté, lorsqu’elle jouait, elle ne pensait pas vraiment à la meilleure des manières pour encourager ses amis et coéquipiers, elle cherchait surtout à savoir comment elle allait pouvoir jouer le cognard. Encore et toujours ce fichu cognard en fait.

Alors qu’elle avait essayé d’encourager Rey, ce dernier avait filé face aux anneaux de l’équipe de Serdaigle. Avec l’effet de surprise, le Poufsouffle aurait pu marquer. Malheureusement, la gardienne des Ailes d’Airain avait eu le réflexe d’attraper la balle de cuir rouge. Le jeune garçon devait être déçu. La batteuse des Frelons tenta de capter son regard pour lui faire comprendre que cela n’était pas grave, mais avec la pluie cela lui était impossible. Elle tenterait de lui dire plus tard, si elle passait à côté de lui pendant les prochaines phases de jeu. Pour le moment, elle devait tenter de dévier le cognard que Tally Jenkins venait de jouer en direction d’Alice, la gardienne des Frelons.

Action : dévier sur Jenkins
Série : [3-4]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
02 nov. 2018, 14:23
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Aie, le tir avait raté... Pas de reprise d'avantage donc. Mais plutôt que de se morfondre, la Poufsouffle esquissa un petit sourire. Tant mieux si la victoire n'était pas trop facile, ça ne la rendrait qu'encore plus belle. Ils lui semblaient aussi que les deux rousses avaient crié quelque chose mais Alice était trop loin pour entendre. Peut-être qu'elles se disputaient ? Non, Ambre n'était pas comme ça, sa capitaine resterait concentrée jusqu'au bout.

Elle plissa les yeux, le temps était exécrable. Avec toute la pluie qui tombait, il était compliqué de distinguer les joueurs jaunes des bleus et le Souafle du Cognard. Mais on aurait pu aussi parler du vent qui la faisait tanguer sur son balai ou des gros nuages noirs qui la déprimait. Autrement dit, un temps pour tomber malade mais elle devait faire avec. Elle évitait de se plaindre, il n'y avait que trois matchs de Quidditch par an contre les autres maisons, des moments qu'elle ne voulait pas gâcher.

Elle se ressaisit, pendant qu'elle pensait, le match se jouait et d'ailleurs, la petite nouvelle était bien trop proche de ses anneaux à son goût. Elle réfléchit, cette fois, elle ne devait pas se louper.
" Hé Minipiafette ! Tu fais quoi sur un terrain de Quidditch la nouvelle ? C'est pas comme ça que tu deviendras célèbre ou que les gens t'aimeront tu sais !  "


Voilà qui était fait, maintenant, si ça ne la déstabilisait pas ne serait-ce qu'un peu, c'était que la fillette était insensible.
Action : Déstabiliser
Cible : Shaylee Ahluwalia
Thème : Réputation

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
02 nov. 2018, 21:28
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)